Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#511 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 19 May 2010 - 18:25

1. Je ne dis pas que "Sharpshooter" c'est mauvais contre Ichorid, je dirais même que c'est excellent sous condition qu'il soit sur table et actif. Donc ma remarque c'est surtout sur "Sharpshooter ça fait la game"... euh tu peux l'avoir en main de depart et ça fait pas la game. =) Cependant "Sharpshooter" c'est indispensable en side en x1 (voir même en MD ça peut passer) car c'est super polyvalent.

2. Pour les Chalice of the Void pour avoir joué la carte en side avant la sortie de Thorn of Ametyst c'est toujours plus fort que Pyrostatic Pillar (qui juste pue). Cependant avec 4 Thorn of Ametyst en side il ne reste plus que 11 précieuses slots de side... et 4 CotV ça fait juste trop.

3. Perish semble la meilleur option contre Zoo meme si clairement ce n'est pas suffisant. CotV contre Zoo... Ok tu vas couper des sorts mais ça joue Quasali Pridemage donc c'est fort sans l etre vraiment.

4. Contre ANT le MU est difficile pour ma part si je trouve les slots j'aime bien rentrer REB en plus de Thorn (bien que je ne joue pratiquement plus REB)... Car ses sorts pour gérer Thorn sont généralement Hurkyll's Recall, Chains of Vapor, Echoing Truth... après certain ANT joue Krosan Grip (en sG), Rebuild, Wipeaway mais avec Thorn + Wasteland GL pour caster...

EN CONCLUSION :

- Gob ça reste "à la base" un jeu aggro donc gagner combo c'est naturellement dur... les cartes contre combal sont Thorn et si tu joues noir Duress, et Cabal... Cependant ANT peut partir sur peu de carte donc... la discard c'est pas fatal...

- Les MU ameliorable et à ameliorer sont surtout Zoo car c'est juste dur comme MU... Et Ichorid car sans carte anti graveyard c'est juste trop dur de gagné même avec Mogg Fa & Sharpshooter...

- Tempo Thres c'est pas un MU si defavorable... Surtout en fonction du joueur en face la difficulté passe de 0 à 100... Après je dis 50/50... mais Gob en Mono Red ça doit limite mieu passer face à Tempo...

Voici mon avis perso, mais bon après je suis un gros pimpim donc :) c'est pas comme si c etait la verite universelle. Mais si j'ai répondu au poste de manière si "conne" c'est juste que j'aime pas les affirmation trop radicale... du Genre "Chalice à 1 ça tue burn" car j'ai vu des mecs perdre contre burn avec CotV à 1 sur table! (Fireblast, PoP etc...)
Joueur de Legacy retraité!

#512 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 02 June 2010 - 15:50

Je up le topic pour updater un peu les idées de side

Je considère le gauntlet suivant:

ANT
Reanimator
CBtop.deck/Bant
Zoo
Merfolk

Du coup mon side se décline de la façon suivante:

Les slots sûrs:

4 pyrokinésis --> merfolk, zoo, dredge, elves
3 Perish --> CBtop/Bant, zoo, elves

Les slots mitigés:

3/4 relic ou tormod's: autant sans reanimator et avec dredge bcp plus lent (bloodghast) relic me paraissait plus adéquat, mais la présence de reanimator me laisse tendre à reprendre tormod's... vos avis?

4 thorn: vs ANT principalement, voir contre certains controle. Le problème c'est "est-ce qu'il existe des solutions pour gob dans le MU ANT?"

1/2 needle/tinkerer/sharpy: pour compléter

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#513 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 June 2010 - 17:11

Je trouve ton sideboard pas très en phase avec ton gauntlet.

Si tu ne considères que réanimator comme deck utilisant le graveyard et ne considères pas non plus tempo thresh tu devrais remplacer tormod par faerie macabre (induressable et incontrable hormis stifle) ou extirpate (a une chance de gêner combo sur mystical tutor et t'as plein de cartes nazes à sortir) ou deathmark (gère réa et zoo/bant).

REB a l'air pas mal contre ton choix de gauntlet. Thorn of amethyst me parait bien lent contre les combo actuel, c'est plus une carte contre controle qui est inexistant.

