Goblins
Posté 26 April 2009 - 19:57
Mike Flores dit :
Posté 27 April 2009 - 00:25
Banzaï, le Samedi 25 Avril 2009 à 21:23, dit :
Stincourger x 3 et tinkerer en nombre aussi sont des évidences qd tu joues monored .
Patron des akkis c'est pareil, au GP lille on la jouait tous ! pkoi ? parce que hate trop présente.
edit:
- Gob exposé à waste ? très très random ahma
- Stifle bcp plus c'est vrai mais si l'adversaire commence à stifler les lands contre gob, il s'expose à vial, ringleader, lackey etc ... en gros pas un bon play si le joueur de gob n'est pas en mull ahma.
En jouant 3 stincourger tu t'imposes un rôle aggro que tu ne pourras pas tout le temps tenir. Toutes les fois ou tu voudras juste temporiser avec tu ne pourras pas payer l'upkeep et tu te seras juste mis au topdeck.
Pour ancienne tombe autant j'adore la jouer dans gobelin en T1 (ou je cherche desespérement une 3e place pour elle) autant en legacy je suis pas. Le tour 1 que tu veux faire coute 1. Tu n'as pas besoin de faire une matrone T2 (sauf dans de rare cas). le plan de jeu actuel de gob c'est T1 vial ou lackey, T2 rishadan, pili ou warren weirding T3 warchief.
Posté 27 April 2009 - 05:34

tomb ca aide aussi a payer l'upkeep de stingcourger,tu peux toujours debattre avec lui sur the source^^,je faisais que rapporter ses idées,
sinon je vien encore de tomber contre un gob qui jouai des foudre sur MWS!!!stop!!!!!
Posté 27 April 2009 - 07:27

Pour tombe je trouve vraiment que la perte de PV n'est pas négligeable. Et je vois une incohérence entre le plan de jeu avec gobelin au fouet de méduse qui peut être de temporiser pour pouvoir controler ensuite et tombe qui nous font des péches.
Posté 27 April 2009 - 08:14
la loutre, le Lundi 27 Avril 2009 à 06:34, dit :
J'ai vu pire : Foudre + Chain lightning + Goblin grenade dans Gob (le mec a commence la partie avec 2 grenades, 2 lightning bolt, 1 siege gang, 1 ringleader et 2 lands (apres avoir pioche une carte).

Posté 27 April 2009 - 09:13
Par contre empêche le plan dénial et fait chier tes pv comme dit Assassin.
Stingcourger :
- ben tu temporises pas trop en fait, T1 lackey, T2 stingcourger pour connexion
- autre gros avantage, tu target une bête
- encore autre avantage, souvent incontrable avec vial
- éventuellement +2/+0 pour pelleteur (qui ne prend pas stifle Jo_le_loser

+
Posté 27 April 2009 - 10:07
Choobak, le Lundi 27 Avril 2009 à 10:55, dit :

http://www.themanadr...e;topic=29247.0
Oracle text: Protection from blue
Whenever Goblin Piledriver attacks, it gets +2/+0 until end of turn for each other attacking Goblin.
The triggered ability happens once (if it resolves), and that's when Goblin Piledriver attacks.
Basically, the Trigger goes onto the stack, far away from the protection from blue ability, and from there, you respond by Playing Stifle on the Trigger that is on the stack. Stfile pwns Trigger (assuming no red=blast, chalice for 1, etc) and combat continues as normal (with Piledriver being less scary)
Stifle the ability, and it doesn't get any pump (The trigger doesn't trigger). If it somehow got to attack a 2nd time, Piledriver would re-trigger.
jo is correct for me;)
Posté 27 April 2009 - 11:41

Je pensais que tout le monde était au courant, quand même... C'est un des truc les plus classiques, le stifle sur la capa du Pilly pour pourrir le plan de jeu de gob...
Posté 05 May 2009 - 16:58

Posté 05 May 2009 - 21:27
J'aimerais vous posez une petite question: existe t'il un gobelin qui puisse détruire les enchantement?
Mon meilleur amis joue Elfe et depuis qu'il a rajouter Détermination d'acier il me la sort T2 (il a une chatte en acier!)
Bon je sais très bien que ma question ne feras pas changer l'avenir du deck gobelin mais je n'ai pas d'autre choix vu que mes recherches sont infructueuse...
Merci d'avance
Cordialement,
PS: si un tel gob n'existe pas quelqu'un pourrait il passer une liste Gob Rbg?
Modifié par PetitLoup, 05 May 2009 - 21:28 .
Posté 05 May 2009 - 21:29
Posté 05 May 2009 - 21:43
Posté 05 May 2009 - 23:55
Lands(22):
- 4 Wasteland
- 4 Rishadan Port
- 4 Bloodstained Mire
- 4 Mountain
- 3 Badlands
- 2 Taiga
- 1 Swamp
Creatures (30):
- 4 Goblin Matron
- 4 Goblin Warchief
- 4 Mogg Fanatic
- 4 Goblin Piledriver
- 4 Goblin Ringleader
- 4 Goblin Lackey
- 2 Gempalm Incinerator
- 2 Siege-Gang Commander
- 1 Wort, Boggart Auntie
- 1 Earwig Squad
Autres sorts (8):
- 4 Warren Weirding
- 4 AEther Vial
Side:
- 3 Pyrokinesis (Contre Aggro, Mirror etc...)
- 3 Krosan Grip ( Contre artéfact ou enchantement )
- 3 Thorn of Amethyst ( Contre Contrôle)
- 3 Relic of Progenitus ( Aggro Loam, Icho, ou tous les jeux à Tarmo)
- 1 Goblin Tinkerer ( Tutorisable avec la matrone)
- 1 Goblin King ( Mirror, aggro Loam, DS ...)
- 1 Goblin Sharpshooter ( Mirror et tout jeu jouant des bébêtes X/1)
Voila n'hésitez pas à critiquer, toutes critiques sont bonnes à prendre (bon n'oubliez pas néanmoins que c'est le premier deck que j'ose poster ^^). J'aurais aimer ajouter des Pithing Needle dans le side mais je ne sais quoi enlever. De plus j'hésite à mettre des Calice du Vide à la place des Thorn of Améthyst....
Sur ce bonne nuit à tous pour ma part je vais tenter de bosser mes exams (ils sont dans deux jours) au lieu de rester sur LF ^^
Cordialement
Posté 06 May 2009 - 07:45