Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1236 réponses à ce sujet

#256 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 13 May 2009 - 20:10

Voir le messageBanzaï, le Mercredi 13 Mai 2009 à 20:46, dit :

J'aime bien le gob que vous venez de présenter, ça curve à 4 me fait réver en tous les cas. Je trouve cette carte vraiment intéressante.

yep ca permet de joue tarmo dans gob sans soucis :{
Justice avec des saucisses...

#257 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 13 May 2009 - 20:48

Voir le messageBanzaï, le Mercredi 13 Mai 2009 à 20:46, dit :

Psychokobold,
par rapport à tes impressions concernant la manabase de la version Rbg:

Dans notre rencontre, mon plan denial a été fait sans que tu joues taiga sur table. De ce fait, je ne comprends pas trop tes impressions après notre match.
De plus, le MU aggro-loam a toujours été une plaie pour gob (pas ma version de loam cela dit). Le partie peut se gagner sur vial, sur une sortie fumée (rishadan, tinkerer T2 etc ...) et sur des plays tricky tel que wort ou crafter ou stingcourger. C'est pas une montagne qui va te sauver ce MU.

Oui une version 4/6 fecth + 4/6 biland est plus exposée à waste ou stifle mais pas dans un MU loam+waste récursive qui marche que si le joueur de gob ne fait rien.

J'aime bien le gob que vous venez de présenter, ça curve à 4 me fait réver en tous les cas. Je trouve cette carte vraiment intéressante.
J'avoue que je ne me souviens plus bien des games, mais il me semble que j'en perd une sur Waste récursive. Contre le Bant Loam de Jo aussi : il m'arrache la game qu'on a joué pour le fun sur Waste récursive, en me coupant le noir (alors que ma Wort en main me faisait gagner). Et la veille à Pontoise, je perds également une game contre un MBC sur waste récursive.

Dans ces trois cas, le problème n'a pas été de piocher Taiga, mais de n'avoir pas de marais à fetcher. Or, je me rends compte qu'il y a de très nombreux MU ou Warren est notre carte clef (d'autant plus si on la récurse à la Wort), et où nous faire couper le noir par Wasteland, fusse le temps de quelques tours, nous coûte la game.

En tout cas, je teste depuis dimanche une version 4 Fetch 4 Badlands 5 montagne 1 marais, et je trouve la stabilité et la sécurité que cela apporte vraiment appréciable !

#258 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 May 2009 - 23:01

Attention à pas confondre les termes. Tu nous sors des récursives de partout. Faudra m'expliquer comment gob et monoB font pour aller récupérer leur waste.

Et aprés c'est dépendant des versions. C'est sur qu'en jouant 4 warren weirding j'en fais mon anti-creature, les autres étant seulements gadgets. Et donc dans un MU ou ils sont une étape essentielle pour la victoire je vais tutoriser mon swamp, ne serais-ce que pour pouvoir faire mon plan serein et mes matrone sur warren weirding pour le jouer le tour prochain sans trembler pour qu'il ne pioche pas waste.
please don't drive me blind

#259 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 14 May 2009 - 00:05

Je ne comprends pas trop où est l'ambiguïté dans les termes : je ne parle à aucun moment d'une "waste récursive" chez Gob, uniquement chez nos adversaires (récursée à la LftL pour Loam control et Bant Loam obv, au creuset pour le MBC que j'ai affronté à Pontoise). En revanche, j'ai parlé de Warren récursé à la Wort, ce qui me semble être un plan redoutable et non négligeable dans certains MU - justement ceux où le marais fetchable m'a manqué.

#260 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 May 2009 - 13:18

depuis plusieurs tournois je perds contre plague post side. Je ne veux pas jouer de 3e couleur à cause de la manabase fragile. Je veux garder mon noir. Est-ce que des cabal therapy sont envisageables? j'hésite beaucoup car peu de slots disponibles. Vos avis?

#261 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 May 2009 - 13:33

Sérieux on en à parlé juste la page d'avant des réponses à plague.

Et non je ne conseille pas cabal therapy dans gob.

#262 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 May 2009 - 13:43

oui mais c'est trop fragile avec stp, smother et autre. Jvoudrais quelque chose qui soit pas une créature. Et dralnus crusade? c'est un enchant contre un enchant

#263 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 May 2009 - 15:36

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Lundi 18 Mai 2009 à 14:43, dit :

oui mais c'est trop fragile avec stp, smother et autre. Jvoudrais quelque chose qui soit pas une créature. Et dralnus crusade? c'est un enchant contre un enchant
Ouvre les yeux. Tu parles quand même pas de Roi des gobs avec ton Smother ???
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#264 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 May 2009 - 15:41

ben si, plague+un smother sur le roi des gob (au cimetière il ne booste pas malheureusement), ca fait un peu perdre (même un peu beaucoup). Sinon je pense à earwing squad que j'avais déjà joué lors d'un tournoi. En venant assez tot, ca vire 3 plague et ca reste une bonne 5/3

#265 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 May 2009 - 15:46

Alors je te le redis : lis la page d'avant.

#266 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 May 2009 - 17:42

ok je l'ai bien relu. J'essaie juste d'envisager d'autres solutions car celles citées ne m'aident que rarement en tournoi. D'où la proposition d'earwing squad ou dralnus crusade.

#267 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 May 2009 - 18:00

Sauf que crusade a été proposé dans la page précédente.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#268 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 18 May 2009 - 18:03

En quoi elle ne t'aide que rarement? Tu l'as testé au moins?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#269 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 May 2009 - 18:52

ben ca sert pas car elle se fait détruire ou retirer de la partie. Si c'est le noble féal, c'est très dur à sortir avec les 3 rouge si on a pas vial ou lackey. En bref, je trouve qu'après test, c'est pas ultime

#270 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 18 May 2009 - 19:16

Ah, parce que tu en connais beaucoup des gens qui sident antienchantement contre gob? Même antiartos c'est rare mais alors antienchantement il va falloir expliquer.