Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#361 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 August 2009 - 08:10

Citation

Je vais pas continuer d'argumenter a propos de ce qui a deja ete dit par pleisn d'autres, masi j'aimerai que tu m'explique ce qui te fait dire ca. J'ai arrete magic peu apres le gp lille et repris fin de l'ete denier grosso modo (et la tarmogoyf etait tout nouveau pour moi  )
Depuis une 3/3 pour  et un sword like de plus sont sortis (entre autre) ce qui me fait dire que a la fois control mais aussi aggro ont recupere d'excellents moyens en plus de gerer notre cher lackey tour 1 on the play. Quelles cartes etaient plus jouees que maintenant et gerent mieux lackey?
Je parle de cartes que gob ne peut pas gérer pour faire passer lackey et qui de plus sont majoritairement jouées (c'est pour cela que je ne considère pas path to exile).
Alors oui, bcp de cartes qui empêchent lackey de connecter sont sorties depuis Lille mais ne sont pas jouées dans les decks "gauntlet" du legacy (darkblast, charme de piraterie, kami du faux espoir, etc.). Au final comme pour Lille, les seuls T1 qui empêchent lackey de connecter sont bien bolt, stp, FoW, stifle
Et tu remarqueras que je ne dis pas mongoose car gob a aussi gagner warren weirding qui lui permet de se débarasser de ce genre de bloqueur et pour répondre à ton interrogation, ça se permet de tuer un tarmo

Citation

@SGC: J'ai joue le jeu dans un petit tournoi dernierement (et pour la premiere fois en legacy) en Rb et j'ai tenu a l'integrer en 1 slot md, me disant que ca ne devait pas etre si horrible que ca dans les match ups autre que landstill et stax. J'ai recontre les 2 aggros loam du tournoi contre lesquels j'ai bien evidement perdu (quelle plaie ce jeu !!!) 1 life, 1 random Black.deck, 1 ichorid. Je l'ai deside a chaque fois et je n'ai jamais cherche a le tutorise (et il ne d'ailleurs jamais touche la table)

Donc effectivement je pense ne plus le jouer du tout, n'importe quel autre gob du paquet aurait ete meilleur...
Pas de bol aggro loam c'est un des decks contre lesquels tu ne peux rien faire pré et post side!
Pareil pour life, SGC ne t'a pas fait gagner mais je vois pas en quoi un autre gob t'aurait permis de gagner
Ichorid: SGC ne fait du tout partie de ton plan de jeu
Et pour random black.... ben random quoi!
Donc oui si tu tombes sur 2 decks hors meta et 2 decks du meta contre lesquels tu as de trés mauvaises stats, effectivement tu vas pas aimer SGC! Mais je doute qu'en x1 il t'ait vraiment gêné...

Par contre, versus des decks trés présent comme CB.deck ou togless ou autre tresh ou autre aggro/aggro-controle/controle, ben là ton SGC t'aurait donné bcp plus de chance de victoire

Quant à rishadan, mais aujourd'hui le cutter n'est pas d'actualité! Même en Rb ça reste la deuxième meilleure carte du plan mana denial

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#362 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 August 2009 - 11:29

Couper port semble être une hérésie.

Pourquoi? Car l'un des commandement de la religion gobeline dit:

"Tu poseras port rishadan T2 après vial T1"

C'est souvent le meilleur plan de jeu après vial. Ca permet de voler des game à des mu ingagnable sur le papier (aggro loam). Tu peut transformer des full en des sorties correctes en bloquant la mana adverse (si tu prends muta aussi...mais tu n'empêches pas l'autre de jouer donc il est dur de croire que muta va passer tranquilou).

