Le problème c’est que je n’y connais rien en informatique, et je suis certain que n’importe qui qui s’y connaisse un minimum pourra me répondre en 2 minutes alors que moi ça va me prendre une semaine de recherche à apprendre comment fonctionnent les ordinateurs.
Bref ma question évidente : quelle carte graphique dois-je acheter ? L’idée étant de dépenser le moins de thunes possible car je ne joue absolument pas aux jeux vidéos et n’aurait donc pas d’utilité de cette carte graphique autre que pour Arena.
Les config minimum et recommandée par WotC :
Citation
Processor: AMD Athlon 64 X2 Dual Core 5600+ or Equivalent
Graphics Card: GeForce GTX 8800 or Equivalent
RAM: 2 GB
Operating System: Windows 7
Recommend Requirements:
Processor: Intel Core2 Quad Q9300 @ 2.50GHz
Graphics Card: GeForce GTX 560
RAM: 4 GB
Operating System: Windows 10
Sachant que ma config PC est:
Processor : AMD Athlon ™ II x4 645 Processor 3,10 GHZ
RAM : 4 GB
Windows 7 Professional
Le problème que je rencontre c’est donc qu’à part “AMD Athlon” je n’ai aucun idée de ce que les chiffres et lettres derrière veulent dire … Et encore moins pour savoir ce qui est « équivalent ».
Bon déjà est ce que mon processeur (pas le phyrexian) est équivalent, moins bien ou mieux que la config mini requise ?
Et pour la carte graphique, même problème, je n’ai aucune idée de la différence entre GTX 8800 et GTX 560 ni même ce que cela veut dire, et pour les équivalences c’est encore plus un désert d’ignorance.^^
Merci d’avance pour votre aide !
PS: Voilà à quoi ressemble l'intérieur de mon (vieux) PC. Si j'ai bien compris il faut que je prenne une carte graphique qui s'emboîte en PCIexpress, et devant le manque d'information dispo sur la carte mère, je tenterai mon 25% de chance de brancher le carte graphique au bon endroit en la mettant sur le slot gris?

Modifié par Sea R Hill, 30 October 2018 - 11:52 .