Goblins
Posté 19 August 2010 - 23:17
Posté 19 August 2010 - 23:49
Posté 20 August 2010 - 01:59
Pour en revenir au débat, Tarfire est tutorisable. Attention, je ne dis pas que c'est le meilleur choix dans le cas présent (je n'aime personnellement pas le choix d'ASSASSIN, qui enlève de la synergie au deck), mais qu'il peut être intéressant d'en parler dans l'optique que veut jouer ASSASSIN.
D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir l'avis de ce dernier. Que t'amène Lightning Bolt de mieux que Mogg Fanatique ?
Sinon, laisse les gens me flamber. Ça n'apporte rien au topic, mais ça me permet de voir qui n'est pas d'accord avec moi et qui n'argumente pas.
Posté 20 August 2010 - 02:55
Parce que j'ai réfléchi toute la nuit, ben je vois toujours pas.

L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 20 August 2010 - 03:56

Posté 20 August 2010 - 05:09
Néanmoins, ma réflexion sur le peu de bêtes non-vertes ayant une endurance supérieure à 2 (et non pas 3 comme je l'avais dit) est à mon sens justifié : en combinaison de Perish et Pyrokinesis, il y a moyen de faire du ménage sur le board adverse. Si mon ignorance vis-à-vis de ce MU pouvait être comblée, je vous en serai gré. Il est fort possible que j'appréhende mal certains MU : mes récentes sous-performances me font largement douter de mes capacités à jouer le deck...
Posté 20 August 2010 - 09:29

sinon pour le blast: gob a toujours eu "un blast en moins" dans mes tests contre combo ou controle lourd, càd dire que je sors trés aggro mais que je me fais gérer lorsqu'il reste 3 pv à l'opponent. SGC jouait bien ce rôle, souvent aider par le sharpy mais cette association est maintenant trop lourde. Avant WW je jouais bolt MD (puis 2 pyro) mais là je vois pas la nécessité mettre le set MD.
du coup ça passerait en side mais je trouve ça redondant avec pyro et perish dans le MU Zoo
necro dit :
Posté 20 August 2010 - 10:06

Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
Posté 20 August 2010 - 10:23
eveildufou, le Vendredi 20 Août 2010 à 06:09, dit :
Néanmoins, ma réflexion sur le peu de bêtes non-vertes ayant une endurance supérieure à 2 (et non pas 3 comme je l'avais dit) est à mon sens justifié : en combinaison de Perish et Pyrokinesis, il y a moyen de faire du ménage sur le board adverse. Si mon ignorance vis-à-vis de ce MU pouvait être comblée, je vous en serai gré. Il est fort possible que j'appréhende mal certains MU : mes récentes sous-performances me font largement douter de mes capacités à jouer le deck...
Tarfire tue non seulement moins de bêtes, mais en plus gonfle tarmo, colle trop peu de points aux arpenteurs, et peine plus finir un joueur. Pour le coup, l'avantage de Tarfire devant Mog fa est nettement moins visible. Foudre a aussi l'avantage de tuer un early tarmo, ou plus tard en combinaison avec incinérateur, d'en achever hein.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 20 August 2010 - 14:44
puddn, le Vendredi 20 Août 2010 à 10:29, dit :

Ok pour la place de Bolt, mais dans ce cas, n'est-ce pas trop de jouer un playset ? À terme, dans ce MU, un Tarmo se gère au WW, non ? Je comprend bien pour le Nacatl (Kird Ape et Loam Lion collant moins de blessures, je pense qu'on peut les laisser passer le temps de récupérer un WW ou un Gempalm... ?), mais reste à savoir si on doit prendre le risque de subir quelques blessures afin de faire une Wrath et repartir après...
Modifié par eveildufou, 20 August 2010 - 14:45 .
Posté 20 August 2010 - 16:32
necro dit :
Posté 20 August 2010 - 16:37
Posté 20 August 2010 - 16:41
dans ton post précédent tu précisais pas si c'était pre-side ou post-side...
bon aprés ça dépend combien de loam lion et lynx il joue
necro dit :
Posté 20 August 2010 - 18:02
Non, vraiment, préside, je pense que le MU est trop défavorable. Du coup, je préfère limite le laisser gagner la une, et rentrer tous les anti-bêtes à la 2 (soit 3 Perish et 4 Pyro pour ma liste).
J'en profite d'ailleurs pour poster ma liste actuelle, celle que j'ai joué à l'open ardennais.
// Lands
4 [MPR] Wasteland
4 [MM] Rishadan Port
4 [JGC] Bloodstained Mire
5 [UNH Mountain
1 [UNH] Swamp
4 [B] Badlands
// Creatures
1 [PLC] Stingscourger
4 [FNM] Goblin Warchief
4 [FVE] Goblin Lackey
4 [JGC Goblin Piledriver
1 [LRW] Wort, Boggart Auntie
4 [US] Goblin Matron
4 [FNM] Goblin Ringleader
2 [M10] Goblin Chieftain
2 [LE] Gempalm Incinerator
2 [GTW] Mogg Fanatic
1 [ON] Goblin Sharpshooter
1 [LRW] Mad Auntie
// Spells
4 [DS] Aether Vial
4 [MOR] Warren Weirding
Bon, je joue toujours avec 3 lords, ce que je trouve non-négligeable d'avoir assez fréquemment un +1/+1 quand on joue un deck aggro. La Mad Auntie est un peu toolbox (à la base, elle servait pour le Tinkerer), mais avoir un bloqueur immortel, c'est puissant. Je garde toujours l'association Mogg Fa + Sharpy contre Elfball et Dredge.
Le side, on y vient. C'est là que je me pose moi aussi des questions. Après le départ d'ANT (version avec MT) du format, j'ai viré les Thorn, car je ne les rentrais pas si souvent que ça au final (peut-être est-ce une erreur ?). Par ailleurs, je jouais avant le Goblin King, mais il s'est révélé que je ne le sidais que trop peu (pour prévoir le mirror, Burn, AggroLoam, les plagues... mais en jouant 3 lords MD, les plagues ne me gênent pas tant que ça). Du coup, il logiquement pris la porte. Le Tinkerer a été une nouvelle fois envisagé au vu des MUs rencontrés à Cachan (3 Dreadstill, quoi

Voici mon side :
3 [TE] Perish
4 [GP] Leyline of the Void
2 [EG] Anarchy
4 [AL] Pyrokinesis
2 [10E] Pithing Needle
J'ai donc mis Anarchy en prévision de tous les Maverik qui vont se développer dans le meta. Par ailleurs, ça relance le MU Enchantress et enterre Stax. Au contraire d'ASSASSIN, je préfère toujours garder de côté le MU Dredge/Loam-like/Réa, car il y a toujours au moins deux ou trois decks que j'affronterai qui joueront avec le cimetière. Maintenant, c'est de savoir si Anarchy est vraiment la carte de side à jouer...
Modifié par eveildufou, 20 August 2010 - 18:04 .
Posté 20 August 2010 - 18:10

Citation