Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1236 réponses à ce sujet

#211 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 April 2009 - 19:57

Hum.... pas bête, un vif sorcier tu es : o

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#212 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 April 2009 - 00:25

Les derniers posts des neophytes de gob m'ont vraiment déconcertés, pourtant je croyais avoir lu beaucoup de choses sur gobs :x. Je reviens sur le post de banzai :

Voir le messageBanzaï, le Samedi 25 Avril 2009 à 21:23, dit :

perso la seule chose qui me surprend dans sa liste en positif: les 2 tombs MD en negatif: 4 chalice SB.

Stincourger x 3 et tinkerer en nombre aussi sont des évidences qd tu joues monored .

Patron des akkis c'est pareil, au GP lille on la jouait tous ! pkoi ? parce que hate trop présente.

edit:

- Gob exposé à waste ? très très random ahma
- Stifle bcp plus c'est vrai mais si l'adversaire commence à stifler les lands contre gob, il s'expose à vial, ringleader, lackey etc ... en gros pas un bon play si le joueur de gob n'est pas en mull ahma.
Les changements proposés sont envisageables mais changent vraiment le plan de jeu.

En jouant 3 stincourger tu t'imposes un rôle aggro que tu ne pourras pas tout le temps tenir. Toutes les fois ou tu voudras juste temporiser avec tu ne pourras pas payer l'upkeep et tu te seras juste mis au topdeck.

Pour ancienne tombe autant j'adore la jouer dans gobelin en T1 (ou je cherche desespérement une 3e place pour elle) autant en legacy je suis pas. Le tour 1 que tu veux faire coute 1. Tu n'as pas besoin de faire une matrone T2 (sauf dans de rare cas). le plan de jeu actuel de gob c'est T1 vial ou lackey, T2 rishadan, pili ou warren weirding T3 warchief.
please don't drive me blind

#213 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 27 April 2009 - 05:34

je savais pas qu'Eldariel c'était un néophyte  :lol:

tomb ca aide aussi a payer l'upkeep de stingcourger,tu peux toujours debattre avec lui sur the source^^,je faisais que rapporter ses idées,

sinon je vien encore de tomber contre un gob qui jouai des foudre sur MWS!!!stop!!!!!
legacy:mental misstep is banned

#214 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 April 2009 - 07:27

Eldariel c'est pas un néophyte de gob. C'est peut-être pas clair dans mon post mais j'ai jamais voulu dire ca. J'ai déja débattu avec lui de gob sur the source, on a fini par testé 10 games en mirror de gob. C'est plus du tout d'actualité vu qu'on a tous les deux radicalement changé de build mais bref je sais qui c'est :lol:. Mais je n'ai pas envie de retourner sur the source pour débattre.

Pour tombe je trouve vraiment que la perte de PV n'est pas négligeable. Et je vois une incohérence entre le plan de jeu avec gobelin au fouet de méduse qui peut être de temporiser pour pouvoir controler ensuite et tombe qui nous font des péches.

#215 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 27 April 2009 - 08:14

Voir le messagela loutre, le Lundi 27 Avril 2009 à 06:34, dit :

sinon je vien encore de tomber contre un gob qui jouai des foudre sur MWS!!!stop!!!!!

J'ai vu pire : Foudre + Chain lightning + Goblin grenade dans Gob (le mec a commence la partie avec 2 grenades, 2 lightning bolt, 1 siege gang, 1 ringleader et 2 lands (apres avoir pioche une carte).  :lol:

#216 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 27 April 2009 - 09:13

C'est vrai que Tomb n'est pas exceptionnelle non plus de mon point de vue car utile que sur matrone t2 et ringleader t3. Permet qd même de jouer autour de daze.
Par contre empêche le plan dénial et fait chier tes pv comme dit Assassin.

Stingcourger :
- ben tu temporises pas trop en fait, T1 lackey, T2 stingcourger pour connexion
- autre gros avantage, tu target une bête
- encore autre avantage, souvent incontrable avec vial
- éventuellement +2/+0 pour pelleteur (qui ne prend pas stifle Jo_le_loser :lol:)

+

#217 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 April 2009 - 09:55

Voir le messageBanzaï, le Lundi 27 Avril 2009 à 10:13, dit :

- éventuellement +2/+0 pour pelleteur (qui ne prend pas stifle Jo_le_loser :lol:)

Je me disais aussi qu'il devait y avoir un truc pour parer la protection... En fait, c'était un roucoulade à la Jo ;) :lol:

#218 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 27 April 2009 - 10:07

Voir le messageChoobak, le Lundi 27 Avril 2009 à 10:55, dit :

Je me disais aussi qu'il devait y avoir un truc pour parer la protection... En fait, c'était un roucoulade à la Jo :lol: :lol:

http://www.themanadr...e;topic=29247.0

Oracle text: Protection from blue
Whenever Goblin Piledriver attacks, it gets +2/+0 until end of turn for each other attacking Goblin.

