Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#391 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 16 September 2009 - 16:01

A la limite, vaut mieux jouer foudre que nameless inversion. Ca booste pas tarmo, ça coûte pas de noir et ça coûte qu'un mana.

bon, ça tue les protecs rouge mais c'est assez anecdotique quand même, plus que tarmo en tous cas.

Modifié par Mandar[ine], 16 September 2009 - 16:01 .

Il est où le BBCode ?

#392 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 September 2009 - 16:53

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 14 Septembre 2009 à 16:13, dit :

Non mais faut regarder le post dans le contexte aussi. La liste au-dessus joue déja crafter et kiki-jiki. Donc avec un one-slot prospector (MD ou SB) elle est faisable.

Et maveric tu te rends compte que tu joues bravement deux 5CC avec 20 lands (19 même si on suit tes conseils :x). Les lackey-like sont quand même plutot la pour précipiter la situation : obliger l'adversaire à claquer ses contres, ses anti-créatures ou empaller ses propres créatures. Et quand ils touchent il font déja de puissants effets avec matrone/ringleader/warchief/chieftain comme ça. J'suis pas fan du tout de rajouter des hauts CC. C'est trop leur demander que de baser tout ton tempo dessus à base de gempalm/stinsgourger.
Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt. C'est une liste non testée, mais il me semble qu'avec 12 mana cheaters, c'est possible de jouer une courbe comme celle-ci :
0: ___________________ 19
1: ________ 8 (faiblesse de la curve, compensée partiellement par gemstone cavern)
2: _______________ 15 (en comptant gempalm)
3: ___________ 11 (sans compter gempalm)
4: _____ 5
5: __ 2
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#393 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 September 2009 - 18:23

et que penses-tu de la jouabilité de la combo?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#394 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 September 2009 - 13:46

La combo kiki/crafter/prospector je l'ai joué un temps en side pour les decks qui me demandaient d'avoir de la reach comme eternal garden, les decks packant propaganda ou même moat. Au final je m'en sortais généralement selon les match-ups avec soit un mode beatdown intensif soit un mode turbo earwig squad dans les match-up où il est adapté (Assassin peut confirmer contre son eternal garden) soit avec un simple SGC. Jamais j'ai pu/eu le temps de réunir la combo même si ça s'est parfois joué de très peu.
En ce qui concerne tarfire je l'ai aussi adopté récemment à la place de SGC dans une liste 0 Fanatic. Ca me suffit pour la reach d'urgence je pense, d'autant que je joue 2 Mout.
J'ai une liste un peu spéciale aussi et pas retravaillée avec Zendikar, mais ses apports ne m'intéressent pas pour le moment.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#395 BlackPanda

BlackPanda
  • Membres
  • 4 messages

Posté 17 September 2009 - 14:53

Citation

En ce qui concerne tarfire je l'ai aussi adopté récemment à la place de SGC dans une liste 0 Fanatic. Ca me suffit pour la reach d'urgence je pense, d'autant que je joue 2 Mout.

est ce que tu pourrais justifier tes choix voir même filer une liste si t'es ok bien sur.
C'est vrai que mogg fan a perdu pas mal de puissance mais tarfire peut pas le remplacer comme T1 même si à mon sens il est plus efficace dès le T2 (pour connecter larbin ou gerer de la bestiole "moyenne" comme les lords de merfolk ou en mirror...)

après on est ok que ça fait des bêtes en moins mais en général j'ai l'impression qd même qu'il attaque pas bcp le mogg fan donc bon...

#396 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 17 September 2009 - 15:14

ben 0 fanatic, tu gênes plus du tout ichorid à la 1 là!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#397 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 September 2009 - 15:26

// NAME : [T1.5] Mon vial full gob RB Contrôle
// CREATOR : LeJay (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        4 Auntie's Hovel
        4 Badlands
        4 Rishadan Port
        4 Wasteland
        6 Mountain
        1 Goblin Piledriver
        1 Sparksmith
        2 Gempalm Incinerator
        2 Wort, Boggart Auntie
        4 Goblin Chieftain
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Warchief
        4 Mogg War Marshal
        4 Æther Vial
        1 Tarfire
        3 Warren Weirding
SB:  1 Stingscourger
SB:  1 Goblin Sharpshooter
SB:  1 Goblin Tinkerer
SB:  4 Pyrokinesis
SB:  4 Skirk Prospector
SB:  4 Earwig Squad

