Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#481 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 April 2010 - 16:29

Et on oublie surtout que le Mogg Fanatic, il dégage les Bridges d'Ichorid, ce que ne fait pas ce gob.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#482 quentjoss2

quentjoss2
  • Membres
  • 15 messages

Posté 15 April 2010 - 22:56

Voir le messageeveildufou, le Jeudi 15 Avril 2010 à 17:29, dit :

Et on oublie surtout que le Mogg Fanatic, il dégage les Bridges d'Ichorid, ce que ne fait pas ce gob.

Et quel est votre avis sur :

Tuktuk the Explorer : Legendary Creature - Goblin
Haste (This creature can attack and as soon as it comes under your control.)
When Tuttuk the Explorer is put into a graveyard from the battlefield, put a legendary 5/5 colorless Goblin Golem artifact creature token named Tuktuk the Returned onto the battlefield.

Perso j'ai hâte de le tester. Mais en combien d'exemplaires, 1 ou 2 ? En MD ou en SB ?

#483 i am supperm

i am supperm
  • Membres
  • 20 messages

Posté 16 April 2010 - 07:49

Perso je l'ai déjà commandé, CCM de 3 donc a poser avec Vial pour bloquer par surprise et ça permet de bien gérer Tarmo après.

Perso je vais le mettre en 2 exemplaires pour le moment, j'ai dégagé 2 slots déjà pour l'intégrer !

3 Gempalm Incinerator
2 Goblin Chieftain
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
1 Lightning Crafter
3 Mogg Fanatic
1 Stingscourger
2 Tuktuk the Explorer
2 Siege-Gang Commander

4 Aether Vial

14 Mountain
4 Rishadan Port
4 Wasteland

D'ailleurs je pense que ça va bien renforcer la monoR !

Modifié par i am supperm, 16 April 2010 - 10:56 .

Legacy, Only Legacy

#484 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 16 April 2010 - 08:40

Voici la liste que je joue habituellement:

Land:
15 Mountain
4 Wasteland
4 Rishadan Port

Creatures:
1 Lightning Crafter
2 Skirk Prospector
1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
3 Stingscourger
1 Siege-Gang Commander
4 Goblin Warchief
2 Gempalm Incinerator
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Matron
4 Goblin Lackey
4 Goblin Chieftain

Spells:
4 AEther Vial

Total 61 cartes

Sideboard
3 Relic of Progenitus
4 Thorn of Amethyst
1 Goblin Tinkerer
1 Goblin Sharpshooter
3 Pyrokinesis
3 Pithing Needle

Même si je ne suis pas persuadé de l'utilité de ce nouveau gobelin je compte quand bien l'essayer en virant un land.

Par contre rien à voire, mais comme tous joueurs de Gob qui se respecte le seul MU qui me fait réellement peur c'est ANT et Zoo dans un autre mesure, je suis donc en plein brainstorming pour modifier mon side:

Pyrokinesis: je ne les rentre presque plus jamais, je me demande si ce n'est pas dépassé

Chalice of the void: à quand même une bonne tête pour nous offrir du temps face à ANT et pourrait même être utile face a ZOO tellement il a de slot a 1

Null rod: Doit ralentir ANT et gère également les jitte, mais on perd nos vial ;)

Voila ce que je compte tester dans les prochain jour, si quelqu'un a déja tester je suis preneur de ces impressions sinon je posterai les miennes d'ici peu.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#485 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 April 2010 - 09:05

Voir le messageNecrotyr, le Vendredi 16 Avril 2010 à 09:40, dit :

Pyrokinesis: je ne les rentre presque plus jamais, je me demande si ce n'est pas dépassé
Virer la seule carte que tu rentres plus de 50% du temps ? Oo

Citation

Chalice of the void: à quand même une bonne tête pour nous offrir du temps face à ANT et pourrait même être utile face a ZOO tellement il a de slot a 1
Ah, oui, et nous pourrir nos Vial et Lackey, c'est pas con, ça. En plus de jouer Thorn (qui n'est pas super efficace VS combo), jouons une carte qui n'est pas synergique avec le deck !  ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#486 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 16 April 2010 - 09:36

Citation

Virer la seule carte que tu rentres plus de 50% du temps ? Oo

Bah non je ne rentre pas souvent, c'est quoi actuellement les crea qui pose probleme à gob, moi perso c'est monk/tarmo/stalker, il n'y a pas d'elfeball ou random agro avec mass 1/1 ou 2/2 chez moi ok c'est fort contre ondin mais soyons honnete je ne side pas contre ondin je les rentre juste parce qu'elle sont la koi, aprés contre icho c pas moche nonplus

Citation

Ah, oui, et nous pourrir nos Vial et Lackey, c'est pas con, ça. En plus de jouer Thorn (qui n'est pas super efficace VS combo), jouons une carte qui n'est pas synergique avec le deck !

