

Goblins
#136
Posté 11 March 2009 - 20:24
ma side n'était pas optimum, mais j'ai fias avec et ai vu ce qui allait ou pas...
voici ma liste:
creature [32]
2 Gempalm Incinerator
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
1 Goblin Sharpshooter
4 Goblin Warchief
3 Mogg Fanatic
1 Siege-Gang Commander
4 Tarmogoyf
1 Tin Street Hooligan
sorcery [4]
4 Warren Weirding
artifact [4]
4 Aether Vial
land [20]
1 Auntie's Hovel
3 Badlands
1 Bayou
4 Bloodstained Mire
4 Mountain
1 Swamp
2 Taiga
4 Wasteland
Sideboard:
1 Goblin King
1 Goblin Tinkerer
2 Krosan Grip
2 Pyroblast
2 Red Elemental Blast
1 Gaea's Blessing
1 Shattering Spree
3 Pyrostatic Pillar
2 Tormod's Crypt
je pense faire quelques changement dans le SB, par exemple rentrer des needle pour faire face au deed, EE qui sont pas simple à gerer, ensuite remplacer les poigne par des fete fracassante qui me semble etre bien plus optimal dans gob.
#137
Posté 11 March 2009 - 22:00
Merci de ne pas revenir là-dessus, de tous côtés, sous peine de représailles, parce que ça commence à faire beaucoup, 50 posts sur une même question sur laquelle tout a été dit.
J'insiste sur le fait qu'il ne faut pas relancer ce débat débile, et que la maladie du dernier mot n'a pas intérêt à frapper qui que ce soit.
Merci à tous.
Maintenant, vous pouvez parler de Goblin Goon et Ib HalfHeart. :{

#138
Posté 11 March 2009 - 22:30

je me permet de demander, n'etant pas specialiste de gob, et ne voyant vraiment pas ce que le splash vert apporte, a part aigrefin, grip (sur quoi? cb? haha, remarque le mec de ma ronde 5 les avait rentre, alors que j'avai bien entendu sorti mes cb

ceci est une question serieuse
ps: ceci n'est pas une remarque pertinente: et fecondite plus le gob qui en sac d'autres pour


Modifié par solknar, 11 March 2009 - 22:31 .
Citation
#139
Posté 11 March 2009 - 22:40
Mais clairement, c'est juste moins fort que le noir.
@ Joe : color choice FAIL. Quoique, t'aurais pu choisir noir...

#140
Posté 11 March 2009 - 22:46

T'as le droit d'écrire envert aussi hein. J'écris en rouge quand je suis vraiment pas content d'ailleurs.

concernant le splash

#141
Posté 11 March 2009 - 22:47
Je crois qu'il y a déjà eu un débat là-dessus dans l'ancien topic ici :
http://www.legacy-fr...Goblins-t9.html
C'est comme quand j'ai vu des listes assez récentes américaines de Gobelins (tout du moins à mon arrivée ici) qui splashaient blanc. Je ne sais pas si ce sont les states qui sont en retard ou si on ce sont nous qui n'avons rien compris.
Aigrefin coûte 3 de CCM, passe ouvertement CB (enfin, on a Vial, quoi) et fait un effet déclenché sans mourir pour tuer Shackles ou Trini. Contrairement à Shattering Spree qui passe Chalice et destroy les artos à gros CCM (toujours afin de ne pas tuer le Tinkerer), c'est tutorisable via la matrone. Splasher G juste pour lui, c'est assez middle. Visiblement, ça splashe vert aussi pour Tarmo, histoire d'apporter encore plus d'aggro. Enfin, ça splashe vert dans tous les decks pour Tarmo, alors pourquoi pas Gob ?
Grip, c'est sans doute contre Humility et autres Ghostly Prison. Ce que ne gère pas du tout un gob classique Rb.
Par contre, le trick Fecundity + le Skirk Prospector, c'est bouffer des slots pour pas grand-chose.
#143
Posté 11 March 2009 - 22:50

Ce que j'aime pas avec Hooligan c'est qu'avec Chef de guerre en jeu ça ne fait quasiment plus rien. :s
Modifié par blind, 11 March 2009 - 22:51 .
un certain Mr. S a dit :
#144
Posté 11 March 2009 - 22:56
Bon, du coup, ça destroy mon argumentation VS CB. Mais le reste est valable.
Bref, splasher vert comme splasher blanc, c'est pas vraiment la meilleure solution dans le meta actuel (qu'il soit américain ou européen ^^).
D'ailleurs solknar, as-tu vu beaucoup de decks combo là-bas ? Comment se débrouillaient les dekcs gobs face à ces decks ? (vu qu'apparemment, Gob a l'air dépassé par combo...)
#145
Posté 12 March 2009 - 00:12
Citation
Anarchy?
Citation
sinon c'est bien cela le plus surprenant: le meta combo se resumait a ANT, et j'ai vu beaucoup de gob gagner contre ANT (la plupart des listes d'ANT que j'ai croisé ne jouant meme pas d'angel grace, ceci explique peut etre cela...)
Ah, et j'en profite pour le dire ici avant d'oublier, j'ai croisé Brandom Adams (thx joe, moi et les noms...


