

Owen turtenwald sexual offender ?
#1
Posté 29 March 2019 - 18:04
L'account Magic e-sport à tweeter en expliquant qu'owen turtenwald ne participerait pas à l'amazing mythic championships et qu'il serait remplacer par Brian David Marshall .
https://twitter.com/...3501656064?s=19
S'en est suivi la question que tt le monde se pose " qu'est t'il arrivé à Owen ? Lui qui semblait si excité par cet Amazing tournament "
Un début de réponse nous à été donné ici "
https://twitter.com/...9444793344?s=19
+ Un thread Reddit ou chacun y va de sa petite histoire . Je pense que wizards be peut pas légitimement communiquer la dessus pendant le mythic invinational , ca éclipserai complètement le tournoi phare de l'année . Channelfirebal' à aujourd'hui supprimer tous les articles écrit par Owen turtenwald sur leur site .
Aucune preuve de culpabilité n'a pour le moment encore été apporté mais les sanctions me semblent un peu lourdes pour un innocent .
Ce post me permet aussi d'exprimer l'agréable surprise que j'ai eu en constatant l'énorme progression de la gente féminine jouant à Magic. C'est une excellente nouvelle pour le jeu , selon le derniers chiffres 20 % des joueurs seraient des joueuses . Mais aussi et surtout pour condamner le comportement de cet abject personnage .
#2
Posté 29 March 2019 - 18:41
Dans tous les cas, livrer en pâture à la vindicte populaire des Twittos un gonze (quel qu'il soit, MTG ou pas) en se basant sur les allusions à demi-mot d'un air entendu de personnes qui se délectent du drama, très peu pour moi.
Si le mec est reconnu par la justice comme sexual offender, qu'il dégage et fissa de la scène MtG (et qu'il fasse un peu de cabane, ça le calmera). Tant qu'il n'a pas été condamné par la justice indépendante d'un état de droit, il est innocent. C'est simple.
WotC n'est pas une entité apte à reconnaître ou non la culpabilité de quelqu'un. Ils agissent comme agit une société qui cherche à préserver ses intérêts en évitant de s'aliéner une partie de sa clientèle actuelle ou future, c'est-à-dire en montant sur ses grands chevaux et en prononçant des sentences pour l'exemple. Donc dire que les sanctions sont "lourdes pour un innocent" c'est déjà rentrer dans ce jeu-là.
Et j'me bats que ce soit Turtenwald ou Stevens ou un autre. D'ailleurs askip y a un type qui s'appelle Thomas Mechin et qui a des trucs à cacher mais j'dis ça j'dis rien. M'voyez l'idée ?

