Aller au contenu


Goblins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1236 réponses à ce sujet

#286 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 June 2009 - 15:36

Perso, mon side à l'heure actuelle est celui-ci :

4 Leyline of the Void
1 Goblin King
1 Goblin Sharpshooter
3 Pyrokinesis
3 Pithing Needle
3 Thorn of Amethyst

Je renforce carrément le MU AL avec LotV et Goblin King.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#287 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 29 June 2009 - 20:11

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 29 Juin 2009 à 16:29, dit :

C'est vrai, mais c'est d'une facon bien peu trop significative. Il est même possible que la haste apporté soit plus déterminante y compris dans ce MU (ou notre seule chance de gagner doit être de prendre le rôle aggro).

Tout à fait d'accord. Dans tous les cas ce nouveau King est meilleur que l'ancien aujourd'hui. Un slot MD plus un facultatif en side me semble approprié. C'est Yosh qui va être vénère, il venait juste de choper un King Alpha! :lol:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#288 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 June 2009 - 23:56

Tu sais moi j'ai une trentaine de goblin king, dont bien évidemment un alpha ^^. La compensation d'améliorer le deck à immédiatement combler le fait est de ne plus jouer une carte que j'adore. Ca sera peut-être pareil pour lui.
please don't drive me blind

#289 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 17 July 2009 - 19:56

hey!  

je m'interesse d'un peu plus pret au deck,j'ai donc pas d'XP avec le deck,mais a 1ere vue le nouveau warchief il me semble bien anecdotique.

ca fait un 5eme warchief? wahou! ca c'est broken? (mode provoc on :))

disons que comme king il fait pas gagné contre pyroclasm X1, ni DD a 2, et encore moins firespout.

cela me semble etre le vrai probleme,car double plague :{..... il y avait deja plein de stratégie pour les contourner et vous les avez deja ennoncées.

la ou boartusk est vraiment fumé c'est qu'il resiste tout seul a clasm,firespout,et multiplague.
actuellement je vois pas comment le nouveau warchief pourrai remplacer 'usk (bon apres payes ton noob dans le deck que je suis,mais pour affronter gobZ tres souvent en test match, que se soit en jouant DS,tempo seuil,ou control lourd 'usk EST un probleme pour ces 3 deck)

,ca meurt pas sur blast de threshR non plus  ,enfin je suis evidemment d'accord a 100% sur le fait que la haste est bien meilleur que le mountain walk,mais alors l'endurance de 2 ne change rien au probleme.


en fait la seule phrase qui me titille en sa faveur c'est ca:

Citation

Mais il permet de resister à la premiére ET de donner la haste pour tuer vite (et l'empécher de trouver la deuxiéme) donc c'est pas tant un probléme.


la ok haste + CC de 3 marque un gros +1 contre 'usk, pour le plan de jeux speed aggro, mais foudre,feu glace,X2 plague,deed a 3 ,DD a 2,clasm,firespout ca fait beaucoup de solutions,beaucoup trop imho.

comparez a X4 plague :{,deed a 4 ,DD a 4,carboniser :{ ....

sinon pour la petite histoire je test GobZ mono R version Eldariel 23 land(au lieu de ses 24 a lui)
legacy:mental misstep is banned

#290 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 17 July 2009 - 20:23

je suis entièrement d'accord avec tes arguments même si le cc reste pour moi le seul avantage du nouveau king/chief
En effet, la haste est intéressante lorsqu'on peut jouer plein de gob derrière ce que permet warchief avec son deuxième effet kisskool mais pas le nouveau king/chief

Pour ma part, je n'ai pas de place ni pour le nouveau king/chief ni pour le usk (usk a qd même une place en side)
Mais si j'avais de la place, ben je sais vraiment pas lequel jouer mais je pencherais pour usk pour toutes les raisons que tu as cité plus haut

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#291 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 July 2009 - 21:30

J'ai rentré x2 MD le Goblin Cheftain en plus des 4 Goblin Warchief.
Ça semble un peu overkill par moments, mais fout de bonnes grosses baffes.

Mes prochains tests me diront si la carte est à sa place ou non. En tout cas, le deck redevient plus aggro qu'il ne l'était.

Modifié par eveildufou, 17 July 2009 - 21:38 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#292 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 July 2009 - 23:39

Le chef de clan gobelin/goblin chieftain je l'ai testé un peu durant cette semaine et franchement il déménage. Il est moins fort que warchief, mais pas tant que ca. J'ai même l'impression que je vais plus souvent le tutoriser que warchief. Et il prend de la même facon les anti-créatures.

C'est donc pas encore définitif mais je pense bien que c'est une carte qui à un bon avenir dans gob.
please don't drive me blind

#293 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 18 July 2009 - 00:30

moi c'est en x2 de base et je le kiffe assez mais j'ai que testé contre tresh UGR. le liege a perdu une place de side au profit de tinkerer (qui lui est passé du maindeck au side). En gros c'est un appat à contre/blast mais quand il vient fin de tour par vial ca fait un gros tour de sauce!

#294 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 18 July 2009 - 18:08

chui pas vraiment convaincu, j'ai vraiment l'impression qu'il prend la place d'un gob plus efficace...
en gob 2/2 haste + capa bonus, warchief est largement devant car il permet de poser bcp de gob derrière, et meneur permet de rester aggro en late game
et par rapport aux autres gobs, je ne vois pas lequel serait moins bon, moins important que chieftain
chti lorrain a fait passer tinkerer du md en side, mais même ça je ne suis pas sur que ce soit bien autant un anti-arto md à la une est vraiment bien

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#295 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 18 July 2009 - 20:29

ca va dépendre de ton méta aussi. pour moi l'anti arto est utile 1x sur 2 et le chieftain plus souvent!

