Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#541 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 07 July 2010 - 17:01

En quoi PoP fait gagner le moindre tour? En quoi c'est un kill? Tu comptes coller les 20 points comme ça?

Citation

evidement je ne waste pas les land de zoo quand je rentre pop
Donc, non seulement tu n'attaques pas sa mana (ce qui est un de tes meilleurs plans), mais en plus tu prends des points quand tu joues ton PoP? Présenté comme ça c'est vrai que ça a l'air trop bien ;)

Modifié par Patoch, 07 July 2010 - 17:02 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#542 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 07 July 2010 - 17:05

Je parlais de Meekstone perso.

PoP je suis pas convaincu. Role Control, tout ça. Et rentrer PoP contre Zoo à l'air assez dangereux Oo

Modifié par DOA, 07 July 2010 - 17:07 .

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#543 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 07 July 2010 - 17:06

Voir le messagePatoch, le Mercredi 07 Juillet 2010 à 18:01, dit :

En quoi PoP fait gagner le moindre tour? En quoi c'est un kill? Tu comptes coller les 20 points comme ça?

Donc, non seulement tu n'attaques pas sa mana (ce qui est un de tes meilleurs plans), mais en plus tu prends des points quand tu joues ton PoP? Présenté comme ça c'est vrai que ça a l'air trop bien ;)

oui coller les 20 point de degat au fetch/foudre/pop ca marche c'est prouver

ensuite si je suis pas trop con je garde mes waste pour faire du mana durant la game et je pete mes port si besoin avant les pop final qui colle la dixaine de points restant. j'ai jamais dit que le MU devenai une balade de santé post side mais je trouve le MU toute a fait gagnable.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#544 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 07 July 2010 - 17:13

Donc ton plan de jeu c'est pas de prendre l'avantage sur le board, c'est de tuer au burn Oo. Ok.
Oui, le MU est gagnable. Mais il l'est plus en rentrant des anti-bêtes qu'en choisissant un plan de jeu qui donne des cartes mortes, fait choisir une mauvaise stratégie (pas waster...) et ne marche que dans des situations super spécifiques.

Parce que, oui, les bêtes, ça fait mieux la course que quelques blasts. Surtout quand ça te colle des points aussi.

Edit : ah, et, au moins, pour envisager ne serait-ce qu'une seconde cette carte, on est bien d'accords que tu joues monoR? Et donc te prive de perish et WW, deux cartes excellentes dans ce match?

Modifié par Patoch, 07 July 2010 - 17:14 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#545 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 07 July 2010 - 17:23

Ni met pas de la mauvaise fois nonplus, évidement que oui si j'ai l'occase de prendre le contrôle du board, vue que zoo ne célérite pas je bourre ( les foudres vont sur les créa au sur le player en fonction de la situation), mais je te jure que le mode chumpbloque à mort + blast comme kill ca marche vraiment bien

Oui bien sur je joue mono red et j'assume ne serai-ce que pour les magus qui me font rever ;)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#546 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 07 July 2010 - 17:26

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 07 Juillet 2010 à 18:23, dit :

Ni met pas de la mauvaise fois nonplus, évidement que oui si j'ai l'occase de prendre le contrôle du board, vue que zoo ne célérite pas je bourre ( les foudres vont sur les créa au sur le player en fonction de la situation), mais je te jure que le mode chumpbloque à mort + blast comme kill ca marche vraiment bien

Oui bien sur je joue mono red et j'assume ne serai-ce que pour les magus qui me font rever ;)
Ok, as you want.

Moi j'suis convaincu que rentrer des cartes qui sont pas DU TOUT dans ton plan principal ( et même vont à l'encontre de ce plan) c'est un mauvais choix. Mais ceci dit, c'est ptet LE bon choix à faire dans le meta ardennais  ;)

#547 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 July 2010 - 17:55

Le truc classe c'est que ça doit permettre de faire des fois 6 ou 7 games dans la ronde.
please don't drive me blind

#548 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 07 July 2010 - 23:24

En fait, Necrotyr joue une version monoR ce qui l'handicap beaucoup moins lorsqu'il joue Pop dans le MU ZOO.

Moi à choisir entre le plan waste+rishadan et le plan POP c'est sur que je priviligierais le plan gestion des ressources adverses mais ya un plan de jeu qui est pas mal aussi c'est de tuer l'adversaire.

Ce qui s'en ressort après pas mal de tests (en tout cas de mon point de vue, c'est à dire que je considère Zoo comme un deck contrôle) c'est que l'early game est pour Zoo, le middle game aussi et le late game peut être à l'avantage de Goblin. Donc mon plan de jeu consisterait à détruire la mana base adverse, coller quelques points à la bête et finir sur un gros POP.

