Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#346 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 August 2009 - 08:32

t'es logique toi.... c'est vrai qu'un marais à la place ca ne va que te faire gagner! ;)

as-tu bien testé le deck? j'en ai pas l'impression... ça fait plus de 4 ans que je joue le deck et SGC ne m'a jamais fait perdre une game

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#347 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 21 August 2009 - 17:58

SGC est trop situationnel. perdre à cause de waste sur badland arrive souvent. Le marais permet ainsi de gagner en assurant de passer WW. Puis si les lands basic ne t'aident pas à gagner, tu peux jouer 4 port 4 waste 4 fetch 4 badland 4 hovel, 4 sulfurous spring. Ca te fera 24 land qui font gagner  :) ;)

Modifié par le ch'ti lorrain, 21 August 2009 - 17:59 .

#348 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 August 2009 - 19:38

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Vendredi 21 Août 2009 à 18:58, dit :

SGC est trop situationnel. perdre à cause de waste sur badland arrive souvent. Le marais permet ainsi de gagner en assurant de passer WW. Puis si les lands basic ne t'aident pas à gagner, tu peux jouer 4 port 4 waste 4 fetch 4 badland 4 hovel, 4 sulfurous spring. Ca te fera 24 land qui font gagner  :) ;)
En meme temps tu parles sans connaitre ma liste... effectivement difficile de comprendre mon raisonnement!  ;)
SGC n'est pas du tout situationnel, tu peux le jouer dans toutes les situations.
Je n'ai aucun problème à perdre une badlands sur wasteland

tiens je te mets le lien pour que tu puisses te cultiver un peu!  ;)

Puddn's gob

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#349 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 22 August 2009 - 12:25

ok, mais j'ai pas vu mout??? sharpy??? je les prefere largement à SGC... mais bon, chacun ses choix. Si tu perf comme ca, tant mieux pour toi mais sharpy vient au moins en side face à icho, mirror et autre aggro... puis mout, si tout le monde la détruit dès son arrivée en jeu, c'est peut-être parce que ca fait revenir tes gob, ce qui est largement mieux que SGC en late game

#350 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 August 2009 - 13:13

Mout j'ai testé mais je ne l'ai pas trouvé adapté à mon plan de jeu: tu dois attendre un tour pour que sa capa s'utilise alors que toi tu veux des cartes à utiliser de suite. Et dire ben ca fait paratonnerre c'est complètement paradoxal car si c'est tellement super fort tu devrais en jouer 4!
Sharpy j'ai jamais aimé avant (il ya 2/3 an) où c'était bien plus fort que maintenant! versus icho j'ai en side 4 pyro et 4 thorn... pas besoin de sharpy, tu devrais revoir ton MU

Mirror: 4 pyrokinésie ca suffit, et vs sharpy ya tjs needle ;)
autre aggro? explique? je vois pas en quoi sharpy et meilleur que 4 pyrokinésie qui sont lrgement suffisante

Citation

puis mout, si tout le monde la détruit dès son arrivée en jeu, c'est peut-être parce que ca fait revenir tes gob, ce qui est largement mieux que SGC en late game
mout est détruite ok ta plus rien l'autre à dépenser un blast
SGC est détruit ok il te reste 3 jetons pour saucer alors que l'autre aura dépenser un blast
fais le calcul!!

necro dit :

#351 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 August 2009 - 23:19

Contre ichorid 4 pyrokinesis et 4 thorn sont un plan pas toujours suffisants. Tu te fais retourner sur leyline, les pyrokinesis et les thorn ne font que te faire gagner du temps alors que tu déstructures relativement ton jeu avec ton plan de side (t'enlève les pili, tu tue tes bêtes pour les ponts) donc t'as du mal à tuer. Alors qu'avec un sharp tu installes complètement le late game en :
- retirant des ponts pour chaque 1/1 que tu possèdes
- retirant des ponts sous leyline grâce au random WW que tu as laissés
- tuant les ichorid à l'upkeep (avant même qu'il dredge les bridge)
- tuant les narco à la draw step (avant qu'il puisse les sacrifier)
- échangeant les tokens zombie mis avant son activation au rythme de un gob contre deux 2/2.
Son inclusion change radicalement le MU gob. Et elle est pas non plus superflue puisque même si ichorid à des ressources limitées il les sort suffisamment vite pour t'essouffler en late game, surtout si il joue Yosei.

