Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#376 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 04 September 2009 - 13:27

Il comble le "trou" à 2 manas de Gobs mono-red mais gob Rb n'a plus ce problème (Piledriver, Rishadan, WW).
De plus le fait qu'il coûte RR le rend assez difficile à poser T2 de manière consistante avec 13/14 "montagnes"

#377 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 September 2009 - 13:48

Il faut peut-être revoir le deck gob pour lui justement. Parce que s'il connecte et que t'as ringleader ou matrone en main, c'est pratiquement GG.

// Lands 20
18 [7E] Mountain (1)
2 [TSP] Gemstone Caverns

// Creatures 39
4 [ON] Goblin Piledriver
4 [US] Goblin Lackey
4 [SC] Goblin Warchief
4 [LE] Gempalm Incinerator
4 [AP] Goblin Ringleader
4 [US] Goblin Matron
4 [PLC] Stingscourger
4 [M10] Goblin Chieftain
4 Warren instigator

1 [SC] Siege-Gang Commander
1 Lightning Crafter
1 Kiki-Jiki

// Spells 4
4 [DS] AEther Vial

Bon, ya 3 cartes à virer. Pê 1 land, 1 pilly et 1 warchief. En tout cas, je pense qu'il faut garder la base 8 lackey + 4 vials + 8 CA/tuteurs + 8 removals pour 1R.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#378 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 04 September 2009 - 13:49

Moi je me demande surtotu si avec 8 lackey on peut pas se diriger un peu plus vers une version "gob sligh" avec des sgc en plus entre autre et des blasts efficaces pour faire passer nos larbins.

Parce que dans une version vial je le vois pas vraiment top du fait qu'il coute RR il n'attaquera pas avant le tour 3, ca parait quand meme lent (et puis les spells a 2 se mange tous les contres)

Apres ca a pas l'air sympa mais semble difficilement integrable dans une liste vial (ou alros tout bonnement a la palce de vial ;))

#379 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 04 September 2009 - 14:26

Voir le messagepuddn, le Vendredi 04 Septembre 2009 à 11:43, dit :

Instigator sera bon et joué en T2 mais je vois pas en quoi cela va changer le deck en legacy... c'est juste pas assez bon et trop lent
Un bon gros +1 (j'ai déjà dit ça sur MT ^^).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#380 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 14 September 2009 - 11:24

petite question:
pourquoi ne pas jouer la combo dégâts infinis càd kiki-jiki/crafter/prospector?
doit y avoir la place

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#381 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 September 2009 - 12:12

C'est beaucoup trop lourd et lent à jouer =/

Dans un jeu fun, oui, mais pas en compétitif.

Modifié par eveildufou, 14 September 2009 - 12:12 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#382 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 14 September 2009 - 13:48

sans baser le deck dessus mais comme alternative de kill vs life, aggro-controle?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#383 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 September 2009 - 14:08

Pour être sûr de tomber sur la combo, afin qu'elle soit viable, il faut minimum 9 slots. On a déjà parlé des problèmes de slots dans gobelins.

En mono-rouge, pourquoi pas, mais en bicolore, c'est impossible à caser.

#384 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 September 2009 - 15:13

Non mais faut regarder le post dans le contexte aussi. La liste au-dessus joue déja crafter et kiki-jiki. Donc avec un one-slot prospector (MD ou SB) elle est faisable.

Et maveric tu te rends compte que tu joues bravement deux 5CC avec 20 lands (19 même si on suit tes conseils :x). Les lackey-like sont quand même plutot la pour précipiter la situation : obliger l'adversaire à claquer ses contres, ses anti-créatures ou empaller ses propres créatures. Et quand ils touchent il font déja de puissants effets avec matrone/ringleader/warchief/chieftain comme ça. J'suis pas fan du tout de rajouter des hauts CC. C'est trop leur demander que de baser tout ton tempo dessus à base de gempalm/stinsgourger.

Modifié par ASSASSIN, 14 September 2009 - 15:14 .

please don't drive me blind

#385 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 14 September 2009 - 15:14

9 slots??

1 slot pour kiki
1 slot pour crafter (qui a déjà son one slot dans certaine version)
1 slot pour prospector (ce qui était déjà le cas dans des anciennes versions)

necro dit :

#386 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 September 2009 - 15:42

9 slots dans l'optique : je peux chercher ma combo (donc chaque slot de créa x3).
J'oublie dans ce calcul les matrone et ringleader. Mais bouffer 3 slots pour une combo qui sera sur table à moins de 10% de chance, c'est pas mal...
Déjà qu'on me faisait chier avec le slot de Kiki... ;)

Par contre, je parlais en général, pas dans la liste citée (rien n'indique qu'on parle encore de la liste de mav').

#387 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 September 2009 - 15:46

Oui moi non plus je n'aime pas la combo car je n'aime pas les cartes individuellement. Ceci dit si on en joue déja 2 je ne trouve pas ça con de penser à inclure le 3e MD ou en side contre des decks qui ont tendance à locker, ces mêmes decks ne s'occupant généralement pas des créatures individuellement.
please don't drive me blind

#388 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 14 September 2009 - 15:48

le deck ne peut pas se baser sur cette combo, elle est trop lente
par contre en plan B, elle rentre tout à fait dans l'optique

necro dit :

#389 BlackPanda

BlackPanda
  • Membres
  • 4 messages

Posté 16 September 2009 - 13:40

je viens de voir une liste avec un tarfire (choc gobelin) à la place d'un WW. Qu'en pensez vous?

Sinon le sujet a peut être été abordé mais je ne l'ai aps vu dans les dernière pages du forum, je pensais à nameless inversion qui a l'avantage de se jouer en éphémere. vous me direz que incinérator fait le même boulot et qu'en plus il pioche (voir même il se pose comme créat) mais on a pas toujours 3 gob sur table...

En gros je proposais une nameless à la place d'un WW....

(en fait j'ai fait un petit tour des cartes changelin (qui se posent au larbin pour les créat, sont boosté par les lord et sont tuto par matrone et ringleader) et c'est la seul qui m'a parut potable avec peut être taurean mauler...)

edit : bon en fait tant pis pas de changelin dans gob... c'est plutôt mauvais ^^

Modifié par BlackPanda, 16 September 2009 - 14:51 .

#390 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 September 2009 - 15:26

Voir le messageBlackPanda, le Mercredi 16 Septembre 2009 à 14:40, dit :

mais on a pas toujours 3 gob sur table...
En effet, on en a souvent plus.
Nameless Inversion ne tue pas Tarmo, et lui donne +2/+2, alors que le Gemmpalm le peut, et lui donne +1/+1.

Je crois que je n'ai pas besoin d'argumenter plus longtemps.