Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#496 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 April 2010 - 11:19

Ce qui n'arrivera pas souvent, mais qui est fort, on est d'accord.
Je vous fait des propositions de cartes à dégager, ma parole n'est pas divine ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#497 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 April 2010 - 11:30

Sinon vous avez aussi le droit de sortir les pelleteur. Et même les lackey quand vous commencez pas.
Contre aggro c'est pas difficile de trouver quoi sortir. Faut juste assumer de passer en mode controle.
please don't drive me blind

#498 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 16 April 2010 - 12:00

Voir le messageeveildufou, le Vendredi 16 Avril 2010 à 12:19, dit :

ma parole n'est pas divine ^^

Mon monde s'écroule ;)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#499 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 12 May 2010 - 10:34

Étant un fervent défenseur de la version mono rouge de goblin, j'ai décidé récemment de tester les tuktuk dans cette version et de modifier mon side

Voici ma dernière liste

Lands
14 Mountain
4  Wasteland
4  Rishadan Port

Creatures
1  Lightning Crafter
2  Skirk Prospector
1  Kiki-Jiki, Mirror Breaker
3  Stingscourger
1  Siege-Gang Commander
4  Goblin Warchief
2  Gempalm Incinerator
4  Goblin Ringleader
4  Goblin Piledriver
4  Goblin Matron
4  Goblin Lackey
3  Goblin Chieftain
2  Tuktuk the Explorer

Spells
4  AEther Vial

Sideboard
4  Thorn of Amethyst
3  Pyrostatic Pillar
4  Relic of Progenitus
1  Goblin Tinkerer
2  Tuktuk Scrapper
1  Goblin Sharpshooter

Oui pas de Pyrokinesie est j'assume entièrement, ca tue pas un tarmo, difficilement un monk, très rarement plus d'une bête chez zoo, contre ondin bah avec ou sans de toute façon on lui fait les écailles du cul, et de toute façon en règle général je n'est pas bcp de carte de mon MD à virer contre des deck agro. j'ai donc remit 3 pyrostatic pillar contre toute forme de tresh et d'ANT, carte que je n'avais jamais tester mais qui me satisfait pleinement pour le moment, les tuktuk scrapper sont la pour gérer en 1er lieu les jitte et les aiguilles mais pas encore eu l'occas de les tester le bricoleur à tjr suffit pour le moment

Bon sinon le réel ajout à cette liste c'est "Tuktuk the Explorer", qui après quelque test c'est révélé assez monstrueux, encore une carte qui fait du CA dans gob ( C'est vrai que ca manquait un peu ) ok c'est sensible à stifle, mais stifle contre gob c'est comme faire une moquette avec des poils de cul, ca marche mais t'en auras jamais assez:) son gros avantage est d'être un outils de temporisation assez phénoménale, il chumpblok une fois puis offre un réel opposant à tarmo qui contre gob n'est jamais bien gros ( terrain, éphémère, rituel, créa le plus souvent donc 4/5 )

Je ne l'est pas encore tester post side contre des plague ou des cop mais une 5/5 non-rouge non-gob ca doit pouvoir sauver une pair de game aussi.

Je compte biensur continuer à tester cette liste quand mes compatriote ardennais reviendrons du BOM la queue entre les jambes :P

Si qqlun à déjà tester/jouer contre ce genre de liste je suis ouvert à tous ... ... ... commentaires :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#500 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 May 2010 - 10:50

J'ai trouvé ma signature ^^
"mais stifle contre gob c'est comme faire une moquette avec des poils de cul, ca marche mais t'en auras jamais assez"
Et toi gros boulet, tu viens même pas au BOM :/
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#501 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 12 May 2010 - 10:54

Voir le messageTof51, le Mercredi 12 Mai 2010 à 11:50, dit :

Et toi gros boulet, tu viens même pas au BOM :/

Je suis au courant et je suis bien assez degue comme ca, mais bon autre chose à faire aussi, enfin blablabla déchatte quoi, pis je vois pas l'intérêt d'aller à un tournoi que l'on est sur de gagner y'a pas de challenge :P

Citation

#502 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 12 May 2010 - 11:01

Je plusois à outrance. J'aime toujours autant ta façon délicate et raffinée de t'exprimer.

C'est vrai que sur le papier l'explorateur semble sympathique. Par contre tu fera gaf, le jeton reste gob...
Sinon j'ai envie de te dire que t'es qu'un gros noob parce qu'il y a quand même longtemps que ce n'est pas arrivé...

#503 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 12 May 2010 - 11:03

Voir le messagewelele, le Mercredi 12 Mai 2010 à 12:01, dit :

C'est vrai que sur le papier l'explorateur semble sympathique. Par contre tu fera gaf, le jeton reste gob...

