Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1235 réponses à ce sujet

#121 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 08 March 2009 - 22:57

Voir le messageblind, le Dimanche 08 Mars 2009 à 21:38, dit :

Par contre le nombre d'incinérateur d'après vous? Au départ 4 était logique mais j'ai actuellement plus envie d'en jouer 2 voir même 1. :D

Ce que fait presque tout le monde depuis un bout de temps quoi :P

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#122 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 09 March 2009 - 15:32

en testant la version comme l'a faite assassin, c'est génial, c'est juste sur les one slots qu'on peut discuter et sur le side mais ces cartes dépendent de votre métagame. Moi j'aime bien kikijiki mais 5 de CCM dont 3 R.... par contre si on le joue derriere matrone ou meneur, on peut tutoriser tout le paquet!! En le jouant j'avais fait du résultat mais bon...

#123 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 March 2009 - 17:32

ASSASSIN n'aime pas Kiki, mais perso, je le joue, et j'aime beaucoup ^^
C'est ça aussi les différences de listes et les goûts des joueurs.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#124 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 09 March 2009 - 18:50

Soit KKJK est bon, et dans ce cas il faut le jouer, soit KKJK n'est pas bon, et dans ce cas il ne faut pas le jouer. Ce n'est pas une question de préférence ou de goût de joueur, mais bien de deckbuilding. Et en l'occurrence, KKJK est vraiment inutile dans Goblins.

#125 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 March 2009 - 14:06

Ben, pas vraiment. Mais ça a déjà été discuté maintes fois ici, et je sais que les LFiens n'aiment pas Kiki.
Je le joue, et je ne suis pas mécontent quand il fait kill t3...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#126 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 10 March 2009 - 17:52

ce que fait aussi SGC et qui lui en plus est trés bon en late game, coute moins de mana coloré, peut se jouer seul, etc.
Bref....

Modifié par puddn, 10 March 2009 - 17:53 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#127 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 March 2009 - 20:32

C'est bien ce que je disais, c'est à l'appréciation du joueur.

#128 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 10 March 2009 - 20:37

ok je veux pas te contredire ton appréciation.... aprés tu as le choix entre appréciation et compétitivité
et là tu ne peux pas réfuter les arguments que présente SGC... si?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#129 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 March 2009 - 00:11

Je joue un paquet compétitif... avec Kiki (et SGC !). Que certains aient du mal à le comprendre, c'est fort possible, mais de là à montrer autant de mauvaise foi...

C'est overkill, on sait. Du coup, ça peut ne pas mériter sa place dans le build. Si certains le jouent, c'est pour une raison. Il faut juste l'accepter.

Tout comme j'accepte les listes sans Kiki et qui tournent bien.

#130 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 11 March 2009 - 00:15

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 11 Mars 2009 à 00:11, dit :

de là à montrer autant de mauvaise foi...
C'est ce que pensent ceux qui sont en train de te lire, en fait.

Sérieusement. :D

#131 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 March 2009 - 01:00

Nan mais vous chiez complètement dessus, faut arrêter une minute.

#132 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 11 March 2009 - 01:06

Tu devrais vraiment te calmer et garder le sens des proportions.
Des gens, plutôt au courant d'ailleurs, se sont contentés de te dire que ce n'était pas optimal. Ou même inutile. Pas plus, pas moins.

Tu peux essayer de comprendre les raisons pour lesquelles on te dit ça, ce qui semble un bon moyen d'améliorer des talents de building, ou réagir en te fâchant tout rouge et en croyant que tu as repéré un truc révolutionnaire qui échappe à tout le monde, y compris des gens qui jouent gob (en faisant des résultats) depuis des plombes, et d'autres qui sont des deckbuilders reconnus.

En l'occurrence, il n'y a rien que fait K-J qui le rende indispensable dans gob, à l'heure actuelle. Et les slots sont très, très, très, chers dans la liste. C'est tout. Ici, on est dans le topic "DTB", pas dans le pet-decking, ni dans l'affect, c'est simplement ça.

Modifié par Jo_la_loose, 11 March 2009 - 01:16 .

#133 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 March 2009 - 01:41

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 11 Mars 2009 à 01:06, dit :

Tu devrais vraiment te calmer et garder le sens des proportions.
Des gens, plutôt au courant d'ailleurs, se sont contentés de te dire que ce n'était pas optimal. Ou même inutile. Pas plus, pas moins.
[...]
En l'occurrence, il n'y a rien que fait K-J qui le rende indispensable dans gob, à l'heure actuelle. Et les slots sont très, très, très, chers dans la liste. C'est tout. Ici, on est dans le topic "DTB", pas dans le pet-decking, ni dans l'affect, c'est simplement ça.
J'ai dit quoi ? Que c'était overkill dans certains cas, donc pas vraiment optimal. Je  vois pas en quoi ce que je dis est un charabia incroyable... J'ai  l'impression que dès que l'on parle de Kiki, vous avez un voyant rouge  qui vous dit : Attention, post de merde ! Stop, quoi...
Qu'un mec veuille jouer telle ou telle carte, c'est son problème (Si j'ai envie de jouer un KJ, bah je le fais. Mais de là à dire que ça en fait automatiquement une liste sous-optimale, c'est de l'exagération complète.). J'ai aussi dit dans mon deuxième message qui parlait de Kiki qu'il y a eu débat plusieurs fois sur la carte, et que l'aboutissement a donné un NON, en tout cas ici.

Sérieux, les mecs, arrêtez de tout déformer, ça lourde. Pour ma part, tout est dit, mais si y'en a que ça amuse d'en rajouter une couche...

Dans le meta actuel, si on veut un one slot, outre SGC, ça serait le tinkerer.

Modifié par eveildufou, 11 March 2009 - 01:44 .

#134 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 11 March 2009 - 12:03

tiens gob ca devient du  casual!

necro dit :

#135 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 11 March 2009 - 12:06

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 11 Mars 2009 à 01:41, dit :

(Si j'ai envie de jouer un KJ, bah je le fais. Mais de là à dire que ça en fait automatiquement une liste sous-optimale, c'est de l'exagération complète.)

Non, c'est le principe de l'optimalité. Une liste de  :D -control qui joue 3 Counterspell et 1 Cancel, elle est pas optimale. C'est pas plus compliqué que ca, la liste optimale, elle est unique, et ne joue, par définition, que des slots optimaux.
Je rajouterais que toute liste qui n'est pas la liiste optimale est sous-optimale (oui, je sais, ca peut surprendre  :P ), histoire de conclure ce raisonnement logique qui fait dire que Kiki-Jiki => liste sous-optimale.

Après, je m'en fous de savoir si Kiki Jiki est agréable à jouer, overkill, ou salvateur contre Homaride combo, si on est tous d'accord que Kiki Jiki n'est pas optimal, alors dans une optique compétitive, il ne faut pas le jouer.

Accepte juste que l'on dise que ta liste est sous-optimale, ce n'est pas une insulte, c'est un point de vue extérieur qui te permettra de progresser, si jamais tu t'intéresse à la compétitivité.

Voilà, désolé d'en avoir rajouté une dernière couche, mais cette parenthèse était trop pour moi. :)