Bref on ne peut pas tout gérer et si on se base sur ton gauntlet (auquel je rajouterai bien les decks show and tell) il faudrait quelque chose comme
Extirpate
Deathmark
Lightning bolt
Red elemental blast

Ca couvre tout. Chaque carte rentre contre au moins 2 decks. Tu ne cherches pas à jouer des cartes anti-combo en particulier car le match-up est trop dur à renverser, mais tun ne l'abandonne pas non plus avec reb + extirpate (plein de cartes à sortir).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#514 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 02 June 2010 - 17:25

bolt ça se rentrerait vs ANT?

le problème que je rencontre dans l'élaboration de mon side, c'est que je n'ai rien à rentrer à la fois vs reanimator et vs ANT

Reb ça m'oblige à être plus passif en gardant  B)  open

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#515 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 June 2010 - 17:38

Je rentrerais pas bolt, mais ça dépend aussi du nombre de cartes à virer main deck.
REB a toujours été considéré comme une mauvaise carte de side pour gob à cause de ça. Mais maintenant le méta est tellement bleu, que tuer rhox war monk / Jace (normalement desidé je pense mais bon) ou un lord,  ou assurer la vial contre force ça me parait pas néfaste.

Moi je t'ai donné le sideboard qui me semblait bien pour ta sélection de decks. Après je dis pas que c'est la bonne sélection, je connais pas ton méta local.
Si tu veux juste rentrer une carte contre à la fois réanim et ant je vois qu'extirpate qui n'est pas non plus fameuse. Mais c'est pas comme ça qu'il faut réfléchir. Si tu essayes de rentrer une carte contre 2 decks parce que tu tiens absolument à garder l'ossature de side héritée de la cdf legacy il y a un an tu vas forcément arriver à un résultat non optimal. Quand le méta change la side change et chaque slot changé influence les autres.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#516 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 02 June 2010 - 23:21

Je vais dire une connerie, mais si vous voulez rentrer une carte à la fois contre Réanim et ANT, Chalice c'est tentable ou pas ?
Le but étant bien évidemment de faire T1, euh... un T1 du deck (Vial/Lackey), T2 Chalice @1. Au pire, si on a peur qu'ANT par trop vite, un Chalice @0 c'est pas si dégueu.

Je dis ca, mais je crois que j'ai joué Gob une seule fois dans ma vie, en tests... B)

#517 Lightsheep

Lightsheep
  • Membres
  • 5 messages

Posté 02 June 2010 - 23:57

Calice dans gob c'est super mauvais, justement pour les raisons que tu as invoquée, à savoir vial et lackey. Enlève vial et lackey, et le deck devient vraiment vraiment moins bien.
Alors tu me diras que vial contre ANT c'est vraiment pas top, et que lackey, à moins de faire comme je l'ai fait une fois à Bourgoin-Jailleu t1 lackey t2 il connecte warchief je pose pelleteur, t3 sauce + REB sur brainstorm (hé oui Azdraël, c'était moi le sale chattard de gob! %2  :) ) c'est effectivement pas terrible, et donc un calice à zéro ou à 1 pourrait serait mieux. Le problème, c'est que calice, il faut le rentrer x4 en side, sinon c'est sans interêt pour ce genre d'utilisation. Or CotV se rentrerais uniquement contre ANT, car même contre réanimator, je préfère avoir lackey ou vial que calice (qui m'empêche de partir en mode vial+mana denial par exemple), et 4 slots de side juste pour un MU qui resterait juste abominable (parce que tes CotV, entre les duress et les rappel selon Hurkyl... B) ), ça vaut vraiment pas la peine.

#518 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 June 2010 - 00:22

Non mais y à aussi moyen que tu joues tes tours 1 avant ton calice à 1, hein. Et en plus à partir du tour 3 et dans ces MUs lackey et vial sont complétement nuls. Donc non l'argument n'est pas du tout bon.

Par contre ce qui est vrai c'est que quitte à jouer une solution au tour 2 autant jouer un thorn of amethyst. Couplé à une stratégie mana denial c'est trés bien contre différent decks. Mais pas contre reanimator contre lequel on veut de toute façon pas trop perdre de temps et plutôt tenter de faire la course et/ou amasser plein de warren weirding.
Et par contre dans d'autres MUs ou calice aurait pu être bien (genre zoo) il est vraiment pas assez synergique avec le deck : nous gêne aussi (parce que la nos tour 1 affecterons beaucoup moins facilement le board), sort trop tard, fait perdre du temps...
please don't drive me blind

#519 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 03 June 2010 - 12:19

Extirpate est loin d'être inutile vs Réa mais vs Ant à part en réponse à un tutor ?
Cabal, ça a pas l'air plus envisageable dans ces MUs (Vs ant et Réa). C'est supérieure vs Ant mais loin d'être dégueu pour virer les sorts de réanim.

