


Liste noire des acteurs sur MKM
#331
Posté 19 January 2020 - 20:24

#332
Posté 24 January 2020 - 22:34
Sib51, le 16 January 2020 - 20:15 , dit :
Et j'espere qu'il sera definitivement banni du site.
Fin mot de l'histoire : j'ai l'impression d'avoir à faire à un mur de mauvaise foi de la part du customer service. Ca fait un moment que je trouve que ça dégénère sur MKM donc pas envie de me battre, je ferme mon compte dès que j'ai basculé mes cartes ailleurs.
D'où ma question : il y a quoi comme alternative crédible à MKM ?
Et pour les experts en informatique : il y a moyen de faire un export de tout ce que j'ai listé sur MKM ? Même si je ne peux pas le ré-importer ailleurs, c'est pas grave, ca me permettrait deja d'avoir une trace ecrite des infos.
Modifié par albarkhane, 24 January 2020 - 22:37 .
#333
Posté 25 January 2020 - 14:22
albarkhane, le 24 January 2020 - 22:34 , dit :
D'où ma question : il y a quoi comme alternative crédible à MKM ?
Et pour les experts en informatique : il y a moyen de faire un export de tout ce que j'ai listé sur MKM ? Même si je ne peux pas le ré-importer ailleurs, c'est pas grave, ca me permettrait deja d'avoir une trace ecrite des infos.
Malheureusement y a rien de comparable, sinon j'me serais cassé aussi....
Personne pour monter un truc equilavent, la mentalité allemande en moins