J'ai aussi lu que c'était la 2ème meilleur carte de denial du jeu, ca paraît très vite dit. Contre tout les jeux abusant des basic (quel manque de goût...) port est peut être meilleur que waste :)

Sr0mZ0: Si tu veux tester mutavault (c'est vrai qu'avec le nouveau lord il y a un intérêt supplémentaire à la carte) je tenterai à ta place d'intégrer des blast, de jouer lightning bolt quoi. Ca paraît fou mais ca l'est pas plus que de pas vouloir jouer port ;)  En jouant des blast les quelque dégât de tes mutavault feront bien plus peur.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#363 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 August 2009 - 12:15

Ce que tu dis n'est pas du tout fou, Pierre. C'est trés cohérent.

En effet port rishadan est trés fort surtout lors des sorties T1 vial, T2 port rishadan (et si possible T3 waste T4 waste ;)). Mais ca l'est aussi si tu sais analyser le jeu adverse. En effet tu peux t'arranger pour faire timewalk en engageant un land car tu vois dans son jeu qu'il a rien à 2CC en main puis toi profiter du mana de rishadan parce qu'il jouera avec ses 4 manas un truc à 3CC. Dans pas mal de situations c'est plus fort que wasteland.

Et jouer une version plus tempo de gob et moins controle est pas absurde mais faut vraiment l'assumer. Jouer juste mutavault à la place de rishadan port par contre c'est sous-optimal.

Pour puddn le play et jouer WW T2 contre aggro-controle pour tuer la bête adverse et faire passer lackey est un auto-play qui est loin d'être tout le temps optimal. C'est tellement tempo pour l'adversaire de pouvoir daze un WW qui apporte +2/+2 à son tarmo et de pouvoir derriére t'attaquer tout en gardant un blast/stp pour ton lackey. C'est une situation ou aggro controle à quasiment déja gagné. Quand mon adversaire n'a pas joué de daze et ne joue pas spell snare je préfére souvent attendre le T3 pour passer mon warren weirding.

Modifié par ASSASSIN, 24 August 2009 - 12:15 .

please don't drive me blind

#364 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 August 2009 - 13:13

Citation

J'ai aussi lu que c'était la 2ème meilleur carte de denial du jeu, ca paraît très vite dit. Contre tout les jeux abusant des basic (quel manque de goût...) port est peut être meilleur que waste  
C'est pas faux... surtout dans certains MU et certaines configuration (vial t1)

Citation

Pour puddn le play et jouer WW T2 contre aggro-controle pour tuer la bête adverse et faire passer lackey est un auto-play qui est loin d'être tout le temps optimal. C'est tellement tempo pour l'adversaire de pouvoir daze un WW qui apporte +2/+2 à son tarmo et de pouvoir derriére t'attaquer tout en gardant un blast/stp pour ton lackey. C'est une situation ou aggro controle à quasiment déja gagné. Quand mon adversaire n'a pas joué de daze et ne joue pas spell snare je préfére souvent attendre le T3 pour passer mon warren weirding.
Oui c'est exact, mais lackey a pas moins de chance de connecter qu'à l'époque de Lille ou même plus récemment car cette situation pouvait déjà arriver (WW en moins pour gob...) et même de façon plus critique pour gob.
Bref, c'est pour cela que je ne compte pas cutter SGC

Par contre une question pour ceux qui ont testé le chieftain: est-il vraiment utile/nécessaire d'en jouer 3 plutot que 1? Le fait qu'il donne +1/+1 est une bonne chose mais ca reste tout de même moins fort que la capa du warchief

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#365 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 24 August 2009 - 13:34

c'est en complément. ca fait 6 ouu 7 warchief dans le deck de quoi repartir de manière aggro quand le board est vide. Fin de tour warchief ou chieftain, à moi? matrone ou vial à 4 pour meneur et tout ce que je jouera aura la célérité (en + du cout moindre ou du +1+1). C'est vraiment très gros!

