

Goblins
#151
Posté 16 March 2009 - 19:06
sinon je comprends ce que tu veux dire mais si tu le mets en side et que tu raisonnes dans le sens inverse : contre quel deck tu veux le rentrer ?
En tous cas c'est vrai que le tinkerer c'est une putain de target à la matrone MD.
Vite fait ma liste de samedi dernier mais perso Gob je le change tout le temps donc je ne vais pas faire de commentaires théoriques :
Lands (22) :
4 Wasteland
4 Rishadan Port
4 Badlands
2 Plateau
3 Mountain
2 Bloodstained Mire
3 Wooded Foothills
Creatures (31) :
3 Mogg Fanatic
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Matron
4 Goblin Warchief
4 Goblin Ringleader
2 Gemmpalm Incinerator
2 Siege-Gang Commander
1 Goblin Tinkerer
1 Stingscourger
1 Mad Auntie
1 Wort, Boggart Auntie
Spells (7) :
4 Aether Vial
3 Warren Weirding
Sideboard (15) :
4 Leyline of the Void
3 Chalice of the Void
3 Oblivion Ring
2 Pithing Needle
1 Goblin King
1 Goblin Tinkerer
1 Gemmpalm Incinerator
#152
Posté 17 March 2009 - 10:24
3 Oblivion???
necro dit :
#153
Posté 17 March 2009 - 14:07
puddn, le Mardi 17 Mars 2009 à 10:24, dit :
3 Oblivion???
Il faut admettre que quand tu joues contre un gob, tu as une idée a peu près claire des cartes / de la clock...
Dans ton build, le double splash a de quoi surprendre.
J'imagine la tête du joueur se prenant un Oblivion ring sur un build qu'il imagine Rb....
yamaelle n'avait pas joué un gob Ru juste pour le plaisir de fetcher une ile volca et de lancer daze ? le build n'était pas optimal mais sur la surprise, il avait fait mouche.
#154
Posté 17 March 2009 - 14:18
necro dit :
#155
Posté 17 March 2009 - 19:20
#156
Posté 17 March 2009 - 22:15
Je l'avais mis en x2 SB, et lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait mieux à mettre et que la carte était pas tant sidée que ça (= inutile), bah je l'ai virée.
Ça peut être utile face à combo, et encore... En tout cas, c'est pour ça que je l'avais mise, et je l'ai virée car elle ne m'a jamais servie.
#157
Posté 17 March 2009 - 22:45
#158
Posté 18 March 2009 - 01:16
#159
Posté 18 March 2009 - 10:01
necro dit :
#160
Posté 18 March 2009 - 11:35

Dans les versions actuelles de Gob, le nombre d'incinérateur a été réduit et est passé à 2 voir 1. Le jeu ne possède donc plus vraiment de solution contre Elf Ball.
Donc le joueur d'Elf Ball va quasiment rien bloquer et partir en combo avec Entity et ne trouvera pas de bloqueur pour sa X/X.
un certain Mr. S a dit :
#161
Posté 18 March 2009 - 11:58
#163
Posté 18 March 2009 - 12:05
En jouant 1 seul sharpshooter (et pas souvent MD), donc probablement à tutoriser, puis à poser, je ne vois pas trop comment on peut raisonnablement espérer s'en servir, surtout qu'il faut qu'il soit actif tour3 on the play et tour2 on the draw contre elfball.
fanatic et gempalm sont déjà plus utiles (surtout gempalm, parce que gérer les bêtes en instant, c'est très fort contre elfball).
#164
Posté 18 March 2009 - 12:15
Perso sur une bonne 20aine de parties, elfball en a gagné.... une!
je pose la question car Toad avait affirmé que gob était un bon MU pour elfball, et ca me parait vraiment étonnant...
necro dit :
#165
Posté 18 March 2009 - 12:34