Goblins
Posté 24 April 2009 - 19:59
Posté 24 April 2009 - 20:57
Banzaï, le Vendredi 24 Avril 2009 à 19:56, dit :

Assassin, Sakimmd et Jo sont priés de fermer leurs bouches pleazzz

Je pense effectivement que la version Rbg est la meilleur mais qu'en revanche tin street n'a aucun intérêt car il est bon quand tu n'as pas les meilleurs cartes sur tables (vial, warchief).
Pour le side c'est bien plus costaud par contre.
Ds tte facon j'ai pas envie que les versions de gob jouées au BOM3 soient comme la tienne donc t'inquiète pas je vais rien dire

Modifié par sakimmd, 24 April 2009 - 21:11 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 24 April 2009 - 23:11
Posté 24 April 2009 - 23:40
C'est bon de jouer des decks qui ne subissent pas trop l'effet du lock Counter-top.
Et perso, un Joris en Top8 avec Gobbos ça me ferait également plaisir!
Posté 25 April 2009 - 00:34
Quelqu'un pourrait il nous donner une liste RBg détaillé et expliqué? Même si je maitrise la version B la Bg m'échappe encore surtout dans la construction du Side...
Modifié par PetitLoup, 25 April 2009 - 00:35 .
Posté 25 April 2009 - 15:21
il jouai gob et j'ai l'a fai parlé a la fin de notre match (que je perd avec ondin)
il jouai 25 land 0 fetch mono rouge dont 2 ancienne tombe
pas de noir donc,pas de warren,mais 3 stingcourger MD et 2 tinkerer !
me disait que badland+fetch ca lui plaisai pas a cause waste+stifle.deck
que 25 land permet mes mulligan a 6 ou 5 quand on cherche vial ou lakey tour1 et qu'ainsi on s'assurer moins de death a 6/5 cartes en main apres le mull.
surtout ancienne tombe c'est fumé,c'est matron T2 ,leader T3 leader
son SB:
3 pyrokinesis
4 CotV
4 RoP
2 patron des akki (si!si) contre plague
1 tinkerer
1 stingcourger
me disai qu'il fera pas le voyage pour BoM (spour ca que je me permet de parler de sa liste) et que le meilleur choix pour un meta sans combo selon lui c'est sa version de gob.....
Posté 25 April 2009 - 20:23
Stincourger x 3 et tinkerer en nombre aussi sont des évidences qd tu joues monored .
Patron des akkis c'est pareil, au GP lille on la jouait tous ! pkoi ? parce que hate trop présente.
edit:
- Gob exposé à waste ? très très random ahma
- Stifle bcp plus c'est vrai mais si l'adversaire commence à stifler les lands contre gob, il s'expose à vial, ringleader, lackey etc ... en gros pas un bon play si le joueur de gob n'est pas en mull ahma.
Modifié par Banzaï, 25 April 2009 - 22:43 .
Posté 25 April 2009 - 23:50
Posté 26 April 2009 - 09:21
Citation
oui justement il avait beaucoup insisté la dessus. le but 25 land 0 fetch c'est justement de mull a 6 voir 5 les "yeux fermé" contre les A/C pour chercher tour 1 vial ou lackey,tout en s'assurant de pas se retrouver avec une death.
jouant tempo thresh actuellement c'est net que les stifle elle sont precieuses (matron/leader) mais quand tu vois l'autre mull et faire tour 1 fetch ca peu devenir une bonne idée de stifle^^
Posté 26 April 2009 - 16:19
Si on joues stifle, c'est principalement pr le faire sur un fetch non? Sauf les jeux nought pour qui il y a ambiguïté sur l'utilisation des stifles (en fonction du nb de nought, de l'importance du plan stiflenought blablabla...).
Mais par exemple, dans le cas de tempothresh et merfolk les stifles sont placées ds la majorité des MU sur un fetch car les jeux se veulent tempo. Contre gob les 2 jeux adoptent bien le mm rôle d'aggro qui se veut tempo on est d'accord? Ben à partir de là je dirai qu'il est + handicapant pr gob de se faire stifler un land plutôt qu'un meneur.
Après je préciserais que le gd nombre de target à stifle ds gob fait que les 2 jeux (thresh et merfolk) n'ont pas de problème pour rentabiliser leur stifle et donc il garde à priori moins leur mana ouvert pour stifle sur le land adverse. Donc en pratique ca donne que le fetch de gob doit moins souvent se faire stifler qu'une matrone ou un meneur car, au moment ou il touche la table, ondin ou tresh à normalement du mana untap.
La loutre: Mm sans muligan, fetch T1 tu stifle tt les jours, mm si tu sais que tu joues contre gob.
N'empêche, je trouve ca bien laid de jouer des fetch ds gob. A mort les version RBG

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 26 April 2009 - 18:25
honnetement c'est un play vraiment de circonstances,tu es tellement plus lent que gob en mode aggro,et tu luttes tellement pour qu'il vide sa main,qu'un leader resolu ou une matronne pour leader(ou mout dans le late game) et c'est la cata.
perso PE a la 2 je stifle ses fetch si j'ai du boardsweeper en main,sinon je risque pas de voir leader resolu...
mais oui je suis d'accord avec toi les fecth dan,s gob c'est bien moisi surtout dans un tribal qui peu jouer masure,mais bon le fait est que les joueurs de gob jouent des fetch.....
de meme faut toujours prevoir le X4 slot de foudre dans gpb,meme si on est d'accord que c'est moisi en théorie j'en ai fait les frais il y a peu en tournoi
Posté 26 April 2009 - 18:43

Non mais c'est un play de cisconstances comme tu dis. Mais qui dit circonstances dit justement pas automatique et je pense qu'il y a en effet une part non négligeable de nos stifle qui partiront sur des fetch:
DS les 1er tour
Tant qu'il n'y a pas vial et pas 4 mana sur tables
Qd l'autre n'a pas encore son noir
Ces 3 cas sont vague serait bien sûr sujet à débat, commentaire, précision et tt ce que vous voudrez mais ca me semble déjà pas mal.
Il faut retenir que stifle est une arme de tempo et qu'il faut pas conséquent analyser la situation en mana de notre adversaire à chaque fois qu'on la joue (qd on est ds cette optique là, et c'est justement ca que je veux dire: l'utilisation optimal d'une stifle est de couper le mana adverse).
Si ton opponent n'a pas de noir et qu'il fetch je vois mal comment on pourrait laisser passer en se disant qu'on va stifler 1 hypothétique effet de meneur. Si ton adversaire à vial à 3 et qu'il te propose 1 fetch alors qu'il à 2 lands dont badland...garde ta stifle on est d'accord

Posté 26 April 2009 - 18:47
sakimmd, le Dimanche 26 Avril 2009 à 19:43, dit :

Pour stifler l'activation de vial ?

Plus sérieux je suis assez d'accord ac sakimmd sur le coup, si tu peux faire timewalk en stiflant le fetch t1 de l'adversaire quel que soit le deck qu'il joue ça semble fort, ou couper une couleur par la suite evidemment.
Mike Flores dit :
Posté 26 April 2009 - 18:59
Apocalypse666, le Dimanche 26 Avril 2009 à 19:47, dit :

Plus sérieux je suis assez d'accord ac sakimmd sur le coup, si tu peux faire timewalk en stiflant le fetch t1 de l'adversaire quel que soit le deck qu'il joue ça semble fort, ou couper une couleur par la suite evidemment.
Mais non pour stifler la mise de counter voyons