#366 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 August 2009 - 14:59

encore faut-il que tu aies de quoi repartir derrière... en fait

necro dit :

#367 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 24 August 2009 - 16:12

Ok, donc tester mutavault c'est dans une version mono R qui jouerai quelques blast a cote a la palce de WW entre autre... Je vais essayer de tester un peu ca, le cote bolt sur un bloquer + waste au tour 2 n'etait pas degueulasse avant, il l'est peut etre tout autant maintenant, mais du coup c'est vrai que meneur sera moins fort dans ce genre de version, et j'ai peur de retomber sur un gob stompy ;)

@ propos du life: ce qui me fait gagner la ronde cest WW et stingscourger. La 1 j'ai perdu sur doran (avec 2 pelleteurs tout petits) et donc des X/X. La 2 et la 3 je n'exclue pas une part de chance (lackey tour 1 aux deux) mais les cartes citees et waste on je pense aide a ralentir le plan de jeu de life.

J'ai joue 3 chieftain durant le tournoi, et ils m'ont plutot plus aide que warchief en fait. Ils ont colle plus de points, l'acceleration de mana des warchief n'etant pas toujours suffisante pour cracher sa main rapidement (avec ma 12e de gob a 3...) j'ai par contre beaucoup aime avoir des 3/3 et des 2/2 sur la table pour bourrer... Je ne les ai desside uniquement contre icho pour que mes 2 sharpy n'aient pas de mal a degommer mes matrones en series.

#368 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 04 September 2009 - 07:30

ce nouveau gob la ?

Warren Instigator - RR
Creature - Goblin Berserker (Mythic Rare)
Double Strike
Whenever Warren Instigator deals damage to an opponent, you may put a Goblin creature card from your hand onto the battlefield.
1/1

ce double lackey aurait il sa place ? notre main risque de se vider encore plus vite mais avec juste matrone ou ringleader en main c'est assez gras si il est pas bloqué.

Permet de faire jusqu'à 8 lackey ! et avec chieftain c'est pas mal : 2/2 double strike !

PS : Pour le moment c'est un spoiler mtg salvation donc en général ils se trompent pas mais on ne sais jamais !

Modifié par PatateMan, 04 September 2009 - 08:07 .

#369 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 September 2009 - 09:02

Image IPB

It looks real!

Modifié par Maveric78f, 04 September 2009 - 09:03 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#370 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 04 September 2009 - 09:28

le mono rouge va peut-etre revenir d'actualité... parce que  ;)  :D dans les versions actuelles... en tous cas en T2 y aura foudre SGC chieftain et celui la

#371 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 04 September 2009 - 09:51

et puis, celui-ci coute deux, mais, quand il passe il en pose deux

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#372 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 04 September 2009 - 10:01

Si jamais ce Gob est confirmé cela vas être la fête! Cela fait longtemps que je n'ai eu autant d'enthousiasme pour une carte... Mais le problème seras effectivement le vidage de main...

#373 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 04 September 2009 - 10:13

Bah aux dégats d'init tu poses matrone qui va chercher ringleader ;) et tu le pose aux dégats "normaux"

dommage qui coute 4 !

Goblin Ruinblaster - 2R
Goblin Shaman
Haste
Kicker - R
If it was kicked destroy target nonbasic land.

Modifié par PatateMan, 04 September 2009 - 10:16 .

#374 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 04 September 2009 - 10:28

Voir le messagePatateMan, le Vendredi 04 Septembre 2009 à 11:13, dit :

Bah aux dégats d'init tu poses matrone qui va chercher ringleader ;) et tu le pose aux dégats "normaux"
Tiens ca me fait penser à une question.
Est ce que si j'ai deux larbins je peux poser une matrone avec le premier, et poser celui que je viens d'aller chercher avec le second ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#375 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 04 September 2009 - 10:43

Citation

Est ce que si j'ai deux larbins je peux poser une matrone avec le premier, et poser celui que je viens d'aller chercher avec le second ?
oui puisque tu résouds les effets dans la pile un par un

Instigator sera bon et joué en T2 mais je vois pas en quoi cela va changer le deck en legacy... c'est juste pas assez bon et trop lent

necro dit :