Je trouve aussi que Mout est plus forte que commandant. Parce qu'elle coute un de moins et nous permet de gérer plus fort les permanents en ramenant gobelin au fouet de méduse + wort. On fait des monstrueuses économies de mana.
please don't drive me blind

#352 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 August 2009 - 00:03

sharpy c'est quand même bien lent contre ichoride...
le plus rapide c'est lackey qui connecte T2, sharpy actif T3...

Mout oui c'est trés fort, mais c'est tellement plus lent à être actif et à faire du CA
sans le format ya pas tellement de t1 qui empêche lackey de connecter... juste bolt et stp donc pourquoi se priver de SGC?

necro dit :

#353 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 23 August 2009 - 01:25

Stp, Bolt, Burrenton Forge-Tender, chumpblock au noble hierarch, Force of Will, beb, entre autre (voire stifle).

Et on the draw : daze, tarmogoyf, fire-ice, des bêtes, des anti-bêtes.

Quand a sharpy vs ichorid, c'est lent, mais c'est UN slot tutorisable (et dis pas genre t'as 40 goblins que tu préfères tutoriser avant sur une matrone), qui permet de contrer des plans de jeu, et d'assurer un lock. Outre que c'est juste bon vs aggro pour trader en ta faveur, et vs stax (même si là, SGC est meilleur, mais complémentaire aussi).

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#354 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 August 2009 - 15:34

Voir le messageNeocorus, le Dimanche 23 Août 2009 à 02:25, dit :

Burrenton Forge-Tender, chumpblock au noble hierarch, Force of Will, beb, entre autre (voire stifle).
Burrenton? quel deck joue cette carte MD???
Noble hierarch ca reste trés trés rarement face à lackey
beb idem que burrenton

donc au final il reste stp, bolt, Fow et stifle (même si cette dernière ne gère définitivement pas lackey). C'est pas trés différent du metagame d'il y a 2/3 ans. C'était pour démontrer que lackey ne connecte pas moins qu'avant (contrairement à ce qu'a dit je ne sais plus qui)

Citation

Quand a sharpy vs ichorid, c'est lent, mais c'est UN slot tutorisable (et dis pas genre t'as 40 goblins que tu préfères tutoriser avant sur une matrone), qui permet de contrer des plans de jeu, et d'assurer un lock. Outre que c'est juste bon vs aggro pour trader en ta faveur, et vs stax (même si là, SGC est meilleur, mais complémentaire aussi).
oui ça serait le premier slot tutorisable aprés pyrokinésie et thorn...
Mais si tu le tutorises, ça veut dire que dans le meilleur des cas tu as fait:
T1 lackey
T2 lackey connecte --> matrone sur sharpy
T3 Sharpy (au lackey ou hardcast)
T4 sharpy actif

à ce niveau là, ichorid a déjà gagné... même si ça fait totalement game une fois posé, il faut pouvoir le poser à temps. J'ai choisi de pouvoir jouer des cartes de side avant qu'ichorid ne gagne

necro dit :

#355 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 23 August 2009 - 16:22

pour info, contre icho, je joue thorn, pirokinesie ET sharpy!! comme ca on peut le ralentir via thorn et piro, ce qui nous laisse le temps de tutoriser sharpy et d'avoir la game. Toi tu le ralenti et il te tuera plus tard.

#356 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 23 August 2009 - 18:07

On a dit qu'on jouait JUSTE sharpy ? On a juste dit qu'en plus de pyrokin et thorn, sharpy permettait un vrai lock. Et tu m'excuse, oui, Sharpy est la première carte à tutor, parce que pyrokin et thorn ne le sont pas (tutorisable). Et t'es alors pas obliger de faire lackey sur matrone, tu peux juste poser des fanatic (si tu les joues encore), cramer du gob à la pyrokin pour remove bridge et se donenr du temps, droper des thorn, waster, et ensuite, en midgame, quand t'as temporiser, jouer une matrone sur sharpy, qui en détapant t'offre alors le lock.

Quand à ton lackey qui connecte, j'oserai te rappeller qu'il y a en moyenne plus de games sidées que MD, et que tu ne commences pas toujours.