#296 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 18 July 2009 - 21:14

Perso, je suis en train de tester une version un peu différente montée autour du Chieftain :

        1 Swamp
        4 Badlands
        4 Bloodstained Mire
        4 Rishadan Port
        4 Wasteland
        5 Mountain

        2 Gempalm Incinerator
        2 Wort, Boggart Auntie
        3 Goblin Chieftain
        3 Stingscourger
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Warchief

        4 Æther Vial
        4 Warren Weirding

SB:  1 Goblin Sharpshooter
SB:  1 Goblin Tinkerer
SB:  2 Pithing Needle
SB:  3 Perish
SB:  4 Thorn of Amethyst
SB:  4 Pyrokinesis

On voit bien l'idée : j'ai sorti les 4 fanatics et le tinkerer pour rentrer 3 Chieftain et passer à 3 Stingscourger. Le reste est très classique (à l'exception de la deuxième Wort, mon pet slot).

Cela faisait déjà un bon moment que le fanatic m'apparaissait comme la moins bonne carte du deck, et personnellement, le changement de règle m'a passé toute envie de continuer à le jouer. D'où cette version beaucoup plus aggro-tempo, qui profite des 7 "warchief" pour utiliser pleinement le potentiel des stingscourger. Comme d'habitude ils virent un bloqueur, font perdre du tempo à l'adversaire, et dégrossissent utilement un Coatl, mais en plus maintenant on a très souvent l'occasion de mettre la sauce avec, parfois même avec +1/+1.
Le prix à payer, par contre, c'est le risque de devoir accepter un tour 1 à base de "land, go". Cela étant, je trouve que le tour 1 "fanatic, go" en était venu à être souvent inutile, alors...

Pour l'instant je suis plutôt satisfait du build : le deck est devenu beaucoup plus aggro, avec des middle / late game dégénérés, tout en gérant, de surcroît, beaucoup mieux les thons. Mais je n'en suis qu'au début des tests, et reste donc ouvert à tout conseil ou remarque !

#297 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 July 2009 - 22:52

Au final par rapport à ton MD j'ai uniquement + 3 fanatic - 2 stinsgourger -1 Wort (et j'ai retiré le swamp qui devenait trop lourd avec 7 cartes à 1RR). Ca va faire un mois que je teste avec les nouvelles régles et fanatic reste utile. Par contre je trouvais déja le 4e fanatic un peu superflu depuis que jaoi repris le deck et l'arrivée d'un nouveaub gob m'a permis de remplacer ce slot.

Pour le side j'essaye de laisser encore un SGC contre controle. Mais j'hésite à le basculer en un troisiéme perish. Il faut que je teste les deux dispositions.

Je n'aime pas jouer plein de stinsgourger. Il y a quand même plein de cas ou ca sert à rien, ou ca va pourrir en main. Dans un mode aggro mogg fanatic fait peut-être pas rêver en étant 1/1 pour R qui met un à l'adversaire en arrivant en jeu (en schématisant) mais alors une 2/2 pour 1R avec echo pour 3R c'est carrément effrayant. Alors avec les bêtes qui filent la haste ok mais il n'empéche que le mogg fanatic à l'avantage de se faufiler dans l'angle mort de la curve alors que le stinsgourger ne peut en profiter (alors même que son CC est idéal pour ca) car il faut le joeur le tour ou il doit agir.
please don't drive me blind

#298 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 July 2009 - 00:19

Vous devriez pas jouer mogg war marshall à la place de 3 pildy 1 fanatic avec le nouveau chieftain ? C'est purement théorique mais ça me semble beaucoup plus synergique.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#299 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 19 July 2009 - 11:22

Sur la papier ça a effectivement l'air synergique. Maintenant, ça me semble déjà impensable de rentrer les War Marshall a la place des Pildy : ces derniers restent notre kill le plus violent, et seraient en plus eux-mêmes synergiques avec les War Marshall.
Il ne reste donc plus qu'un moyen de les caser : à la place des fanatics dans la version d'Assassin, ou des Stingscourger dans la mienne. Et pour moi :
- Fanatic a l'immense mérite de se poser T1, et de sniper les Confident / Hiérarches. MWM est certes plus "violent", mais plus cher, et surtout risque d'imposer des T1 "land, go".
- Stingscourger coute le même prix, est lui aussi synergique avec le Chieftain, et surtout fait sauter les bloqueurs potentiels.
Bref, perso l'idée de m'emballe pas, mais je testerai à l'occasion, pour en avoir le coeur net.

Sinon Assassin, je suis entièrement d'accord avec tes arguments, ce sont effectivement les faiblesses de mon build. Cela étant, je pense que la façon d'appréhender le deck change un peu avec les Stingscourger : les deux premiers tours risquent d'être mous, mais les 9 anti-créatures permettent généralement de plier la partie en 2 tours de sauce entre le T3 et le T5. Finalement, c'est surtout le MU Thresh qui s'en trouve renforcé, ce qui, dans le Meta actuel, me convient parfaitement !

Modifié par Kapok, 19 July 2009 - 11:22 .


#300 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 19 July 2009 - 12:24

Citation

ca va dépendre de ton méta aussi. pour moi l'anti arto est utile 1x sur 2 et le chieftain plus souvent!

tinkerer est bien synergique avec chieftain: il permet de détruire un artos à 2cc sans mourir derrière... je pense pas que ce soit le slot à bouger

Concernant la proposition de LeJay, je ne pensent pas que les slots à sortir soient les pildy, à mon avis ca serait plutot les fanantics mais comme l'a dit kapok, ils sont toujours utiles malgré les nouvelles règles

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.