Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#556 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 15 August 2010 - 02:51

Ca ressemble à quoi un side standard de gob mono red depuis le ban de mystical?
Même question pour la version R/B. %R

Sinon, je suis pas l'expert gob ou quoi que ce soit dans le genre, mais la manabase de la version d'assassin me semble un peu en carton, je pense qu'on doit pouvoir trouver un slot pour un marais à fetcher. Parce qu'en test, mon pote, il se prend waste sur déso et stifle sur fetch quand la carte qui lui fait gagner le MU, c'est le déterminisme du terrier.

Pour finir, je pense que les joueurs qui sont pas en vacances au bord de la mer et continuent à jouer en tournoi en ce moment ont vu que Merfolk a gagné le GP Colombus. Que pensent-ils du side de Saito? :)
Axé contre gobs les pestes artificielles non? Que pensez-vous notamment de cette carte en side et de sa mana base? :)

#557 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 15 August 2010 - 03:01

Voir le messageTheonlyone, le Dimanche 15 Août 2010 à 03:51, dit :

Sinon, je suis pas l'expert gob ou quoi que ce soit dans le genre, mais la manabase de la version d'assassin me semble un peu en carton, je pense qu'on doit pouvoir trouver un slot pour un marais à fetcher. Parce qu'en test, mon pote, il se prend waste sur déso et stifle sur fetch quand la carte qui lui fait gagner le MU, c'est le déterminisme du terrier.
En faite maintenant fait le test avec et regarde toute les fois où tu pleures par ce qu'à la place de ton deuxième rouges tu as ton marais.
Je te rappelle que tu joues moins de 10 cartes sur les 75 qui demande un noir. Je ne dis pas qu'il ne faut absolument pas de marais basique, mais que ce n'est pas une manabase en carton.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#558 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 15 August 2010 - 03:06

Virer une carte autre qu'un land pour un marais?

#559 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 August 2010 - 04:31

Je joue personnellement avec un Swamp MD, et rares sont les fois où on se retouve à manquer du deuxième R. La manabase d'ASSASSIN date de la période pré-ban de MT, et les loam-like n'étaient pas sur le devant de la scène. Le metagame ayant changé, il est fort possible que la place d'un Swamp MD soit de nouveau discutable.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#560 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 15 August 2010 - 04:34

Ah ben, je savais que je disais pas que de la merde sur la base de mana.

#561 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 August 2010 - 05:24

En ce qui concerne les plagues en side de Merfolk, ça rééquilibre juste le MU ingagnable. Faut-il sacrifier 3 à 4 cartes de side pour un seul MU ? Je ne sais pas trop... Mais ca se discute en tout cas sur le topic Merfolk.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#562 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 15 August 2010 - 11:21

Je rappelle que je n'est pas dit que c'était une idée de merde, j'ai dis que le mana base n'était pas en carton.
Personnellement je jouais une version avec 15 cartes qui réclamaient un B, j'ai mis un basic à la place d'une montagne. Et bien, il y avait quand même plein de fois où je criais aprés mon deuxième R.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#563 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 15 August 2010 - 12:00

le swamp main deck ca arrange pas les situations que tu as citées... waste sur badlands, stifle sur fetch... et le random marais tu le topdeck si on te stifle? c'est vraiment situationnel. Jprefere jouer extirpate en side qui gerera recursive waste, ichorid et les decks vengevine (voir les E-tutor de counterthopter vu que contre controle lourd tu desides tous les antibetes)

#564 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 15 August 2010 - 22:15

J'évoquais un problème de death de la couleur splashée de gob moi. Pas de waste seulement, mais ptet 2 waste par exemple + stifle + pas de fiole en jeu pour gob. Vécu pour mon pote...

#565 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 August 2010 - 10:57

+1 pour le ch'ti décidément

la manabase d'ASSASSIN est juste nickel, effectivement on joue moins de 10 cartes nécessitant un  :)  (perso 1 mout, 4 WW et 3 perish) sachant que mout peut se poser de différente façon...

Le swamp MD était plus pour win le MU DS que survivre face à waste récursive, contre laquelle on a d'autres solutions types anti-gy

Si on a vraiment peur de pas avoir son  :) , tu mets un set de masure de tantine et on en parle plus

Quant à Merfolk, qu'il pack des pestes tant qu'on a des king MD et qu'il affaiblisse ses autres MU

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#566 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 August 2010 - 16:49

Voir le messageTheonlyone, le Dimanche 15 Août 2010 à 03:51, dit :

Le marais est bien contre Tempo tresh, New horizons, Team America, Aggro Loam, Dragon Stompy et bant loam. Mais je trouve pas qu'ils soient suffisamment présent pour le mériter.