"Salissez, salissez, il en restera toujours quelque chose."
#3
Posté 29 March 2019 - 18:50
1) WotC, ce n'est pas la justice. Ils n'ont pas besoin que la personne soit condamnée, ni même qu'une plainte soit formellement déposée, pour bannir une personne qu'ils estiment nuisibles pour leur image. Owen n'est d'ailleurs pas le premier,
2) Si tu as déjà eu à faire avec la justice, tu réaliseras à quel point c'est lourd, pénible, long et parfois humiliant (devoir re-raconter x fois son agression... ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus souhaitable). Quand un type a ce genre d'agissement, il est courant de le faire savoir pour éviter d'autres victimes. S'il n'est pas content, il peut porter plainte pour diffamation. La présomption d'innocence fonctionne dans les deux sens dans ces cas là.
My two cents
#4
Posté 29 March 2019 - 19:57
eAlphax, le 29 March 2019 - 18:41 , dit :
C'est un sujet à beaucoup de débat en doctrine justement, car aujourd'hui effectivement, la présomption d'innocence tend à disparaitre.
Dans le cadre du procès pénal bien évidemment qu'elle existe toujours, mais dans la société civile, il suffit qu'un type soit accusé de viol pour perdre son travail, être basher dans les médias qui le présenterons pratiquement toujours comme coupable avant la moindre procédure. Et ceci sur la base de simples accusations.
Les réseaux sociaux et les médias à audience sont particulièrement néfastes pour la présomptions d’innocence, et c'est clairement regrettable, parce que si le mec est finalement coupable, il n'y a pas grand mal, mais les accusations multiples contre des innocents, c'est pas si rare, et c'est un moyen très simple de détruire la carrière de quelqu'un.
Bon après quand les faits sont indiscutables, c'est pas très grave, mais c'est pas forcément toujours le cas, et pourtant les types sont souvent présentés comme coupable par les médias sur de simples accusations.
#5
Posté 30 March 2019 - 00:01
mechint, le 29 March 2019 - 18:04 , dit :
Aucune preuve de culpabilité n'a pour le moment encore été apporté mais les sanctions me semblent un peu lourdes pour un innocent .
Ce post me permet aussi d'exprimer l'agréable surprise que j'ai eu en constatant l'énorme progression de la gente féminine jouant à Magic. C'est une excellente nouvelle pour le jeu , selon le derniers chiffres 20 % des joueurs seraient des joueuses . Mais aussi et surtout pour condamner le comportement de cet abject personnage .
Je me permets de tailler un gros shortcut dans ton post car je trouve la facon dont tu amènes le sujet sur la table un poil hollywoodien de bas-étage, type Fox News des grandes heures.
Bref, le harcèlement sexuel, c'est moche et personne ne veut en être la victime. De même qu'humainement, on a naturellement tendance à vouloir brûler les auteur(e)s de ces actes. Et encore heureux, ai-je envi de dire. Donc merci Thomas d'avoir partagé ici une info comme quoi un joueur pro ayant "eu" une belle carrière à MtG serait à priori poursuivi (et encore cela n'est visiblement pas encore établi officiellement) pour avoir harcelé quelqu'un (ou plusieurs, on en sait rien non plus).
Maintenant il faut laisser la justice faire son taf et y aller de son petit commentaire parce que ca fait bien de conspuer une personnalité publique ne sert, pour ainsi dire, à rien.
Pour ceux qui aiment les débats socio-politico-économiques à base de WizBro vs les "Joueurs à casier", je vous renvoie à un article de 2015 (https://observer.com...y-among-gamers/).
Dernier point, le monde des geeks -dont les joueurs de MtG en font parti- est parmi le plus vaste et le plus open qui soit lorsqu'il s'agit de sexualité, n'en déplaisent aux détracteurs de cette culture. Je pense que cela fait assez longtemps qu'au moins 20% des joueurs de MtG sont de sexe féminin. Il est en revanche fort possible que ce chiffre "récent" soit le fruit d'un recensement effectué lors des derniers grands événements. Il serait aussi intéressant de continuer cette étude et de nous sortir le chiffre de joueuses/eurs à la sexualité plus ambigue, comme par exemple Autumn Burchett qui a remporté le MC Cleveland 2019 (et dont personne n'a parlé ici). Mais cela n'est intéressant qu'à partir du moment où connaître le sexe ou la préférence sexuelle de son adversaire nous importe. Perso, je m'en fous. Tant que mon adversaire sait engager ses terrains pour lancer des sorts, ca me va.
m2c
Modifié par Rocco111, 30 March 2019 - 00:02 .
#6
Posté 30 March 2019 - 08:13
Citation
Edit: Pour Autumn Burchett on a eu de longues discussions sur magic-ville. Ma liste noire s'est allongée :x
Modifié par Ender241, 30 March 2019 - 08:14 .
#7
Posté 31 March 2019 - 10:45
mechint, le 29 March 2019 - 18:04 , dit :
Indépendamment de ce qu'a fait Turtenwald (et si c'est avéré, c'est évidemment condamnable), je n'aime pas trop ce genre de tweet qui prête à l'interprétation et à tous les délires, un peu comme Squeezie qui avait dit "Les youtubeurs ... qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées ... on vous voit" (suite à quoi des gens avaient été accusés à tort et il avait été obligé de dire "Non, ce n'est pas à eux que je pensais").
Edit : il y a aussi du positif qui est ressorti de ce qu'a dit Squeezie, mais je persiste à penser qu'il aurait pu faire différemment.
Mon point de vue, c'est : si tu as un truc à dire, dis le, sinon ne dis rien, parce que là, ça fait un peu Florent Brunel (pour faire une référence de vieux

