Aller au contenu


Reims Champagne Legacy IV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#76 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 June 2008 - 12:13

Je me demande comment tu la fais rentrer ds les lots la bouteille de champagne :D
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#77 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 19 June 2008 - 12:50

avec les boosters de WotC

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#78 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 19 June 2008 - 14:26

Vous inquiétez pas les gens , Flutiau ne va pas s'arréter la , genre y'a 99% de gens qui aiment aller à ces tournois donc bon , le 1% (pour ne pas dire 1 gugus) de mécontents ==> osef.

Pour Flutiau Hip Hip Houra !!!

Sinon rien à voir mais Sakimmd tu envisage pas de cut ton one slot fact or fiction ??? pour une 3eme intuition /EE je sais pas ...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#79 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 June 2008 - 17:49

Tout a fait d'accord avec Tourist, Eddy et les autres.

On en a rien a tapé des rageux qui se plaignent et qui ne font jamais rien bouger!!!
Pour une fois qu'on a quelqu'un qui organise plus que correctement des events faudrait vraiment être stupide pour voir le truc couler...

Sérieux essaye d'organiser le moindre petit tournoi avant de critiquer...

Oui la PAF a sembler cher pour certains étudiants,
Oui on s'est quand même amusé,
Oui on reviendra,
Non on ne veut pas de Ouin-Ouin qui font 3/3 sur la journée et qui espère repartir avec du lot lourd...
Twitter : Mtgtafit08

#80 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 19 June 2008 - 18:09

Voir le messageTafit, le Jeudi 19 Juin 2008 à 18:49, dit :

Non on ne veut pas de Ouin-Ouin qui font 3/3 sur la journée et qui espère repartir avec du lot lourd...

T'auras jamais de lot alors?
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#81 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 June 2008 - 18:20

Owned  :D
Twitter : Mtgtafit08

#82 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 19 June 2008 - 20:03

Non techniquement que quelqu'un fasse 6/0 et qui reparte avec un méga lot ( mouahaha jeu de mot ) et que quelqu'un qui fait 3/3 reparte avec de la boue sinon rien ( bah il fera mieux la prochaine fois ) c'est pas le problème. Le truc c'est que vu l'inflation et surtout le prix de l'essence qui s'est quand même pris une grosse baffe ( oui je sais tout le monde sait ça ) bah forcément un paf de 20 euros ça rebutera nécessairement plus de personne qu'un paf de 15 euros qui a marché sur certains tournois. Car en effet ceux qui sont sur Reims ou pas loin un paf de 20 euros ne les génera pas trop mais ceux qui sont un peu plus loin et qui prennent donc la bagnole pour un trajet qui peut etre long et couteux, je pense qu'il préfère mettre ces fameux 5 euros dans l'essence et dans la bouffe dont le prix augmente que dans le tournoi.

Après certes chacun fait comme il veut, mais il se peut avec un paf qui est sujet à controverse fera que la fréquentation baissera et que le tournoi se retrouvera amoindri. Voilà ce que je pense.

Modifié par captain igloo, 19 June 2008 - 20:05 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#83 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 19 June 2008 - 20:43

Ca repete un peu ce qui a deja ete dit, mais franchement un faire un paf a 20E et repartir les lots sur une grosse plage c'est loin d'etre atirant pour ceux qui vienne de loin

#84 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 19 June 2008 - 21:23

Voir le messagePokpok, le Jeudi 19 Juin 2008 à 21:43, dit :

Ca repete un peu ce qui a deja ete dit, mais franchement un faire un paf a 20E et repartir les lots sur une grosse plage c'est loin d'etre atirant pour ceux qui vienne de loin
Et si tu viens de loin et que tu te tapes un 3/3 avec rien ou de la boue, tu fais quoi ?
Les accidents ça arrive (manaless, full et j'en passe).

#85 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 19 June 2008 - 21:44

C'est tout un débat.

