Banzaï, le Mercredi 13 Mai 2009 à 20:46, dit :
Psychokobold,
par rapport à tes impressions concernant la manabase de la version Rbg:
Dans notre rencontre, mon plan denial a été fait sans que tu joues taiga sur table. De ce fait, je ne comprends pas trop tes impressions après notre match.
De plus, le MU aggro-loam a toujours été une plaie pour gob (pas ma version de loam cela dit). Le partie peut se gagner sur vial, sur une sortie fumée (rishadan, tinkerer T2 etc ...) et sur des plays tricky tel que wort ou crafter ou stingcourger. C'est pas une montagne qui va te sauver ce MU.
Oui une version 4/6 fecth + 4/6 biland est plus exposée à waste ou stifle mais pas dans un MU loam+waste récursive qui marche que si le joueur de gob ne fait rien.
J'aime bien le gob que vous venez de présenter, ça curve à 4 me fait réver en tous les cas. Je trouve cette carte vraiment intéressante.
J'avoue que je ne me souviens plus bien des games, mais il me semble que j'en perd une sur Waste récursive. Contre le Bant Loam de Jo aussi : il m'arrache la game qu'on a joué pour le fun sur Waste récursive, en me coupant le noir (alors que ma Wort en main me faisait gagner). Et la veille à Pontoise, je perds également une game contre un MBC sur waste récursive.
Dans ces trois cas, le problème n'a pas été de piocher Taiga, mais de n'avoir pas de marais à fetcher. Or, je me rends compte qu'il y a de très nombreux MU ou Warren est notre carte clef (d'autant plus si on la récurse à la Wort), et où nous faire couper le noir par Wasteland, fusse le temps de quelques tours, nous coûte la game.
En tout cas, je teste depuis dimanche une version 4 Fetch 4 Badlands 5 montagne 1 marais, et je trouve la stabilité et la sécurité que cela apporte vraiment appréciable !