#335
Posté 27 January 2020 - 13:05
#336
Posté 13 February 2020 - 17:37
albarkhane, le 24 January 2020 - 22:34 , dit :
Je viens d'avoir la confirmation, après un énième foutage de gueule de la part du customer service de MKM où j'en ai eu marre et je me suis foutu en rogne, que les pratiques de MKM ne sont pas dûes à une incompétence de la part du staff du sav mais sont belles et bien le modus operandi décidé par la direction. Pour preuve une conversation qui a duré plus de deux mois et qui vient d'être close aujourd'hui (tout est copié-collé, j'ai juste enlevé les noms de famille de mes interlocuteurs)
Citation
10.12.2019 10:38:39(65 days ago)
Bonjour,
J'ai remarqué que depuis peu, mon profil d'évaluation prend en compte toutes mes récentes évaluations, sans en omettre aucune, c'est-à-dire sans que ma plus mauvaise évaluation soit mise en gris et enlevée du décompte, comme en bénéficient encore les autres vendeurs.
Y a-t-il une raison spécifique à cela, ou est-ce un bug informatique?
Cordialement,
Citation
10.12.2019 19:16:13(64 days ago)
Bonsoir Cyril,
je constate votre profil vendeur avec 100% (eh, bon boulot!). Seulement les évaluations générales comptent par rapport l'étoile vendeur, donc aucun souci.
Nous allons quand même essayer de trouver une réponse à votre problème, mais il se peut qu'il s’agisse d'un simple retard avec le calcul de vos pourcentages, le système est un peu lent avec ceci.
Cordialement,
Sebastian XXX
Cardmarket Customer Support
Citation
11.12.2019 09:55:56(64 days ago)
Bonjour Sebastian,
En fait ce problème est apparu très récemment, jusque là j'avais une évaluation grisée. Il est survenu lors des derniers jours.
Et si je suis à 100% en général, je ne le suis pas dans les sous-catégories, et cela me pose un problème, puisque beaucoup d'acheteurs consciencieux regardent aussi ces sous-catégories, et que je fais tous les efforts possibles afin de fournir un service de qualité, que ce soit pour la description de mes cartes ou pour leur envoi, et aimerais par conséquent profiter des mêmes avantages que tous les autres vendeurs.
Cordialement,
Cyril
Citation
Support-Matthias
16.12.2019 08:58:40(59 days ago)
Bonjour Cyril,
merci d'avoir mentionné ce problème d'évaluation grisée. Actuellement nous ne "grisons" aucune évaluation si l'evaluation générale est "très bien". Mais nous allons revoir notre système dans un futur proche.
Cordialement,
Matthias XXX
Cardmarket Customer Support
Citation
Bonjour,
Je ne comprends pas votre explication.
Si vous ne grisez aucune évaluation lorsque l'évaluation générale est "très bien", comment se fait-il qu'auparavant j'avais une évaluation grisée alors que l'évaluation générale était très bien?
Comment se fait-il que je puisse voir (encore vérifié à l'instant) que les autres vendeurs avec une évaluation générale "très bien" ont une évaluation grisée?
Merci pour votre réponse
Cordialement,
Cyril
Citation
16.12.2019 13:55:07(59 days ago)
Bonjour Cyril,
c'est étrange en effet. Je vais voir cela avec notre équipe technique.
Cordialement,
Matthias XXX
Cardmarket Customer Support
Citation
09.01.2020 14:50:16(35 days ago)
Bonjour,
Je me permets de vous renvoyer un message, car cela fait maintenant un mois que j'ai signalé ce problème, et qu'il n'est toujours pas résolu.
J'aimerai qu'une solution soit trouvée rapidement, afin de pouvoir rétablir l'équité avec les autres vendeurs. Parce que si je bénéficiais du même avantage que tous les autres vendeurs, j'aurai 100% d'évaluation positives sur le grading, au lieu des 99% affichés actuellement!
Merci
Cyril
Citation
10.01.2020 14:05:15(34 days ago)
Bonjour Cyril,
je comprends bien. Nous allons attaquer ce problème.
Cordialement,
Matthias XXX
Cardmarket Customer Support
Citation
21.01.2020 17:17:17(23 days ago)
Bonjour,
Je peux savoir où vous en êtes pour la résolution de ce problème?
Je n'ai quasiment pas vendu de cartes ces dernières semaines... c'est exactement ce que je redoutais!
Merci de votre compréhension
Cordialenemt,
Cyril
Citation
24.01.2020 07:49:10(20 days ago)
Bonjour Cyril,
nous allons revoir le système d'évaluation sur Cardmarket. Cependant ce ne sera pas fait "rapidement". En attendant nous ne pourrions pas faire de modifications sur le système. Je te rapelle que tu es à 100% et un "Vendeur extraordinaire".
Cordialement,
Matthias XXX
Cardmarket Customer Support
Citation
05.02.2020 14:09:19(8 days ago)
Bonjour,
Donc ce que vous me dites, c'est qu'il y a un bug sur mon profil et que vous ne savez pas le résoudre?
Oui je suis à 100% dévaluation générale, mais seulement à 99% en grading, qui est l'indicateur le plus important, et qui devrait être à 100% si je bénéficiais d'une évaluation grisée COMME TOUS LES AUTRES VENDEURS.
C'est la 3ème fois que je vous le dit, allez-vous continuer comme cela à me répéter inlassablement les mêmes choses sans chercher à résoudre le problème? Je commence à perdre patience.
Cordialement,
Cyril
Citation
06.02.2020 00:22:02(7 days ago)
Bonjour Cyril,
ce n'est pas un bug. Nous "grisons" la pire évaluation mais uniquement si l'évaluation générale est pire que "Très bien". Dans ton cas tu es à 100% de très bien sur l'évaluation générale, du coup, pas d'évaluation grisée, car seule l'évaluation générale est prise en compte pour l'étoile du vendeur.
Cordialement,
Matthias XXX
Cardmarket Customer Support
Citation
12.02.2020 10:35:03(1 day ago)
Bon là ça devient n'importe quoi. On a déjà eu cette discussion.
Ce que vous dites est FAUX, et ce n'est pas la première fois que je vous le dis. Les autres vendeurs, même ceux à 100%, bénéficient d'une évaluation grisée. Pour preuve, voyez les screenshots réalisés à l'instant.
QUAND ALLEZ-VOUS ARRETER DE VOUS MOQUER DE MOI?
J'en ai plus qu'assez de vous, j'aimerais me plaindre à votre supérieur, seulement je n'ai pas l'option de dire NO à la question "Has Your problem been solved?" sur cette même-page.
Comment dois-je procéder pour avoir un autre interlocuteur et me plaindre de votre incompétence? Dois-je émettre un nouveau ticket?
Citation
12.02.2020 22:14:41(19 hours ago)
Bonjour Cyril,
je suis gérant de Cardmarket. J'avoue que le système n'est pas a 100% clair ici. Nous allons travailler dessus, cependant nous ne considérons pas cet erreur critique, donc nous n'allons pas entreprendre une correction instantanée.
Cordialement,
Matthias XXX
Cardmarket Customer Support
Citation
13.02.2020 17:01:15(0 hours ago)
Il suffisait de me dire ça dès le début: vous n'en avez rien à faire.
C'est noté.
Modifié par Sea R Hill, 13 February 2020 - 17:39 .
#337
Posté 13 February 2020 - 18:32
Oui, j'avais remarqué qu'ils ont tendance à éluder les questions gênantes ... Il y a eu pas mal de fois où j'ai amené des arguments factuels très précis et j'attends toujours un argument autre que "non ça ne va pas être possible ..."
Même si je n'ai pas d'éléments factuels très nets pour étayer ça, mon impression générale c'est que les vendeurs pro et les particuliers n'ont pas le même traitement. Par défaut, les pro ont raison et tu peux dire tout ce que tu veux de toutes façons ils ont déjà décidé de la réponse ...
Personnellement, j'ai commencé à retirer mes cartes et je tente diverses plateformes (ici, FB, SMF, ...) et on verra ce que ça donne.
Modifié par albarkhane, 13 February 2020 - 18:33 .
#338
Posté 13 February 2020 - 18:41
albarkhane, le 13 February 2020 - 18:32 , dit :
Oui j'ai constaté cela aussi de mon côté.
Et si le vendeur pro est allemand, t'as vraiment aucune chance!