Je joue plus mogg fanatic car il tue beaucoup moins de bêtes maintenant et je pense avoir suffisament d'anti-bêtes pour le remplacer + war marshall qui temporise dans les match-ups où c'est nécessaire. Ca me donne une curve plutôt basse mais plus équilibrée que les anciennes curve 12 T1 4 T2 + gempalm

Ichorid = 1 deck -> je le défonce (toute proportion gardée) post SB quand je sais ce que joue mon adversaire avec du side non dédié.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#398 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 September 2009 - 22:21

Voir le messagepuddn, le Jeudi 17 Septembre 2009 à 16:14, dit :

ben 0 fanatic, tu gênes plus du tout ichorid à la 1 là!

Sur quelle planète mogg fa retourne ichorid en game 1 par contre ? ;)

Sinon liste assez spéciale proposée par Lejay, le seul truc qui m'a vraiment marqué pdt une soirée de test c'est le nombre de game qu'il a gagné post side face à Aggro Loam, en mode ca devait être limite 80/20 post sb, bon ya du avoir 10 games c'est pas non plus 100% fiable ms c'était tt de même bien fun de voir la tête d'azru cette soirée là !

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#399 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 17 September 2009 - 22:46

Ce qui fait que la liste de JM était + forte contre AL c'était la tech earwig squad.
Pas parce que ça retirais des cartes, mais parce que ça foutait une 5/3 T2/T3 et il gagnait en mode beatdown bien dur avec waste/port pour ralentir la mana base.

Modifié par Azru, 17 September 2009 - 22:47 .

Lejay's Padawan!

#400 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 18 September 2009 - 09:15

Citation

Sur quelle planète mogg fa retourne ichorid en game 1 par contre ?

c'est pour ça que j'ai utilisé "gêne" plutôt que "retourne"  ;)

necro dit :

#401 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 18 September 2009 - 09:48

J'aime bien l'association de Chieftain et MWM! Je teste en se moment et ça colle vraiment de grosse claque ;)
Par contre 1 Pili ?
Winter is coming...

#402 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 September 2009 - 10:11

Il faut bien qu'un gob fasse les frais des nouveaux apports. C'est la seule carte qui soit résolument aggro dans un deck qui est généralement et que je veux complètement contrôle, et c'est la carte qui est la plus souvent desidée avec fanatic. Si je pouvais en avoir 3 en side j'adorerais mais en 15 slots on ne peut vraiment pas, c'est bon  dans plein de match-ups mais à part merfolk pas assez décisif pour être du SB. Et Merfolk est plutôt un bon match-up.

#403 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 18 September 2009 - 10:15

Ok ;)

Par contre 4 Skirk Prospector, c'est pour ?
Winter is coming...

#404 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 September 2009 - 10:41

Contre combo le plan de jeu c'est turbo earwig squad. T1 prospector ça parait donc énorme, et même sans squad c'est pas moche. Tu profites aussi des MWM pour accélérer la sortie aggro. Contre ichorid c'est juste parfait tant qu'il n'y a pas de leyline en face. Ca fait un bon gob à rentrer aussi dans certains match-up où tu veux retirer tes anti betes. Ca se rentre contre pleins de decks en fait où tu peux ajuster ta stratégie. Autre exemple aussi contre elfes où je pars en mode turbo Franc-Tireur Gobelin actif c'est très utile.

N'avoir que 4 cartes non gob en side c'est aussi assez utile pour renforcer les synergies.

#405 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 18 September 2009 - 11:16

Voir le messageLejay, le Jeudi 17 Septembre 2009 à 16:26, dit :

Ichorid = 1 deck -> je le défonce (toute proportion gardée) post SB quand je sais ce que joue mon adversaire avec du side non dédié.
Niurf? J'ai loupé un épisode ou y a une tech que je vois pas (tout à fait possible soit dit en passant)?
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!