J'ai fait le choix vu le méta actuel (bien dépourvu de life from the loam et crucible, surtout couplé de bête) de pas jouer de swamp. Car je manque déjà pas mal de source de rouge que du coup il faudrait le rajouter à la mana base. En effet si on commence à se priver de source de rouge alors les waste seront bien plus chiantes car en touchant au badlands elles nous détruiraient si on à pas de vial. On préférera souvent soit 2 badlands pour passer la waste et avoir ses 2 couleurs soit une montagne et un badlands pour passer un warren weirding/perish puis avoir un rouge de manière stable. Dans la même situation avoir un marais et une montagne pas forcément mieux (au lieu de waster et perdre du temps il va jouer et nous on pourra pas jouer plus de sort à cause des doubles CC, il wastera plutôt un port rishadan qui était plus utile dans la situation qu'un swamp) et avoir un marais et un badlands sera affreux.

Par exemple une erreur à ne pas faire est de penser qu'on manque de swamp de merfolk : c'est un MU ou on veut pas jouer de WW (on va les dessider) et du coup à la un le swamp est trés moyen et post side c'est un land incolore qui se fait pas waster... mais qu'on préférerait qu'il se fasse waster plutôt que les 12 autres land non-base qu'on joue.
please don't drive me blind

#567 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 August 2010 - 16:09

Ma derniére liste en date est :

// Lands
    4 [TE] Wasteland
    4 [MM] Rishadan Port
    4 [ON] Bloodstained Mire
    6 [BD] Mountain
    4 [A] Badlands

// Creatures
    1 [PLC] Stingscourger
    4 [SC] Goblin Warchief
    4 [US] Goblin Lackey
    4 [ON] Goblin Piledriver
    1 [LRW] Wort, Boggart Auntie
    4 [EVG] Goblin Matron
    4 [EVG] Goblin Ringleader
    2 [M10] Goblin Chieftain
    2 [EVG] Gempalm Incinerator

// Spells
    4 [DS] AEther Vial
    4 [MOR] Warren Weirding
    4 [U] Lightning Bolt

L'inclusion de 4 lightning bolt me fait un peu mal au coeur mais c'est vrai que ça change complétement le MU zoo et que c'est bien assez souvent meilleur que mogg fanatic. Le seul tournoi que j'ai fait avec cette liste n'a pas été trés concluant. Les rondes que j'ai perdues ne sont pas dues à bolt. Au contraire j'étais content de les avoir vu que j'étais bloqué à un mana.

Mon side est toujours en réflexion. Je tente de l'optimiser pour battre les decks suivants :
- Gob
- Dredge
- Merfolk
- bant
- landstill UGb
- zoo
- survival madness
éventuellement combo storm

Déjà s'impose assez vite pyrokinesis, rentrant contre gob, dredge, merfolk et zoo (et ETW), et perish, rentrant contre bant, zoo et survival.
Ensuite il y à :
- tormod's crypt contre survival et dredge (et IGG)
- needle contre landstill et survival (et DD)
- thorn of amethyst contre landstill, dredge et tous les combo storm
- goblin sharpshooter qui fait game si il est actif contre dredge

Mais en l'absence de mogg fanatic MD j'ai l'impression que je devrais complétement laisser tomber le MU dredge. Ça me permettrait d'avoir un side :
- 4 perish
- 4 pyrokinesis
- 4 thorn of amethyst
- 3 pithing needle

Qui me semble quand même pas mal.
please don't drive me blind

#568 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 19 August 2010 - 16:21

j'ai peur qu'en mettant out les fanatic, on perdes en synergie:
fanatic ça marche bien avec gempalm, pilou, wort, chieftain parfois matrone (ça m'est arrivé), ringleader bien sûr, voir vial...

Alors pkoi pas en sb les foudres mais là on a pyrokinésie et perish...
Ou alors MD mais en random slot à la Févin (je testerais bien un split 2/2)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#569 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 August 2010 - 22:25

Personnellement, j'étais très content d'avoir Mogg Fanatic + Goblin Sharpshooter + Wort, Boggart Auntie sur un lock à base de double Propaganda.

Néanmoins, l'idée de jouer du blast n'est pas mauvaise. Pourquoi ne pas tester Tarfire du coup ?

#570 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 19 August 2010 - 23:13

Tarfire ça gère pas les bêtes de Zoo et ça semble assez problématique non ?
DEEP