Rocco111, le 30 March 2019 - 00:01 , dit :
J'ai des sentiments mitigés sur ce point.
Je ne participe pas aux Grand Prix/Magic fest ou autres, donc je ne sais pas comment est la communauté IRL, ce que j'en vois c'est le chat Twitch et là, j'ai plusieurs exemples assez différents :
- Sur le Twitch SCG, j'ai déjà vu des commentaires assez dégueulasses sur Jadine Klomparens, que ce soit sur son physique ou son niveau de jeu
- Sur le Twitch Magic, les commentaires que j'ai vu pour la victoire d'Autumn Burchett étaient positifs (au point que je me suis demandé si tous les trolls/abrutis avaient déjà été bannis au moment où je me suis connecté)
J'avais vu cet article sur l'ouverture de la communauté Mtg :
https://kotaku.com/t...g-to-1833274912
Modifié par DOTT, 31 March 2019 - 10:52 .
#8
Posté 31 March 2019 - 12:12

un certain Mr. S a dit :
#9
Posté 31 March 2019 - 14:29
Bon après peut être que ce sont les mêmes mais qu'IRL on a naturellement tendance à être moins chiant que sur internet aussi.

#10
Posté 31 March 2019 - 21:34
Rocco111, le 30 March 2019 - 00:01 , dit :
tu m'expliqueras l'engouement pour ces altered sexistes qui pullulent sur ebay. c'est moche, c'est mal fait mais ça se vend bien chère...
https://i.ebayimg.co...vpu/s-l1600.jpg
Modifié par Meijin, 31 March 2019 - 21:34 .
#11
Posté 31 March 2019 - 22:26
Par contre si yavait des alterations version shibari manga réaliste/semi-réaliste façon début XXe ce serait classe.
#12
Posté 01 April 2019 - 14:15
Meijin, le 31 March 2019 - 21:34 , dit :
https://i.ebayimg.co...vpu/s-l1600.jpg
J'expliquerai rien du tout. L'égout et les odeurs, tu sais...
Après, cela reste une altération "comme une autre", dans le sens où celui/celle qui a voulu la faire faire a/avait des goûts particuliers. Et des joueuses/joueurs amateurs d'altérations, il y en a à foison...
Maintenant, je suis quasi certain que tu ne les verras jamais sur des tables de jeu, en tournoi IRL. Car bon, il y a des jeun's de 8ans qui font Day 2 lors de MagicFest donc les détails un peu hentai, je dirais que WizBro a pas trop envi que cela devienne une mode.
#13
Posté 01 April 2019 - 21:41
Un autre débat peut alors se lancer, un débat qui est né il y a quelques temps avec la montée de l’extrémisme féministe et les vagues de dénonciations d'agressions sexuelles dans le milieu de la notoriété et du Show Business. Comment catégorise-t-on le harcèlement sexuel ou sexiste ? Je précise qu'à une autre époque, pas si lointaine, faire des petites allusions quelles qu'elles soient à une inconnue lui donnaient juste le sourire pour la journée tandis qu'aujourd'hui ces mêmes allusions amènent la Police et un accueil exagéré de la part de l'intéressée. Mais bon ce débat est inintéressant en soi donc on va pas le continuer pour dire la même chose que tout le monde depuis 10 ans.
Enfin, je souhaite quand même résumer en disant qu'on doit respecter les hommes comme les femmes, qu'on doit respecter la présomption d'innocence et la vie privée de chacun, mais qu'on ne doit pas respecter les mecs qui jouent Lanternless Prison et qui te disent que c'est un deck intéressant.
Je n'ai jamais réussi à expliquer l'effet de la Sylvan Library à un adversaire sans bégayer ou sans faire de graves fautes de français. Toi non plus je crois ?
#14
Posté 03 April 2019 - 09:58
Storm228, le 01 April 2019 - 21:41 , dit :
Affirmation basée sur ? le témoignage de ta grand mère ?