Goblins
Posté 08 September 2008 - 21:54
un certain Mr. S a dit :
Posté 09 September 2008 - 14:02
Posté 09 September 2008 - 14:04

un certain Mr. S a dit :
Posté 09 September 2008 - 14:35
Posté 09 September 2008 - 14:48
- les gens n'ont pas vraiment compris que les listes sont optimisables au goût de chacun (deux ou trois slots diffèrent selon les listes, et c'est normal)
- les gens n'ont pas lu le précédent topic (ici).
Posté 10 September 2008 - 23:17
Banzaï, le Mardi 09 Septembre 2008 à 15:35, dit :
Citation
- les gens n'ont pas vraiment compris que les listes sont optimisables au goût de chacun (deux ou trois slots diffèrent selon les listes, et c'est normal)
Quelqun joue-t-il encore escouade de perce-oreilles ici ?
Posté 11 September 2008 - 11:55
necro dit :
Posté 11 September 2008 - 15:14

Perso, je les aime bien les perce-oreilles, j'en joue deux, et avec le splash noir, je profite de 3x Warren Weirding, carte qui manquait au deck. Pour revenir à l'escouade, sa présence me semble tout a fait honorable dans un Goblins RB.
Vous avez des pronostics pour:
Assaut Gobelin (2R)
Enchantement
Au début de votre entretien, mettez en jeu un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec la célérité.
Toutes les créatures Gobelin attaquent à chaque tour si possible.
Un raid gobelin est un savant cocktail de discrétion, de précision et de hurlements.
(Rare)
?
Je la trouve un peu cher, j'ose même pas imaginer si ça avait été une bête.
En gros un bitterblossom sans payer de PdV. L'obligation d'attaquer poserait-elle vraiment problème ?
Gob' a la possibilité de poser 2 gobelins par tour, un sous la fiole et l'autre "normalement" .
C'est peut être même plus une possibilité mais un moyen de pression jusque la victoire, haha.
Est-ce qu'un troisième serait utile ? Parce qu'après faut toujours pouvoir le poser l'enchantement, haha. Ouais, si au lieu d'être en enchant', il était Gobelin, on aurait pu le poser à la fiole, mais non. Enfin à tester.
Un petit gobbo en plus chaque tour, c'est de la viande à balancer avec le siege-gang, du courage ( qui a dit folie ?) pour le piledriver.
Posté 11 September 2008 - 15:35
Kolya, le Jeudi 11 Septembre 2008 à 16:14, dit :
Assaut Gobelin (2R)
Enchantement
Au début de votre entretien, mettez en jeu un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec la célérité.
Toutes les créatures Gobelin attaquent à chaque tour si possible.
Un raid gobelin est un savant cocktail de discrétion, de précision et de hurlements.
(Rare)
?
Je la trouve un peu cher, j'ose même pas imaginer si ça avait été une bête.
En gros un bitterblossom sans payer de PdV. L'obligation d'attaquer poserait-elle vraiment problème ?
Gob' a la possibilité de poser 2 gobelins par tour, un sous la fiole et l'autre "normalement" .
C'est peut être même plus une possibilité mais un moyen de pression jusque la victoire, haha.
Est-ce qu'un troisième serait utile ? Parce qu'après faut toujours pouvoir le poser l'enchantement, haha. Ouais, si au lieu d'être en enchant', il était Gobelin, on aurait pu le poser à la fiole, mais non. Enfin à tester.
Un petit gobbo en plus chaque tour, c'est de la viande à balancer avec le siege-gang, du courage ( qui a dit folie ?) pour le piledriver.
En fait, je le verai plus dans un deck usant de grand gargadon, voir de ashnod altar pour faire du mana. Pourquoi pas même un RGB avec essence varden pour faire du tempo ? Mais dans gob, je ne pense pas que ce soit top. Il ne permet plus le contrôle de ses phases d'attaques.
De toute façon, c'est une carte que je prendrai en playset.
Posté 11 September 2008 - 16:54
de toute facon on ne peut pas jouer d'enchantement via la fiole même si c'est un gobelin

Modifié par puddn, 11 September 2008 - 16:54 .
necro dit :
Posté 11 September 2008 - 16:58
Posté 11 September 2008 - 17:55
ASSASSIN, le Jeudi 11 Septembre 2008 à 00:17, dit :
Pour ce qui est de l'assaut, je vois ça comme un overkill, et un peu trop lent pour un deck qui est capable de faire du kill tour 3.
Posté 13 September 2008 - 09:26
- attaquer à chaque tour avec tous les gob face à des thons comme tarmo, bof
- le fait que les jetons soient incontrables (fiole donne la même efficacité) ne parait pas primordial non plus.
- Assault disparait aussi sur Deed à 3 avec les restes des gobs.
ce qui me pose plus de problème c'est plutôt gérer Prison fantomale ou Herbes éléphantesque qui sont de plus en plus jouer contre Ichorid et donc aussi contre gob
Anarchy gère Prison, mais herbes c'est plus dure.

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."
Don Quichot, Miguel de Cervantès
Posté 13 September 2008 - 11:41
Grob, le Samedi 13 Septembre 2008 à 10:26, dit :
ce qui me pose plus de problème c'est plutôt gérer Prison fantomale ou Herbes éléphantesque qui sont de plus en plus jouer contre Ichorid et donc aussi contre gob
Anarchy gère Prison, mais herbes c'est plus dure.
Est ce une bonne carte ou pas dans Gob?
Elle est Gratuite, et detruit tous les enchantements, mais c contrable.
Votre Avis?