On ne peut pas ressortir une vieille affiche et dire que cela faisait rêver. Les cotes ne sont pas du tout les mêmes aujourd'hui ^^
Cela serait intéressant de retranscrire la paf de l'époque avec les côtes actuelles (mais il faudrait retirer la part inconnu des charges retenues par l'orga).
Nostalgie quand tu nous tiens...
J'ai commencé les BOM non pas à cause des lots à gagner, je ne les regardais pas plus que cela d'ailleurs vu mon niveau débutant, mais plus par la renommer, le bouche à oreilles et le fait que c'était surtout un événement
concentrateur ENORME de joueurs. Petit joueur inconscient que j'étais, si la paf avait été trop élevé, cela m'aurait clairement décourager. Et j'ai commencé à faire les BOM seul en rejoignant un groupe de joueurs avec une place d'hébergement dispo (un suisse et un lyonnais, j'étais parisien, sympa le clivage ^^ ).
A l'heure actuelle, je suis hyper démotivé par les GP et suis plutôt attiré par les MKM : l'un fait une paf élevé avec de la vente forcé déguisé en goodies et l'autre fait une paf plus réduite avec des goodies faiblard. L'un est soutenu officiellement, l'autre est un privé. L'un a une réseau de communication officiel pour sa promotion, l'autre est limité à son propre réseau indépendant.
Où placé le curseur pour le BOM ?
Je fais parti des petits joueurs en terme de talent et de retour sur investissement à la perte, donc une paf élevé pour des lots élevés n'est pas le meilleur critère pour me faire bouger/attirer. Nombre de joueurs sont dans ce cas (y compris hors de ce forum ou hors des contributeurs de ce sujet).
Et non on ne remplace pas un bon repas le soir par des pâtes/sandwichs parce que le coté sympa, c'est aussi de se retrouver tous ensemble et de refaire sa journée comme elle aurait dû se passer si la déchatte n'était pas passé par là

Ces moments en dehors des parties est aussi important que le tournoi lui même, alors Annecy avec son cadre et son coeur de ville ajouté clairement du caché au week-end !
Faut trouver la formule qui va bien. Mais l'équipe de l'époque des grands BOM d'Annecy (indoor ! ) doit cogiter. Allez courage ! Je suis sûr que vous trouverez une formule qui plaira à un plus grand nombre (oui il y aura toujours des insatisfaits, comme d'hab ^^ )
Modifié par Angelinou, 06 June 2019 - 09:01 .