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Goblins


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1236 réponses à ce sujet

#316 Jo_la_loose

Jo_la_loose
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Posté 06 August 2009 - 14:36

En 3 secondes : tabernacle+waste, ce n'est pas le plan principal contre gob, ça, c'est juste le plan anti-CA et la plan anti-overextension du board chez gobs.
De toute façon, le plan loam contre gobs sert surtout à l'empêche de te submerger dans le late game (ou alors, si lackey tour1, à faire très mal sur un tabernacle bien placé).

Sans hierarch, Warren's weirding est plus gênant également. Avec hierarch, c'est 100 fois mieux.

En général, sauf exception énorme, contre gob tu mulliganes si tu as une main sans bêtes. Il te faut tes bêtes dans ce MU (et là, plus tu as de bêtes dans ta version, mieux c'est...), et ne pas nécessairement se penser le deck contrôle dans le MU (parce qu'on est comme gobs, on peut switcher d'un rôle à l'autre suivant les circonstances).

"worm harvest" (si tu vois ve que je veux dire) est excellent dans le MU, également.


EDIT : ah, et Perish post-side est super, super chiant pour nous (mes tests pre-BoM étaient contre des versions sans Perish en side, depuis j'ai testé contre des versions qui le packent et c'est plus rude post-side qu'avant... Ca m'a forcé à changer mes stratégies post-side, carrément :lol: )

Modifié par Jo_la_loose, 06 August 2009 - 14:42 .


#317 Sakimmd

Sakimmd

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Posté 07 August 2009 - 08:46

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 06 Août 2009 à 15:36, dit :

En 3 secondes : tabernacle+waste, ce n'est pas le plan principal contre gob, ça, c'est juste le plan anti-CA et la plan anti-overextension du board chez gobs.
De toute façon, le plan loam contre gobs sert surtout à l'empêche de te submerger dans le late game (ou alors, si lackey tour1, à faire très mal sur un tabernacle bien placé).

Sans hierarch, Warren's weirding est plus gênant également. Avec hierarch, c'est 100 fois mieux.

En général, sauf exception énorme, contre gob tu mulliganes si tu as une main sans bêtes. Il te faut tes bêtes dans ce MU (et là, plus tu as de bêtes dans ta version, mieux c'est...), et ne pas nécessairement se penser le deck contrôle dans le MU (parce qu'on est comme gobs, on peut switcher d'un rôle à l'autre suivant les circonstances).

"worm harvest" (si tu vois ve que je veux dire) est excellent dans le MU, également.
EDIT : ah, et Perish post-side est super, super chiant pour nous (mes tests pre-BoM étaient contre des versions sans Perish en side, depuis j'ai testé contre des versions qui le packent et c'est plus rude post-side qu'avant... Ca m'a forcé à changer mes stratégies post-side, carrément :lol: )


C'est ca de pas jouer de contre, tu souffres un max sur perish :D

Kapok: Si le traumatisme est si grand, tu peux aussi repasser en mono red. Tu pack tes gempalm, tes stingscourger et tes 4 chieftain pour faire de la puissante magie.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#318 puddn

puddn
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Posté 10 August 2009 - 17:29

Je suis pas convaincu par le fait de couper les SGC, il retourne/sauve tellement de game que ce soit contre aggro ou aggro-controle ou controle
C'est d'ailleurs la meilleure connexion sur lackey

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#319 Sakimmd

Sakimmd

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Posté 13 August 2009 - 08:48

Voilà quelqu'un dans le droit chemin. J'avais évoqué avec assassin l'absence de SGC dans sa liste en faisant remarqué qu'il est très mauvais de ne plus avoir de sniper MD.

Mais apparemment la dissension était plus profonde. Alors que je vais chercher SGC sur matrone de façon significative (entendre de façon non négligeable), camille ne le tutorise pratiquement jamais.

