Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1236 réponses à ce sujet

#181 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 30 March 2009 - 18:34

Salut tout le monde :blink: !

Je vous livre rapidement mes réflexions a posteriori du Tournoi Parkage de Samedi. Comme je m'y attendais un peu, le Metagame avait évolué en deux pôles : les jeux swarm (Gob et Merfolk en tête) qui sont revenus en force, et les control / aggro-control, qui avaient soigneusement metagamé contre Swarm.

Je fais au final 3-3, et lorsque j'analyse mes trois défaites :
- J'ai perdu la première (dreadfish) sur triple chill ( :huh: ) alors que je m'étais fait contrer ma vial.
- J'ai perdu la seconde (Togless) sur double plague ( ;) ) deux fois de suite ( :( ), alors que je tenais au moins l'une des deux game.
- J'ai perdu la troisième (Tempotresh) sur un pyroclasme bien placé.

Pour ce qui est de Chill, je persiste à penser que c'est loin d'être ultime contre Gob, en revanche il va définitivement falloir réadapter nos sides pour lutter contre Plague et Pyroclasme. Or, j'ai constaté que mon unique folle tantine était très loin d'être suffisante pour lutter contre ces menaces :
- Grâce à ses 8 cantrip, Tresh trouve ses pyro avant que l'on ait le temps de poser tantine.
- Grâce à intuition et toupie, Togless, Nassif.deck, etc. n'ont aucun mal à trouver leur double plague.

Je songe donc de plus en plus à packer désormais 4 Folles Tantines de side ( :( ), contre pyro et plague. De toutes façons face à contrôle on a presque trop de cartes à desider, et contre tresh Tantine est une bonne carte en soit, dans la mesure où elle permet de bloquer ses rares menaces sans perdre nos bestioles.

Qu'en pensez-vous :blink: ?

#182 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 30 March 2009 - 20:43

Alors mollo, va falloir faire un peu plus constructif comme post. Ce genre de remarque tu la posteras dans le sujet du prochain tournoi que tu feras. - Lejay
DEEP

#183 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 20 April 2009 - 10:22

Bonjour à tous,

tout d'abord veuillez m'excuser de relancer un sujet ou globalement tout a été dit mais j'ai besoins de vos conseils...
En tant que novice dans le jeu gobelin j'aimerais que vous m'éclairiez sur la composition de mon Side que voici:

SB:
- 4 Pirokinesis (contre Toute sorte d'aggro ...)
- 4 Thron Of Amethyst (Jeux Contrôle et combos)
- 1 Franc-Tireur Gobelin (Aggro à nouveau, Mirror et peux embêter Ichorid)
- 1 Gobelin Tinkerer (Artefact)
- 1 Gobelin King (Contre Loam ou même Thresh Ugr)
- 4 Relic of Progenitus (Aggro Loam, Ichorid, et autre Tarmo Like)

Voila j'ai longtemps hésité à rajouter des Calices du Vides mais je préfère Relic... De plus pensez vous que je suis suffisamment armé conter les Deck Combos?
J'attends vos critiques avec impatience...

Cordialement

#184 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 April 2009 - 11:36

Non tu es un vrai bye pour combo. Mais même avec 8 cartes de hate telles que 4 calice + 4 thorn tu n'auras pas un MU positif donc autant faire le pari de ne pas en rencontrer, ou de l'avoir juste sur thorn + blocage de mana base.

Sinon ton side est assez proche de ce je joue. Je joue seulement pithing needle en plus pour certains details (pernicious, vedalken shackles...).
please don't drive me blind

#185 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 20 April 2009 - 11:50

Oki merci beaucoup... Je vais juste croiser les doigts ça na coute rien et ça ne prends pas de slot^^
Et je vais réfléchir pour Pithing Needle que j'aime beaucoup également!
Bonne journée!

