Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1235 réponses à ce sujet

#166 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 March 2009 - 14:42

Oui enfin mana denial quand le jeu peut jouer 16 forêts... ;)
Je sais pas vraiment contre qui tu as joué mais le deck a également des solutions en SB dont la valeureuse Forgeuse. ;)
Le deck a vraiment un bon MU, selon moi. Ta seule véritable solution est en 1 ou 2 exemplaires à savoir Incinérateur...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#167 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 18 March 2009 - 16:27

La façon dont j'ai testé a un nom (mais je me rappelle plus): je test tout seul en essayant de trouver le play optimal pour chaque deck (ici donc gob vs elf)

Citation

Oui enfin mana denial quand le jeu peut jouer 16 forêts...
et?
waste sur bayou/palais + rishadan sur forest...
tu sais quand tu joues pas en goldfish, ya forcément un deck en face qui fait qqchose!

les tests que j'ai fait sont pré-side.

Citation

Ta seule véritable solution est en 1 ou 2 exemplaires à savoir Incinérateur...
je crois que je dois être le seul clampin à être encore à 3 gempalm et 3 WW
Puis 4 fanatic c'est monstrueux contre elfe...
SGC c'est pas mal non plus

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#168 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 March 2009 - 16:36

Mais mille fois trop long. Sérieux SGC sauf si tu le connectes avec Larbin ça ne touchera pas le jeu.
Tu l'as dit toi même, Gob joue le rôle du deck controle et va attrendre une faille pour saucer avec ces gobs. C'est là tout l'intérêt de jouer Elves, tu peux très bien donner l'impression à ton adversaire que tu es pas bien et tuer en 1 tour quand l'autre sera à decouvert...
Ensuite pré side, cela dépend vraiment des versions...

un certain Mr. S a dit :

#169 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 18 March 2009 - 16:56

Citation

C'est là tout l'intérêt de jouer Elves, tu peux très bien donner l'impression à ton adversaire que tu es pas bien et tuer en 1 tour quand l'autre sera à decouvert...
ué enfin, entre la théorie et la pratique... tu as testé le MU?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#170 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 March 2009 - 17:22

Je n'aurais pas dis ça si je ne l'avais pas testé un minimum... ;)
De toute façon des que je peux, je test à nouveau avec Assassin.

un certain Mr. S a dit :

#171 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 18 March 2009 - 17:29

Je ne connais pas trop le deck mais un lackey doit tuer aussi un elfe sauf à ses risques et périls.

Oblivion ring : d'une part parceque le mec ne s'y attend pas, d'autre part ça gère tous les locks de gob et derniers points ça tue les gros thons des MU pas faciles (aggro-loam, Affinity pr ex).

Je ne me rappelle plus le nom du mec qui jouait daze dans gob mais ce n'était pas Yamaelle. Il jouait aussi armageddon.

Concernant la hate du cimetierre, il me semble que les relics doivent être plus judicieuses en fait.

Je suis assez surpris que plus personne ne side des aiguilles, c'est toujours une très bonne carte ahma.

#172 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 18 March 2009 - 18:43

Citation

Je ne connais pas trop le deck mais un lackey doit tuer aussi un elfe sauf à ses risques et périls.
exact

necro dit :

#173 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 18 March 2009 - 20:03

Voir le messageBanzaï, le Mercredi 18 Mars 2009 à 17:29, dit :

Je ne me rappelle plus le nom du mec qui jouait daze dans gob mais ce n'était pas Yamaelle. Il jouait aussi armageddon.

Je retrouve plus le topic du report mais si, c'était bien Yamaelle. Ou tout du moins Yamaelle aussi a joué un Gob Ru, et il jouait aussi 4 Brainstorm, 4 Stifle et 3 Fow MD comme cartes bleues ;)

Modifié par Battosai, 18 March 2009 - 20:03 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#174 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 18 March 2009 - 20:57

Non Non , c'est même un mec qui avait gagné le tournoi et qui avait joué comme un cul contre lejay avec life. Je me rapelle JM avait joué MM sur STP et le gas avait 3 STP en main et un gemmepalme. ;) il a jamais joué son gemmepalme sur MM ;)

Par contre, j'avais déjà joué 4 stifle MD dans un gob Ru avec des spell snare en side à MC. 4-2 je crois

Par contre Yamaelle avait joué un gob RU sur MWS avec surtout des SGC si je me souviens bien et avait tout niquer au tournoi MWS je crois.

#175 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 18 March 2009 - 21:52

Ah oui exact, il avait pas fait MC avec mais gagné le tournoi MWS...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#176 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 March 2009 - 00:24

C'était Etienne Moreau à MC.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#177 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 March 2009 - 11:55

petites questions aux joueurs de Gob

1) Sur quel metagame/gauntlet vous basez-vous pour construire votre side?

2) A quoi ressemble votre side? (thx to explain your choices)

necro dit :

#178 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 25 March 2009 - 16:45

méta il y a beaucoup de bleu et de vert (avec des tarmo). Du coup je modifie tous le temps mon side. Les cartes que j'aime bien :
-pyrokinésie contre tous les aggros
-thorn of ametyst contre combo, burn et autres
-trepas : contre toutes les bebettes vertes
-anarchy mais bon... Je vois très peu de jeu blanc
-niddle : action, explosif, cop red et autres....
-relique pour tarmo, treshold, loam, dredge (j'adore). Un pote a fini 1e d'un tournoi en en jouant de base dans ondin!!! En plus quand c'est pas utile, tu pioches.
-roi des gob ou tantine pour les plagues
-earwing squad contre tous ce qui semble chiant. C'est même jouable de base en x2.
-tinkerer s'il n'est pas de base, pareil pour sharpshooter.

J'en ai surement oublié mais c'est ce que je préfère. Oubli volontaire de piroblast ou salve elementaire car les sorts bleus sont pas chiants et comme permanent il y a juste counterbalance qui contrera ton sort. Bref j'attends les votres

#179 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 26 March 2009 - 09:25

Le Ch'ti Lorrain a bien résumé, même si j'enlèverais personnellement de la liste Earwig Squad, qui paraît vraiment trop lent et situationnel (du moins en Legacy, apparemment en Vintage c'est très fort). Idem pour Trépas : que ce soit contre Tarmo ou Mangouste, Relic fait presque aussi bien le travail, en plus d'être terriblement efficace contre Loam, Dredge, Togless, FEB...

En ce qui me concerne je rajouterais également Calice du Vide, qui permet de faire semblant d'avoir un espoir contre Ad Nauseam, et a le bon goût de transformer Burn en Bye.

Et je suis tout à fait d'accord pour REB, dont je ne vois pas bien quel mauvais MU il pourrait améliorer !

Modifié par Psychokobold, 26 March 2009 - 09:29 .

#180 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 26 March 2009 - 09:52

Mon side, à l'heure actuelle :

4 Leyline of the Void (contre Ichorid, AggroLoam, etc)
3 Pyrokinesis (contre tout ce qui est DS, mirror, Elf...)
1 Goblin Tinkerer (Chalice (haha), Dreadnought, Needle, EE, etc etc)
1 Goblin Sharpshooter (Mirror, Elf, Ichorid)
1 Goblin King (contre AggroLoam notamment)
2 Shattering Spree (dans l'optique du Goblin Tinkerer, mais qui destroy de plus "gros" artos)
3 Thorn of Amethyst (contre contrôle et combo)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.