Ah oui tien j'étai rester fixer sur golem moi:)

et euh sinon TG :P

Citation

#504 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 12 May 2010 - 11:08

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 12 Mai 2010 à 11:34, dit :

ok c'est sensible à stifle, mais stifle contre gob c'est comme faire une moquette avec des poils de cul, ca marche mais t'en auras jamais assez:)

merci pour ce moment de bonheur!!!

Sinon pour pyrokinesie, c'est fort contre elfe. Mais bon, n'en déplaise à notre confrère blind, elfe c'est pas joué, et ça se saurait si ça gagnait. Contre le miroir de gob c'est frais aussi, mais bon en version mono rouge tu dois avoir l'avantage de base non?
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#505 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 12 May 2010 - 11:19

contre zoo surtout!!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#506 bahamut

bahamut
  • Membres
  • 15 messages

Posté 13 May 2010 - 13:55

effectivement je ne suis pas completement opposé au retrait de pyrokinesie en side dixit les explications ci dessus

4 thorn of amethyst c'est tout bon, que je discute encore contre 4 calice du vide mais pour le moment je ne me decide pas a enlever les thorn

3 perish car je joue une version noire et cette carte fait de tels ravages quand elle touche la table qu'elle s'impose d'elle meme

1 goblin sharpshooter pour ichorid qui fait game, elfe qui fait game, belcher etc

2 aiguille a sectionner que j' ai du mal a retirer car de nombreuses cibles parmis: pernicious deed, vedalken, blindage cranien, jitte, mishra, harpie, explosifs, sword of ice d fire, sismic assault, bref que des choses qui te font les fesses

a partir de la j'ai encore 5 slots de side et la ca ce complique

je suis assez tenté egalement de mettre des pilliers pyrostatics mais en 2 exempleffectivement je ne suis pas completement opposé au retrait de pyrokinesie en side dixit les explications ci dessus

4 thorn of amethyst c'est tout bon, que je discute encore contre 4 calice du vide mais pour le moment je ne me decide pas a enlever les thorn

3 perish car je joue une version noire et cette carte fait de tels ravages quand elle touche la table qu'elle s'impose d'elle meme

1 goblin sharpshooter pour ichorid qui fait game, elfe qui fait game, belcher etc

2 aiguille a sectionner que j' ai du mal a retirer car de nombreuses cibles parmis: pernicious deed, vedalken, blindage cranien, jitte, mishra, harpie, explosifs, sword of ice d fire, sismic assault, bref que des choses qui te font les fesses

a partir de la j'ai encore 5 slots de side et la ca ce complique

je suis assez tenté egalement de mettre des pilliers pyrostatics mais en 2 exemplaires utiles face a combe et en particulier ANT qui avec nos 4 thorn aires utiles face a combe et en particulier ANT qui avec nos 4 thorn nous laisse une petite chance de la voler mais aussi les autres combos, elfe combo, tous les jeux qui bouibouitent a la con bref un potentiel interressant

pour mes 3 derniers slots je veux prendre en charge aggro d'une autre maniere que pyrokinesie car effectivement de moins en moins rentabilisée et je vois pierre de soumission qui pourrait nous apporter une solution car bloque une quantité enorme de merde qui nous font les fesses genre monk, tarmo, mangouste, affinity equipée, mefolk bousté, tombstalker , terravore, et les zoo qui grossissent vite a 3, progenitus, reanimator....
bref un spectre tres important juste entaché par la fragilité de l'artefact mais c'est ca en moins contre la vial et pour nous ca nous gene tres peu car peu de creatures a 3 , le pili qui se degage qd meme et de toute facon on ne rentre cette carte que si on en tire plus de benefice que l'advesaire (merde mon meneur 2/2 bossté +1/+1 ne se degage pas, quel dommage quand on a un progenitus en face..)
La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT. (coluche)

#507 bahamut

bahamut
  • Membres
  • 15 messages

Posté 15 May 2010 - 12:00

sinon pour calice du vide j'ai ces quelques petites idées sujettent a discussion concernant les principaux MU
vous remarquerez que je commence par les MU les plus pourris pour nous alors si ca peut aider...

ANT: cotv a 0 voire a 1 si il a deja posé ses sorts a 0

Aggroloam: il nous fait les fesses quoi qu'il arrive, mais un calice placé a 2 contre devastating dreams, burning wish, loam, tarmo,   meme s'il est dur a placer car tour4, vaut mieux le tenter que de baisser tout de suite son pantalon, sait t on jamais

zoo: je me pose la question du cotv a 1: gorille, wild, lion loam, grim, foudre, stp,...

tresh: cotv a 1 a discuter

burn: cotv a 1 voire 2 mais ca commence a faire trop tard a 2

dreadstill: cotv a 1

belcher: cotv a 0

voila le sujet reste ouvert
La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT. (coluche)

#508 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 18 May 2010 - 23:55

Voir le messagebahamut, le Samedi 15 Mai 2010 à 13:00, dit :

sinon pour calice du vide j'ai ces quelques petites idées sujettent a discussion concernant les principaux MU
vous remarquerez que je commence par les MU les plus pourris pour nous alors si ca peut aider...

