En même temps il a raison, ça fait déjà pas mal d'édition où la moitié des illustrations oscillent entre fainéantise et sans âme. Le numérique a fait du mal à l'identité visuel de nos cartes, faut le dire.


Modern Horizons
Débuté par benoasan2, 01 Mar 2019 12:34
247 réponses à ce sujet
#241
Posté 11 June 2019 - 20:55
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.
#243
Posté 11 June 2019 - 22:07
Eternal, le 11 June 2019 - 20:55 , dit :
En même temps il a raison, ça fait déjà pas mal d'édition où la moitié des illustrations oscillent entre fainéantise et sans âme. Le numérique a fait du mal à l'identité visuel de nos cartes, faut le dire.

Ma carte favorite à mes débuts MTG. Alors ok pour l'identité visuelle mais bon, heureusement que l'effet était hyper violent, sinon, t'avais un peu honte de poser ça sur la table...
Je me souviens que ce même débat avait eu lieu lors du passage au numérique pour les comics. Les arguments étaient à peu près les mêmes d'ailleurs.
Perso, je n'ai pas d'avis tranché si ce n'est que ce débat sent un peu le réchauffé et ne changera pas grand chose à la ligne artistique des dessinateurs d'Hasbro...
#244
Posté 12 June 2019 - 00:24
Ah non, on ne critique pas la tata de Richard Garfield PhD ! Personnellement j'adore l'illustration de Stase mais le débat fait rage depuis 93

Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.
#245
Posté 12 June 2019 - 08:00
alors qu'il existe inversion des polarités ...
#246
Posté 12 June 2019 - 09:59
Citation
Tout est rectiligne, froid, sans âme: gros fail de l'artiste qui n'est pas du tout parvenu à insuffler de la vie dans son illustration.
Photoshop fait gagner beaucoup de temps, et ainsi d'argent, aux artistes. Seulement il faut savoir maîtriser son outil, et sans savoir s'il est même possible d'égaler avec les logiciels d'imagerie la qualité des oeuvres produites par les outils traditionnels, il est de bon ton de manière générale de se poser la question de la valeur de ces oeuvres et de ces artistes qui privilégient le cash flow (moins de temps passé sur une illustration = plus d'argent pour le même temps passé à produire) à la qualité. En fait je dirai même qu'en matière d'art humain, le temps de réalisation ne devrait pas être un facteur.
Photoshop fait gagner beaucoup de temps, et ainsi d'argent, aux artistes. Seulement il faut savoir maîtriser son outil, et sans savoir s'il est même possible d'égaler avec les logiciels d'imagerie la qualité des oeuvres produites par les outils traditionnels, il est de bon ton de manière générale de se poser la question de la valeur de ces oeuvres et de ces artistes qui privilégient le cash flow (moins de temps passé sur une illustration = plus d'argent pour le même temps passé à produire) à la qualité. En fait je dirai même qu'en matière d'art humain, le temps de réalisation ne devrait pas être un facteur.
J'avais compris ta première phase par création d'une illustration mtg par une IA.

un certain Mr. S a dit :
vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.
#247
Posté 12 June 2019 - 12:17
Quand on a monté un set antiquities on est prêt à accepter beaucoup

#248
Posté 12 June 2019 - 17:19
Legends, ya aussi du level...