J'ai du mal à comprendre, c'est pas fort d'aller chercher de quoi gagner la game :D ? Cette remarque a pour but de rappeler à camille qu'il préfère faire du CA plutôt que de gagner ses mirror de gob ;)

Modifié par Sakimmd, 13 August 2009 - 08:48 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#320 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 14 August 2009 - 00:25

Citation

Plus largement, quitte à ne plus jouer de marais, j'ai du mal à voir l'intérêt de continuer à jouer des fetchs plutôt que des masures de tantine. On est de toutes façons horriblement vulnérable à Waste, tout en craignant en plus Stifle, et en ayant à supporter la perte de PV des fetchs. Ou alors y'a-t-il un truc que j'ai loupé ?
Je vois pas en quoi on est horriblement vulnérable à waste. L'adversaire pourra certes toujours nous waster un port rishadan ou une waste tapé mais ça ne coupe pas de la couleur donc c'est bon. On peut se permettre de fetcher de la montagne et garder son badlands en main avec le warren weirding pour le faire au moment ou il y a une menace.


Concernant le MU bant loam ->
Il est loin d'être ingagnable pour gob même si je ne pense pas que ça aille jusqu'à dire qu'il soit à son avantage.
MD il faut savoir bien placer ses anti-créatures pour l'empêcher d'abuser de knight et ensuite il faut le tuer avant qu'il fasse trop de CA avec loam.
Il faut aussi faire le nécessaire pour tuer noble hiérarche. mogg fanatic et gempalm font ce travail.

Il faut ensuite rentrer les perish et le tinkerer gobelin à la place de chef de clan gobelin. On craint un peu le plan BFT équipé de jitte mais heureusement c'est assez long et ça nous donne donc l'occasion d'en faire une bonne cible à warren weirding.


Concernant SGC ->
Ça me fait chier aussi de le sortir faut pas croire. Seulement je suis persuadé que c'est le slot faible de la liste de 61 cartes. Il n'est utile qu'en situation d'overkill en mode "je connecte avec lackey facilement" ou "je joue matrone et j'ai aucune menace adverse à gérer rapidement". Alors oui il arrivait des fois ou SGC était LA solution, notamment avec une vial qu'on a laborieusement placé à 5 compteurs, et tout particulièrement contre stax.
Cependant assez souvent prendre un ringleader et laisser une vial à 4 est un choix tout aussi bon même si plus hasardeux.
please don't drive me blind

#321 Kapok

Kapok
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Posté 14 August 2009 - 12:51

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 14 Août 2009 à 01:25, dit :

Je vois pas en quoi on est horriblement vulnérable à waste. L'adversaire pourra certes toujours nous waster un port rishadan ou une waste tapé mais ça ne coupe pas de la couleur donc c'est bon. On peut se permettre de fetcher de la montagne et garder son badlands en main avec le warren weirding pour le faire au moment ou il y a une menace.
On est quand même un peu dans la philosophie de Pangloss là : malheureusement, tout ne va pas (toujours) pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, et il y a quantité de cas où l'on se retrouve obligé de poser une badlands. Et quand bien même : tu fetch de la montagne, pose/fetch une badlands au moment où tu as besoin de jouer ton Warren, OK. Mais derrière tu reste vulnérable à Waste sur la badlands que tu viens de poser, te coupant la possibilité de jouer les 3 Warren restant, éventuellement la Wort, voir même les perish post-side.

C'est pourquoi quitte ne pas jouer de Swamp, et donc à être vulnérable à Waste, je ne comprends pas pourquoi ne pas jouer les 8 badlands, qui au moins épargnent les PV, protègent de Stifle (même si il y a de toutes façons plein d'autres cibles stiflables, on est d'accord), et permettent d'espérer repiocher très vite une source de noir si l'on s'est fait waster un terrain.

Cela dit plus fondamentalement, en ce qui me concerne, avec 4 Warren MD et 3 Perish SB, je ne me vois vraiment pas me passer de mon Swamp. Il me coutera peut-être une colordeath une partie sur dix ou quinze, mais m'assurera mes anti-créatures dans des MU où l'on en a vraiment besoin (Tempothresh, Rock Loam / Bant Loam / Aggro Loam, etc...).

#322 loop

loop
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Posté 14 August 2009 - 13:37

Cela dit, 8 fetches + 3-4 badlands = 11-12 sources, soit plus que 4 badlands + 4 hovels, tout en ayant la possibilité de choisir si tu veux du basic ou un dual. Après évidemment, stifle. Mais juste face à Waste (ou PoP, etc.), les fetches paraissent clairement meilleurs.