#520 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 03 June 2010 - 12:26

Vial contre réanimator parait être une wincondition non ? Stingscourger, continuer à jouer etc ...
Chalice en gardant 8 cartes à 1 B) . Si tu ne commences pas : Chalice @ 1 = T3 et si tu pioches une de ces cartes c'est pas cool non plus.

Maintenant contre ANT, je ne vois pas bcp de carte (défausse pas top) à moins de jouer Rw qui ouvre un side bcp plus polyvalent ... mais c'est pas la mode à ce que j'ai pu lire.

#521 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 03 June 2010 - 13:28

Une version sans rishadan mais ancienne tombe + monoRed orienté très aggro (War marshall etc ...) Chalice semble pas mal sinon.

#522 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 08 June 2010 - 11:40

Homeoffice today donc je poste <_<

Désolé si vous l'avez déjà évoqué mais j'ai pas trop envie de relire les posts depuis septembre dernier.

J'ai fait une liste rapidos monored version très aggro (3 war marshall, 3 stingscourger, 4 gemmepalme, 4 chieftain ... 2 SGC ; j'hésite vraiment à jouer le gob 2/2 célérité pour 1 mais c'est tendu) avec 4 MUTAVAULT.

Je suis impressionné par la puissance de cette carte (bourre grave, gemmeplame intéraction etc...) avec la stabilité du monored.

La manabase est 4 wastes, 4 mutavaults, 12 montagnes (peut-être passer à 13).

Quelqu'un a t'il fait de même ? ses impressions ?

#523 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 08 June 2010 - 11:51

Voir le messageBanzaï, le Mardi 08 Juin 2010 à 12:40, dit :

Quelqu'un a t'il fait de même ? ses impressions ?
Voila ce que je joue en Mono Red

// Lands (22)
    14 [UNH] Mountain
    4 [TE] Wasteland
    4 [MM] Rishadan Port

// Creatures
    4 [US] Goblin Lackey
    2 [ON] Skirk Prospector

4 [ON] Goblin Piledriver
    3 [PLC] Stingscourger
    3 [LE] Gempalm Incinerator
    1 [MI] Goblin Tinkerer

4 [US] Goblin Matron    
    4 [SC] Goblin Warchief
    3 [M10] Goblin Chieftain
    1 [ON] Goblin Sharpshooter

4 [AP] Goblin Ringleader
    1 [MOR] Lightning Crafter

1 [CHK] Kiki-Jiki, Mirror Breaker

// Spells (4)
    4 [DS] AEther Vial

// Sideboard
SB: 4 [LRW] Thorn of Amethyst
SB: 3 [FUT] Magus of the Moon
SB: 3 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [WWK] Tuktuk Scrapper
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt

8 land denial +12 montagne c'est pas assez c'est clair, pour moi 22 land c'est un minimun

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#524 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 08 June 2010 - 12:00

Je trouve que la version de Banzaï est très maline, Gob mono red est un deck qui veut bourrer à mort, très aggro et limite all in (du moins comparé aux versions classiques), et mutavault semble se marier bien mieux que rishadan port avec cette optique de jeu...

(en revanche, ouais, 12 montagnes, et 20 lands, ça me semble léger, quand même)

#525 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 08 June 2010 - 12:03

désolé Necrotyr ce n'est pas ce que je demandais <_<

C'est jouer Mutavault qui m'a impressionné, pas jouer monored.

Je trouve ma liste et j'édite.

edit:

4 lackey
4 pelleteur
3 war marshall
3 stingscourger
4 gemmepalme
4 warchief
4 chieftain
4 matron
4 ringleader
2 SGC

4 vial

12 montagne
4 wasteland
4 mutavault

Après on peut construire avec des bolts, on peut passer à 13 montagnes mais j'ai pas eu de problème de mana sur 20 mains environ car il est une condition indispensable pour que le jeu tourne c'est lackey ou vial T1.
Evidemment l'écho des cartes on s'en bat les roupettes vertes.

Le side on va faire du basique et prier pour le moment:
4 éclats
4 reliques
2/3 anarchy
2/3 Pyrokinésis
du booste x2 (goblin king par exemple ou celui à 4 ou patron des akkhi)
Pas d'anti-artefact car je vois pas bien le plan controle dans le deck.
Pas de rishadan (quoique en side ça peut etre très bon) car il y a plus de peste artificielle d'après ce que j'ai vu etc ...
tu peux aussi jouer PoP en side selon le méta attendu ou pyrostatique pillar qui m'al l'air sympa dans l'optique du jeu.

J'aimerai bcp essayé le 2/2 pour 1 célérité qui doit bien roxer dans le deck.

Modifié par Banzaï, 08 June 2010 - 12:32 .