

Goblins
#1126
Posté 17 April 2014 - 16:08
#1127
Posté 17 April 2014 - 19:56
#1128
Posté 17 April 2014 - 20:55
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#1129
Posté 17 April 2014 - 21:38
ouais je suis d'accords
La pack a bien évolué, et c'est vrai que les ports n'ont plus vraiment leur place
Mais à la place des 2 Faerie Macabre un peu random, rajouter 2 Thoughtseize pour passer à 6 discard post SB contre les combo serait pas un peu plus stable?
#1130
Posté 18 April 2014 - 00:19
Faerie macabre est importante car les decks basés sur le grave ne te laissent pas beaucoup de temps pour intéragir. Je préfère être actif on the draw en incontrable même si c'est spécialisé. Thoughtseize versus les decks où faerie sert sera entre faible et vraiment faible.
Après j'avais encore des thoughtseize genre l'anté-pénultième fois où j'ai joué le deck donc c'est pas mauvais non plus. Mais la polyvalence sans patate ne l'emporte pas au final.
Modifié par Lejay, 18 April 2014 - 00:20 .
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#1131
Posté 18 April 2014 - 11:36
Sinon Krenko n'a pas sa place en one-off selon toi ?
#1132
Posté 18 April 2014 - 12:53
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#1133
Posté 30 April 2014 - 13:42
J'ai commencé à tester, à peu de choses près, la version de Lejay (j'espère ne pas me prendre de procès pour les droits d'auteurs...).
Les résultats thérapie/gobméduse sont effectivement très séduisant.
J'ai commencé à tester intensivement sur deux decks en particulier, voilà la version: http://www.magic-vil....php?ref=379900
#1134
Posté 30 April 2014 - 14:56
J'ai pas envie d'argumenter en profondeur, mais vite dit:
1) Uniquement deux Wasteland c'est juste faux. Il en faut 4, tu n'as aucune raison de ne pas les rentrer toutes, tellement cette carte est forte, surtout dans un deck qui joue Vial.
2) Le one slot Instigateur me surprend vraiment: Le liste de Lejay se veut assez contrôle, ce que n'est pas du tout cette carte. Si déjà, il n'est bon que dans les versions MonoR (et encore!).
3) Remplacer un Chef de guerre (un pillier du deck!) par un Sbire gobelin (qui est nullissime) c'est totalement prohibé (et puis pour 4 CCM, t'as Krenko quoi...).
4) 3 caverne des âmes, de nouveau, tu peux en jouer 4, alors profite-en. Ta base de mana est bien assez stable pour ça, et la caverne est juste géniale.
5) L'absence du marais peut se discuter, mais pour avoir testé pas mal la liste de Lejay ces dernières semaines, tu peux vraiment le rentrer, c'est jamais un problème (on jouait 4 Port RIshadan avant, donc le marais n'est pas un problème).
Voilà

Modifié par Darkgobs, 30 April 2014 - 14:57 .
#1135
Posté 30 April 2014 - 15:46
2) J'ai pas mal hésité avec l'instigateur. Je voulais équilibrer les ccm.
Dans la liste de Lejay, on a la répartition suivante: ccm1: 5 ; ccm 2: 7 ; ccm 3: 9 et ccm 4: 5.
Dans la mienne ----------------------------------------> ccm1: 5 ; ccm 2: 8 ; ccm 3: 8 et ccm 4: 6.
(mais bon, j'ai bien conscience que si Lejay dit que l'équilibre précédent était plus pertinent...)
Dans ma réfléxion, une meilleur répartition des ccm permet une meilleur synergie, que ce soit avec la fiole, mais également juste mana-dépendant. Première chose, donc. La deuxième chose concernant l'instigateur, et la réponse va de même pour le sbire, et dans un sens, le forgeur: j'aime surprendre. On s'attend tellement à des decks formatés, que je pense sincérement que ça peut avoir un rôle positif.
Post-side, le sbire peut dégager facilement, il a déjà eu des rôles déterminants (larbin>Sbire tour 2... Par exemple).
Mais je comprends bien ton scepticisme. Je suis peut être un naïf trou d'uc qui pense encore que Legacy ne rime pas avec formatage

Enfin, pour le coût de mana, je n'ai pas eu de soucis à ce niveau là... Surtout avec 2 wasteland en moins^^
5) Pour le marais, je prends bonne note

Merci en tout cas, de bonnes réfléxions !
Modifié par 444kro, 30 April 2014 - 17:08 .
#1136
Posté 30 April 2014 - 18:05
Dans les slots à 4 tu as dans l'ordre Ringleader, puis Mout, puis Krenko. T'as jamais envie de rentrer un sbire sur un Krenko, et si tu cherches des hauts CCM tournes toi plutôt vers Siege gang commander. Même dans des versions casual le sbire est pas top (essayé et réfuté).
#1137
Posté 01 May 2014 - 04:49
Mais en RB Mout est meilleure, et Krenko est très fort (sbire c'est vraiment mauvais).
#1138
Posté 02 May 2014 - 15:52
Bref, j'ai aussi dégagé le sbire (ahah, plus je me relis dans mes anciens posts, plus je suis en désacord avec certaines de mes réfléxions!), mais également le forgeur d'étincelles, qui me tenait à coeur.
Ca vaudra ce que ça vaudra, mais j'en suis là pour le moment : http://www.magic-vil...php?ref=379900.
Je me suis décidé à rentrer des inféconds, et un petit prometteur (pour le tester justement, je ne me base pas sur un impression): Tuktuk l'explorateur. Je trouve qu'avec les therapies, il passe bien, mais également avec les déterminismes... Et l'adversaire à tendance à le laisser grapiller ses PV pour ne pas se prendre de 5/5 par la suite (bien sûr, les retour au pays peuvent être bien relou...).
Je compte jouer 4 wasteland, ne pas tenir compte du fait qu'il y en ait 3, c'est juste budget-dépendant

Voilà

Modifié par 444kro, 02 May 2014 - 15:53 .
#1139
Posté 03 May 2014 - 11:24
http://www.mtgtop8.c...ent?e=7232&f=LE
Modifié par 444kro, 03 May 2014 - 11:26 .