Faut-il niveler, faut-il donner 90% au top8?

Je n'ai pas de position  :D

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#86 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 19 June 2008 - 21:49

Perso je dirais qu'il faut donner des lots au top8, voire au premier quart/tiers, selon le PAF et le type de public envisagé (moins réparti si le tournoi est plus compétitif)

#87 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 19 June 2008 - 23:15

Voir le messageFlutiau, le Jeudi 19 Juin 2008 à 22:44, dit :

C'est tout un débat.

Faut-il niveler, faut-il donner 90% au top8?

Je n'ai pas de position  :D
Je cherche aussi la réponse ...

Mettons qu'un tournoi coute 800 € à organiser, à ce prix là l'orga étale un black lotus unlim en premier prix, par exemple.

Ca nous fait  donc

1er prix : black lotus 400 €
2eme prix : 200€ (mox ou bilands beta à vous de voir)
3eme prix : 100 € 4x bi land revised
4eme prix : 40 € 4x gob piledriver
5eme prix : 20 € 1 bi land revised ou 4x ravnica
6eme prix : 15 € 4x ce que tu veux
etc jusqu'au 20 eme en comptant la dotation boosters hasbro

20 € l'entrée pour peu qu'il y ait 40 personnes, 20 repartent brocouilles, sachant que vu l'enjeu, le meta game sera violent, et des gens habitués à gagner vont se retrouver grosjean comme devant. On croit tjs que ça n'arrive qu'aux autres ...

Si quelqun a la soluce, qu'il me fax ça, parceque moi j'attends encore.

Modifié par Lexcalvin, 19 June 2008 - 23:16 .


#88 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 20 June 2008 - 00:01

Comme aucune solution ne semble être LA solution, pourquoi ne pas alterner?
-Une fois sur deux, trois... (à moduler à volonté) un tournoi plus orienté pro: 20€ de PAF, gros lot pour le top 8 et rien ou presque pour les suivants.
-le reste du temps un tournoi plus orienté convivial avec un PAF de 15€, de bons lots pour le top 8 et des trucs pas trop mal jusqu'à la place XX.

Reste à définir la proportions tournois conviviaux/pros.
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#89 DBLJU

DBLJU
  • Membres
  • 85 messages

Posté 20 June 2008 - 00:02

Flutiau en meme temps c'est pas de ma faute si tu n'écoutes pas quand on te parle, jte l'ai dit quand on est reparti ensemble que je trouvais ca dommage que à partir du 13ème lot les gens repartaient sans rien... quand tu as fait ton paf a 15€ les premiers étant quand meme assez bien garnis (4ème repartir avec un lot d'une valeur de 30€ soit 2 fois le prix du paf) et les derniers avaient un petit quelquechose tout ca pour un tournoi qui avait pour valeur totale 42*15=630€, la le dernier on était 27, ok 15 joueurs de moins mais un tournoi d'une valeur totale quand meme de 27*20=540€, soit 90€ de différence entres les 2 tournois sauf que sur l'un, tout le monde repart avec quelquechose et sur l'autre seulement la moitié... fin après je sais qu'on vient pour jouer et pour gagner mais bon on va dire par exemple regarde tu donne 1 booster pour tous les otres ca te revient à environ 45€, 45€ sur 540€ ca représente quoi ? 1/12 exactement, tu pouvais donc donner 11/12 de lots au 14 premiers et donc meme 90€ des lots pour le top8 et tout le monde aurait pu repartir avec kelkechose, fin c'est du chipotage tu me diras mais sur l'impact psychologique des joueurs , on préfère tjr repartir avec une babiole plutot qu'avec juste un trou de 20€ dans les pattes...fin bon ca ne changera rien c'est passé maintenant...bonne continuation quand meme
Seuls les poissons morts suivent le courant

#90 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 20 June 2008 - 01:06

ah! un style infiniment plus doux ça fait plaisir!

bon sur ce je vais me coucher

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!