Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#1051 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 February 2013 - 22:12

Et puis ce swamp il est ridicule. C'est pas comme si tu avais besoin d'assurer ton noir contre des decks avec des wasteland. Tu as peu de cartes noire en MD donc en jouant ton spell après avoir joué ton land qui fait du noir tu n'as plus besoin de ton noir. Et c'est toujours vrai post side puisque les cabal therapy ne rentre pas chez moi dans les MUs qui attaquent le plus ma mana base.

A coté de ça tu as 5 montagne en tout et pour tout dans le deck. Donc l'adversaire pourra toujours avoir un land avec sa wasteland. Par contre avec ce swamp il peut plus facilement te couper de ton rouge. Comme je l'ai souvent dit tu es mieux protégé d'une wasteland avec trois badlands sur table qu'avec un badlands, une montagne et un marais.

Si tu veux qu'il te laisse assez de mana rouge pour jouer à toi de pas
Tu vas manquer de rouge si tu fetch swamp, que ton adversaire ait une wasteland ou non puisqu'il pourra avoir un badlands ou une cavern. Et il y aura beaucoup de cas ou tu auras swamp sans l'avoir voulu tu auras du mal à jouer.

Modifié par ASSASSIN, 13 February 2013 - 22:14 .

please don't drive me blind

#1052 QuodPulsat

QuodPulsat
  • Membres
  • 57 messages

Posté 24 February 2013 - 17:55

Bonjour à tous,
C'est mon premier message. Je suis allé sur ce site dans l'espoir de m'améliorer avec mon deck legacy préféré, les gobelins. C'est un deck que je pilote sur cockatrice, je n'ai pas certaines cartes pour le moment. Je me fie à vos avis pertinents, critiques.

Voici mon deck Goblin splash blanc :

Main deck :

Terrain (22)
4 Wasteland
4 Plateau
4 Cavern of souls
2 Rishadan Port
4 Arid Mesa
2 Bloodstained Mire
1 Mountain
1 Plains (je l'ai mis au cas où je rentrerai Mage de la lune dans la réserve actuellement incomplète)

Créatures (32)
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
3 Gempalm Incinerator
3 Thalia, Guardian of Thraben
2 Stingscourger
2 Goblin Chieftain
2 Goblin Pildriver
1 Goblin Sharspooter
1 Krenko, Mob Boss
1 Legion Loyalist
1 Tuktuk Scrapper

Autres (6)
4 AEther Vial
2 Swords to Plowshares

Sideboard :
4 Disenchant
3 Mindbreak Trap
3 Pyrokinesis
3 Rest in Peace
2 Oblivion Ring

Je trouve la courbe de mana correcte :
11 sorts à un mana
7-10 sorts à deux manas
11-14 sorts à trois manas
6 sorts à 4 manas

Je splashe blanc pour davantage de polyvalence. J'ai accès à la meilleure anti-bête du jeu, Thalia renfore le plan "mana-denial"? (il peut même faire passer lackey goblin). Je trouve également disenchant bien qu'il puisse se faire contrer (si vous pensez à Poigne Kroisiane). Et RiP meilleure que les autres anti-grave parce que plus efficace à mon goût.
J'ai 9 cartes pour le mana-denial, 8 anti-bêtes.

J'aimerais parler de certaines cartes.
Je m'interroge sur :
Pelletouze, je ne sais combien en mettre. Je le trouve purement aggro, je pense que 2 me suffit. Bien qu'il soit très fort en jeu avec Goblin warchief, j'ai pas envie de l'avoir dans ma main au premier tour.

Plaine : des fois, je me dis qu'il est ridicule de la mettre, rejoignant l'argument du post précédent (ASSASSIN). C'est pour éventuellement rentrer le mage de la lune, je doute seulement si elle est un bon gamebreaker.

Oblivion ring : je le trouve lourd à lancer, mais vraiment lourd. Il peut tout gérer, mais je trouve qu'il casse la construction de mon jeu.

Disenchant : je trouve que j'ai en mis trop, qu'en pensez-vous?

J'aimerais aussi de discuter des autres cartes que je pourrai rentrer en MD ou SD. J'ai pensé à Surgical Extraction en remplacement du cercle de l'oubli, à red elemental blast, crypte de tormod etc.

Amicalement

Modifié par QuodPulsat, 24 February 2013 - 22:23 .

Pourquoi s'acharner sur les gobelins... Depuis Rvnica, ils se prennent Deathrite shaman, abrupt decay, true-name nemesis et... diplomates gobelins. Ca suffit!!!!!!

