Pourquoi il ne faut jamais acheter de cartes en plein spike sur MKM :
Nouveau B&R Announcement, je suis devant mon PC et voit l’annonce rapidement. J’ai mes 5 Stoneforge signed (un playset pour jouer + 1 dans le cube), tout va bien. Mais c’est vrai que j’avais revendu mes Batterskull il y a quelques années… du coup illico MKM, et malgré une saturation extrême du serveur, je parviens à mettre 6 batterskull entre 15 et 20 balles pièce dans mon panier (je crois qu’ils étaient à 12 avant l’annonce). Du coup je me permets même le luxe de choisir les dealers qui semblent le plus sérieux (par rapport aux éval), et ne conserve que 2 des batterskull mis dans le panier, à 2 vendeurs français différents.
Le premier vendeur fait le mort et n’a toujours rien envoyé (ça fait une semaine).
Le deuxième vendeur m’a envoyé le batterskull et les 17 autres cartes que j’avais commandées chez lui au passage. J’avais commandé 18 cartes Nm, j’en ai reçu… zéro. Elles étaient toutes entre Good et Poor, et le Batterskull est plié… Le vendeur ne s’excuse pas et fait l’imbécile en refusant de me remplacer les cartes ou de me dédommager et en n’acceptant que le remboursement intégral de la commande vs son retour.
A-t-il fait exprès de n’envoyer que des cartes dans un état déplorable pour faire ce move ? Je n’en suis pas certain, puisqu’apparemment je ne suis pas le seul à me plaindre de son grading.
Dans tous les cas ce vendeur est à oublier, clairement.
Le même jour j’envoyais un Aphetto Runecaster FOIL vendu 40 centimes alors qu’au moment de l’envoi 2 jours plus tard le premier prix était à 10 euros… je vous raconte pas le sentiment de viol quand on joue le jeu et que les autres s’arrogent des règles et nous empalent systématiquement.
Bref, dernière fois pour moi que j’achète pendant un spike.
PS : Voilà un extrait des cartes « Nm » commandées chez MTG-ConceptSystem, boîte marseillaise tenue par Bruno Ferré, et ce ne sont même pas les pires…