#339
Posté 14 February 2020 - 11:44
Sea R Hill, le 13 February 2020 - 17:37 , dit :
Sea R Hill, le 13 February 2020 - 17:37 , dit :
Je n'ai quasiment pas vendu de cartes ces dernières semaines... c'est exactement ce que je redoutais!
Sea R Hill, le 13 February 2020 - 17:37 , dit :
C'est la 3ème fois que je vous le dit, (...) Je commence à perdre patience.
Sea R Hill, le 13 February 2020 - 17:37 , dit :
J'en ai plus qu'assez de vous, j'aimerais me plaindre à votre supérieur (...)
Comment dois-je procéder pour avoir un autre interlocuteur et me plaindre de votre incompétence?
Pour avoir bossé en support N3 d'une solution informatique pendant 6 mois, je peux te jurer que jamais je n'ai eu à faire à un niveau aussi élevé d'arrogance, d'entitlement et d'impolitesse de la part d'un utilisateur. Je suis absolument scotché.
Cardmarket a absolument raison de s'en cogner le slip avec des bambous humides de ton problème qui n'a pas d'impact sur le business, pas d'impact sur la prod, ne constitue aucun risque cyber, et n'a même pas d'impact sur la perception que tes clients ont de ta petite personne (de toute manière, vu comment tu traites les gens tu risques de leur coûter bien plus en image que les 5% de comm' que tu leur rapportes, mais c'est une autre histoire).
La seule vraie démonstration d'incompétence qu'ils auraient pu faire ici, c'est consacrer ne serait-ce qu'un jour-homme à ce problème : on aurait pu légitimement commencer à questionner l'usage qu'ils font des 5% qu'ils prélèvent sur les ventes.
#340
Posté 14 February 2020 - 16:15

