Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#406 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 18 September 2009 - 13:03

Voir le messageImagination, le Vendredi 18 Septembre 2009 à 12:16, dit :

Niurf? J'ai loupé un épisode ou y a une tech que je vois pas (tout à fait possible soit dit en passant)?

Bah 4 skirk prospector, 4 war marshal, 4 pyrokinesis et 1 sharpy post sb ca veut dire que ichorid n'a plus qu'ichorid pour gagner taper en gros... (et encore pas pendant longtemps car une fois sharpy sur table dredge ne fait plus rien). La seule carte qui casse ce plan de sb c'est leyline (et elle le fait tres bien d'ailleur!) mais elle est osus optimal dans un side de ichorid vu le meta (comprendre qu'ichorid n'est pas assez joue ;) )

#407 BlackPanda

BlackPanda
  • Membres
  • 4 messages

Posté 18 September 2009 - 13:15

A noter que même avec Leyline sur table, tu peux virer les ponts en killant tes jetons gob fournis par MWM ou WW sur un de tes gobs ensuite killé au prospector ou au franctireur (qui passent par le cimetierre malgré tout puisqu'il ne sont pas des cartes)

cf:ASSASSIN sur MT

#408 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 18 September 2009 - 20:06

Bon ben le mot clé était "toutes proportions gardées" alors. (parce qu'au final tu le défonce que si tu touche ton side et lui pas).
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#409 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 September 2009 - 13:40

Voir le messageBlackPanda, le Vendredi 18 Septembre 2009 à 14:15, dit :

A noter que même avec Leyline sur table, tu peux virer les ponts en killant tes jetons gob fournis par MWM ou WW sur un de tes gobs ensuite killé au prospector ou au franctireur (qui passent par le cimetierre malgré tout puisqu'il ne sont pas des cartes)

cf:ASSASSIN sur MT

Oula... Tu peux préciser?
Il me semblait que a la différence de Plaar Void, LotV empechait de passer par le Yard, non ?

Comme c'est un effet de remplacement, bah défonce bien ton plan quand meme...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#410 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 September 2009 - 13:45

Bien sur que leyline empêche 95% des créatures de ne serais-ce que passer par le cimetière. Mais si tu relis leyline le texte dit "Si une carte devait être mise dans le cimetière d'un adversaire, retirez la de la partie à la place."

Or petite subtilité : un jeton est une créature mais pas une carte. Il passe donc sous leyline, va au cimetière le temps de vérifier les SBE et déclenche la capacité de ponts.
please don't drive me blind

#411 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 30 September 2009 - 20:46

j'ai noté la disparition dans pas mal de liste de tinkerer MD et même SB

pourquoi?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#412 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 September 2009 - 20:57

Je pense que c'est à cause de la disparition des dredstill et des controle lourds, qui sont des MU parmi ceux ou on voulait le plus voir notre tinkerer.

#413 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 30 September 2009 - 21:54

si je fais un récap

controles lourds:
- landstill: mishra factory est problèmatique surtout combiné à creuset des mondes. Bricoleur me semble être une solution mais l'apport du chieftain permet de modifier le plan de jeu et de jouer l'agression plus rapidement
- Wstacks: tinkerer n'est pas aussi une réelle solution car là encore, on cherche l'agression rapide ce que permet chieftain
- Bouibouiland: mauvais MU pour gob quoiqu'il arrive alors autant jouer aussi le plan de l'agression rapide

Dreadstill: MU difficile, on préfère les WW et stingscourger pour gérer le nought, tinkerer reste tout de même anecdotique en général

Bref, autant je suis d'accord pour dire que les controles lourds sont moins joués, autant dreadstill me semble encore assez présent. Mais ce qui me semble justifier plus que la disparition de certains decks, l'absence de tinkerer c'est chieftain qui améliore grandement l'optique "on relâche pas la pression"

me trompes-je?

