Je me présente, Julien, 35 ans (bien que j'en paraisse 26 d'après mes collègues et que j'en ai 11 mentalement toujours à regarder animés du Club Dorothée et des Super Sentai).
J'ai découvert Magic au CDI de mon collège, ou quelques joueurs habitués s'affrontaient à coups de Guivres écailleuses, de Paladins de Lim Duls et autres Baron Sengir (j'avais un comics ou il était le personnage central à l'époque). En ces temps reculés, posseder un Esprit de la nuit faisait de toi le maitre de la cour de récrée et je me souviens que je fantasmais à mort sur le Doppelganger Vésuvéen. Sans parler des trois créatures les plus puissantes de tout Magic ! J'ai nommé le Leviathan, le Kraken polaire, et le Phyrexian Dreadnought avec leurs caractéristiques délirantes. J'ai commencé avec la 4eme édition, et je me souviens comment j'ai hypé comme un fou sur Ere Glaciaire et surtout, la sortie en grande pompe des éditions Mirages et Vision avec leurs méga PLVs dans le Score Game du coin. J'ai acheté mes premiers boosters à cette occasion d'ailleurs, grâce à mon argent de poche.
Puis j'ai perdu le jeu de vue pendant 10 ans et mon ex qui jouait pas mal aux jeux de cartes dont Magic, m'a fait replonger. J'ai acheté des packs de cartes et ai commencé à composer mes premiers decks.
Depuis le début, je suis clairement un joueur noir. J'adore le coté cimetière, morts vivants, malédictions, résurrection, ce genre de choses. Et c'est tout naturellement que je ne sais plus comment, je suis tombé fou amoureux de l'archétype Réanimator. A l'époque, j'ai fait ce que j'ai pu pour en bricoler un. A coups de Messes noires, de Zombification, de Vigor Mortis et autres Sheoldred la sussurante. Ouais, pour un joueur de Legacy, ça pique les yeux, mais il n'empeche que mon entourage étant uniquement composé de joueurs funs/casu/ ce deck était en quelque sorte le deck ultime. THE truc juste ignoble que personne n'arrivait à battre. A l'époque je n'avait pas les moyens d'apporter l'upgrade bleu au deck (les mers souterraines étaient déjà à 120 ¤).
Puis le temps a passé. Je me suis mis plus sérieusement au jeu. J'ai réussi à mettre au point un petit projet qui me tenait à coeur depuis longtemps. Créer 12 decks thémés sur les 12 signes du Zodiaque (comme j'ai pu). Des decks à la base funs, mais dont la puissance va du "se défend pas trop mal" au kill tour 3. Mais aucun ne correspond à un archétype existant et aucun ne pourrait jouer en tournoi faute d'assez de répondant (sauf peut être mon deck du Scorpion que j'envisage de transformer en Legacy Infect)

Depuis, j'ai enfin upgradé mon Reanimator pour en faire un UB Reanimator Legacy complet. Je l'ai testé pour la première fois il y a quelques semaines à Magic Bazar ou à ma grande surprise, la ou je m'attendais à me faire laver le fion, j'ai réussi à battre un deck qui m'a fait pensé à un deck Miracles et un autre, à quelque chose entre ANT et TES. Je ne suis pas encore aussi pro que vous tous et je n'ai sans doute pas autant de flair, mais j'ai visionné des dizaines d'heures de vidéos youtube sur des matchs divers et ai lu 10 ans de conversations de ce forum sur les topics Reanimator et Dredge. Car oui, depuis, j'ai également eu un coup de coeur pour Dredge de part sa mécanique cimetière. J'aurai presque pu le préférer à Réa si son coté Win à la chatte et son instabilité ne m'avait pas rebuté légèrement. Je m'en suis quand même construit un le mois dernier pour le fun. Il est 100% complet. Je ne l'ai pas encore joué contre des pros par contre.
Bref, le Legacy m'attire de plus en plus, et j'adorerai pousser l'experience un peu plus loin et me perfectionner. J'envisage de me créer également un Burn et un Turbo Depths.
En attendant d'échanger avec vous, je vais continuer d'éplucher le forum et de vous lire :)/>
Ravi d'etre des votres
A très bientôt.
Modifié par Masao, 04 January 2019 - 09:20 .