Modifié par solknar, 12 March 2009 - 01:10 .
Citation
#146
Posté 12 March 2009 - 00:42

#147
Posté 12 March 2009 - 00:58
solknar, le Jeudi 12 Mars 2009 à 00:12, dit :
Modifié par eveildufou, 12 March 2009 - 00:58 .
#148
Posté 16 March 2009 - 15:56

Voilà la mise à jour de ma liste, avec laquelle je fais 5-0 à MC samedi dernier

Lands (20) :
4 Auntie's Hovel
4 Badlands
4 Rishadan Port
4 Wasteland
6 Mountain
Creatures (32) :
4 Mogg Fanatic
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Warchief
4 Goblin Matron
4 Goblin Ringleader
2 Wort, Boggart Auntie
2 Gemmpalm Incinerator
1 Siege-Gang Commander
1 Stingscourger
Spells (8) :
4 Aether Vial
4 Warren Weirding
Sideboard (15) :
1 Mad Auntie
1 Goblin Tinkerer
2 Anarchy
3 Relic of Progenitus
4 Thorn of Amethyst
4 Pyrokinesis
Pour relancer le topic, je voulais vous faire part des quelques réflexions que cette journée m'a inspiré :
- 2 Wort MD c'est vraiment trop fort : à part une ou deux game où elles m'ont pourri ma main de départ (encore que...), je n'ai jamais été mécontent de les piocher. Mieux, contre deux deck sans anticréature (Painter/Grindstone et Full English Breakfeast), j'ai même été la tutoriser pour reprendre le contrôle de la partie : contre painter, c'est ça qui m'a sauvé.
- La base de mana : dès lors que l'on reste en Rb, je ne vois vraiment aucun intérêt à jouer les fetchs. Sur toute une journée, je ne me suis jamais retrouvé en colordeath, et à part sur double waste, je n'ai pas particulièrement souffert des stratégies de Mana Denial. Clairement, je n'ai absolument pas regretté mes "8" Badlands.
- Mad Auntie : Dernièrement j'avais complètement coupé l'unique King/Auntie de ma liste, dans la mesure où c'était vraiment la carte la plus faible, et que la seconde Wort la remplaçait plus qu'efficacement. Mais entre les récents résultats de Gob, le deck Merfolk qui commence à faire parler de lui, et Slivers / Efves / Faeries toujours légèrement présent, je crains que certains ne ressortent leur plagues des classeurs. J'ai donc fait de la place pour une Auntie SB, que j'ai rentré par précaution chaque fois que j'ai vu du noir en face.
- Relic SB : Initialement, ma liste comportait 4 Chalice SB en plus des Thorn pour lutter contre Ad Nauseam. Mais même comme ça le MU demeure plus que rude, et de toutes façons ANT n'est presque pas joué. A côté de ça, Relic roxx contre tous les Tarmo.deck, et peut même faire office de Silver Bullet contre quelques autres deck (Togless, FeB, Icho, etc...). En revanche, quand j'ai vu le nombre de Burn dans la salle, j'ai commencé à regretté mon choix (même si, in fine, je n'en aurai affronté aucun). Entre relic et chalice, c'est donc vraiment fonction du metagame attendu.
- Tinkerer vs SGC : le Stingscourger étant définitivement indispensable MD, il ne me restait plus qu'un one slot de dispo, que j'ai logiquement comblé par le classique SGC. Et finalement, dans 3/4 des MU que j'ai joué, j'ai sorti ce dernier pour rentrer le Tinkerer, vraiment fort dans le Meta actuel. Je songe donc très fortement à switcher, en faisant passer SGC en side pour Tinkerer MD. Qu'en pensez vous ?
Voilou mes quelques réflexions post-tournoi ; elles n'ont sans doute pas grand intérêt, mais je reste néanmoins preneur de tout commentaire

#149
Posté 16 March 2009 - 16:49
perso tinkerer peut prendre la place de auntie que tu peux reléguer en SB (vu que plague fait partie des sides)
une question: j'ai lu un post d'un certain Toad qui disait que elfball battait gob... aprés test c'est plutot largement le contraire (et sans sharpy, fanatic c'est trop fort)... ca donne quoi pour vous?
Modifié par puddn, 16 March 2009 - 16:49 .
necro dit :
#150
Posté 16 March 2009 - 18:48

Du coup, est-ce que quelqu'un voit un argument réellement décisif pour garder SGC Main Deck (que je n'ai pas tutorisé une seule fois samedi - par contre Tinkerer si) ?