C'est certain que si l'on test une version splashant du Noir, alors les PoP sont assez nazes.

En tout cas, PoP + Magus of the moon ça fait son effet dans certaines games mal barrées.
Twitter : Mtgtafit08

#549 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 July 2010 - 00:27

Voir le messageTafit, le Jeudi 08 Juillet 2010 à 00:24, dit :

Moi à choisir entre le plan waste+rishadan et le plan POP c'est sur que je priviligierais le plan gestion des ressources adverses mais ya un plan de jeu qui est pas mal aussi c'est de tuer l'adversaire.
Tuer l'adversaire est autant un plan que gagner est une condition de victoire. L'aboutissement de tous les plans est la victoire (ou le draw occasionnellement, voir l'intox quand on est un fou malade dans sa tête)

Citation

je considère Zoo comme un deck contrôle

Citation

early game est pour Zoo, le middle game aussi et le late game peut être à l'avantage de Goblin
Et c'est zoo le deck controle ? Pourtant vu ce que tu joues tu es bien censé le savoir que le deck controle c'est celui qui tire avantage du late game.

Citation

Donc mon plan de jeu consisterait à détruire la mana base adverse, coller quelques points à la bête et finir sur un gros POP.
Et comment tu fais pour coller des points avec tes bêtes ? Parce que moi je peux clairement pas. Face à un deck avec au minimum 12 anti-bête à 1CC mes chief tiennent pas, avec un bloqueur 2/3 en face en attaquant avec 4 bête j'en perds une sur anti-bête, une au bloc et deux seulement passent. Enfin c'est horrible de ce coté-la. Et si tu peux pas toucher l'adversaire ton price of progress sera une pochette vide, qui pourra redevenir bien quand tu auras maitrisé le board.

Citation

En tout cas, PoP + Magus of the moon ça fait son effet dans certaines games mal barrées.
En quoi PoP aide dans ce plan ? Magus peut faire la partie tout seul mais ou est le rapport avec l'autre carte ?

#550 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 08 July 2010 - 06:06

Vous êtes marrant vous a vouloir détruire la manabase adverse avec Gob, mais vous vivez au pays des bisounours ou quoi ? on a pas toujours waste/port en main de départ, quand vous touchez votre denial a partir du tour 5 ou 6 vous allez vraiment tuer un des 5 land que zoo a sur table ? ou le garder pour vous développer ?

Citation

#551 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 July 2010 - 08:01

Ben j'pense qu'on peut coller quelques points grace à moults bêtes haste en fait.

Pour le côté contrôle du deck Zoo évidemment c'est pas contrôle comme on l'entend, c'est à dire avec Gestion de masse (quoiqu'après side si zoo rentre Volcanic Fallout), gros moteur de CA (même si on joue library à la une). Mais c'est juste que d'un point de vue psychologique, c'est le deck zoo qui s'impose et qui impose les choix à son adversaire. Et ce, par les cartes en jeu (souvent nacatl + tarmo + random), et les cartes en main.

C'est une approche différente du mot "contrôle", mais pour moi, tant que tu gères le board, tu es le deck contrôle.
Twitter : Mtgtafit08

#552 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 08 July 2010 - 13:01

Gérer le board comme avec pyrokinesis ou trépas? (landstill ne joue pas de bete et c'est toujours lui le deck controle...). Ou controle genre faire du card advantage et avoir une main pleine avec meneur ou du card quality (tutor des antibetes sur matrone...), tout ca épurant le jeu permettant de trouver le plan denial (tour 5 ou 6 si tu bloques les manas verts après avoir passé perish c'est utile...). Avec les tarmo nacatl ape qui saucent et les antibetes servant à libérer le passage, zoo agresse! donc zoo est l'aggro.

#553 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 14 July 2010 - 08:19

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 08 Juillet 2010 à 01:27, dit :

Et comment tu fais pour coller des points avec tes bêtes ? Parce que moi je peux clairement pas. Face à un deck avec au minimum 12 anti-bête à 1CC mes chief tiennent pas, avec un bloqueur 2/3 en face en attaquant avec 4 bête j'en perds une sur anti-bête, une au bloc et deux seulement passent. Enfin c'est horrible de ce coté-la.
+ 1 avec toi,
dans la version RB, j'ai essayé Ordre du patriarche pour essayer de pallier au massacre en règle de nos petites bêtes préférées, ça permet de faire un sacré card advantage face à zoo qui va épuiser sa main à gérer tes bêtes. ça donnne souvent GG  tant que Zoo ne garde pas d'anti bête pour gérer le warchief (NB je ne jouais pas le chieftain, ce qui est une erreur à coup sur). Sinon, Goblin king et son mountainwalk permet de passer sa défense.