#186 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 April 2009 - 11:06

necrotyr dit :

D’abord ma liste :
créature: (31)
- 2 Gempalm Incinerator
- 4 Goblin Lackey
- 4 Goblin Matron
- 4 Goblin Piledriver
- 4 Goblin Ringleader
- 4 Goblin Warchief
- 4 Mogg Fanatic
- 1 Siege-Gang Commander
- 1 Stingscourger
- 1 Wort, Boggart Auntie
- 1 Mad Auntie
- 1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker

Artefact: (4)
- 4 Aether Vial

Rituel: (3)
- 3 Warren Weirding

Terrain: (22)
- 4 Badlands
- 4 Auntie's Hovel
- 5 Mountain
- 4 Rishadan Port
- 1 Swamp
- 4 Wasteland

Reserve: (15)
- 4 Pyrokinesis
- 3 aiguille a sectionner
- 4 Relic of Progenitus
- 1 Earwig Squad
- 1 Goblin Sharpshooter
- 1 Goblin Tinkerer
- 1 Goblin king

[...]

PS: je ne m'interresse a Gobelin que depuis trés peu de temps, alor si vous avez des critique a emettre sur ma liste je serai heureux de pouvoir en tirer profit
Au niveau de la manabase déja il y a un probléme : que vient foutre le swamp ici ? O_o. Je suis le premier à dire qu'un swamp MD c'est bien mais il faut le jouer intelligemment dans un build cohérent. Soit tu fais le choix de jouer des fetchs et d'aller chercher au maximum des basics et de mettre un swamp soit tu joues tes 8 lands B/R qui se prennent leur waste mais avec 8 tu as de bonne chance d'en retoucher un vite. Ton rouge craint un peu plus mais t'es plus régulier sur ton noir.
La tu fais un hybride des deux qui ne donne pas de protection contre wasteland puisque tu ne peux pas aller fetcher ton swamp en cas de besoin. Par contre tu peux te retrouver avec ton swamp en jeu, te faire waster tes bilands et ne plus avoir de rouge :x.

kiki-jikki n'est pas fonciérement mauvais mais il ne peut prétendre au deuxiéme slot de carte à 5CC. Parce que c'est une carte qu'on veut pas voir en début de partie et parce que tu voudras bien souvent la jouer à la fiole. C'est donc crédible que si tu joues déja au moins 2 SGC dans la liste. Et personnellement je réduis au maximum les haut couts qui sont trop lents au vu du méta actuel (quasiment plus de deck qui ne pose aucune menace avant le late game). J'avais testé avec 0 mais aprés réflexion je suis revenu à 1 SGC qui offre quand même des parties tout seul dans certains MUs.

Le side est cohérent. Je serais juste intéressé par connaitre tes tables de side contre les decks le plus controles et les tables de side dans lesquelles tu inclus earwig squad.
please don't drive me blind

#187 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 April 2009 - 11:34

Tiens, le MD (à part les Auntie's Hovel) est exactement le même que le mien... :lol:
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#188 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 April 2009 - 14:04

OSEF!

Citation

Soit tu fais le choix de jouer des fetchs et d'aller chercher au maximum des basics et de mettre un swamp soit tu joues tes 8 lands B/R qui se prennent leur waste mais avec 8 tu as de bonne chance d'en retoucher un vite

Quelle est la meilleure base entre les 2? je crois que Lejay était favorable à la deuxième malgré les waste... parce que la première s'expose à stifle...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#189 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 24 April 2009 - 14:11

D'un autre côté, gobelin s'expose à stifle. Mais peut-être celle de Lejay est moins susceptible de se faire denialer par un deck comme merfolk. C'est une question de gout au final.

(celle de Lejay a l'avantage de ne pas mélanger après un ringleader pour fetcher, ceci dit.)

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#190 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 24 April 2009 - 17:01

Citation

Le side est cohérent. Je serais juste intéressé par connaitre tes tables de side contre les decks le plus controles et les tables de side dans lesquelles tu inclus earwig squad.

Enfaite l'escouade je l'ai quasiment rentré a chaque partie tellement je trouve ca fort ( peut etre a la place de kikki qui ne m'a pas trop plus, au debut je l'avai prevu pour retirer les carte sider par l'autre ( en particulier peste artificiel, ma deja filler une game avec un CoP red sur table ^^ )

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#191 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 24 April 2009 - 17:58

OMG  :D !