Modifié par Neocorus, 23 August 2009 - 18:08 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#357 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 August 2009 - 20:45

Ah mais ouais, Ichorid gagne si tu ne joues pas Mogg Fanatic... ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#358 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 August 2009 - 22:10

nan mais vaut mieux jouer un t3 plutot qu'un t1 contre ichorid ;)

je me suis monté un ichorid juste pour voir... première game --> quasiment aucune chance pour gob sauf si gob fanatique et encore...
game 2, c'est déjà bcp plus jouable avec 4 pyro + 4 thorn, donc j'ai pas encore envie de gacher 1 slot en SB pour une carte qui ne rentrera uniquement que dans ce MU (et me sortez pas elfball svp!!!)

Citation

Quand à ton lackey qui connecte, j'oserai te rappeller qu'il y a en moyenne plus de games sidées que MD, et que tu ne commences pas toujours.
quitte à prendre la discussion en cours, autant avoir lu le débat depuis le départ... alors oui tu peux oser me le rappeler qu'aprés side lackey a pas bcp de chance de connecter mais tu peux aussi oser ne pas enfoncer une porte ouverte  :)

Gob redevient trés viable actuellement juste pour le fait que lackey a plus de chance de passer (qu'avant... 2/3 ans quoi) à la 1

necro dit :

#359 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 23 August 2009 - 22:55

Voir le messageNeocorus, le Dimanche 23 Août 2009 à 02:25, dit :

Stp, Bolt, Burrenton Forge-Tender, chumpblock au noble hierarch, Force of Will, beb, entre autre (voire stifle).

Et on the draw : daze, tarmogoyf, fire-ice, des bêtes, des anti-bêtes.

Et t'as oublié Ad Nauseam EOT.  ;)
Il est où le BBCode ?

#360 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 24 August 2009 - 07:26

Voir le messagepuddn, le Dimanche 23 Août 2009 à 23:10, dit :

Gob redevient trés viable actuellement juste pour le fait que lackey a plus de chance de passer (qu'avant... 2/3 ans quoi) à la 1

Je vais pas continuer d'argumenter a propos de ce qui a deja ete dit par pleisn d'autres, masi j'aimerai que tu m'explique ce qui te fait dire ca. J'ai arrete magic peu apres le gp lille et repris fin de l'ete denier grosso modo (et la tarmogoyf etait tout nouveau pour moi ;) )

Depuis une 3/3 pour  ;)  et un sword like de plus sont sortis (entre autre) ce qui me fait dire que a la fois control mais aussi aggro ont recupere d'excellents moyens en plus de gerer notre cher lackey tour 1 on the play. Quelles cartes etaient plus jouees que maintenant et gerent mieux lackey?

@SGC: J'ai joue le jeu dans un petit tournoi dernierement (et pour la premiere fois en legacy) en Rb et j'ai tenu a l'integrer en 1 slot md, me disant que ca ne devait pas etre si horrible que ca dans les match ups autre que landstill et stax. J'ai recontre les 2 aggros loam du tournoi contre lesquels j'ai bien evidement perdu (quelle plaie ce jeu !!!) 1 life, 1 random Black.deck, 1 ichorid. Je l'ai deside a chaque fois et je n'ai jamais cherche a le tutorise (et il ne d'ailleurs jamais touche la table)

Donc effectivement je pense ne plus le jouer du tout, n'importe quel autre gob du paquet aurait ete meilleur...

Par ailleurs je trouve que le jeu a moins de peche qu'avant, ou plutot qu'en mono Red avec du noir. Les listes avec mutavault a la place des ports m'ont l'air plus agressives et peut etre meme plus stables (je parles en goldfish moyen), surtout qu'avec chieftain en plsu dans le paquet, les mutavault sont plutot agressifs. Mais j'ai peur de les jouers a cause de plague (contre laquelle mon plan se resume a poser un thorn et waster/engager les lands adverses pour l'emepcher de la poser :)) Ce qui m'amene a la question suivante: Globalement, rishadan est il toujours aussi bon et surtout, est il vraiment bon dans gob Rb? (je vois plus son utilite en mono R ou on gere moins de fait...)

J'ai peut etre des souvenirs un peu trop embelis de gob, le jouant a l'epoque principalement en version food chain et en T1,  mais globalement je trouve le jeu beaucoup moins sexy maintenant ^^