Maintenant que le set est spoilé dans son intégralité, y aurait-il parmi vous des intéressés pour discuter des archétypes draftables, stratégies etc etc ? Ici même ou dans un nouveau thread (mais ce serait peut-être un peu c*n).
Je propose l'idée car dans la boutique du coin, il propose un draft à 32€ (chacun garde ses cartes draftées, donc boosters en lot ainsi que tous les toppers des boîtes ouvertes pour le draft). La PAF pique un peu quand même mais si on prend le prix de la boîte et les lots potentiels, ca reste correct amha. Le truc reste que j'ai moyennement envie d'aller drafter sans avoir fait mes devoirs avant (pas comme le plus souvent autrement lol).
Bref, de ce que j'ai pu entrevoir depuis qu'UMA est dispo sur draftsim, 3 archétypes "majeurs" apparaissent assez rapidement :
-
Reanimator (B, UB, RB, WB, ou -soyons fous- URWB) via principalement Entomb, Buried Alive, Reanimate, Unburial Rites, Goryo's Vengeance, Apprentice Necromancer, Resurrection, Reya Dawnbringer, Reveillark. Les autres cartes que l'on peut rajouter ici servant surtout à "supporter" cet archétype, avec des cartes comme Faithless Looting, Icatian Crier, Forbidden Alchemy, Frantic search...
-
Aura/Bogles (GU, GUw, GUr, GUrw) via principalement Slippery Bogle, Whirlwind Adept, les Auras Umbra, Daybreak Coronet, Shielding Plax et Eldrazi Conscription.
-
Madness/Delve (BR, BG, Bugr) via principalement Twins of Maurer Estate, Grave Scrabbler, Reckless Wurm, Fiery Temper, Basking Rootwalla, Tasigur, Gurmag Angler, Hooting Mandrils, Become Immense, Wild Mongrels, Olivia's Dragoon
Ensuite, on peut entrevoir d'autres archétypes mais c'est là où la mise en commun des cerveaux devient nécessaire...

En effet, il y aurait techniquement de quoi monter les archétypes suivants :
- Dredge/Graveyard Shenanigans. Car Dredge tout court semble être un bon gros piège à c*n.
- Combo. Typiquement Through the Breach et Seismic Assault qui ont des bonnes têtes de Wincons mais voilà le build qu'elles demandent. Mais des cartes comme Vengeful Rebirth et Blast of Genius sont limites supérieures bien que nécessitant aussi du build.
- Heroic. Qui s'apparente fort à Aura/Bogles mais pourrait lui être limite supérieur en terme d'accessibilité
- tout autre idée/archétype que vous pourriez identifier

-