Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#331 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 18 August 2009 - 08:34

je ne comprends pas ta logique... ça me semble un peu gros pour dire que gempalm peut s'enlever
et ton argument pour enlever SGC?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#332 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 August 2009 - 20:24

SGC c'est pour le peu de fois où je le connecte et le peu de fois où je vais le tutoriser et le nombre de fois où il pourri des mains sans lackey. Le gemmepaume, je le trouve fort mais juste en x1 à tutoriser au besoin car avec le nouveau chieftain je veut agresser et warren weirding suffit souvent à gérer les bêtes mais il demande  :D . c'est pour ca que je remplace un des gemmepaumes par un marais pour mieux me servir de WW. J'espère avoir été suffisamment convaincant mais s'il y a des contre argument, y a pas de souci

#333 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 19 August 2009 - 12:13

SGC c'est la carte qui fait "bloque + je te mets 2 à distance"
c'est trés fort contre à peu près tout
Alors autant en jouer 1 ok mais à la couper totalement je vois pas l'intérêt
1 en main sans lackey, c'est pas pourri si tu as vial. Si tu as ni vial ni lackey tu mulliganes

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#334 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 19 August 2009 - 20:21

puddn ok mais c'est fort que en fin de game. L'avoir en main avec vial ou lackey sinon mulliganer? en gros soit t'es sur que lackey passe, soit t'amènes vial à 5 counter? moi j'aime pas trop, surtout qu'avec le nouveau chief je la laisse tout le temps à 3. Explique moi en quoi il serait meilleure qu'une autre des 60 cartes? je l'aime bien aussi mais j'en préfère d'autres, c'est une questions de choix et de perception du deck

#335 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 19 August 2009 - 23:21

perso je ne joue plus SGC depuis un moment parceque :

- le métagame a évoluer
- les règles de la M10 ne favorisent pas les jetons
- on peut blaste à distance avec un CC de 4
- ça fait longtemps que j'ai pas joué monored
- les slots sont très très chers now
- c'est beaucoup plus dure de connecter T1 avec lackey en se servant de mogg et gemmepalme de nos jours

etc , etc .....

alors oui T2 connection lackey, on pose SGC et on a gemmepalme en main c'est fort (par ex en réponse au prochain tarmo). Mais tellement conditionnel si tu joues ne serait-ce que 2 SGC et 2 Gemmepalme. Alors que maintenant T2 connection lackey avec WW et je pose un gobelin (par ex wort) est un play plus courant ... et vraiment pouissant .

edit : au fait on a censuré mon post sur la "liste d'assassin" ?

Modifié par Banzaï, 19 August 2009 - 23:26 .

#336 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 August 2009 - 23:32

Oui ton post à été supprimé. Mais je sais pas par qui.

Je trouve aussi que la puissance de SGC s'est fait moins nécessaire car je vois moins de Wstax et de landstill qu'avant, MUs ou SGC était une solution de late game FTW.

Pour le SGC à la vial ca se fait vraiment quand t'as pu que ça (ou une matrone). Le play optimal c'est de vialer matrone pour aller chercher une autre matrone, de poser la matrone en réponse au 4e marqueur et à ce moment d'aller chercher SGC pour le poser le tour d'après. C'est pas si nul mais je préfére généralement aller chercher meneur ou wort pour que ma vial ne soit pas inutile après ça.
please don't drive me blind

#337 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 19 August 2009 - 23:52

De plus avec les splashs c'est qd mm plus dur de rassembler de 2/3 reds non seulement pour invoc mais surtout pour utiliser son habilité dans les prochains tours sans nous ralentir et sans qu'il soit gérer. Donc en gros sans vial c'est très dur à jouer et une vial à 5 et une vial sacrifiée.

#338 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 August 2009 - 10:28

Citation

perso je ne joue plus SGC depuis un moment parceque :

- le métagame a évoluer
ca reste toujours à base de tarmo, FoW, CB et combo donc je vois pas en quoi ca impact le choix de SGC

Citation

- les règles de la M10 ne favorisent pas les jetons
C'est vrai on met un de moins... mais le job des jetons c'était de bloquer et de shooter l'adversaire... M10 ne change rien à cela

Citation

- on peut blaste à distance avec un CC de 4
C'est le gob "appui de gobelin" qui ne met que 3 par tour alors que au mieux (on va dire en dégat direct) SGC met 8?