Reste à tester Mort vivante, qui peut aussi faire GG quand zoo a fini de dégommer nos bestioles à coup d'anti-bête et de chimpblock, avec l'effet sweepboard de son côté et le retour de l'ensemble de nos bestioles qui auront la célérité (avec un piledriver au mieux de sa forme) ça parait assez frais pour gagner alors que la partie est normalement perdue.
Prob :
le CC de 5 dont BB, a veut dire pas mana denial et réussir à toucher 2 B :D
la place dans le sideboard juste pour ce matchup très défavorable :angry:

Je vois d'autre moyen de revenir face à un deck dont l'ensemble des cartes est intrinsèquement plus puissantes que les nôtres (sorts et bêtes).
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

#554 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 July 2010 - 18:29

grob -> Tu n'as strictement rien compris à ce que j'ai dit. Je disais justement que c'était à nous de prendre le rôle controle et donc de gérer ses bêtes. Toi tu proposes des bêtes et des moyens de les ramener. Si zoo gère les bêtes c'est juste pour dégager son passage, il sait bien que sur le long terme il se fera défoncer. Mais pendant que nous on joue des bêtes chéres lui il joue ses bêtes et tue les tiennes. Donc si tu fais que poser des bêtes tu peux être mort avant jouer un ordre du patriarche. Et si il est résolu ça t'empêchera pas de mourir sur un volcanic fallout.

#555 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 19 July 2010 - 14:26

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 18 Juillet 2010 à 19:29, dit :

grob -> Tu n'as strictement rien compris à ce que j'ai dit. Je disais justement que c'était à nous de prendre le rôle controle et donc de gérer ses bêtes. Toi tu proposes des bêtes et des moyens de les ramener. Si zoo gère les bêtes c'est juste pour dégager son passage, il sait bien que sur le long terme il se fera défoncer. Mais pendant que nous on joue des bêtes chéres lui il joue ses bêtes et tue les tiennes. Donc si tu fais que poser des bêtes tu peux être mort avant jouer un ordre du patriarche. Et si il est résolu ça t'empêchera pas de mourir sur un volcanic fallout.
Mon idée c'est de profiter qu'il fasse son chemin en tuant nos bêtes et donc de rentabiliser l'ordre du patriarche au maximum, et être en mesure de le tuer juste après puisque nos bestioles ont la célérilté, un peu faire la partie en un phase d'attaque (vue qu'il ne garde pas de défenseur).

Sinon, ça parait difficile de prendre le rôle de contrôle sans axer son side de façon importante contre ce deck particulièrement fort contre Gob (au vue du ratio puissance de chacune des cartes vis à vis des cartes du deck Gob)
Passer en mode control c'est : rajouté des anti bêtes / de la protection / faire du CA ?
de la protection ? Maze, y un chevalier 2/2 int Protection blanche (mais ça prendra sa foudre), calice du vide

le plus efficace est de combiné CA et Gestion des bêtes vu qu'on joue nous aussi créature, on a pas des masses de choix vraiment jouable :

- en noir : perish peut faire du CA, mais restera lynx et lion/gorille sur table
- en rouge : lightning bolt mais c'est du pour un, gère tout sauf chevalière/tarmo, anarchy pour faire du CA qui gère (trop tardivement à mon goût) lynx, lion, chevalière et quasli, reste les nacalt et tarmo. Pyrokinésis ne gère au mieux que 2 bêtes si on a réussi un blocage (mais ça ne procurera pas de CA), on a firesprout qui gère toutes les bêtes sur table
- En artos c'est explosif qui parait être le plus rapide et modulable en bicolore RB, à 1 gère lynx, lion, gorille, sinistre, nacalt, à 2 ça gère tarmo, quasali.

Calice a une bonne tête, mais les 4 quasali MD le rende moins sexy
Calice à 1 fait très mal (mais on perd Vial et lackey en cours de jeu, ce qui n'est pas dramatique ...) une fois posé T2 (ce qui est un peu tard pour les bêtes à 1 CC) on peut gérer, PTE, Lighning bolt, et les bêtes à 1 CC par la suite... Reste qu'il joue quasali MD...

à l'heure actuelle, je vois pas vraiment comment faire car Zoo est multicolore et profite de l'avantage des 3 couleurs  plus que nous :D
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès