


Goblins
#226
Posté 07 May 2009 - 17:50

necro dit :
#227
Posté 07 May 2009 - 18:11
le ch'ti lorrain, le Mercredi 06 Mai 2009 à 08:45, dit :
Voici ma dernière liste, très forte contre tresh, CB-top, mirror, controle. Impasse totale sur MU combo, affaiblissement contre burn.
// Lands
4 [TE] Wasteland
4 [MM] Rishadan Port
2 [ON] Bloodstained Mire
2 [ON] Wooded Foothills
4 [CHK] Mountain (4)
3 [B] Taiga
3 [B] Badlands
// Creatures
4 [US] Goblin Lackey
3 [TE] Mogg Fanatic
3 [PLC] Stingscourger
4 [ON] Goblin Piledriver
4 [SC] Goblin Warchief
4 [US] Goblin Matron
4 [AP] Goblin Ringleader
1 [MOR] Lightning Crafter
1 [MI] Goblin Tinkerer
2 [LE] Gempalm Incinerator
2 [LRW] Wort, Boggart Auntie
// Spells
4 [DS] AEther Vial
1 [MOR] Warren Weirding
1 [AL] Pyrokinesis
// Sideboard
SB: 1 [MI] Goblin Tinkerer
SB: 3 [AL] Pyrokinesis
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [NE] Reverent Silence
SB: 4 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [MOR] Warren Weirding
Modifié par Banzaï, 07 May 2009 - 18:19 .
#228
Posté 07 May 2009 - 22:18
- Déjà et avant tout, Reverent Silence : tu en as vraiment été satisfait ? A part contre enchanteress, tu as déjà détruit plus d'un enchantement ? Tu ne t'es jamais retrouvé avec un Silence en main, et un arthos à péter en face sans pouvoir le détruire ? Perso je te rejoints pour la nécessité de 6 slots anti-enchant en side, mais j'ai préféré faire 4 Krosan / 2 Naturalize (qui permettent en plus de plier les Affinity / Stax / Painter / Chalice+Jitte.deck).
- Ensuite, pourquoi si peu de Warren ? Je comprends que l'on pack 3 Stingscourger en Mono-red, mais Warren semble quand même strictement supérieur, non ? Et à la limite, si tu préfère le Stingscourger, pourquoi ne pas être passé carrément en mono-red ?
- Tu as été satisfait du Lightning Crafter ? Le SCG ne t'as pas manqué ?
- Enfin, pourquoi 1 Pyrokinesis MD ? A part contre Mirroir / Merfolk / Elf / Random Aggro, c'est vraiement une carte que l'on ne veut pas voir (et qui risque de te pourrir tes meneurs), non ?
Sinon, tu parles d'un MU favorable contre Thresh : tu as testé contre Thresh Red ? Perso, à chaque fois ça a été la boucherie, malgré une liste adaptée (4 Warren / 1 Stingscourger / 4 relic SB).
Voilou voilou, je m'arrête là, mais j'avoue que je suis intrigué par tes choix

#229
Posté 07 May 2009 - 23:01

et pour répondre à deux-trois trucs vite fait (mais Banzaï le fera mieux que moi) :
_WW n'est pas strictement supérieur à Stingscourger : dans le plan "je te démonte en un tour", stingscourger est mieux. Et stingscourger peut venir à la vial. Et il chumpblocke.
_Lightning Crafter est monstrueux, d'abord pour "faire les points à distance", façon SGC ou sharpy pour les gens patients, ensuite en championnant Matron, ringleader (ou stingscourger :{ )... Trix de folie furieuse...
#230
Posté 08 May 2009 - 20:22
#231
Posté 11 May 2009 - 11:42
En effet après avoir longuement tester les versions de Gob B et Bg je suis septique...
Même si je préfère les versions Rbg pour leur side plus apte a gérer différentes menaces j'ai quelques doutes sur ces versions concernant la base de mana, en effet je trouve que ne jouer que 4 Terrains de base nous expose trop au waste récursif... Alors après, ce n'est sans doute que ma base de mana qui est bancale (ce que je n'exclus pas du tout!)... Mais j'aurais aimer avoir vos avis sur les Versions Rbg...
Sinon voici ma liste du moment ouverte au critique!!!
Lands:
- 4 Wasteland
- 4 Rishadan Port
- 4 Mountain
- 4 Bloodstained Mire
- 2 Wooded Foothills
- 2 Badlands
- 2 Taiga
Créatures:
- 4 Mogg Fanatic
- 4 Goblin Warchief
- 4 Goblin Piledriver
- 4 Goblin Ringleader
- 4 Goblin Lackey
- 4 Goblin Matron
- 2 Gempalm Incinerator
- 2 Siege-Gang Commander
- 1 Wort, Boggart Auntie
- 1 Goblin Tinkerer
- 1 Stingscourger
Spells
- 4 AEther Vial
- 3 Warren Weirding
Side:
- 4 Relic of Progenitus
- 4 Krosan Grip
- 4 Pyrokinesis
- 1 Goblin Sharpshooter
- 1 Goblin King
- 1 Goblin Tinkerer
Mes hésitations quand au niveau du deck: j'hésite a enlever les Wooded Foothills pour rajouter +1 Badlands et +1 Taiga; quels sont vos avis...? Même si j'ai un bon feeling avec Stingscourger je en sais pas si mon choix de mettre -1 WW et +1 Stingscourger est réellement le bon...
Voila voila, en attendant vos réactions je vous souhaite de passer uen bonne journée!
Modifié par PetitLoup, 11 May 2009 - 17:18 .
#232
Posté 11 May 2009 - 16:42
Et le gobelin au fouet de méduse est vraiment fort. Je ne saurais que te conseiller de ne pas l'enlever.
#233
Posté 11 May 2009 - 17:13
necro dit :
#234
Posté 11 May 2009 - 17:18
Modifié par PetitLoup, 11 May 2009 - 17:19 .
#236
Posté 11 May 2009 - 18:20
PetitLoup, le Lundi 11 Mai 2009 à 18:18, dit :
Je peux le dire d'expérience : dans la pratique, ta manabase est vraiment limite

