Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1236 réponses à ce sujet

#271 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 May 2009 - 19:27

c'est pour ca que je propose crusade et que j'aime pas les créatures qui mettent +1/+1 aux autres car trop fragile. J'ai du mal m'exprimer ou toi mal comprendre mais bref je sais que crusade est puissante mais le handicap c'est qu'il faut en mettre au moins 3...

#272 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 18 May 2009 - 20:13

J'avais testé crusade y'a un petit moment en tournoi (sur conseil de Lejay) et je n'en avais pas été satisfait pour les raisons suivantes:
- soit tu joues contre un random splash black (pas de contres, pas de manipulation de bibi) et il mettra aussi longtemps que toi pour toucher c'est 2 plagues et en générale tu finis la game bien avant.
- soit tu joues contre un deck qui manipule sa bibliothèque et il jouera ses plagues très rapidement (genre togless), il maitrisera la partie de bout en bout avec juste un contre a assurer ou placera une pernicious (BEB autrement) qd il faudra.

C'est pourquoi, je me suis toujours orienté par:

une réponse de créature:
- tantine dans le premier cas, avec du denial dans le second
- 1 king-like MD + 1 en side
- Le goblin crafter qui retourne une game
- Akki en side
- Le gob cité page précédente que je ne connaissais pas et qui m'a l'air vraiment sympa

ou une réponse d'anti-enchant:
- Krosan car difficile à contrer et a la classe de casser autre chose que plague
- Reverent silence (plus récemment) car bénéficie grandement de l'effet de surprise et passe facilement au travers des contres aussi.

Modifié par Banzaï, 18 May 2009 - 20:19 .

#273 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 27 June 2009 - 18:18

Goblin Chieftain
Creature — Goblin  %1  ;)  :wub:
Haste (This creature can attack and as soon as it comes under your control.
Other Goblin creatures you control get +1/+1 and have haste.
“We are goblinkind, heirs to the mountain empires of chieftains past. Rest is death to us, and arson is our call to war.”
2/2

C'est pas mieux que goblin king ou le  %1  :) / ^_^  :( / :blink:  %G / ;)  proposé quelque pages plus tot?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#274 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 June 2009 - 19:03

Pas vraiment un remplaçant puisque ça risque de rentrer déjà main deck ;)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#275 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 June 2009 - 21:50

Carrément. Yabon cette carte! Ca booste vraiment le coté aggro ;). J'aime vraiment ce coté mix entre goblin warchief et goblin king. Pour moi ca va rentrer dans le deck MD, aprés faut voir dans quelles proportions.

Modifié par ASSASSIN, 27 June 2009 - 21:50 .

please don't drive me blind

#276 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 June 2009 - 23:11

trés bon par contre à la place de quoi??? ca va être dur à placer

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#277 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 June 2009 - 23:20

Aprés avoir rejouer le deck je me permets de reparler du side (surtout qu'on a pu en parler pas mal avec Yoshi).

Pour ma part je disposais d'un plan contre plague à base de 1 king + 1 boartusk liege de side. Avec ca mes 4 pyrokinesie et mes 4 thorn qui permettent un rapide tour d'horizon de aggro, controle et combo.
Je continue de jouer des pithing needle pour leur versatilité. Ils m'ont encore permis de me protéger de jitte, de bloquer survival, de piner belcher. Pas mal pour 2 petits slots.
Et au final j'ai choisi de reprendre perish qui je pensais était mieux maintenant qu'au moment ou je les avais testés. Effectivement perish ca fait du bonheur avec tous les bant et tempo tresh. LE MU que je cherchais à renforcer.

Donc au final mon side :
4 pyrokinesie
4 thorn of amethyst
2 pithing needle
2 perish
1 goblin king
1 boartusk liege

Et c'est peut être pas le truc le plus optimisé mais c'est assez solide puisque quasiement toutes les stratégies prévus pour les cartes ont pu être restestées et ont fonctionnés dans mes parties. Ou alors c'est juste cette sensation de dérouler que j'avais plus du tout avec les autres decks :x

#278 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 29 June 2009 - 11:58

Image IPB

Effectivement ça va bien renforcer le côté aggro du deck et protéger des "Plagues"

Goblin chieftain > Goblin King > boartusk liege

1-2 main deck
1 en side surement à la place du Liege.
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

#279 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 June 2009 - 13:25

Pour ma part, c'est x2 assuré en MD. Peut-être 3 si on peut ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#280 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 29 June 2009 - 13:47

Il est tres bon ce nouveau gobelin, par contre, il ne faut pas oublier que meme avec lui, double plague ca fait game. Alors qu'avec Liege, tu as encore une chance de revenir dans la partie.

Mais l'avantage de ce nouveau gobelin est qu'il aura probablement sa place MD.

#281 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 June 2009 - 14:01

Oui je pense aussi que je vais l'essayer en 2 ou 3 MD.

Par contre du coup on est vraiment obligé d'avoir RR sur table. Ca remettra peut-être en question mon swamp MD.
Et oui même avec lui on perd sur double plague. Mais il permet de resister à la premiére ET de donner la haste pour tuer vite (et l'empécher de trouver la deuxiéme) donc c'est pas tant un probléme. Et avec deux sur table tu résiste à double plague.

#282 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 29 June 2009 - 14:29

C'est juste mieux que Goblin King parce qu'il donne la célérité que le Chef donne déjà. De là à en jouer 3 maindecks... amha 2 est le grand maximum.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#283 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 June 2009 - 14:34

Citation

C'est juste mieux que Goblin King parce qu'il donne la célérité que le Chef donne déjà.
C'est vrai ce que tu dis mais c'est assez drole dit comme ca. Parce que si chief est déja sur table il donne rien de plus alors que king donne le mountainwalk ^^. A noter aussi qu'il n'est pas non plus symétrique et donc il est jouable dans le mirror.

#284 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 June 2009 - 15:28

Et puis Goblin King augmente le MU VS AggroLoam (même si ce n'est plus bcp joué en ce moment).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#285 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 June 2009 - 15:29

Voir le messageeveildufou, le Lundi 29 Juin 2009 à 16:28, dit :

Et puis Goblin King augmente le MU VS AggroLoam (même si ce n'est plus bcp joué en ce moment).
C'est vrai, mais c'est d'une facon bien peu trop significative. Il est même possible que la haste apporté soit plus déterminante y compris dans ce MU (ou notre seule chance de gagner doit être de prendre le rôle aggro).