The triggered ability happens once (if it resolves), and that's when Goblin Piledriver attacks.

Basically, the Trigger goes onto the stack, far away from the protection from blue ability, and from there, you respond by Playing Stifle on the Trigger that is on the stack. Stfile pwns Trigger (assuming no red=blast, chalice for 1, etc) and combat continues as normal (with Piledriver being less scary)

Stifle the ability, and it doesn't get any pump (The trigger doesn't trigger).  If it somehow got to attack a 2nd time, Piledriver would re-trigger.

jo is correct for me;)
Justice avec des saucisses...

#219 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 April 2009 - 11:41

Merci. :lol:

Je pensais que tout le monde était au courant, quand même... C'est un des truc les plus classiques, le stifle sur la capa du Pilly pour pourrir le plan de jeu de gob...

#220 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 05 May 2009 - 16:58

ça pare pas mon plan de jeu à moi parce que j'ai toujours 4 pili sur table  :) mais on me l'a déjà fait en bloquant derrière avec tarmo et ça fait chier.

#221 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 05 May 2009 - 21:27

Bonjour à tous,

J'aimerais vous posez une petite question: existe t'il un gobelin qui puisse détruire les enchantement?
Mon meilleur amis joue Elfe et depuis qu'il a rajouter Détermination d'acier il me la sort T2 (il a une chatte en acier!)
Bon je sais très bien que ma question ne feras pas changer l'avenir du deck gobelin mais je n'ai pas d'autre choix vu que mes recherches sont infructueuse...

Merci d'avance

Cordialement,

PS: si un tel gob n'existe pas quelqu'un pourrait il passer une liste Gob Rbg?

Modifié par PetitLoup, 05 May 2009 - 21:28 .

#222 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 May 2009 - 21:29

Il n'y a rien de tel qui existe. La solution à toujours été de splasher blanc ou vert pour avoir une solution tangible contre ces permanents.

#223 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 05 May 2009 - 21:43

Mince je vais donc devoir m'acheter des Taiga! Par contre j'aimerais votre avis concernant les listes Rbg que j'ai pu voir... Beaucoup de deck jouent Tin Street Hooligan en MD et personnellement je n'aime pas... Je préfère Sider du Krosan... Mais Krosan n'est pas tutorisable... Donc je ne sais que faire... Si vous avez déjà tester merci de m'éclairer...

#224 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 05 May 2009 - 23:55

Bon et ben je vais me lancer voici la liste que j'ai faite sur une Base Rbg, je ne commenterais pas les choix de certains gob  ou cartes car on ne les connais que trop bien:

Lands(22):

- 4 Wasteland
- 4 Rishadan Port
- 4 Bloodstained Mire
- 4 Mountain
- 3 Badlands
- 2 Taiga
- 1 Swamp

Creatures (30):

- 4 Goblin Matron
- 4 Goblin Warchief
- 4 Mogg Fanatic
- 4 Goblin Piledriver
- 4 Goblin Ringleader
- 4 Goblin Lackey
- 2 Gempalm Incinerator
- 2 Siege-Gang Commander
- 1 Wort, Boggart Auntie
- 1 Earwig Squad

Autres sorts (8):

- 4 Warren Weirding
- 4 AEther Vial

Side:

- 3 Pyrokinesis (Contre Aggro, Mirror etc...)
- 3 Krosan Grip ( Contre  artéfact ou enchantement )
- 3 Thorn of Amethyst ( Contre Contrôle)
- 3 Relic of Progenitus ( Aggro Loam, Icho, ou tous les jeux à Tarmo)
- 1 Goblin Tinkerer ( Tutorisable avec la matrone)
- 1 Goblin King ( Mirror, aggro Loam, DS ...)
- 1 Goblin Sharpshooter ( Mirror et tout jeu jouant des bébêtes X/1)

Voila n'hésitez pas à critiquer, toutes critiques sont bonnes à prendre (bon n'oubliez pas néanmoins que c'est le premier deck que j'ose poster ^^). J'aurais aimer ajouter des Pithing Needle dans le side mais je ne sais quoi enlever. De plus j'hésite à mettre des Calice du Vide à la place des Thorn of Améthyst....

Sur ce bonne nuit à tous pour ma part je vais tenter de bosser mes exams (ils sont dans deux jours) au lieu de rester sur LF ^^

Cordialement

#225 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 06 May 2009 - 07:45

dans ton side, j'ajouterais des explosifs artificiels. ca sert contre dredge, mirror, elf... comme tu joues 3 couleurs ca te donne plein de possibilités