2. Pour les Chalice of the Void pour avoir joué la carte en side avant la sortie de Thorn of Ametyst c'est toujours plus fort que Pyrostatic Pillar (qui juste pue). Cependant avec 4 Thorn of Ametyst en side il ne reste plus que 11 précieuses slots de side... et 4 CotV ça fait juste trop.
3. Perish semble la meilleur option contre Zoo meme si clairement ce n'est pas suffisant. CotV contre Zoo... Ok tu vas couper des sorts mais ça joue Quasali Pridemage donc c'est fort sans l etre vraiment.
4. Contre ANT le MU est difficile pour ma part si je trouve les slots j'aime bien rentrer REB en plus de Thorn (bien que je ne joue pratiquement plus REB)... Car ses sorts pour gérer Thorn sont généralement Hurkyll's Recall, Chains of Vapor, Echoing Truth... après certain ANT joue Krosan Grip (en sG), Rebuild, Wipeaway mais avec Thorn + Wasteland GL pour caster...
EN CONCLUSION :
- Gob ça reste "à la base" un jeu aggro donc gagner combo c'est naturellement dur... les cartes contre combal sont Thorn et si tu joues noir Duress, et Cabal... Cependant ANT peut partir sur peu de carte donc... la discard c'est pas fatal...
- Les MU ameliorable et à ameliorer sont surtout Zoo car c'est juste dur comme MU... Et Ichorid car sans carte anti graveyard c'est juste trop dur de gagné même avec Mogg Fa & Sharpshooter...
- Tempo Thres c'est pas un MU si defavorable... Surtout en fonction du joueur en face la difficulté passe de 0 à 100... Après je dis 50/50... mais Gob en Mono Red ça doit limite mieu passer face à Tempo...
Voici mon avis perso, mais bon après je suis un gros pimpim donc