Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1236 réponses à ce sujet

#241 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 May 2009 - 11:58

En remplacement du roi des Gobz, j'ai vu à Annecy un mec qui jouait une 3/4 trample pour 4 (CCM hybride) et qui donnait +1/+1 à toutes créatures rouge et +1/+1 aux creatures vertes.
Certes, le deuxième bonus n'est pas utile mais il n'empeche que l'endurance de 4 de la bête est sympa et peut éviter qu'elle meure sous double Peste.

J'ignore le nom de la carte.
Twitter : Mtgtafit08

#242 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 May 2009 - 12:38

Boartusk Liege

Image IPB

De rien.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#243 bobby

bobby
  • Membres
  • 69 messages

Posté 12 May 2009 - 13:14

plutot que de chercher des solutions à double plague , autant se dire que si on se prend 2 fois ca on a de toute facon perdu non ? et donc pas pourrir inutilement le side avec des cartes qui ne feront en fait pas grand chose (double plague qui sort contre gob voila quoi :/ )

#244 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 May 2009 - 13:31

Tout dépend du métagame. Si il y a un quart des decks qui jouent 4 plague de side il faut avoir une solution contre. Mais si il y a juste un dixiéme qui jouent 3 plague on peut jouer king et passer.
please don't drive me blind

#245 bobby

bobby
  • Membres
  • 69 messages

Posté 12 May 2009 - 13:42

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 12 Mai 2009 à 14:31, dit :

Tout dépend du métagame. Si il y a un quart des decks qui jouent 4 plague de side il faut avoir une solution contre. Mais si il y a juste un dixiéme qui jouent 3 plague on peut jouer king et passer.

perso je dirais pas ça comme ça , si un quart des decks jouent 4 plagues de side ben fallait pas prendre gob au tournoi ...

aprés jouer un king on est d'accord, ce que je contestais c'était de prévoir des slots "en cas de double plague" ...pour moi si y a double plague tu aura perdu même si tu as quelques slots contre généralement

#246 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 12 May 2009 - 14:00

2 king ne suffisent pas à battre 2 plague?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#247 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 12 May 2009 - 14:03

Voir le messageWarlord09, le Mardi 12 Mai 2009 à 15:00, dit :

2 king ne suffisent pas à battre 2 plague?

Le soucis c'est qu'il faut que les deux kings soient en jeux avant les deux plagues, sinon il devient impossible de les poser tous les deux.

#248 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 12 May 2009 - 14:04

Faut pas me faire croire que c'est impossible dans gobs hein. Avec les Meneurs et autre matron...

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#249 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 12 May 2009 - 14:05

Voir le messageWarlord09, le Mardi 12 Mai 2009 à 15:04, dit :

Faut pas me faire croire que c'est impossible dans gobs hein. Avec les Meneurs et autre matron...

Je ne dis pas que c'est impossible. Je dis qu'avec 2 kings dans ton jeu, si les deux plagues sont posees, c'est game, quoique tu fasses.

Apres, bien sur qu'il est possible de poser les deux kings avant la 2e plague.

#250 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 May 2009 - 14:09

Pour revenir sur le Boatursk Liege : ce qui est dommage, c'est quand même de dire adieu au mountainwalk, qui était notamment un des seuls vagues espoirs contre Aggroloam...

#251 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 12 May 2009 - 14:12

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 12 Mai 2009 à 15:09, dit :

Pour revenir sur le Boatursk Liege : ce qui est dommage, c'est quand même de dire adieu au mountainwalk, qui était notamment un des seuls vagues espoirs contre Aggroloam...

Et jouer un king et un liege ce ne serait pas envisageable? Pas assez de place en side? Comme ca, en cas de double plaguem on peut toujours essayer de poser le Liege, puis le King.

#252 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 12 May 2009 - 15:09

Citation

Boatursk Liege
ma secret tech!! :'(

Citation

en cas de double plaguem on peut toujours essayer de poser le Liege, puis le King.
+1
Mad autie à la place de King ou la traversée des montagnes est réellement indispensable?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#253 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 May 2009 - 16:11

Voir le messagepuddn, le Mardi 12 Mai 2009 à 16:09, dit :

Mad autie à la place de King ou la traversée des montagnes est réellement indispensable?
Franchement tout dépend d'ou tu as mis ton slot. Si il est MD il FAUT que ce soit une mad auntie. Parce que c'est fort contre les decks dominants, aggro-controle contre lesquels mad auntie est optimale. En plus mad auntie ne va pas pourrir dans ta main en mirror.

Par contre si tu mets en side il vaut mieux mettre king car :
1- Ca voudra dire que c'est un slot que tu veux pas voir contre aggro-controle
2- Ca te permettera d'avoir une face contre aggro loam
please don't drive me blind

#254 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 13 May 2009 - 10:40

Patron des akkis je trouve que c'est pas mal pour lutter contre plague. On doit pouvoir le jouer en réponse à plague, vu qu'elle arrivera T3/T4 (on a quand meme du denial). C'est pas mal non plus contre pernicious, toujours en réponse.

C'est sur que sur plague T1 avec messe noire de toute façon on est quasiment foutu.
Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !

#255 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 13 May 2009 - 19:46

Psychokobold,
par rapport à tes impressions concernant la manabase de la version Rbg:

Dans notre rencontre, mon plan denial a été fait sans que tu joues taiga sur table. De ce fait, je ne comprends pas trop tes impressions après notre match.
De plus, le MU aggro-loam a toujours été une plaie pour gob (pas ma version de loam cela dit). Le partie peut se gagner sur vial, sur une sortie fumée (rishadan, tinkerer T2 etc ...) et sur des plays tricky tel que wort ou crafter ou stingcourger. C'est pas une montagne qui va te sauver ce MU.

Oui une version 4/6 fecth + 4/6 biland est plus exposée à waste ou stifle mais pas dans un MU loam+waste récursive qui marche que si le joueur de gob ne fait rien.

J'aime bien le gob que vous venez de présenter, ça curve à 4 me fait réver en tous les cas. Je trouve cette carte vraiment intéressante.