Je cherche depuis plusieurs semaines un moyen de lutter contre les "silver bullets" que sont peste, moat, humility, et dans une moindre mesure deed, EE, pyroclasme, et compagnie.

J'ai testé 4 tantines de base au dernier Parkage (pour lutter contre peste), ça ne m'a pas du tout convaincu, et je m'étais réduit à introduire un deuxième splash, vert, pour 4 krosan grip de side.

Mais en fait, je me demande si ton idée (earwig squad SB) n'est pas bien meilleure que mes 4 saloperies de tantines !! Etant donné que les decks qui nous plient en une carte (plague, moat et humility) sont relativement lent, il ne doit pas être bien difficile de placer une squad avec incursion avant qu'ils n'aient eu le temps de tutorisé / piocher leurs silver bullets !

A méditer, en tout cas ça mérite un test approfondi  :lol:  !!

D'ailleurs, pour relancer la discussion, est-ce que certains d'entre vous ont testé sérieusement la version Rbg (pour krosan SB, et éventuellement 1 tin-street MD) ?

#192 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 April 2009 - 18:56

Perso j'ai déjà trouvé un tech  :lol:

Assassin, Sakimmd et Jo sont priés de fermer leurs bouches pleazzz :D

Je pense effectivement que la version Rbg est la meilleur mais qu'en revanche tin street n'a aucun intérêt car il est bon quand tu n'as pas les meilleurs cartes sur tables (vial, warchief).
Pour le side c'est bien plus costaud par contre.

Modifié par Banzaï, 24 April 2009 - 20:00 .

#193 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 24 April 2009 - 19:14

Voir le messageBanzaï, le Vendredi 24 Avril 2009 à 19:56, dit :

Perso j'ai déjà trouvé un tech  :lol:

Assassin, Sakimmd et Jo sont priés de fermer leurs bouches pleazzz ;)
Aucun problème.
...Mais j'ai quand même le droit de dire que tu m'as complètement convaincu sur tes choix et que je trouve ta liste absolument énorme ? :D

#194 loop

loop
  • Membres
  • 36 messages

Posté 24 April 2009 - 19:20

Voir le messagePsychokobold, le Vendredi 24 Avril 2009 à 18:58, dit :

D'ailleurs, pour relancer la discussion, est-ce que certains d'entre vous ont testé sérieusement la version Rbg (pour krosan SB, et éventuellement 1 tin-street MD) ?
Je joue Rgb depuis un moment, la même liste que je jouais au dernier parkage que j'ai fait.
Personellement, je trouve que le splash G apporte des solutions très intéressantes et je comprend pas pourquoi c'est si peu joué ici, vu le peu d'investissement que ça demande niveau slots (je joue 8 fetches et 2 duals de chaque + 4 basics et 4/3 waste/port, après si tu veux plus de duals tu peux couper des basics, ou des ports...). KGrip gère Shackles, Seismic Assault, Plague (surtout contre Ux aggro-ctrl, contre eva green tu te prendras de la défausse bien avant donc tu devras le topdeck), etc.
Quant à TSH, perso je l'aime beaucoup aussi. Je le trouve beaucoup plus tempo que Tinkerer (tu paies juste RG et tu as ton Shatter directement + une 2/1, bon deal). Quant à la disynergie avec Warchief, j'ai encore jamais rencontré de cas où je devais *absolument* casser un arto et je pouvais pas à cause de mon chief. Les vrais artefacts gamebreakers c'est des equips (Jitte, SoFI...), et ils ne laisseront pas chief vivre très longtemps. Je le trouve très bon en solution à tutor vs les equips justement, contre Nought ou simplement en utility (dans le mirror pour casser la vial adverse, etc.).
Bref, je pense que ça vaut largement le coup de caser 2-3 duals en plus pour avoir accès à ces 2 cartes :lol:

#195 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 24 April 2009 - 19:45

Citation

e pense effectivement que la version Rbw est la meilleur mais qu'en revanche tin street n'a aucun intérêt car il est bon quand tu n'as pas les meilleurs cartes sur tables (vial, warchief).
Pour le side c'est bien plus costaud par contre.
Tu joues quoi en blanc oblivion ring, sword ?