Goblins
Posté 12 January 2010 - 13:53
1 aiguille (jitte, deed, mishra, etc.)
1 bricoleur (jitte, mishra, mox, affinité, etc.)
3 éclat (landstill, enchanteress, ichorid, ANT :{, etc.)
4 pyrokinésie (elfball!, ichorid, fish, zoo, etc.)
2 anarchie (countersilvo, Wcontrole, WW pro red, progenitus, etc.)
3 perish (elball!, tresh, bant, progenitus, etc.)
j'ai cependant l'impression de certaines redondances:
- entre brico et aiguille
- les différents anti-créature
vos avis m'intéressent ainsi que vos sides ^^
necro dit :
Posté 12 January 2010 - 16:16
Anarchie, je suis pas trop fan perso... Enfin, c'est comme Perish, color hate qui dépend du meta. Le truc, c'est que les MU pour lesquels tu les rentres, soit je les connais pas, soit ça se gère autrement (counterslivo et progénitus).
Posté 12 January 2010 - 16:20
principalement anarchie c'est à cause de la fear de countersilvo et de tout ce qui est pro red
EDIT: l'avantage d'un bricoleur, c'est qu'il est gob (par rapport à needle)
Modifié par puddn, 12 January 2010 - 16:20 .
necro dit :
Posté 28 January 2010 - 00:47

Creature — Goblin Artificer Ally (Unco)
Whenever Tuktuk Scrapper or another Ally enters the battlefield under your control, you may destroy target artifact. If that artifact is put into a graveyard this way, Tuktuk Scrapper deals damage equal to the number of Allies you control to that artifact's controller.
2/2
Le gobelin qui va remplacer bricoleur gobelin?
necro dit :
Posté 28 January 2010 - 00:56
tinkerer est bien curvé et c'est agréable de le jouer tôt, saucer et booster le pili etc... Sans parler de la possibilité de casser plusieurs artos.
Posté 28 January 2010 - 10:14
Posté 18 March 2010 - 23:24
D'ou vient le retoru de goblins mono Red?
Depuis quelque temps j'ai l'impression que le monocolor reprend le dessus sur le Rb et j'aimerai savoir pour quelles raisons... Il ne me semble pas que ce soit stifle ou wasteland qui y change quelque chose (ces cartes ne sont pas plus jouees, voir moins jouer qu'a l'epoque ou dreadstill et canadian tresh dominaient) et tarmo n'a pas perdu de sa superbe...
Les jeux les plus prometteurs du moment sembant etre bant et derives, ANT, merfolk et reanimator, je ne compreds pas vraiment cette direction qui semble etre prise...
Posté 19 March 2010 - 00:06
Revenir au monocolore enlève tout simplement la meilleure carte de gestion de gobs (WW), et le plan Moût (+ Perish en SB).
J'aurais tendance à penser que c'est dû au manque de Badlands pour les joueurs xD
Posté 19 March 2010 - 08:05
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 19 March 2010 - 11:04
Citation
4 Aether Vial
Creatures
4 Gempalm Incinerator
4 Goblin Chieftain
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
3 Mogg War Marshal
1 Siege-gang Commander
3 Stingscourger
Basic Lands
18 Mountain
Lands
4 Wasteland
Sideboard:
4 Relic Of Progenitus
4 Thorn Of Amethyst
2 Boartusk Liege
3 Pyrokinesis
2 Anarchy
Je trouve la liste vraiment bizarre :
- Pas de port rishadan

- 3 stingcourger : peut-être pour compenser la perte des warren wierding

- pas de goblin tinkerer en side

Modifié par elfshadow, 19 March 2010 - 11:06 .
Posté 19 March 2010 - 11:34

Par contre, en monored sans rshadan, je trouve bizarre l'abesence de Warren
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 19 March 2010 - 11:44
je vais essayer d'expliquer mon choix rapidement
- Complètement insensible au mana denial.
- Le plan combo kikki s'y intègre bcp mieux.
- La place de jouer 4 chieftain.
- également la place de jouer 3 ou 4 stingcourgeur qui sont simplement magic que ce soit pour gagner un tour face a agro en début de game ou bouncer une bête puis couper le mana nécessaire à son invoc via notre mana denial.
- Les skirks qui peuvent faire gagner qql tour précieux face à un jitte.
Après j'ai aussi bcp jouer une version Rb classique et l'impression qui en ressort c'est que le version monoR me parait vraiment plus "fluide", extrêmement peu de mana/color full/death.
La seul carte qui me manque réellement quand je joue mono red c'est les escouade de perce oreille.
WW ne me manque pas vraiment, dans le méta agro combo les partie sont dans la plus part des cas fini en très peu de temps, et je préfère largement bouncer et saucer dans le même tour grâce au stingcourgeur.
Citation
Posté 19 March 2010 - 11:57
Citation
Sinon, pour en revenir à la liste :
Bien sûr, l'absence de Goblin Tinkerer est déplorable, mais je note qu'il manque aussi Goblin Sharpshooter. Une liste pas optimisée du tout... Surtout quand je vois des Thorn of Amethyst sans Rishadan Port...
Posté 19 March 2010 - 14:20
Posté 19 March 2010 - 15:50