ANT: cotv a 0 voire a 1 si il a deja posé ses sorts a 0

Aggroloam: il nous fait les fesses quoi qu'il arrive, mais un calice placé a 2 contre devastating dreams, burning wish, loam, tarmo,   meme s'il est dur a placer car tour4, vaut mieux le tenter que de baisser tout de suite son pantalon, sait t on jamais

zoo: je me pose la question du cotv a 1: gorille, wild, lion loam, grim, foudre, stp,...

tresh: cotv a 1 a discuter

burn: cotv a 1 voire 2 mais ca commence a faire trop tard a 2

dreadstill: cotv a 1

belcher: cotv a 0

voila le sujet reste ouvert

1. ANT si il a posé ses sorts à 0 il est déjà parti en combo ou il sait pas jouer Storm (ou il aime se prendre des EE à 0)... Thorn c'est pas plus mieux?

2. Zoo ça joue StP? Pourtant c'est le seul jeu ou Path to Exile semble meilleur?

3. Thresh CotV à 1... oé et t'arrête de jouer Vial car c'est juste trop fort contre lui?

4. Burn... le seul sort qui empale Gob c'est Volcanic Fallout (encore Pyroclasm se contourne avec Vial) tu veux jouer un CotV à 3?!

5. Dreadstill... stingscourger et warren weirding sont tes amis... et Shattering Spree ça parait plus frais contre un jeu qui joue du contre...

6. Belcher... c'est tellement pas joué tu peux zapé non?

Si tu veux jouer des CotV & jouer rouge tu peux jouer DS... Sinon Thorn ça parait juste la meilleur carte ça te gêne pour Vial & Weirding... Une Thorn c'est gérable mais si tu en poses 2 ou plus avec la denial de Gob normalement c'est plutot gagné... (contre combal)

Pour ma part le seul interet de CotV dans Gob c'est en vintage contre les Powered tu peux jouai CotV à 0 et jouer Vial (comme ça pas obligé de jouer Null Rod)...

Aussi par rapport à ton autre poste tu m explique en quoi Sharpshooter ça fait game contre Ichorid si tu as des 3/3 Haste? (il joue des Bridge enplus des Bloodghast et Ichorid non?)
Aussi Sharpshooter ça contre la capa activé du Belcher? Ah non je suis bête il joue Empty the Warren uniquement... (c'est pour ça que ça s'appel Belcher)

Par contre Perish je pense que c'est une des rares cartes qui donne un edge face à Zoo donc c'est juste génial... Et Pithing Needle (j'ai longtemps dit que c'était useless dans Gob) c'est actuellement très bon je pense y'a pas mal de Jitte & de Quasali...
Joueur de Legacy retraité!

#509 bahamut

bahamut
  • Membres
  • 15 messages

Posté 19 May 2010 - 13:39

reprenont

pour ANT est tu contre le fait que COTV apporte plus au MU que d'autres cartes du side genre perish, pyrokinesie etc
on est bien d accord qque thorn c'est fort la question n'est pas la car ca arrive tour 2 et donc je propose une solution tour 1 a 0 ou tour 2 a 1 en alternative a thorn que tu n'as pas reussi a piocher. la grande question est est ce que thorn c'est plus fort que thorn + cotv contre ANT...

pour zoo tu remarqueras que je me fout que ce soit stp ou path  qui soit joué. ta remarque est inutile car leur ccm est identique et donc cotv n'en voit pas la difference la grande question est est ce que cotv a 1 peu pourrir le deck qui joue un nb incalculable de sorts a 1ccm ou est ce que le tempo du deck m'en empeche, là est la vraie question!!!

tempo tresh je me fout que cotv pourrisse ma vial car la vial c'est tour1 et cotv a 1 c'est tour 2!! et que poser une vial a partir du tour 3 c'est merdique. mais si tu tiens a poser ta vial tour5 contre tempo tresh je te laisse faire...

pour burn c'est pareil que ANT c'est rentrer thorn et cotv et pour volcanic fallout non desolé je ne joue pas de FoW pour le contrer...
c'est pas pour autant que je cherche pas a optimiser le MU qui est defavorable.*

bref je m'arrete là ne tenant pas a devenir desagreable
j'oubliais: lire que le sharpshooter est merdique contre ichorid ca donne la nausée...

#510 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 19 May 2010 - 17:12

Juste par rapport à sharpshooter,  ichorid a toutes ses betes qui ont un d'endurance (narco icho ghast) et les bridges se remove en butant ta propre bete (ce que sharpy fait aussi avec le lackey qui l'a connecté ou la matrone qui l'a tutor)..........
Après jsuis d'accord pour dire que chalice c'est loin d'etre genial....