Goblins
Posté 19 July 2009 - 13:48
Je n'ai pas votre pratique et expertise néanmoins gob est un jeu que je joue depuis un petit moment et j'ai joué un petit tournoi hier avec la liste suivante:
1 Swamp
3 Badlands
3 Taiga
4 Bloodstained Mire
2 Contreforts boisés
4 Rishadan Port
4 Wasteland
2 Mountain
2 Gempalm Incinerator
1 Wort, Boggart Auntie
1 Siege Gang Commander
1 Stingscourger
1 Goblin Tinkerer
3 Mogg Fanatic
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
4 Æther Vial
4 Warren Weirding
SB: 1 Goblin Sharpshooter
SB: 1 Mad auntie
SB: 2 Pithing Needle
SB: 3 Thorn of Amethyst
SB: 4 Pyrokinesis
SB: 4 Krosan grip
J'ai rencontré:
- 1 Madness (2-0): pas trop de difficulté même si l'absence de gestion du grave possible dans mon jeu s'est avérée quelque peu stressante
- 1 Burn (2-1): Je pense avoir eu de la chance parce que contre lui finalement je n'avais pas grand chose à opposer du side (oui les thorn mais bon je n'en ai pas touchée une seule à chaque fois que je les ai rentrées)
- 1 Sorcier (1-1): bon je ne savais pas le prendre sur la première partie et j'ai fait pas mal d'erreurs. sur la deuxième c'était mieux et merci les pyro. pas le temps de finir la 3.
- 1 Piluka (2-1): Une partie qui s'est juste jouée à la chatte (je n'ai pas vu de vindicate ni de sinkhole), je ne peux pas vraiment conclure sur la tenue de gob contre ce jeu.
- 1 Togless (1-2): Piloté comme il faut, des parties longues et acharnées; les krosan sur action pernicieuse et les pithing sur mishra (erreur?) et volrath me feront gagner du temps mais sans gestion du grave j'ai vu revenir quasiment tout ce que j'y avais mis...
- 1 belcher (2-0): Mode aggro on sur la première et 9 cartes du side entrées pour un mode contrôle en 2 mais qui tournera court. Sur mon tour 1: Rishadan, Pithing pour Rotefeu. Et après 2-3 gobs qui feront le métier.
Cette version me plaît par sa tenue contre des jeux aggro-contrôle et la réponse qu'elle peut avoir contre combo même si la non gestion du grave a failli s'avérer léthale plusieurs fois.
La base de mana est aussi plus bancale. On ne peut pas gagner sur tous les plans.
Mon dernier tournoi avec un gob mono rouge et un SB réfléchi 2 minutes avait viré à la cata. Bon faut dire que rencontrer 3 combos sur 6 rondes sans aucune réponse au sB...
Je pensais le tinkerer comme un bon choix MD mais il s'est avéré presque totalement inutile (exception faite du cassage de mishra).
Wort n'est pas plus utile mais elle attire direct le feu des enfers sur elle. Et rien que ça vaut le coup.
Je n'ai jamais sorti un Thorn donc quid de son efficacité.
Bon et vous qu'est ce qu'elle vous insprire cette liste?
Posté 19 July 2009 - 14:55
Je suis encore mitigé pour avoir viré le tinkerer, mais je suis moyennement chaud pour virer autre chose =/
Modifié par eveildufou, 19 July 2009 - 14:56 .
Posté 19 July 2009 - 16:42
Voila un peu pret ce que j'ai à dire sur ta liste.
Posté 19 July 2009 - 16:57
22 land :
8 waste/rishadan
5 montagne/1 marais
4 badland/4fetch
8 sorts non créatures
4 fiole d'aether
4 warren weirding
30 créatures :
4 lackey
4 fanatic
4 pelleteur
4 warchief
4 matron
4 meneur
2 chieftain
1 mout
1 stingcourger
1 SGC
1 faconneur d'éclair (je l'aimais déjà bien avant mais avec 6 gob qui donnent la célérité, c'est encore mieux. D'ailleurs, le manque de célérité était votre argument principal contre lui!)
Le side est classique :
1 tinkerer (trop souvent inutile de base mais reste très puissant)
1 sharpshooter (aggro, token)
4 pirokynésie (aggro, token)
4 thorn of ametyst (burn, enchantress, controle lourd,...)
