ASSASSIN, le Dimanche 18 Juillet 2010 à 19:29, dit :
grob -> Tu n'as strictement rien compris à ce que j'ai dit. Je disais justement que c'était à nous de prendre le rôle controle et donc de gérer ses bêtes. Toi tu proposes des bêtes et des moyens de les ramener. Si zoo gère les bêtes c'est juste pour dégager son passage, il sait bien que sur le long terme il se fera défoncer. Mais pendant que nous on joue des bêtes chéres lui il joue ses bêtes et tue les tiennes. Donc si tu fais que poser des bêtes tu peux être mort avant jouer un ordre du patriarche. Et si il est résolu ça t'empêchera pas de mourir sur un volcanic fallout.
Mon idée c'est de profiter qu'il fasse son chemin en tuant nos bêtes et donc de rentabiliser l'ordre du patriarche au maximum, et être en mesure de le tuer juste après puisque nos bestioles ont la célérilté, un peu faire la partie en un phase d'attaque (vue qu'il ne garde pas de défenseur).
Sinon, ça parait difficile de prendre le rôle de contrôle sans axer son side de façon importante contre ce deck particulièrement fort contre Gob (au vue du ratio puissance de chacune des cartes vis à vis des cartes du deck Gob)
Passer en mode control c'est : rajouté des anti bêtes / de la protection / faire du CA ?
de la protection ? Maze, y un chevalier 2/2 int Protection blanche (mais ça prendra sa foudre), calice du vide
le plus efficace est de combiné CA et Gestion des bêtes vu qu'on joue nous aussi créature, on a pas des masses de choix vraiment jouable :
- en noir : perish peut faire du CA, mais restera lynx et lion/gorille sur table
- en rouge : lightning bolt mais c'est du pour un, gère tout sauf chevalière/tarmo, anarchy pour faire du CA qui gère (trop tardivement à mon goût) lynx, lion, chevalière et quasli, reste les nacalt et tarmo. Pyrokinésis ne gère au mieux que 2 bêtes si on a réussi un blocage (mais ça ne procurera pas de CA), on a firesprout qui gère toutes les bêtes sur table
- En artos c'est explosif qui parait être le plus rapide et modulable en bicolore RB, à 1 gère lynx, lion, gorille, sinistre, nacalt, à 2 ça gère tarmo, quasali.
Calice a une bonne tête, mais les 4 quasali MD le rende moins sexy
Calice à 1 fait très mal (mais on perd Vial et lackey en cours de jeu, ce qui n'est pas dramatique ...) une fois posé T2 (ce qui est un peu tard pour les bêtes à 1 CC) on peut gérer, PTE, Lighning bolt, et les bêtes à 1 CC par la suite... Reste qu'il joue quasali MD...
à l'heure actuelle, je vois pas vraiment comment faire car Zoo est multicolore et profite de l'avantage des 3 couleurs plus que nous