(
DOA, le Samedi 24 Octobre 2009 à 22:06, dit :
Tout d'abord, ne me prends pas de haut, ça va m'enerver....
Bilan: je suis pas là pour que de petits %!?$ me prennent de haut, juste pour parler du SB de Gob, par ce que y'a moyen de faire avancer un poil le truc.
Au cas ou ca m'est destine (mais j'en doute) je ne vois pas ou je te prends de haut dans mon post... et je ne vois pas non plus ce qui te donnerai raison de me parler comme ca :/ (et moi aussi je peu m'enerver devant mon pc et a part mon chat personne n'en aura rien a foutre ^^)
)
Pour reprendre point par point:
Le plus gros point: Aggro loam, j'ai teste re reteste le match up dans tous les sens (apres qu'on m'ait dit que c'etait un jeu sur lequel i lfallait faire impasse) et j'en suis finalement arrive a la meme conclusion. J'ai essaye LotV (donc pour icho et loam) des versions mono rouges, avec des squads (pour retirer les 2-3 DD MD et/ou les wish et/ou les LftL) et ca n'a jamais change le match up, mais ca me bouffait beaucoup de side... Donc oui, j'e fais l'impasse "comme tout le monde" sur ce match up, aggro loam n'etant pas capable de battre les gros decks du moment, on en voit de moins en moins et c'est tant mieux. (par contre si tu finis par trouver une tech par trop couteuse en slot, y a pas de probleme je la veux bien

.
Apres la ou je ne suis pas, c'est pour le plan duress>plan Thorn. Contre ANT, c'est pas 3 duress qui vont remonter le match up, contre tous deck control, le plan mana denial marche deja tres bien, et thorn vient completer tes moyens de deborder surement l'adversaire, alors que duress va supprimer 1 moyen de gestion et si tu ne prowl pas rapidement ta squad tu te retrouves le bec dans l'eau (un landstill par exemple peut aussi te faire un tutor en reponse, duress est de toute facon inefficace contre BS)
Thorn se side aussi contre des jeux qui jouent des sorts couteux et/ou en nombre (par exemple: enchantress, la plupart des jeux jouant Eplague, aggro control tresh like etc) et est une arme contre ichorid.
Contre icho je vais faire court: tu le dis toi meme, jouer des solutions non gob fait que c'est plus dur de les avoirs apres side. Entre avori un side compose de cartes versatiles et pouvoir rentrer 9 cartes dont 8 non gob ou 4 dont 3 non gob apres side, meme si pyrokinesis et thorn sont moins radicaux dans un sens (quoique moins ephemere dans le cas de thorn...) il est sur qu'elle te font gagner au final beaucoup plus de temps sur 20 parties que les 3 traps. Et comme contre icho tout est une question de temps pour le gerer mon choix se dirige vers les thorns+pyro (en se basant sur les 2 sides que tu mets en avant)
Contre Elfball, en quoi pyrokinesis n'est pas bonne? Pyro en main pour gerer 2-3 elfes dans les 2 premiers tours (et eventuellement faire passer notre her larbin), avec encore une fois l'appuie des autres anti betes du jeu (dont perish...) . Justement elve qui trouve ses glimpse c'est pmoins embetant quand on a pyro puisque quand il est cense partir sa table est rasee.
Contre merfolk, il lui faut 2 lords pour que pyro devienne
moins bonne, a priori ca ne l'empechera pas de tuer les creatures qui n'ont que 1 d'endurance a la base, ni d'etre jouee en reponse au deuxieme lord, ni d'etre jouee suite a un gempalm sur un des lords etc etc. De toute facon le match est est deja largement pour nous, donc pyro n'est sidee que pour bouger des slot non optimaux par un truc utile...
Pour les proportions pithing/perish ca depend du meta, mais je n'ai jamais ressentit le besoin de jouer plus de 2 pithing jusqu'a maintenant (sauf contre E Life/painter ou j'aimerai en avoir 15 dans le sb :X) puisque l'une des cartes contre laquelle elle m'etait le plus utile avant c'etait pernicious deed, maintenant cette carte est bien moin jouee, et thorn regle l'affaire, donc en jouer 2 pour appuyez thorn, c'est agreable, sur mishra ca a un cote sympa mais ca me parait pas indispensable.
Je crois que ce qui fait le succe de ce side ce sont ses cartes qui sont tres polyvalentes. Mais selon le meta tout autre chose peut etre enviseage bien sur, je ne cherche pas a te convaincre de jouer ce side (moi par exemple il m'a fallu jouer des anrchy a cause de 2 deck mitard/moat etc et 2-3 WW avec plein de life link initiative et protec red, un ami a longtemps continue a jouer shattering spree *4 a cause de nombreux affinity et autres stompy etc etc) par chez moi pendant un moment, mais comme l'a souligne apo, je ne pense pas que ton side ameliore vraiment les match up que tu veux ameliorer..