3 perish (tarmo, mangouste, qasali, warmonk, hierarch, ours garou, progénitus,...)
2 aiguille à sectionner (ce qui est chiant et qui nécessite un cout d'activation)
Posté 26 July 2009 - 14:25
sinon, je pensais à remplacer les mog par des prospecteurs. Ca ferait quand même un tour 1.
Ca accelere les sorties face à tous les jeux sans bleu. et face au bleu, ca permet de jouer au tour de daze. Face à icho, chaque bête devient menacant pour les bridge puisqu'on peut sacrifiez n'importe quel gob pour du mana.
Pour finir, le

j'ai pas encore testé mais sur le papier, ca semble pas mal. mais bon, on perd le blast du fanatic mais il n'est utile que pour gérer bob, lackey mais rarement d'autres bêtes qu'une simple 1/1 ne gère pas
Posté 05 August 2009 - 14:16
6 mountain
4 badlands
4 bloodstained mire
4 rishadan port
4 wasteland
4 aether vial
4 warren weirding
4 goblin lackey
4 goblin piledriver
4 goblin matrone
4 goblin warchief
4 goblin ringleader
3 mogg fanatic
3 goblin chieftain
2 gempalm incinerator
1 stinsgourger
1 wort, boggart auntie
SB :
4 pyrokinesis
4 thorn of amethyst
3 perish
2 pithing needle
1 goblin tinkerer
1 goblin sharpshooter
goblin chieftain est vraiment bien et mérite ses 3 slots MD. Il prend chez moi la place de 1 mogg fanatic (jugé faible même pré-M10), 1 goblin tinkerer qui passe en side et un sieg-gang commander qui sort complètement de mon build pour éviter trop de double rouge et parce qu'il n'est appréciable que contre landstill et stax. J'envisage encore de le mettre en side tout en sachant qu'une carte de side pour le long terme contre ces deux decks c'est aussi se couper potentiellement d'une 3e partie, à voir donc.
Sur le side la montée de bant me fait jouer un 3e perish pour assurer ce MU contre lequel warren weirding est trop faible.
Posté 05 August 2009 - 14:35
Posté 05 August 2009 - 15:01
Maveric78f, le Mercredi 05 Août 2009 à 15:35, dit :
Posté 05 August 2009 - 16:00
Posté 05 August 2009 - 16:52
Concernant wasteland récursive ca fait chier oui. Mais il n'y a que stax qui joue à la fois waste récursive et une bête qu'on veut empailler sur warren weirding (magus of the tabernacle).
Donc on s'empale pas tant que ca sur waste ou blood moon car les MU ou ils sont joués peuvent se prendre autrement. Maintenant contre des randoms avec d'autres stratégies je m'empale peut-être.
Posté 05 August 2009 - 18:03
Posté 05 August 2009 - 18:08
Modifié par ASSASSIN, 05 August 2009 - 18:08 .
Posté 05 August 2009 - 23:25
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 06 August 2009 - 13:31
- Deux Tempothresh qui me wastent ma badlands alors qu'un Warren me fait gagner.
- Un random MBC qui récursait waste au creuset.
- Le BantLoam de Jo qui récursait waste au Loam, alors qu'à un tour près je castais ma Wort qui m'offrait la game.
- Le Loam Control de Banzai qui m'a wasté avec application tous mes bilands, m'empêchant de gérer Tarmo au Warren.
Depuis ces deux tournois consécutifs, j'ai pris deux décisions :
- Plus jamais de double splash qui m'obligent à jouer seulement 2 basics.
- Plus jamais de Gob Rb sans 4 fetchs et 1 swamp.
Plus largement, quitte à ne plus jouer de marais, j'ai du mal à voir l'intérêt de continuer à jouer des fetchs plutôt que des masures de tantine. On est de toutes façons horriblement vulnérable à Waste, tout en craignant en plus Stifle, et en ayant à supporter la perte de PV des fetchs. Ou alors y'a-t-il un truc que j'ai loupé ?
Posté 06 August 2009 - 14:02
Ps : Assassin, c'est quoi ton plan de SB contre Bant Loam ? Je me doute que tu rentres Perish, et c'est à peu près tout, mais tu vires quoi ?
Modifié par Maveric78f, 06 August 2009 - 14:04 .