Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1235 réponses à ce sujet

#106 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 March 2009 - 12:41

Voir le messageNeocorus, le Mercredi 04 Mars 2009 à 09:03, dit :

Non, il y a des parties où je veux la tutoriser plus qu'un meneur. Parce que des fois, gob endosse le rôle du contrôle, et elle est fabuleuse dans ce rôle :
- Recupère de la chair à canon (fanatic, matrone, ringleader) tous les tours si besoin de trashblock, avec CA. A partir de là, si tu tues ta matrone qui l'a cherchée, tu pourras largement la rejouer pour chercher un Warren's Weirding/Gempalm, et commencer à gérer le board adverse (contre des aggros avec autre chose qu'un unique tarmogoyf, notamment).

Après, tinkerer semble s'imposer, vu le nombre de dreadnought, entre autre. Vial dans tous les merfolk/sliver, aussi, chalices, et ça peut aider à mana waster ANT si on a réussi à installer un soft lock (surtout Thorn), mais c'est sans doute moins significatif.
Malheuresement tutoriser une wort est une véritable prise de risque. Si l'adversaire à son anti-créature il nous a vraiment eu, alors qu'avec meneur on ne prend pas ce risque (on prend celui de révéler 0 créatures par contre mais il est souvent moins important). C'est parce que je n'osais que trop rarement prendre ce risque et tutoriser wort que j'ai finis par la lacher de mon build.
please don't drive me blind

#107 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 04 March 2009 - 12:53

pour le side contre ANT, lorsque j'ai testé j'ai pas trop aimé thorn. La une on la perd. La 2 on la gagne s'il tues pas tour 1 et qu'on pose thorn T2 mais la 3 on est sur de la perdre. uis j'ai pas envie de mettre 8 cartes contre un seul deck. C'est mieux de laisser les calices, nan?

Ensuite, j'ai vu dans pas mal de liste sur deckcheck le mob(5/5 appui gob qui pond des token quand un gob touche). quelqu'un a déja testé?

#108 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 March 2009 - 13:08

Ca tombe bien parce que thorn of amethyst c'est cool contre combo mais c'est pas la pour ca à la base. C'est la pour battre controle.

Alors que le calice c'est bien contre ANT et contre burn mais j'ai plus franchement envie de le jouer contre d'autres decks en ce moment
please don't drive me blind

#109 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 04 March 2009 - 16:19

thorn contre burn c'est sympa aussi.
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#110 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 04 March 2009 - 17:36

Dans un métagme où est si peu joué STP, connecter au lackey avec Wort est super gras. Que faire à ton T2 à part poser Tarmo qui à priori se fera gérer assez facilement.
Mais effectivement c'est loin d'être la meilleur cible à la matrone.

Wort est un appas hallucinant contre contrôle (qui sera obliger de gérer ton board au moment où elle touche la table, gros atout chez gob), elle est très bonne contre aggro pur et aggro-controle.

En fait je n'arrive pas à voir contre quel jeu (à part combo bien sur) elle ne doit pas être gérée impérativement ? Ce qui pour moi en fait une carte fabuleuse dans gob.

++

#111 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 06 March 2009 - 23:32

ok merci pour thorn. Et pour mob?

ok merci pour thorn. Et pour mob?

#112 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 06 March 2009 - 23:54

pour les quelques slots sur lesquels on discute, est-ce qu'on pourrait tenter des burning wish? et bien entendu le side approprié : anarchy, perish, shattering spree, shatterstorm, living death patriarch's biding, cabal therapy, warren weirding, echos obsédants, pourquoi pas une goblin grenade... Vous allez me dire que ca ralentit le paquet met en même temps, ca apporte une solution contre une bonne partie du format. Quelqu'un a déjà testé?

#113 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 March 2009 - 00:03

Burning ne se tutorise pas à la matrone ou au ringleader, contrairement à WW et plus de 80% du paquet...

Après, ça fait une perte de tempo les wish...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#114 fledoux

fledoux
  • Membres
  • 59 messages

Posté 07 March 2009 - 09:11

en effet burning wish ne se tutorise pas à la matrone et risque de passer, mais ta solution elle, ne risque pas de toucher la table, j'ai eu l'occasion de jouer burning wish dans belcher et c'est sans problème que l'on te laisse faire et aller chercher ta solution, derrière dans les 3/4 du temps elle passera pas...
toujours pret pour des parties test sur mws...

#115 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 07 March 2009 - 12:45

mais en même temps, ca te permet de forcer le contre et les solutions que j'ai évoquées ne sont pas que contre le bleu. merci des infos, ca m'a calmé mais je pense que je vais quand même tester pour voir ce que ca donne et me rendre compte par moi même parce qu'il faut aussi prendre en compte la chatte individuelle. Mdr

#116 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 March 2009 - 20:24

Étant donné que le format est dominé par des thons tels que Tarmo, Nought ou encore Stalker, j'ai testé à nouveau la version Rw en remplaçant les Stp par Path to Exil. L'idée étant que ce n'est pas grave s'il recup un land de plus, grâce à port il ne pourra pas l'utiliser... :D
J'ai pas eu trop l'occasion de pousser l'idée mais je voulais tout de même vous la faire partager. :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#117 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 08 March 2009 - 20:52

Avec Path to Exile, tu ne risques pas de rendre ton adversaire "insensible" à tes wasteland, tout en diminuant l'effet des ports rishidan? (Il aura toujours un land de plus qu'il pourra jouer).

Je trouve ça assez contre-productif dans Gob.

#118 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 March 2009 - 21:05

Oui mais ça te laisse la possibilité de s'attarder sûr les splashs. Peu de joueurs utilisent des basics pour assurer leur(s) splash(s). Donc oui il aura un basic de plus mais un basic dans une couleur en abondance... Je sais pas si je m'exprime bien. ^^

un certain Mr. S a dit :

#119 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 08 March 2009 - 21:10

Heu :D   si c'est grave qu'il récupère un land basique !

tu sais avec le noir tu tues les thons que tu cites et en plus c'est tutorisable.

Actuellement, le seul intérêt du blanc serait disenchant (mais krosan grip existe now) ou armageddon (et c'est pas la meilleur carte en ce moment :P ).

Blind tu me fais hallu des fois ... "L'idée étant que ce n'est pas grave s'il recup un land de plus, grâce à port il ne pourra pas l'utiliser... "

#120 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 March 2009 - 21:38

Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire que potentielement ce n'est si grave de lui filler un land de plus car on pouvait tout de même utiliser Port. :D
Mais bon je vais tester par moi même.

Par contre le nombre d'incinérateur d'après vous? Au départ 4 était logique mais j'ai actuellement plus envie d'en jouer 2 voir même 1. :P

Modifié par blind, 08 March 2009 - 21:42 .

un certain Mr. S a dit :