Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#436 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 October 2009 - 17:19

Et c'est quelles cartes que tu dégages pour Tarmo ? Parce que les slots sont assez short en MD... =/
Cabal, je suis pas très fan, mais je pense que c'est contre ichorid, non ? ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#437 fledoux

fledoux
  • Membres
  • 59 messages

Posté 25 October 2009 - 18:43

bah pour rentrer les tarmo j'ai juste virer les mogg fanatic, bon ok, ils reste super utile dans un format ou bon nombre de créa avec une endurance à 1 fond le café (dark confidant, noble hierarche, ...)

Citation

Cabal, je suis pas très fan
, pour le moment, je n'ai pas fait assez de test pour dire que c'est une carte decisive... pour le moment, on dira que je test encore la carte surtout qu'Ichorid n'est pas le jeu le plus representé du format alors te dire qu'en effet je l'ai rentrer pour ce MU serait une belle blague, pour moi cabal si bien utilisé peu etre une bonne carte contre bon nombre de MU
toujours pret pour des parties test sur mws...

#438 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 25 October 2009 - 21:03

Sérieux les gars, Thorn c'est une très bonne carte, OK.

Mais contre Ad Nauseam c'est juste de la grosse caille. Si c'est pas précédé de lackey tour 1 c'est vraiment de la grosse caille étant donné que c'est vraiment un MU de sprint pur et dur. Bon évidemment y'a les sorties légendaires genre T1 lackey, T2 thorn, T3 earwig squad... Mais je pense que pour une sortie comme ça il y a 10 000 T1 rien T2 Thorn T3 warchief T4 U L00Z.

En tant que joueur d'Ad Nauseam, je fear mille fois plus cabal. Enfin personne ne les joue (sauf fledoux parce que je le harcèle à chaque tournoi pour lui dire que c'est trop BröKeN) donc je m'en sors pas trop mal contre gob pour le moment.

Et earwig squad ça fait peur aussi.

Voila, tout ça pour dire que DoA dit pas (que) du caca.

#439 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 October 2009 - 23:13

Certes Cabal c'est bien car réellement polyvalent et se combine à merveille avec Mogg War Marshal! Mais très franchement, contre ANT tu veux faire t1 discard. Et dans ce rôle c'est vraiment pas énorme Cabal...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#440 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 26 October 2009 - 05:17

tour 1 vial ca rempalce bien tour 1 lackey.

et si tour 1 lackey, tour 2 thorn, tour 3 bourre + squad c'est bien, alors je trouve que tour 2 thron, tour 3 rishadan un land + waste ou 2e thorn  le tout eventuelement suivi de tinkerer cest plutot meilleur.

de toute facon comme tu le dit, ce qu'il faut cest faire la course, alors entre balancer une cabal a l'aveugle tour 1 puis une qui peut toucher (sauf si mystical/BS/toupie en face o ucest deja totu de suite moins fort) tour 2 en sacrfiant la bete que tu viens de poser, et jouer tour 1 vial/lacker et toru 2 une carte qui elle aura vraiment un effet sans te ralentir dans ta clock, je ne vois pas l'avantage dde la solution cabal :/

En parlant de combo et de gob, FCG ca existe en legacy? Sans les recruiter ca tourne? Quelqu'un a teste?

#441 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 26 October 2009 - 07:49

A propos de FCG, personne ne joue trop l'aspect combo j'ai l'impression. Sans recruiter c'est à la fois trop lent et trop instable.

Un mec en joue un régulièrement, et se sert de Food Chain plus comme d'une fécondité (comme dans l'ancien étendu d'ailleurs).

cf. http://www.deckcheck...ck.php?id=29194
Image IPB

#442 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 October 2009 - 12:33

Citation

je suis bien d'accord mais preuve en est que sur 2 tournoi le même deck fait 2 fois Top 8 "what else"
Ca c'est le pire argument possible. Encore si c'était sur un tournoi d'une importance relative (QT, GP, BOM...) mais sur des petits tournois legacy ca ne veut rien dire. Et si veux jouer à ce jeu j'ai plus d'arguments pour ma version ^^.

Pour le reste :
Un écueil que j'essaie d'éviter c'est de jouer des cartes qui sont bien uniquement dans des sorties données. Avoir des cartes synergiques avec le paquet c'est bien mais faut pas non plus que ca aille dans les sorties idéales.

Et pour moi c'est assez souvent que gobelin doit passer par de lourdes phases de CA et de gestion adverse. Et dans cette idée pyrokinesis et thorn of amethyst ne sont pas des boulets.
Par contre duress est principalement un outil de tempo. Si on n'a pas de quoi menacer derriere on a pas fait grand chose. Si on n'a pas de gobelin pour connecter earwig squad fait vraiment rien.