#1053 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 27 February 2013 - 12:58

Salut, je viens juste de voir ton message et 2-3 trucs me chiffonnent :

Comme tu l'as suggéré, je pense que ta plaine va plus te pourrir la vie que t'aider (tu joues 6 fetchs et 4 plateau quand même).

Tu joues krenko mais pas ce qui le rend vraiment puissant, Mogg War Marshal, il te permet de bloquer gentiment tarmo et de te laisser du temps pour te développer, surtout que tu joues 2 chieftain pour le rendre vraiment menaçant. Cette carte permet aussi de facilement avoir le batalion pour ton loyalist. De même cela permet de donner de la profondeur à gempalm (2 suffisent car tu joues déjà 2 stp 2 sting et 1 sharpy)
Tu ne joues aucun Siege-gang commander dans les 75 alors qu'il fait partie du core pour beaucoup de joueurs de gobelins (surtout aux USA) permet de donner un peu de portée à ton jeu.
Je pense que tu joues le nombre adéquat de pelleteurs pour ta liste (tu as du non gobelins et pas de marshall), en mettre plus te floodera d'une carte pas super dans ton deck.

Tu as beaucoup de désenchantement et tu joues en plus un Tuktuk MD. Pour moi c'est  trop (Pour Plague surement mais tu as déjà des lords et des non gobelins).

Je te rejoins pour le nombre de RIP, qui te sert aussi bien à combattre tarmo que de bien gérer les jeux graves, le seul apport du blanc à mon avis.

Pour Oblivion ring, je ne sais pas quel est ton méta (si tu joues sur paris) mais cela reste une arme très puissante contre show and tell (ou sans noir tu es un peu désarmé) et je ne descendrais pas en dessous de 2 et je monterais surement à 3 sur au moins un désenchantement (cela gère les mêmes choses et bien plus encore même si c'est plus lent).

Pour Pyrokinesis, je n'aime pas la carte donc mon avis ne peut pas être objectif.

Que penses-tu du loyalist, je n'ai pas encore pu le tester, le tutorises-tu souvent? et si oui t'a-t-il donner des parties que tu n'aurais pas gagné autrement? (prendre un Commander, krenko etc)

Voila j'espère t'aider un petit peu, même si je suis plus à l'aise avec des listes rouges et splash noire.

Modifié par Galibo, 28 February 2013 - 10:44 .

It's harvest time !

#1054 QuodPulsat

QuodPulsat
  • Membres
  • 57 messages

Posté 28 February 2013 - 10:09

Bonjour,

Merci pour ta réponse ;)

Voici deux raisons que je ne mettes pas SGC dans mon deck :
1 : je n'ai pas la fiole, il va être cher à lancer. Si jamais j'arrive à la poser sur table, c'est souvent déjà fini.
2 : j'ai la fiole, je n'ai plus de gobelins dans ma main. Il a 5 marqueurs mais je pioche ringleader.

Je vais suivre tes conseils concernant le Maréchal de guerre mogg. Je vais en mettre 3, retirer une plaine, un legion loyalist (que je mettrai en side), un chef de clan gobelin. Je te dirai quoi.

Pour le loyaliste, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'affronter Stoneblade mais je pense qu'il peut déverouiller un match-up à lui tout seul contre ce deck. Dans la page précèdente, certains joueurs expliquent pourquoi ils le mettent.

Amicalement
Pourquoi s'acharner sur les gobelins... Depuis Rvnica, ils se prennent Deathrite shaman, abrupt decay, true-name nemesis et... diplomates gobelins. Ca suffit!!!!!!

#1055 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 03 March 2013 - 23:39

Qu'en est-il de gobelins dans le méta ? Il me paraît un peu mort et ça fait un moment que je ne l'ai plus vu, que ce soit en petit tournoi boutique ou aux gros tournois mb. Que donne le match up contre bug ? Pensez-vous qu'on en verra à strasbourg ?

#1056 viseur2

viseur2
  • Membres
  • 2 messages

Posté 14 March 2013 - 19:27

Ma liste actuelle :

4 Cavern of Souls
2 Plateau
4 Arid Mesa
4 Wasteland
4 Port Rishadan
5 Mountain

4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Matron
4 Goblin Warchief
4 Goblin Ringleader
3 Gempalm Incinerator
2 Mogg Fanatic
1 Stingscourger
1 Goblin Sharpsooter
1 Tuktuk Scrapper
2 Legion Loyalist
1 Sparksmith
2 Thalia, Guardian of Thraben

4 Aether Vial

SB: 4 Rest in Peace
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 2 Thalia, Guardian of Thraben
SB: 2 Swords to Plowshares
SB: 2 Seal of Cleansing
SB: 3 Pyrokinesis

J'hésite entre Tuktuk Scrapper et Goblin Tinkerer en pête-artos de base, l'avantage de Tuktuk Scrapper étant qu'il reste sur le board après avoir pété son artos.
Peut-être retirer un RiP du side, pour mettre à la place un SGC, un StP ou une REB.
Peut-être remplacer les Seal of Cleansing par des Oblivion Ring qui sont aussi efficaces contres Sneak&Show, l'avantage de Seal of Cleansing étant son CCM inférieur et le fait qu'il puisse être posé sur le board en "prévention".

