C'est MOI qui est avancé que ce Spike Jester était à tester parce, sur la "théorie", c'est un meilleur T2 que:
-Piledriver car plus aggressif en early game
-Rishadan, Gempalm, Stingcourg car moins situationel.
(Rishadan sans Vial T1 c'est faible, Gempalm et Stingcourg sans Lackey c'est nullissime)
-MWM car c'est mou, bon qu'à shump block ou pump le Gempalm, n'apporte aucun élément de contrôle ou d'aggro, avec un CA limité, sans être vraiment une carte de early. Typiquement la carte qui fait bouche trou.
Après son plus gros défaut au Spike Jester est de s'exposer au dénial dès le T2 certe. Mais c'est pas vraiment le point faible du deck.
La bête est peut être trop aggro pour le deck, je le conçois, mais dans ce cas là pourquoi mettre en avant le côté full aggro des versions monoR? Parce que être aggro c'est pas si mauvais? Il y a quand même des contradictions (je parle pour ceux qui soutiennent la version R et rejette ce gob). Je ne dis pas que les versions monoR sont mauvaises loin de là, même que dans un certain méta axé controle elles doivent être meilleures.
Je pense juste que justifier le choix d'une version monoR au dessus d'une version splashée ne ce fait pas sur l'argument du denial qu'on pourrait rencontrer en face.
Par contre tout splach confondu, en terme de tour 2, de manière général, Thalia parait être le meilleur choix de build qui s'offre à nous(et pourtant ça force à sortir le W très vite, encore une contradiction)
En carte rouge par contre les T2 de Gob sont plutôt faible ou situationnel. Ce n'est pas un problème en soit pour le reste de la game mais ça oblige assez souvent de mulligan les mains sans T1.
Maintenant pour Quodpulsar, ce n'est pas la discution sur Spike Jester qui est ridicule, surtout que ça porte plus sur le tour 2 du deck que sur le fait que cette carte soit mauvaise ou pas, mais c'est surtout tes arguments la blague.
Si tu aimes le post d'EDF tu as un bouton j'aime
Si tu trouves le débat ridicule, apporte y quelque chose en plus ou abstiens toi.
Si tu as envie de nous faire la liste exhaustive des tours 2 de ton deck, commente là.
Si t'as envie de nous faire part des tes goûts, justifie les.
Si t'as envie de parler métagame, précise lequel.
Et si t'avais envie de me péter les.... euh... de froisser quelqu'un, t'as réussi

Mais par chance je ne suis pas rancunier.