(j'ai posé cette question car j'essaie de gagner de la place en MD et SB ^^)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#414 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 September 2009 - 22:11

Ah donc en fait ta question est plutôt " goblin tinkerer est-il indispensable dans le build de gob".
Et la réponse est non. Si tu joues un side proche du mien (4 pyrokinesis, 4 thorn, 3 perish, 1 sharp, 1 tinkerer et surtout 2 needle) tinkerer n'est jamais la pierre angulaire de ton MU. C'est surement la carte la plus faible de mon SB. Cependant elle reste quand même bien pratique, surtout couplé à 7 chief qui lui donne la haste.

Modifié par ASSASSIN, 30 September 2009 - 22:11 .

#415 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 01 October 2009 - 08:18

en fait je voulais faire de la place pour jouer chieftain et tester mout + tarfire

et je me suis aperçu que les listes actuelles ne jouaient plus tinkerer MD.
Donc je voulais refaire un revue des MU où tinkerer se tutorise: jitte n'est plus trop joué et tinkerer n'était pas une solution optimale, affinité est un MU légèrement en notre faveur, les autres decks abusant d'artos chiants comme controle lourd se jouent plus agressivement, etc..

bref MD, c'est un slot qui se coupe. Par contre du coup, je ne vois pas de place SB car dans tous les MU où on veut péter un arto, on peut accéder à un différent plan de jeu

necro dit :

#416 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 October 2009 - 10:00

C'est clairement pas un gob indispensable, mais c'est à la fois un bon gobelin et un bon gobelin de side.

Ce qui fait la force de tinkerer ce n'est pas le tinkerer en lui-même c'est matron qui le rend si bon en x1.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#417 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 October 2009 - 17:53

Petit up (pour ASSASSIN en fait) à propos de Destructeur de ruines gobelin: pourquoi l'avoir joué et dans quel cas (play, MU) a-t-il servi?

necro dit :

#418 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 October 2009 - 14:24

On a clairement un plan mana denial dans goblin (4 wasteland, 4 port rishadan) et selon les sorties et les MU il peut varier de totalement inutile à dégénéré (T1 vial, T2 port rishadan, T3&4 waste c'est une sortie auto-win contre des decks avec peu de basics). J'aime bien avoir un random one-slot tutorisable pour l'appuyer. On se prive alors d'un tour de rishadan port (ou pas si à touché que des waste d'ailleurs) mais on enfonce d'autant plus notre adversaire.
Il à une utilisation optimale assez situationelle donc. Mais même sans avoir fait d'autre mana-denial il m'est arrivé de préférer jouer pour 4 et péter un land (avec des chances de couper une couleur) plutôt que pas mal d'autres gobs que j'avais en main. Je l'ai pas trouvé dément mais il à plutôt servi.
Et l'air de rien il y a un certain nombre de terrain utilitaire qu'on veut bien péter. C'est mieux qu'un gempalm (et surtout qu'un WW) pour péter un mutavault ou une mishra.

Après c'est un one-slot et comme tout ceux du build je le desside régulièrement (notamment contre tous les aggros).

J'en suis assez content pour l'instant mais comme il n'est pas utilisé très souvent je ne suis pas complètement fixé encore sur la carte.

#419 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 22 October 2009 - 17:55

je prefere tout de meme gemmepaume pour les man-land : je prefere piocher et payer uniquement 2 que payer 4 et avoir une 2/1. par contre je suis ok pour dire que pour gerer tabernace et maze ca peut etre utile. puis le fait qu'il ne soit pas "vial-able".... j'aime pas trop

#420 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 23 October 2009 - 15:57

il a pas l'air bon du tout ce gob qd mm camille :).
En quoi tu préfère ça à Tinkerer (qui peut avoir un plan dénial et bcp d'autre chose) ?

le ch'ti lorrain : oublie pour tabernacle car il a déjà fait wrath si tu joues ton gob à 4 ! Pour maze tu as déjà 8 slots.