Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#1021 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 15 January 2013 - 19:35

Le problème, c'est pas de savoir s'il est bon ou pas. Le problème c'est de savoir s'il est meilleur que les gobs qu'on va enlever à sa place.
Or, dans les créatures à ccm = 1, il est moins bon que tous les gobs déjà présents, y compris prospector (qui est vraiment génial au passage). Dans les ccm 2+, c'est pareil, il est bon mais sur le papier moins bon que les gobs déjà présents.
Donc en gros, si on veut le jouer, c'est en slot x1 tutorisable, si on arrive par miracle à le caser.
Son seul avantage c'est d'avoir la haste pour pouvoir booster pili sur un topdeck miracle qui fait la game à 2 pv près.
À la limite, je pourrai le voir en side pour les MUs susmentionnés par Yoshiblow. Mais je suis pas fan (sur le papier, j'ai pas testé, hein! Mais je connais assez bien gobs pour trouver le slot pas terrible, même si loin d'être horrible).

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#1022 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 15 January 2013 - 19:42

Il est super fort t2 avec un lackey qui passe imaginer le carnage...

#1023 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 15 January 2013 - 20:10

Voir le messagegrumpycat, le 15 January 2013 - 19:42 , dit :

Il est super fort t2 avec un lackey qui passe imaginer le carnage...

Justement, j'ai du mal à imaginer, tu veux dire mis en jeu via Goblin lackey  t2 ?

Modifié par Grokh, 15 January 2013 - 20:11 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#1024 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 January 2013 - 20:12

Voir le messageDarkgobs, le 15 January 2013 - 19:35 , dit :

Le problème, c'est pas de savoir s'il est bon ou pas. Le problème c'est de savoir s'il est meilleur que les gobs qu'on va enlever à sa place.
Or, dans les créatures à ccm = 1, il est moins bon que tous les gobs déjà présents, y compris prospector (qui est vraiment génial au passage). Dans les ccm 2+, c'est pareil, il est bon mais sur le papier moins bon que les gobs déjà présents.
Donc en gros, si on veut le jouer, c'est en slot x1 tutorisable, si on arrive par miracle à le caser.
Prospector n'a pas le même rôle que le nouveau gobelin. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.
Par contre, le mettre en un seul slot me semble trop peu pour l'impact qu'il peut avoir.
Je le testerai en 2 exemplaires.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1025 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 15 January 2013 - 20:52

Voir le messageGrokh, le 15 January 2013 - 18:37 , dit :

Un souci que j'y vois peut-être c'est que lui n'est que 1/1, donc vous allez pouvoir saucer 1 fois avec l'effet Bataillon, bénéficier de Trample + Init + Imblocable par les jetons mais l'adversaire va surement pouvoir vous le chumpblock et le tuer facilement du fait qu'il soit 1/1 justement.

Donc, du coup, tour suivant plus d'effet Bataillon possible

Non ?

Déjà si l'attaque n'est pas avantageuse rien ne t'oblige d'attaquer.
Et justement si tu en joues plus d'un tu peux te permettre de le sacrifier pour une attaque.

Après je suis d'accord le trample on s'en fout un peu. (Hors mis pour le Piledriver quand c'est lethal)
Cependant je pense que beaucoup sous estime le fait que les tokens ne peuvent pas bloquer.
Surtout pour le token germ du Batterskull c'est une super nouvelle à mon goût.

En tout les cas je vois que les avis sont mitigés.
Je vais tester en x3, je donnerai un vrai opinion après test.
Joueur de Legacy retraité!

#1026 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 15 January 2013 - 21:51

Sur le fond, je suis d'accord, de toute façon il faut tester, comme toujours à mtg.
Juste une question: tu penses enlever quoi? (et accessoirement, tu le fais dans quelle version de gob? (R/Rg/Rb/Rw/...))
(c'est pas de la provocation, mais une franche question: je sais pas quoi sortir pour notre nouvel ami, toute version confondue =/)

[...]

#1027 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 January 2013 - 21:57

Siege-Gang Commander x1, Mogg Fanatic x1, Stingscourger x1 je pense. Ces slots sont les moins indispensables en ce moment.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1028 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 15 January 2013 - 22:15

Oui, pas faux. D'ailleurs le siege-gang est de toute manière pas joué dans pas mal de versions (justement car pas hyper optimal en ce moment), et souvent, il est relégué en side (notament dans la version Rw).

[...]

#1029 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 January 2013 - 07:50

Je précise que j'ai viré un Stingscourger dans une liste qui en joue 2. Sneak & Tell est moins présent en France en ce moment. TT recule un peu aussi, Mogg Fanatic est un peu moins demandé. Depuis que je rejoue le deck, j'ai toujours du mal à voir Siege-Gang comme un slot indispensable. Il aide le late game, c'est sûr, mais je pense qu'il faut revoir la stratégie que je jouais (optique contrôle). Je pense qu'avec ce gobelin, il faut revenir à une version légèrement plus aggro (donc MonoR selon moi).
Il reste néanmoins toujours une carte à trouver pour virer cette Deathrite Shaman T2. Stingscourger me semble le meilleur slot (ce qui entre en contradiction avec mon propos dans ce même post), mais j'aimerai bien autre chose. Je pense à Lightning Bolt.

#1030 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 16 January 2013 - 08:04

Si c'est vraiment shaman qui te gêne, il y a tarfire. C'est moins bon que foudre, mais c'est gobelin.
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#1031 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 January 2013 - 08:12

Et ça booste Tarmo. Je connaissais Tarfire, je l'ai joué et dernièrement je ne l'ai pas incluse pour la raison sus-citée.

#1032 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 16 January 2013 - 12:26

sinon, revenir à la version B pour warren weirding. au moins ca tue aussi le susnommé tarmo

#1033 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 January 2013 - 13:07

Genre je ne joue pas déjà cette version -_-

T'es gentil, mais t'as pas tout le temps Warren Weirding quand ton adversaire a des contres en main. Au moins, le gob est incontrable avec fiole + caverne.

Modifié par Eveil du Fou, 16 January 2013 - 13:08 .

#1034 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 16 January 2013 - 13:11

jvoulais dire les version lourde en warren weirding (3 ou 4 comme il y a 3-4 ans). c'est moins bon contre les tokens deck mais on a sharpy pour épauler.

à l'époque, pas de mav justement ou de deck qui ont des "crottes" à sacrifier. Là ca redevient doucement le cas car mav et UW sont en perte de vitesse. les cheaty thon comme sneakshow restent présents, les tresh bug ou autre jund ont quasi que des bêtes "utiles" et WW les fera toujours chier un minimum

#1035 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 January 2013 - 13:12

BUG Shardless va toujours sacrifier la Shardless et/ou le Strix devant Tarmo et DRS.
Du coup, je trouve le slot moins fort que ça contre ce deck.