Vial contre ANT tu oublie c trop lent et lackey si il est pas poser t1 pareil c'est trop lent, alor je voie pas en quoi chalice t2 pourri nos sorti face a ANT ( contre zoo j'avoue j'ai penser a ca en l'ecrivant mais bon goblin vs zoo le math dur pas longtemps donc c pareil je suppiose si les lackey et vial sont pas t1 ca risque d'être trop tard )

Modifié par Necrotyr, 16 April 2010 - 09:37 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#487 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 April 2010 - 09:53

Voir le messageNecrotyr, le Vendredi 16 Avril 2010 à 10:36, dit :

Bah non je ne rentre pas souvent, c'est quoi actuellement les crea qui pose probleme à gob, moi perso c'est monk/tarmo/stalker, il n'y a pas d'elfeball ou random agro avec mass 1/1 ou 2/2 chez moi ok c'est fort contre ondin mais soyons honnete je ne side pas contre ondin je les rentre juste parce qu'elle sont la koi, aprés contre icho c pas moche nonplus
Le mirror, ça existe. Monk, ça se gère au Pili. Tarmo se gère au WW/Gempalm. Stalker, au Stingscourger. Ok, t'as pas tout le temps ces cartes-là, mais Pyro, ça se rentre VS : DragonStompy, Elfball, Ichorid, Gobelins, Merfolk, Affinity, Aluren, CounterSlivo, FaerieStompy, Zoo, Boros Deck Wins...

#488 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 16 April 2010 - 10:04

Voir le messageeveildufou, le Vendredi 16 Avril 2010 à 10:53, dit :

DragonStompy, Elfball, Ichorid, Gobelins, Merfolk, Affinity, Aluren, CounterSlivo, FaerieStompy, Zoo, Boros Deck Wins...

Wé enfin affinity aluren counterslivo fearis stompy  ;)

Mon probleme c'est que ok contre zoo et mirror par exemple ok c'est fort, mais tu vire quoi vue que toute les carte de gobelin sont utile dans ces MU,

Citation

#489 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 April 2010 - 10:29

Ok sur les MUs dépassés, mais j'ai vu ces decks au Side-Event du GP Paris de l'année dernière. Alors dire que ce sont des decks dépassés maintenant, quand il y a des mecs qui les jouent toujours...

Voir le messageNecrotyr, le Vendredi 16 Avril 2010 à 11:04, dit :

Mon probleme c'est que ok contre zoo et mirror par exemple ok c'est fort, mais tu vire quoi vue que toute les carte de gobelin sont utile dans ces MU,
Warren Weirding est souvent la carte que je dégage dans ces MUs, puisque l'adversaire a souvent plus d'une bête en jeu.

Modifié par eveildufou, 16 April 2010 - 10:51 .

#490 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 16 April 2010 - 10:34

Ca va être dur de sortie WW vue que je joue Mono rouge ;)

Citation

#491 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 April 2010 - 10:52

Tu parlais de ce que JE sors pour Pyro, pas pour ton deck...
Pour ta liste, je dégagerai la combo Prospector-Crafter-Kiki-Jiki, qui est trop lente.

#492 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 April 2010 - 10:53

Mais qui fait gagner contre stax, enchantress et lejay.Deck qui sont très représentés chez nous. De plus ces 3 cartes ne sont pas pénalisantes dans le MD vu qu'elles ont toutes une utilité quand elles sont jouées seules. (skirk dans une moindre mesure, et encore)
Twitter : Mtgtafit08

#493 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 16 April 2010 - 10:53

C'est en gérenal ce que je fait, mais ca ne me satisfait pas en général ;)

Citation

#494 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 April 2010 - 10:57

Dans une autre mesure, les Stingscourger alors, parce que bouncer une bête qui de toute façon vous reviendra dessus le tour d'après...

#495 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 April 2010 - 11:17

Je ne suis aps trop d'accord pour le stincourger. De toute façon, avec la version mono-red et ses lords qui donnent la haste c'est souvent 1 phase de yah énorme, donc stincourger ça parait très fort d'enlever un bloqueur, de grossir le pili et de mettre une 3/3 en jeu  ;)
Twitter : Mtgtafit08