surfait, le 23 April 2013 - 11:03 , dit :
Ça vous botte pas les versions Thalia? C'est tellement fat contre combo, ça améliore le dénial, le blanc ouvre sur les pète-enchants, et on peut caler RiP en side.
Je vois pas de raison de jouer mono red. Même le splash black à l'air de reprendre de l'intérêt avec le nouveau gob 3/1 haste pour améliorer la curve à 2 mais vu le méta je resterai plus sur un splash blanc quand même.
Pour commencer par la fin: concernant le nouveau Gobs, c'est très simple: y'a plein de cartes que j'aimerais rentrer MD avant ce gugusse-là.
Sinon, Thalia c'est fort, c'est une évidence. Mais mon calcul est de ne pas affaiblir la base de mana du tout afin de pouvoir jouer du plan mana denial le plus souvent, sans pour autant m'exposer moi-même au denial adverse (waste, rishadan dans une moindre mesure, stifle anecdotiquement). En plus splasher, ça oblige à fournir un gros cimetière pleins de fetchs que les DRS en face sauront apprécier. De plus, avec l'ajout des cavernes, la base de mana devient très sensible au mana denial, donc le pari, c'est de pas splasher pour plus de stabilité/résistence.
Et puis comme le dit LeJay, Thalia en jeu est très pénible pour les vrais Storms (TES, ANT, Doomsday) , mais ce sont là des MU qui sont de toute manière tellement ingagnables pour nous que je laisserais vraiment tomber de la défense SB contre eux.
En revanche, là où je vois effectivement un intérêt supérieur de Thalia par rapport aux
Thorn of Amethysts des versions MonoR, c'est le fait de pouvoir être en x3 en MD, nous donnant ainsi une véritable chance contre combo et nous donne une petite chance débile de l'emporter contre storm (mais franchement, c'est pas gagné!). Contre S&T c'est aussi très bon de les avoir MD. Et tant qu'à jouer Thalia MD, j'aime bien aussi l'ajout d'un Karakas MD que j'ai vu sur dans un deck sur TC.
En résumé, je pense que le splash blanc se justifie si Thalia est MD. Dans le cas contraire, tu te retrouves en g1 avec une version MonoR avec les défauts de stabilité des versions splashées, et c'est très dommage de plomber ta g1 pour les suivantes si t'en retire aucun avantage sur le moment.
PS: la version MonoR possède une explosivité et stabilité qui surprennent bien des joueurs, entretemps habitués à lutter contre des versions splashées, justement.