Sinon, quels sont vos ressentis sur le deck actuellement, notamment ses différents MUs ?

#1057 Shamho

Shamho
  • Membres
  • 5 messages

Posté 15 March 2013 - 14:14

Peux tu preciser contre quoi tu rentres STP et thalia ? Et pourquoi en 2 chacun?merci:)

#1058 Shamho

Shamho
  • Membres
  • 5 messages

Posté 15 March 2013 - 14:23

Oups,j'avais pas vu les 2 thalia MD...je me posais donc juste la question des 2 StP? Quand au RiP, je les trouve tres fort dans le format, d'ou la question : vaut mieux t'il StP ou RiP en SB? Cela depend de l'utilisation de stp.

#1059 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 22 April 2013 - 16:54

Ça fait un petit bout de temps que je vois traîner des Boartusk Liege dans les sides de gobs, souvent au détriement du Goblin Chieftain . Ma question porte donc ici sur votre avis quant à la pertinence du Liege par rapport au Chieftain.

Chieftain: 3 CCM, mois résistant mais donne la haste;
Liege: Plus cher, mais se prends donc pas Decay. De plus, est 3/4 trample, donc plus résistant (notamment contre double Plague) et plus aggressif.

L'avis de ceux qui ont testé les deux (et des autres aussi d'ailleurs) m'intéresse fortement. =)

Modifié par Darkgobs, 22 April 2013 - 16:54 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#1060 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 22 April 2013 - 17:29

Je joue une liste monorouge qui passe bien sur tout ce qui n'est pas storm (ANT reste jouable) contenant 4 chieftain MD afin d'atteindre 7 amis donnant la haste à la horde et 2 Boartusk liege en side afin de renforcer la résistance du pack aux effets de pyroclasm et de plague.

Tu as principalement donné les avantages des un et des autres cependant il faut préciser un truc, ton board ne mourra pas en présence du Liege sur un pyroclasm là où il te faudrait 2 chieftain pour résister.
C'est particulièrement vrai quand on joue contre les listes BUG de type Lejay qui splashent Whipflare où le poser te rapproche fortement du gain mais aussi contre les listes de S&T jouant pyroclasm comme unique antibête (Warchief laissant sa place à Liege). De plus cela donne une menace non négligeable à poser sur Lackey.
Donc je te dirais les 2 mon capitaine !
It's harvest time !

#1061 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 April 2013 - 10:07

Ah oui, j'avais effectivement pas pensé à pyroclasme. Et pourtant....'-- .

Je suis moi aussi en ce moment sur une liste MonoR, et effectivement ça donne envie de jouer le Liege. Je vais continuer à le tester en side

Mais bon, avec 6 lords +1/+1, le deck perd forcément un peu de son côté aggro-contrôle non? Je serai assez intéressé par ta liste, au pire tu pourrais me la MP stp? Parce que je suis curieux de savoir ce que t'as cut comme cartes en MonoR pour 3-4 chieftain supplémentaires.
En effet, sur les quatre derniers gros tournois (+100 joueurs) où Gobs a percé (toutes version confondues, source: The Council), les paquets embarques soit 0 lords +1/+1, soit 1 Chieftain MD et/ou 1 Liege/Chieftain SB. Donc on peut quand même se demander à quel point ils sont superflus, c'est-à-dire à quel point ils "plombent" le paquet à partir de 2 et plus exemplaires.

[...]

#1062 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 23 April 2013 - 11:03

Ça vous botte pas les versions Thalia? C'est tellement fat contre combo, ça améliore le dénial, le blanc ouvre sur les pète-enchants, et on peut caler RiP en side.
Je vois pas de raison de jouer mono red. Même le splash black à l'air de reprendre de l'intérêt avec le nouveau gob 3/1 haste pour améliorer la curve à 2 mais vu le méta je resterai plus sur un splash blanc quand même.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1063 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 April 2013 - 13:45

Voir le messagesurfait, le 23 April 2013 - 11:03 , dit :

Ça vous botte pas les versions Thalia? C'est tellement fat contre combo storm
FYP
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1064 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 April 2013 - 15:14

Voir le messagesurfait, le 23 April 2013 - 11:03 , dit :

Ça vous botte pas les versions Thalia? C'est tellement fat contre combo, ça améliore le dénial, le blanc ouvre sur les pète-enchants, et on peut caler RiP en side.
Je vois pas de raison de jouer mono red. Même le splash black à l'air de reprendre de l'intérêt avec le nouveau gob 3/1 haste pour améliorer la curve à 2 mais vu le méta je resterai plus sur un splash blanc quand même.