Citation

- ça fait longtemps que j'ai pas joué monored
- les slots sont très très chers now
Ca rentre aussi dans les versions splashées jouant 6/7 montagnes de bases
Par contre c'est vrai que les slots sont trés trés chers mais en x1 c'est largement faisable

Citation

- c'est beaucoup plus dure de connecter T1 avec lackey en se servant de mogg et gemmepalme de nos jours
WW?

necro dit :

#339 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 August 2009 - 11:04

- métagame:
si un lackey connecte bcp moins facilement qu'avant (tarmo, fow , daze, stp de partout, merfoolk, stompy, elfe  etc ... etc ....)

- règle de la m10:
juste le point manquant pour niquer tarmo

- appui des gobelin:
c'est gras avec matrone, ringleader, stingcoourger en plus de faire une bolt par tour.
tu te rends compte de la mana et des conditions de jeu qu'il faut pour mettre 8 (vial à 5 ou 3/4 red + ne rien jouer dans le tour et garder de la mana en réserve)?

- spalsh :
noir c'est plus qu'un splash, tu ne joues plus 6/7 montagnes basiques.

- WW:
warren weirding

#340 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 20 August 2009 - 12:35

Voir le messagepuddn, le Jeudi 20 Août 2009 à 11:28, dit :

C'est vrai on met un de moins... mais le job des jetons c'était de bloquer et de shooter l'adversaire... M10 ne change rien à cela
Y'a un truc que je pige pas là... on peut pas bloquer puis sac un mogg fa mais on peut très bien avec un SGC???

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#341 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 20 August 2009 - 12:37

Voir le messageBattosai, le Jeudi 20 Août 2009 à 13:35, dit :

Y'a un truc que je pige pas là... on peut pas bloquer puis sac un mogg fa mais on peut très bien avec un SGC???
On peut le faire aussi avec le mogg fanatique il me semble. C'est juste que le token ou le mogg fanatique ne mettra pas son point de dégats de combat si on le sacrifie.

#342 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 August 2009 - 12:58

Si j'ai bien pigé les nouvelles règles, tu peux bloquer avec genre mogg fanatique mais aprés tu ne peux pas et infliger les blessures de combat et le sacrifier pour coller 1
Soit il inflige sa blessure de combat, soit il inflige le damage de sa capa
Du coup c'est la même pour SGC

Citation

- métagame:
si un lackey connecte bcp moins facilement qu'avant (tarmo, fow , daze, stp de partout, merfoolk, stompy, elfe etc ... etc ....)
lackey connecte autant qu'avant. lackey on the play est juste stoppé par stp, bolt ou une créature avec une endurance >2 si on a pas WW...

Citation

- règle de la m10:
juste le point manquant pour niquer tarmo
Dans quelles conditions? un tarmo est 2/3 en début de game mais en late game, un jeton gob n'aurait jamais pu tuer un tarmo 4/5...

Citation

- appui des gobelin:
c'est gras avec matrone, ringleader, stingcoourger en plus de faire une bolt par tour.
tu te rends compte de la mana et des conditions de jeu qu'il faut pour mettre 8 (vial à 5 ou 3/4 red + ne rien jouer dans le tour et garder de la mana en réserve)?
C'est pas faux sauf contre controle ou certains aggro-controle

Citation

- spalsh :
noir c'est plus qu'un splash, tu ne joues plus 6/7 montagnes basiques.

- WW:
warren weirding
Perso le noir ne me sert que pour 3 WW, donc ma mana base se compose que de 3/4 badlands + 4 fetchs

necro dit :

#343 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 August 2009 - 18:35

un tarmo 4/5 se tuait avec 2 tokens et 4 mana ou 3 token et 2 mana. Mais c'était plutot utile pour attaquer en faisant +8 au pelleteur au lieu de defendre. Mais pour les memes arguments que les autres, ce slot n'a plus sa place. Après rien ne t'empeche d'en jouer

#344 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 August 2009 - 19:01

effectivement, rien ne m'empêche de gagner des MU que j'aurais perdu sans ;-)

necro dit :

#345 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 August 2009 - 23:10

et de perdre beaucoup de  MU tres presents dans le metagame parce que tu vas l'avoir en main quand il faut pas  ;)