Après l'outil est ce qu'il est, vaut mieux le prendre comme tel plutôt que s'intéresser à ceux qui tirent les manettes de cette machine à fric.
#341
Posté 14 February 2020 - 19:07
eAlphax, le 14 February 2020 - 11:44 , dit :
Cardmarket a absolument raison de s'en cogner le slip avec des bambous humides de ton problème qui n'a pas d'impact sur le business, pas d'impact sur la prod, ne constitue aucun risque cyber, et n'a même pas d'impact sur la perception que tes clients ont de ta petite personne (de toute manière, vu comment tu traites les gens tu risques de leur coûter bien plus en image que les 5% de comm' que tu leur rapportes, mais c'est une autre histoire).
La seule vraie démonstration d'incompétence qu'ils auraient pu faire ici, c'est consacrer ne serait-ce qu'un jour-homme à ce problème : on aurait pu légitimement commencer à questionner l'usage qu'ils font des 5% qu'ils prélèvent sur les ventes.
Lol non mais t'es complètement à côté de la plaque toi dis-donc!
L'équité, ça te dit quelque chose?
Et l'historique? Déjà j'ai précisé que je me suis fâché face à leur attitude, et que c'était après plusieurs cas où ils répondaient à côté et se foutaient de moi.
Si tu lis mes premiers messages, je suis absolument poli, diplomate et correct, demandant gentiment des explications, puis calmement d'autres explications face aux premières qui ne tenaient pas la route. Toi tu cites des messages (en mettant des passages en gras, comme si tes lecteurs n'étaient pas capables de lire...) alors que ça faisait déjà plus d'un mois que je demandais des explications calmement, où ça faisait plus d'un mois qu'il me baladaient et où j'ai effectivement changé de ton pour voir comment ils allaient répondre cette fois-ci. Le problème ce n'est pas qu'ils ne veuillent pas résoudre le bug informatique, c'est qu'ils répondent exprès à côté. Si t'as envie de me pourrir parce que tu as un complexe d'infériorité ou je ne sais quoi, essaye au moins d'être crédible dans tes accusations.
Quand on se fout ouvertement de toi, tu fais quoi toi, tu t'écrases? Et après tu viens te défouler sur LF, c'est ça?

Sérieusement ton intervention est ridicule et déplacée.
Et je t'ai vu avoir des comportement outranciers avec tes adversaires en tournoi à de multiples reprises, appelant l'arbitre pour tout et n'importe quoi, tentant d'angle shoot de tous les côtés, et après tu viens me faire des leçons de morale en m'accusant d'arrogance et d'impolitesse? Ce n'est pas l'indécence qui t'étouffe...
Modifié par Sea R Hill, 16 February 2020 - 21:04 .
#342
Posté 14 February 2020 - 19:18
Modifié par Sea R Hill, 14 February 2020 - 19:26 .
#343
Posté 14 February 2020 - 19:19
#344
Posté 14 February 2020 - 22:28
Modifié par lotus2862, 14 February 2020 - 22:29 .
#345
Posté 17 February 2020 - 13:06
Sea R Hill, le 14 February 2020 - 19:07 , dit :
Ouais, ça me dit quelque chose. Je connais également les termes "quantité négligeable", "réponse proportionnée" et "bataille valant la peine d'être menée".
Citation
En fait à la limite tu parles bien comme tu veux au service client CardMarket, je m'en cogne pas mal.
Mais on est d'accord que si tu as pris la peine de copier et coller chaque message de ta conversation en rebalisant correctement les citations (ce qui soit dit en passant prend pas mal de temps) c'est pour qu'on la lise. Sinon, comme n'importe quelle personne ayant une idée de ce qu'est la décence, ton message aurait été quelque chose du genre "J'ai eu CardMarket, et après deux mois d'échange stériles quant au bug XXX sur leur plateforme, ceux-ci m'ont envoyé me faire paître ce que je trouve inqualifiable en terme de relation client".
Même message convoyé, sauf que tu évites de passer pour un gros beauf imbu de sa personne (à la limite tu fais ce que tu veux de ton image, hein, my 0.02) et d'infliger aux lecteurs de ce forum la navrante démonstration de ton impolitesse (et ça m'évite aussi de perdre mon temps à écrire ce message).
Citation
Quand on se fout ouvertement de toi, tu fais quoi toi, tu t'écrases? Et après tu viens te défouler sur LF, c'est ça?

Sérieusement ton intervention est ridicule et déplacée.
C'est marrant, tu as édité ton post entre deux, mais il me semble que tu me suggérais dans ta v1 d'"arrêter de faire de la psycho et d'ouvrir plutôt un dictionnaire" (ou quelque chose du genre, je concède ne pas avoir ton talent pour être insultant), je te suggère d'utiliser le tien au paragraphe "inversion accusatoire" parce que jusqu'ici la personne qui fait des jugements de valeur c'est toi, la personne qui montre un complexe d'infériorité au point de devoir montrer à la face du monde comment il a bien maltraité un pauvre gars du service Client CardMarket, c'est toi, et la personne qui vient se défouler sur LF, c'est encore toi.
Citation
Sur ce j'ai pas tout à fait que ça à foutre que de refaire ton éducation, si t'es toujours pas capable de te remettre en question et de te dire que dans ton comportement y a quelque chose qui cloche je peux plus rien pour toi mon coco.