Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#451 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 12 January 2010 - 13:53

un pti up du topic pour discuter SB. Tout d'abord, voici ma réserve:

1 aiguille (jitte, deed, mishra, etc.)
1 bricoleur (jitte, mishra, mox, affinité, etc.)
3 éclat (landstill, enchanteress, ichorid, ANT :{, etc.)
4 pyrokinésie (elfball!, ichorid, fish, zoo, etc.)
2 anarchie (countersilvo, Wcontrole, WW pro red, progenitus, etc.)
3 perish (elball!, tresh, bant, progenitus, etc.)

j'ai cependant l'impression de certaines redondances:
- entre brico et aiguille
- les différents anti-créature

vos avis m'intéressent ainsi que vos sides ^^

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#452 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 January 2010 - 16:16

Pour ma part, rien que pour la possibilité de sortir needle plus efficacement, j'en mettrai 2.
Anarchie, je suis pas trop fan perso... Enfin, c'est comme Perish, color hate qui dépend du meta. Le truc, c'est que les MU pour lesquels tu les rentres, soit je les connais pas, soit ça se gère autrement (counterslivo et progénitus).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#453 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 12 January 2010 - 16:20

contre progénitus c'est surtout perish qui prime, c'est juste que anarchier ça marche aussi

principalement anarchie c'est à cause de la fear de countersilvo et de tout ce qui est pro red

EDIT: l'avantage d'un bricoleur, c'est qu'il est gob (par rapport à needle)

Modifié par puddn, 12 January 2010 - 16:20 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#454 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 January 2010 - 00:47

Tuktuk Scrapper (Ferrailleur tuktuk*) :(  :)
Creature — Goblin Artificer Ally (Unco)
Whenever Tuktuk Scrapper or another Ally enters the battlefield under your control, you may destroy target artifact. If that artifact is put into a graveyard this way, Tuktuk Scrapper deals damage equal to the number of Allies you control to that artifact's controller.
2/2

Le gobelin qui va remplacer bricoleur gobelin?

necro dit :

#455 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 January 2010 - 00:56

Je pense pas. C'est cool les bête à CIP mais elles ont un gros défaut : on veut pas les jouer tant qu'on peut pas faire leur effet.

tinkerer est bien curvé et c'est agréable de le jouer tôt, saucer et booster le pili etc... Sans parler de la possibilité de casser plusieurs artos.
please don't drive me blind

#456 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 28 January 2010 - 10:14

jpense que c une question de méta. Assassin joue ruinblaster alors que sur paris beaucoupe de bouibouiland ou loam deck. je le trouve tres bien ce gob pour gerer un jitte ou une SoFI poser rapidement et qui ne laisserait pas le temps au tinkerer de sactiver, à noter que dans ces cas, sans lord le tinkerer ne detruit quun artos. puis c pas du kick, donnc ca vient à la vial

#457 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 18 March 2010 - 23:24

J'ai une petite question toute bete, mais je n'arrive pas a cerner:

D'ou vient le retoru de goblins mono Red?

Depuis quelque temps j'ai l'impression que le monocolor reprend le dessus sur le Rb et j'aimerai savoir pour quelles raisons... Il ne me semble pas que ce soit stifle ou wasteland qui y change quelque chose (ces cartes ne sont pas plus jouees, voir moins jouer qu'a l'epoque ou dreadstill et canadian tresh dominaient) et tarmo n'a pas perdu de sa superbe...

Les jeux les plus prometteurs du moment sembant etre bant et derives, ANT, merfolk et reanimator, je ne compreds pas vraiment cette direction qui semble etre prise...

#458 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 March 2010 - 00:06

Je ne vois pas de retour de MonoR, pour ma part. Je dirais juste que le deck est moins joué dans son ensemble...
Revenir au monocolore enlève tout simplement la meilleure carte de gestion de gobs (WW), et le plan Moût (+ Perish en SB).

J'aurais tendance à penser que c'est dû au manque de Badlands pour les joueurs xD
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#459 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 March 2010 - 08:05

Le retour c'est Top8 au DDay de Florence (178 joueurs) et Top2 au $5K SCG (300+ joueurs)...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#460 elfshadow

elfshadow
  • Membres
  • 54 messages

Posté 19 March 2010 - 11:04

La liste du 5K SCG

Citation

Artifacts
4 Aether Vial

Creatures
4 Gempalm Incinerator
4 Goblin Chieftain
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
3 Mogg War Marshal
1 Siege-gang Commander
3 Stingscourger

Basic Lands
18 Mountain

Lands
4 Wasteland

Sideboard:
4 Relic Of Progenitus
4 Thorn Of Amethyst
2 Boartusk Liege
3 Pyrokinesis
2 Anarchy

Je trouve la liste vraiment bizarre :
-  Pas de port rishadan  ;)
- 3 stingcourger : peut-être pour compenser la perte des warren wierding :huh:
- pas de goblin tinkerer en side  :angry:

Modifié par elfshadow, 19 March 2010 - 11:06 .

#461 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 March 2010 - 11:34

Entre les stincourger et les 4 Gempalm, y'a moyen de détruire de la bete effectivement :angry:
Par contre, en monored sans rshadan, je trouve bizarre l'abesence de Warren

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#462 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 19 March 2010 - 11:44

Pour ma part je joue mono red depuis un bon 6 moi, et ce n'est pas par manque de moyen, mais par choix.

je vais essayer d'expliquer mon choix rapidement

- Complètement insensible au mana denial.
- Le plan combo kikki s'y intègre bcp mieux.
- La place de jouer 4 chieftain.
- également la place de jouer 3 ou 4 stingcourgeur qui sont simplement magic que ce soit pour gagner un tour face a agro en début de game ou bouncer une bête puis couper le mana nécessaire à son invoc via notre mana denial.
- Les skirks qui peuvent faire gagner qql tour précieux face à un jitte.

Après j'ai aussi bcp jouer une version Rb classique et l'impression qui en ressort c'est que le version monoR me parait vraiment plus "fluide", extrêmement peu de mana/color full/death.

La seul carte qui me manque réellement quand je joue mono red c'est les escouade de perce oreille.

WW ne me manque pas vraiment, dans le méta agro combo les partie sont dans la plus part des cas fini en très peu de temps, et je préfère largement bouncer et saucer dans le même tour grâce au stingcourgeur.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#463 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 March 2010 - 11:57

C'est pas comme si Iona nommant rouge te retournait.

Citation

- Complètement insensible au mana denial.
Avec une bonne base de mana en Rb, c'est pareil... Je rappelle par ailleurs que c'est Gob qui est censé faire du mana denial, pas le subir.

Sinon, pour en revenir à la liste :
Bien sûr, l'absence de Goblin Tinkerer est déplorable, mais je note qu'il manque aussi Goblin Sharpshooter. Une liste pas optimisée du tout... Surtout quand je vois des Thorn of Amethyst sans Rishadan Port...

#464 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 March 2010 - 14:20

Gobz ne peut pas jouer ses gobz a la vial?
Twitter : Mtgtafit08

#465 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 March 2010 - 15:50

Gob n'a pas toujours une sortie Vial t1.