Edit: Ah, aussi, ça permet de splasher vert en rajoutant seulement 2 taigas :D

Modifié par loop, 14 August 2009 - 13:39 .


#323 Kapok

Kapok
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Posté 14 August 2009 - 14:13

Ah ouais mais 8 fetch, quand Tempothresh et Merfolks (qui sont tout de même très joués) packent 4 stifle, c'est vraiment tendre le baton pour se faire battre ! Sans parler de la perte de PV, qui devient non négligeable. D'autant que, personnellement, en Rb je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir plus de 9 sources de noir. Après si c'est pour jouer Rbg effectivement on n'a pas trop le choix, mais depuis le Chieftain qui nous met plus ou moins à l'abris de Plague, le splash vert me paraît de plus en plus discutable.

#324 puddn

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Posté 14 August 2009 - 14:20

8 fetch ca fait bcp!
5 c'est le nombre max il me semble, perso j'en joue 4
ensuite je ne vois pas trop de différence entre jouer 4 fetch ou 4 hovel... si ce n'est l'impact sur ringleader, la perte de pv, l'info qu'on donne à l'adversaire, etc.

SGC en 1 exemplaire minimum
Ca m'a déjà permis de gagner des games genre vs belcher, taiga, stax, etc.
Et j'en pack 2 MD

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#325 Sakimmd

Sakimmd

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Posté 14 August 2009 - 14:51

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 14 Août 2009 à 01:25, dit :

Concernant SGC ->
Ça me fait chier aussi de le sortir faut pas croire. Seulement je suis persuadé que c'est le slot faible de la liste de 61 cartes. Il n'est utile qu'en situation d'overkill en mode "je connecte avec lackey facilement" ou "je joue matrone et j'ai aucune menace adverse à gérer rapidement". Alors oui il arrivait des fois ou SGC était LA solution, notamment avec une vial qu'on a laborieusement placé à 5 compteurs, et tout particulièrement contre stax.
Cependant assez souvent prendre un ringleader et laisser une vial à 4 est un choix tout aussi bon même si plus hasardeux.

Mais stop sur l'overkill... Lackey qui connecte, c'est pas du tout overkill de pouvoir placer SGC.

Apparemment tu es prêt à te couper LE gob qui permet de frapper à distance, mais as tu tester crafter?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#326 MagicCardz.biz

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Posté 17 August 2009 - 01:07

Citation

Scuser moi d'être un peu à côté de la discussion chaude présente, mais ma question concerne bien le deck de Goblin:

Pourquoi Food chain n'est plus joué??


Il y a 2 ans, moi et un de mes chums ont à finit 2 et 3e a un tournois de 80 personnes à Rimouski avec Food Chain.  Même si le combo Food Chain, Goblin RingLeader et goblin recruiter ne sors pas, food chain augmente grandement la vitesse du deck (surtout en sacrifiant les goblins dans la 2e main phase)

Désolé, je n'avais pas remarqué que Goblin Recruiter était maintenant bannie du format Legacy.  Merci Sakimmd

Modifié par MagicCardz.biz, 17 August 2009 - 01:32 .


#327 Sakimmd

Sakimmd

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Posté 17 August 2009 - 01:27

Je suis pas un spécialiste mais je suppose que le jeu tourne moins bien sans recruiter, recruiter qui n'est pas jouable en legacy :D
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#328 PetitLoup

PetitLoup
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Posté 17 August 2009 - 11:17

Salut à tous!
Je me pose une question concernant ma liste de gob Rb et j'aimerais avoir votre avis...
Ma liste est quasiment la même que celle d'Assassin précédemment citer à une exception près j'ai retiré un Gemmepaume pour ajouter un Sieje Gang-Commander...
Pensez vous que le Gemme paume soit la carte à retirer pour pouvoir mettre le SGC?
Bonne journée à tous!

#329 puddn

puddn
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Posté 17 August 2009 - 11:34

ben si tu joues 3 chieftain, je pense que tu peux en retirer 1 pour SGC

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#330 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

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Posté 17 August 2009 - 18:09

perso moi c'est pas sgc que je regrette par rapport à la liste d'assassin, mais c'est vraiment le marais. Donc moi je suis passé à 23 terrains dont un marais en retirant un gemmepaume. Donc je pense que le gemmepaume peut s'enlever.