Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#1006 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 November 2012 - 22:07

Voir le messagepuddn, le 01 November 2012 - 12:54 , dit :

Je pense qu'il faut inverser badlands et plateau entre les 2 listes ;-)

Je trouve la version Rb plutôt consistante pour peu qu'on joue cabal MD. J'ai du mal à voir en quoi vous lui préférez la version Rw
Les cabal therapy en MD sont assez peu efficaces je trouve. Nous jouons un deck lent et agir sur les menaces à venir plutôt que s'installer sur le board est, dans les MU aggro et aggro-controle, une stratégie risquée. Thalia elle n'a pas ce problème.

Voir le messagesurfait, le 02 November 2012 - 08:06 , dit :

Je m'interroge sur le SGC en side. Tu le rentres dans quels match up? Il est bon dans quasi tous les MU pour le late game. Pourquoi l'avoir mis en side?
Pour moi le SGC est en side ou nul part. Un slot à 5CC est très lourd et dans des situations ou j'ai le temps de l'activer je peux quasiment toujours aller chercher avec matrone une séquence qui me fait tout autant gagner (via d'autre matrone, des ringleader, le chieftain). En attendant toutes les parties ou il colle en main parce qu'on ne peut pas le jouer (ou se prend sa daze) sont infernales.

En side il fait néanmoins un bon travail: il casse des locks ou des situations ou contrôle à un gros avantage sur le board mais ne peut pas finir le travail. Contre UW miracle et Esper il remplit donc un bon travail et ce n'est pas si grave si lui et earwig squad viennent alourdir la curve.
please don't drive me blind

#1007 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 06 November 2012 - 10:03

j'ai du mal à comprendre, tu préconise donc de jouer le splash blanc?
In pinpins we trust 

#1008 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 06 November 2012 - 10:24

Non, de ne pas jouer cabal MD si tu choisis le splash noir.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#1009 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 05 December 2012 - 10:45

Salut. En ce moment, je suis en train de réfléchir à une liste pour le bom :

//NAME: Goblin Maiden
4 AEther Vial
4 Goblin Lackey
2 Goblin Piledriver
4 Goblin Warchief
4 Goblin Matron
4 Goblin Ringleader
3 Thalia, Guardian of Thraben  
2 Stingscourger
3 Gempalm Incinerator  
1 Siege-gang Commander
2 Goblin Chieftain
1 Krenko, Mob Boss  
2 Mogg War Marshal
1 Tuktuk Scrapper
1 Goblin Sharpshooter  
4 Arid Mesa
1 Wooded Foothills
4 Rishadan Port
2 Plateau
4 Cavern of Souls
3 Mountain
4 Wasteland
//Sideboard
SB: 3 Rest In Peace
SB: 3 Path to Exile
SB: 2 Oblivion ring
SB: 3 Chalice of the void
SB: 2 Pyroblast
SB: 2 Red Elemental Blast

Le deck évolue encore et toujours au fur et à mesure des pack sur lesquel je tombe.

Récemment :
2-1 vs uw miracle (sortie correct et temporiser un peu)
2-0 vs TT. Un krenko qui permet de bien déborder sur la 1 et double waste + thalia sur la 2 ...
2-1 vs mud. Les ports et waste le pique. Pte aussi post side.

Je suis passé à 22 lands, ce qui accroit considérablement la stabilité. Le denial est juste fort avec

Pour le side, il est encore en chantier. La version finale devrait ressembler à cela. J'ai un doute sur les chalice mais je retravailelrais ca en temps utile. Me concentrant actuellement sur le main deck et surtout les réglages de la manabase.

Voilou

Edit : alors alors, les modifs apportés par rapport à l'ancienne liste.

Pas mal de tests réguliers, entre 10 et 15 parties par semaine (c'est peu mais je peux difficilement assuré plus)

Donc l'apparition du set de rishadan port. Au début bien réticent, car peu concluant par le passé. Je me suis dit de retenter à cause de thalia et ils s'avérent décisifs bien souvent. Le développement de l'adversaire est considérablement ralentit. Avec une fiole en main de départ et ca devient difficilement gérable.

J'ai des doutes concernant la mana base que je trouve un peu fragile, c'est un véritable casse tête pour la régler. Pour l'instant, je n'ai pas subis de contre cout donc je pris ;)

J'ai également intégrer un second stingscouger afin de connect plus facilement lackey t2. Ils servent également dans des mu comme showlike.

Pour le side :

Inttoducrion des oring, également pour les showdeck entre autre. Ils font également office de 4éme et 5éme pte. Ils me servent de couteau suisse au vu de la polyvalence de la carte.