Pour commencer par la fin: concernant le nouveau Gobs, c'est très simple: y'a plein de cartes que j'aimerais rentrer MD avant ce gugusse-là.

Sinon, Thalia c'est fort, c'est une évidence. Mais mon calcul est de ne pas affaiblir la base de mana du tout afin de pouvoir jouer du plan mana denial le plus souvent, sans pour autant m'exposer moi-même au denial adverse (waste, rishadan dans une moindre mesure, stifle anecdotiquement). En plus splasher, ça oblige à fournir un gros cimetière pleins de fetchs que les DRS en face sauront apprécier. De plus, avec l'ajout des cavernes, la base de mana devient très sensible au mana denial, donc le pari, c'est de pas splasher pour plus de stabilité/résistence.
Et puis comme le dit LeJay, Thalia en jeu est très pénible pour les vrais Storms (TES, ANT, Doomsday) , mais ce sont là des MU qui sont de toute manière tellement ingagnables pour nous que je laisserais vraiment tomber de la défense SB contre eux.
En revanche, là où je vois effectivement un intérêt supérieur de Thalia par rapport aux Thorn of Amethysts des versions MonoR, c'est le fait de pouvoir être en x3 en MD, nous donnant ainsi une véritable chance contre combo et nous donne une petite chance débile de l'emporter contre storm (mais franchement, c'est pas gagné!). Contre S&T c'est aussi très bon de les avoir MD. Et tant qu'à jouer Thalia MD, j'aime bien aussi l'ajout d'un Karakas MD que j'ai vu sur dans un deck sur TC.

En résumé, je pense que le splash blanc se justifie si Thalia est MD. Dans le cas contraire, tu te retrouves en g1 avec une version MonoR avec les défauts de stabilité des versions splashées, et c'est très dommage de plomber ta g1 pour les suivantes si t'en retire aucun avantage sur le moment.

PS: la version MonoR possède une explosivité et stabilité qui surprennent bien des joueurs, entretemps habitués à lutter contre des versions splashées, justement.

[...]

#1065 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 23 April 2013 - 15:35

Bon je venais d'écrire un pavé mais suite à un problème de mon navigateur j'ai perdu mon texte (au boulot on a cette saloperie de firefox...).

Je vais reprendre en plus court (y a eu des réponses entre temps) :

Si je devais splash, je jouerais noir pour les apports de side monstrueux (cabal therapy, escouade de perce oreilles, perish, warren...).

Le blanc ne m'emballe pas en side :

Stp => sert 80% du temps sur tarmo, autant jouer les relic pour diminuer son impact, le package d'antibête gère très bien tout le reste

Disenchant => sa cible sera principalement plague et parfois un équipement, je préfère jouer des lords qui luttent en plus contre pyroclasm que de jouer une antihate que je ne peux pas tutoriser ni aller chercher à coup de cantrip (bah oui on en a pas :ninja: )

Oblivion ring => polyvalent mais d'une lenteur infernale et contre S&T confusion dans les rangs est supérieure (on prend tout et sans réponse)

Thalia => c'est fort MD et quasi identique à sphère en G2 (la puissance du bear contre la possibilité de garder une main avec aucune source de manarouge (caverne par exemple) et sphère), on ne peut protéger aucune des deux donc pour moi je ne vois pas l'intérêt de prendre les antibêtes en plus des bounces (on a pas le package de protection comme D&T)

La seule carte que je trouve strictement supérieure est Rest in peace mais est ce que cela vaut le coup d'avoir une manabase encore moins solide (fetch / biland + masse de lands incolores?) pour essayer de sauver un MU horrible (ANT est jouable mais TES et plus rapide ne le sont pas)? pas sur, surtout qu'on peut essayer de compenser avec un side de nazi (calice + thorn/trap en bon nombre) et même comme cela on est sur de rien.
Je préfère avoir une version qui casse les jeux fairs, gagne contre certains combos (elfes/ S&T) et est bien contre TT qu'une moins forte dans ces MU et meilleure sur un MU horrible.

Selon les parcours au GP, cela aurait pu être gagnant ou vraiment mauvais.

Modifié par Galibo, 23 April 2013 - 15:38 .

It's harvest time !