mechint, le 04 July 2018 - 11:55 , dit :

Legacy banlist du 2 juillet !
Posté 04 July 2018 - 15:55
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 04 July 2018 - 16:16
Posté 04 July 2018 - 17:35

Posté 04 July 2018 - 20:12
D’ailleurs j’aurai préféré avoir de l’unban...
Néanmoins cela va faire bouger le format qui était trop BUGx
L’avis de Friedman est intéressant je trouve :
http://www.starcityg...-In-Legacy.html
Posté 04 July 2018 - 20:46
je serai plutôt sur du 8,2% pour sneak T1 sur le play (donc 7 cartes) et du 18,8% T2 sur le play (donc 8 cartes).
Ceci étant, il faut bien comprendre que c'est du pur goldfish (7 cartes aléatoires) et qui inclut donc des mains complètement
ingardables et quelques faux positifs: j'ai compté seulement les mains avec au moins 4 manas et une sneak (une main
avec 2 rituals et une sneak est donc comptabilisé bien qu'elle ne permette pas de faire sneak t1).
Posté 04 July 2018 - 21:15
Zilozilo7, le 04 July 2018 - 13:55 , dit :
Et pur termes de row power, sous sneak il n'y a que grigri qui vends du rêve, et même si faire un sneak de chancellor upkeep adverse pour stall semble sympatrique (pour avoir vu faire dindon, j'ai trouvé ca assez sexy), c'est pas la direction que je prendrais avec le pack si je devais le jouer.
C'est sûrement vrai (j'en suis lol). Maintenant faut pas perdre de vue que le "consensus mtgo/mtgtop8" est fonction du méta pré-ban dans lequel jouer Unmask (et combiné plus récemment avec Cabal Therapy) permettait de passer plus facilement et plus régulièrement T1 ou T2.
Avec Simian, tu peux effectivement Faithless > land drop > Reanimate, sans avoir besoin de Petal. Donc cela joue évidemment dans les fameuses stats. Et avec Simian, si tu cheat Gisèle via SA et que tu pioches comme un goret, tu as la possibilité de recheat un autre steak pour une sauce plus importante voir être lethal. Donc le "build Simian" est plus rapide avec un side transfo plus accessible alors que le "build Unmask" est plus stable et tend à être plus safe... dans le méta pré-ban.
Tout cela pourrait être plus amplement discuté une fois que Dindon aura fini de se pignoler de joie et rejoindra cette conversation.

Posté 05 July 2018 - 09:28
A l origine, elles etaient la contre eldrazi, offrir un angle d attaque supplementaire contre miracle pre-ban, et offrir un backup contre D&T. Utile dans peu de matchups au final.
Le ban de deathrite n est pas une bonne nouvelle pour BR si cage devient un stapple des side. UB sera alors au-dessus via fow et la possibilité de jouer showtell sans affaiblir la manabase. Mais UB n a pas la force de BR niveau rapidité...
Par contre se sera plutot frais pour BR, si les gens delaissent cage pour de la hate plus polyvalente afin de target les decks tarmo/knight/loam...
Modifié par Mizouille, 05 July 2018 - 09:32 .
Posté 07 July 2018 - 09:30

C'est fou comme le ban d'une carte (bon ok 2 en fait) va tout changer!
Modifié par Caribou, 07 July 2018 - 09:31 .
Sea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :
Posté 07 July 2018 - 11:48
En plus ce ban relance les discutions du forum hors topic OPA.
Dernier point, on va pouvoir acheter des DRS foil à pas chère

Posté 10 July 2018 - 10:53

Posté 11 July 2018 - 07:28
Posté 27 July 2018 - 18:03
Voilà ce que dit mtgtop8:
Tier 1:
Show and tell (11%) et death and taxes (8%)
Tier2:
6%: TT, Miracles, Stoneblade
5% drazi, grixis control, infect et storm
Autres notables: grixis delver, goblins, lands, réa, dark depths.
Ces chiffres ne concernant que les top8 ils n'expriment pas la représentation des decks, mais plutôt leur capacité à gagner (que ce soit par leur représentation ou par leur force intrinsèque).
Ce n'est pas très étonnant de voir death and taxes s'élever sachant qu'il s'agit d'un très bon shell particulièrement puissant, et que grâce au ban de drs son plan taxes devient à nouveau valable.
TT bien que beaucoup joué ne montre pas de résultats extravagants pour le moment. Malgré qu'il soit probablement le meilleur delver deck dorénavant il reste un deck inférieur à ce qu'on pu être les decks delver accompagnés de drs et probe.
Hormis show and tell les decks les plus réprésenté sont des decks fair, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (même si le leader du méta depuis deux semaines est un combo "no-brain").
Etonnamment les decks basés sur le graveyard tels que réa et dredge n'ont pas briller particulièrement, probablement dû à la haine que les decks ont emporté à défaut de jouer drs (haine probablement plus puissante et efficace au final que drs). On peut dire qu'aujourd'hui la plupart des decks sont mieux équipés contre les decks grave qu'à l'époque de drs où l'on se reposait sur cette hate md qui pourtant n'était pas opérationnel avant le t2.
Qu'avez-vous ressenti à travers vos tournois ou vos tests sur internet?
Pour ma part sur modo je n'ai fait que des open game et j'ai croisé énormément de storm et autres combo en tout genre. J'ai croiser aussi quelques bug et grixis control qui se sont révélés être toujours de terribles opposants.
Posté 28 July 2018 - 10:15

Show and tell > rea?