En fait, j'ai joué une version Rbg sur mes deux derniers tournois, avec plus ou moins la même manabase que toi (-2 montagne +2 Badlands, mais je joue 4 WW et 2 Wort), et je n'ai vraiment pas été convaincu.
Le splash vert renverse clairement des MU très défavorables auparavant : Togless / Baseruption / Thresh Ugb ne nous empalent plus sur double plague (qu'ils ont tendance à trouver très vite, grace à Toupie / BS / Ponder / Intuition), et les decks Nought, Painter, Survival, Affi, Stax, Faery Stompy deviennent également beaucoup plus facile (même si certains d'entre eux étaient déjà positifs).
Mais à côté de cela, la vulnérabilité à Wasteland augmente de manière drastique, ce qui est particulièrement désastreux à deux titres :
- Contrairement aux autres decks tricolore, on n'a ni toupie, ni BS, ni ponder pour aller chercher nos lands si on est mana-screwed. Pire, notre piocheur a justement pour fonction d'épurer nos top-deck des mana-sources. Dans ces conditions, double waste équivaut souvent à une défaite immédiate.
- Pire, dans cette version de Gob, Warren Weirding est une pièce centrale. Or, il devient très facile de nous couper le noir, ce qui nous prive de notre meilleur sort de gestion.
Bref, en fait je pense finalement qu'il y a deux options possibles :
- Rester sur la version d'Assassin, qui utilise au mieux le potentiel de Warren Weirding, en le sécurisant avec un marais à Fetcher. Le MD est extrêmement robuste, en revanche il faut accepter de remballer sur certaines cartes (Plague*2, Mitard, humilité, éventuellement Chill, etc...).
- Passer à la version de Banzai, qui se repose beaucoup moins sur WW, et est donc moins sensible à Wasteland. Le side est beaucoup plus solide, avec 4 Krosan qui permettent de gérer les plus grosses Silver Bullets. En revanche je trouve personnellement qu'on perd un peu de robustesse dans le MD, en remplaçant les WW par des Stingscourger.
Bref, y'a pas de solutions miracles, mais ce qui est sûr c'est que la liste que tu joue (et qui est très proche de celle que j'ai joué aux deux derniers tournois) ne m'a vraiment pas convaincu. Je suis repassé à une version Rb, avec 4 Fetch / Badlands, 5 Montagne, 1 marais, et une secret tech en side pour essayer de gérer au mieux les cartes de Hate (pour l'instant je teste, je n'en dis pas plus).
Sinon, Stingscourger est effectivement très fort, j'étais même passé à 2 MD, avant d'en renvoyer un des deux en side pour remettre 1 Tinkerer MD.
Modifié par Psychokobold, 11 May 2009 - 18:21 .
#237
Posté 11 May 2009 - 22:28
Citation
-anarchy. Si tu t'attends à croiser des mitard, humility, Circl of Protection : Red , ghostly prison, moat (en gros des Wstax, landstill UW et enchanteresse) c'est souvent un bon choix d'en avoir 2 de side.
-roi des gobelins : une bonne solution pour une plague en solo. Complétement obsoléte dés que la seconde touche la table par contre.
-dralnu's crusade : ca annule complétement l'effet d'une plague, et peut éventuellement être drole contre tout ce qui s'attaque au rouge (COP, BeB, hydroblast, les créa proR) mais ca devient moustachu.
-patron des akki qui, en réponse à la deuxiéme plague est assez drole. Ca se side aussi contre les controles lourds pour faire des effets en fin de tour étonnants.
-Red elemental blast : ca casse et contre chill. Et c'est loin de faire que ca.
On est ok que c'est moins fort que krosan grip. Mais on est pas complétement dénué de solution.
#238
Posté 11 May 2009 - 22:38
#239
Posté 12 May 2009 - 10:34
ASSASSIN, le Lundi 11 Mai 2009 à 23:28, dit :
J'ai peut être rater un truc mais ca fait un peu pareil que roi des gobs contre plague non ?
les gobs gagne juste +1/+1 ! Avec plague*2 bah il te faut 2 dralnu's.
#240
Posté 12 May 2009 - 10:47
- c'est pas une créature et c'est donc plus difficilement gérable.
- les gobs ne sont plus gérables par BEB, mais effectivement c'est moustachu parce que Dralnu sera souvent la première cible de BEB.
- avec 2 pestes et 1 dralnu, pilly, warchief et ringleader survivent. Avec 2 pestes et 1 king, tout le monde meurt (sauf Wort, mais c'est moche quand il est le seul à pouvoir tenir sur table).
- avec 2 pestes sur table, c'est gg si tu ne joues que des kings. Alorsque si tu joues des dralnu's crusade, tu as toujours l'espoir d'en poser 1 voire 2 et ensuite poser tes gobs.
Modifié par Maveric78f, 12 May 2009 - 10:49 .