puddn, le Dimanche 23 Août 2009 à 23:10, dit :
Gob redevient trés viable actuellement juste pour le fait que lackey a plus de chance de passer (qu'avant... 2/3 ans quoi) à la 1
Je vais pas continuer d'argumenter a propos de ce qui a deja ete dit par pleisn d'autres, masi j'aimerai que tu m'explique ce qui te fait dire ca. J'ai arrete magic peu apres le gp lille et repris fin de l'ete denier grosso modo (et la tarmogoyf etait tout nouveau pour moi

)
Depuis une 3/3 pour

et un sword like de plus sont sortis (entre autre) ce qui me fait dire que a la fois control mais aussi aggro ont recupere d'excellents moyens en plus de gerer notre cher lackey tour 1 on the play. Quelles cartes etaient plus jouees que maintenant et gerent mieux lackey?
@SGC: J'ai joue le jeu dans un petit tournoi dernierement (et pour la premiere fois en legacy) en Rb et j'ai tenu a l'integrer en 1 slot md, me disant que ca ne devait pas etre si horrible que ca dans les match ups autre que landstill et stax. J'ai recontre les 2 aggros loam du tournoi contre lesquels j'ai bien evidement perdu (quelle plaie ce jeu !!!) 1 life, 1 random Black.deck, 1 ichorid. Je l'ai deside a chaque fois et je n'ai jamais cherche a le tutorise (et il ne d'ailleurs jamais touche la table)
Donc effectivement je pense ne plus le jouer du tout, n'importe quel autre gob du paquet aurait ete meilleur...
Par ailleurs je trouve que le jeu a moins de peche qu'avant, ou plutot qu'en mono Red avec du noir. Les listes avec mutavault a la place des ports m'ont l'air plus agressives et peut etre meme plus stables (je parles en goldfish moyen), surtout qu'avec chieftain en plsu dans le paquet, les mutavault sont plutot agressifs. Mais j'ai peur de les jouers a cause de plague (contre laquelle mon plan se resume a poser un thorn et waster/engager les lands adverses pour l'emepcher de la poser

) Ce qui m'amene a la question suivante: Globalement, rishadan est il toujours aussi bon et surtout, est il vraiment bon dans gob Rb? (je vois plus son utilite en mono R ou on gere moins de fait...)
J'ai peut etre des souvenirs un peu trop embelis de gob, le jouant a l'epoque principalement en version food chain et en T1, mais globalement je trouve le jeu beaucoup moins sexy maintenant ^^