Alors oui j'ai abandonné le MU Aggro Loam et le MU ANT. Parce que malgré des cartes de side plus ciblés le MU restait catastrophique. Du coup si le méta attend pas mal de ces deux decks je ne conseille pas de changer le side, je conseille plutôt de changer de deck.

Pour le MU ichorid je l'ai récemment re-testé et j'ai un avis plus mitigé. Je pense qu'avec mon side actuel (4 thorn, 4 pyrokinesie, 1 sharp) le MU n'est pas équilibré. La base de ce side était aussi de profiter que le joueur d'ichorid attende de la hate graveyard. Ca marche plus aussi bien maintenant. Et les versions LED-less sont bien moins affectés par le plan thorn.

Je peux comprendre que thorn of amethyst soit remplacés selon le méta. Il est optimal contre les combos lourds tels que landstill et reste polyvalent puisqu'il se rentre aussi contre combo storm, ichorid, burn.

Par contre pyrokinesis est un tel bijou que cela m'étonne beaucoup que vous l'enleviez aprés l'avoir joué. Je le rentre dans vraiment beaucoup de Match Up. Il faut vraiment avoir un méta trés différent du mien pour qu'il ne soit pas jouable. On joue vraiment plus dans le même format dans ce cas.

Pour le goblin ruinblaster je le trouve plus polyvalent que goblin tinkerer. Mais comme je l'ai déja dit je l'aime bien pour l'instant mais je n'ai pas encore suffisament testé.

Modifié par ASSASSIN, 26 October 2009 - 12:34 .

please don't drive me blind

#443 fledoux

fledoux
  • Membres
  • 59 messages

Posté 26 October 2009 - 17:48

Citation

Ca c'est le pire argument possible

je n'ai jamais dis que c'était un argument, je constate simplement, après, je reste d'accord sur le faite que ces 2 tournoi n'était pas des BOM ou autre, mais en même temps aucun gob n'a fait top 8 au BOM... (je me trompe???)

après c'est sur quand on regarde le top8 de la finale de la CdF on y retrouve 2 gob dont le tiens en finale(gg à toi).

enfin, je fais pas de grand discours, je suis pas un grand joueur, je partage juste, après si partager c'est en prendre plain la tête, nous n'avons pas le même sens du partage :)

#444 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 26 October 2009 - 17:55

L'avantage là c'etait l'effet de surprise:Tour 1 Montagne Vial. Tour 2, Vial a 1, Waste. EOT. Lackey, Swords. T3, Vial a 2, Go. EOT Tarmo Oo My god...

Et puis Tarmo ca prends pas la hate Gob (CoP, Plague, on m'a aussi sorti Absolute Law Oo, etc). Après faut que ça reste ponctuel et plus ou moins isolé, à mon sens.

Modifié par DOA, 26 October 2009 - 17:55 .

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#445 fledoux

fledoux
  • Membres
  • 59 messages

Posté 26 October 2009 - 17:58

Citation

Après faut que ça reste ponctuel et plus ou moins isol

ça tombe bien, il n'y a pas plus isolé et ponctuel comme joueur que moi  :)

#446 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 26 October 2009 - 21:23

par rapport au double splash je prefere claireement le blanc pour mirror entity qui te fait etre plus gros que tarmo et qui est tutorisable. le split second de krosan est anecdotique dans les mu ou c'est utile. je lui prefere o-ring ou disenchant. Sinon il ya 2 gobs à la assassin dans le top 8. je me fais aussi sortir par ANT en 1/4. j'ai 2 cartes differentes de lui : le 4e pelleteur reste ( pas de gob qui fait waste) et un gempalm à la place d'un WW car je m'attendais à un méta aggro (notamment des gob)

#447 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 25 November 2009 - 17:43

pourquoi personne ne parle de "extirpate" ?

ça à pas l'air si mauvais contre : ANT / Icho / agroloam

bref, juste pour comprendre ;)

#448 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 November 2009 - 19:01

contre ANT ça fait pas game
Contre icho ca fait pas game
contre aggroloam ça fait pas game

pyro+éclat+sharpy ça fait game contre icho et ces cartes servent aussi dans d'autres MU (genre éclat contre ANT même si on a pratiquement aucune chance)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#449 BlackPanda

BlackPanda
  • Membres
  • 4 messages

Posté 30 November 2009 - 00:12

je croyais que le principe du side de gob développé (majoritairement) ici c'était pas la hate pure et dure contre certains paquets mais des cartes polyvalentes qui auront un effet conséquent sur la partie sans pour autant la plier... en gros qu'on jouait plus sur l'adaptabilité du deck que sur la puissance intrinsèque des cartes de side...

je trouve tes arguments du coup un peu limite même si je comprends ce que tu veux dire

#450 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 November 2009 - 18:55

Pyro, thorn, sharpy c'est encore plus polyvalent et bien meilleur.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348