Je reste dubitatif sur les chalice par contre. Fort contre combo et TT notamment et se marient trés bien avec cavern. Mais ils font généralement perdre 1 tour généralement précieu. Plusieurs possibilités pour les remplacer (pyrokinesis, thorn of amethyst, desenchant, 1 tuktuk, mindbreak, karakas ...)

Modifié par meyerlink62, 06 December 2012 - 19:55 .

#1010 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 December 2012 - 13:32

Tu postes comme sur un blog. Tu n'apportes absolument aucune justification sur tes choix. Ne t'attend pas à ce que nous nous fassions une critique de ta liste si toi tu ne fais pas l'effort d'y réfléchir et de nous livrer tes conclusions dans un premier temps.
please don't drive me blind

#1011 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 06 December 2012 - 19:41

Oki

#1012 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 09 January 2013 - 13:54

Plus trop de débat sur le deck?
Aujourd'hui est ce que le jeux à sa place par rapport au meta actuel?

#1013 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 10 January 2013 - 07:18

Si j'ai bien compris il fais les fesses à BUG et UW mais vu tout les combos présent... Si tu veux jouer un deck tribal competitif elfball est en forme en ce moment !
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#1014 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 10 January 2013 - 12:36

faire les fesses a BUG ? on doit pas jouer dans le meme meta parce que T1 DRS pour BUG et c'est la mort de gob jusqu'a ce qu'il choppe un Gempalm

#1015 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 10 January 2013 - 13:48

Surtout que post side, ça fait plague t2...

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#1016 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 10 January 2013 - 19:11

Ah je joues pas gob c'est les mérites d'un joueur de gob.. il va peut être falloir jouer des tarfire alors, mais bon effectivement si le deck se fais empaler par un simple shaman t1....

La question du fait qu'il ne soit plus joué ne se pose plus !

#1017 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 15 January 2013 - 10:31

Salutations Messieurs! (Voilà bien longtemps que je n'avais pas posté sur LF)

Je viens de voir un nouveau spoiler Gatecrash et je voulais avoir des avis :
"Army Loyalist" CMC = R
Creature : Goblin Soldier
Haste
Battalion - Whenever Army Loyalist and at least two other creatures attack, creatures you control gain first strike and trample until end of turn and can't be blocked by tokens this turn.
1/1

Pour ma part cette carte mérite d'être tester en Legacy...
1. Token Hate : Plus de block du Token du Batterskull, Lingering Souls, Elspeth, Garruk ou Sorin.
(Un peu random mais Entreat the Angels ou Bitterblossom pas de block non plus)
2. First Strike donne un edge conséquent dans le combat; permet de saucer sans se soucier de perdre son Warchief
3. Trample sur le Piledriver c'est sexy.
4. Un 1 drop... (Depuis les changement de règle de combat beaucoup ne joue plus Mogg Fanatic et cela donne uniquement 8 tour 1.)
Je pense que ce petit mérite ça chance en plus il a la haste! (x3 ou x4 pour passer à 11/12 tour 1)
5. Peut être pioché en late game. (Limite meilleur)

Alors c'est malheureusement 2 créatures + lui pour activer sa capacité mais dans gobelin je pense que cela peut être chose aisé.
J'aime bien sur papier et je compte tester... Vos avis?
Joueur de Legacy retraité!

#1018 bribignac

bribignac
  • Membres
  • 30 messages

Posté 15 January 2013 - 16:56

Pas plus de 2 ça c'est sur, je pense même que 1 est très suffisant (ça se tuto avec tout :P). Je pense que c'est juste un kill une fois tes Pilldriver en scène mais même comme ça je pense que Krenko fait pas mal plus de choses en middle. N'oublions pas que seul pilldriver fait de gros gros dégâts (le piétinement sur une 2/2 c'est pas si ultime), la stratégie générale restant le surnombre de petites/moyennes bêtes.

Mais ce n'est que mon avis. A tester tout de même je pense.

Modifié par bribignac, 15 January 2013 - 16:57 .

#1019 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 15 January 2013 - 18:37

Un souci que j'y vois peut-être c'est que lui n'est que 1/1, donc vous allez pouvoir saucer 1 fois avec l'effet Bataillon, bénéficier de Trample + Init + Imblocable par les jetons mais l'adversaire va surement pouvoir vous le chumpblock et le tuer facilement du fait qu'il soit 1/1 justement.

Donc, du coup, tour suivant plus d'effet Bataillon possible

Non ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#1020 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 15 January 2013 - 19:24

espérons que des gobelins stylé de ce genre vont continuer à sortir (marre de me dire que j'ai investi dans gobelin pour rien),

je vais le tester en x2

c'est vrai que les T1 dans gob ça manque...