Theonlyone, le Dimanche 15 Août 2010 à 03:51, dit :
Sinon, je suis pas l'expert gob ou quoi que ce soit dans le genre, mais la manabase de la version d'assassin me semble un peu en carton, je pense qu'on doit pouvoir trouver un slot pour un marais à fetcher. Parce qu'en test, mon pote, il se prend waste sur déso et stifle sur fetch quand la carte qui lui fait gagner le MU, c'est le déterminisme du terrier.
Le marais est bien contre Tempo tresh, New horizons, Team America, Aggro Loam, Dragon Stompy et bant loam. Mais je trouve pas qu'ils soient suffisamment présent pour le mériter.
J'ai fait le choix vu le méta actuel (bien dépourvu de life from the loam et crucible, surtout couplé de bête) de pas jouer de swamp. Car je manque déjà pas mal de source de rouge que du coup il faudrait le rajouter à la mana base. En effet si on commence à se priver de source de rouge alors les waste seront bien plus chiantes car en touchant au badlands elles nous détruiraient si on à pas de vial. On préférera souvent soit 2 badlands pour passer la waste et avoir ses 2 couleurs soit une montagne et un badlands pour passer un warren weirding/perish puis avoir un rouge de manière stable. Dans la même situation avoir un marais et une montagne pas forcément mieux (au lieu de waster et perdre du temps il va jouer et nous on pourra pas jouer plus de sort à cause des doubles CC, il wastera plutôt un port rishadan qui était plus utile dans la situation qu'un swamp) et avoir un marais et un badlands sera affreux.
Par exemple une erreur à ne pas faire est de penser qu'on manque de swamp de merfolk : c'est un MU ou on veut pas jouer de WW (on va les dessider) et du coup à la un le swamp est trés moyen et post side c'est un land incolore qui se fait pas waster... mais qu'on préférerait qu'il se fasse waster plutôt que les 12 autres land non-base qu'on joue.