Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#571 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 August 2010 - 23:17

Qu'est-ce qui n'est pas vert et a plus de 3 d'endurance dans Zoo ? Combiné à Pyrokinesis, c'est plus que jouable.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#572 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 August 2010 - 23:49

Merci de ne pas flammer dans cette rubrique. Si vous avez un commentaire personnel à faire à eveildufou faites-le en privé
please don't drive me blind

#573 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 August 2010 - 01:59

J'ai l'impression qu'au lieu de faire du commentaire utile, ça parle pour ne rien dire (et surtout noyer le poisson de par l'ignorance).

Pour en revenir au débat, Tarfire est tutorisable. Attention, je ne dis pas que c'est le meilleur choix dans le cas présent (je n'aime personnellement pas le choix d'ASSASSIN, qui enlève de la synergie au deck), mais qu'il peut être intéressant d'en parler dans l'optique que veut jouer ASSASSIN.
D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir l'avis de ce dernier. Que t'amène Lightning Bolt de mieux que Mogg Fanatique ?

Sinon, laisse les gens me flamber. Ça n'apporte rien au topic, mais ça me permet de voir qui n'est pas d'accord avec moi et qui n'argumente pas.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#574 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 August 2010 - 02:55

C'est vrai ça ASSASSIN ! Ca fait quoi lightning bolt que fanatic ne fait pas ?
Parce que j'ai réfléchi toute la nuit, ben je vois toujours pas. ;)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#575 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 August 2010 - 03:56

Avec un Sharpy et un Mogg fa, je fais pareil, hein ;)

#576 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 August 2010 - 05:09

Bon. Après relecture, il m'apparaît que j'ai écrit quelques bêtises.
Néanmoins, ma réflexion sur le peu de bêtes non-vertes ayant une endurance supérieure à 2 (et non pas 3 comme je l'avais dit) est à mon sens justifié : en combinaison de Perish et Pyrokinesis, il y a moyen de faire du ménage sur le board adverse. Si mon ignorance vis-à-vis de ce MU pouvait être comblée, je vous en serai gré. Il est fort possible que j'appréhende mal certains MU : mes récentes sous-performances me font largement douter de mes capacités à jouer le deck...

#577 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 August 2010 - 09:29

j'aimerais tellement jouer au poker contre toi!  ;)

sinon pour le blast: gob a toujours eu "un blast en moins" dans mes tests contre combo ou controle lourd, càd dire que je sors trés aggro mais que je me fais gérer lorsqu'il reste 3 pv à l'opponent.  SGC jouait bien ce rôle, souvent aider par le sharpy mais cette association est maintenant trop lourde. Avant WW je jouais bolt MD (puis 2 pyro) mais là je vois pas la nécessité mettre le set MD.
du coup ça passerait en side mais je trouve ça redondant avec pyro et perish dans le MU Zoo

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#578 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 20 August 2010 - 10:06

Et puis Bolt, ça mange son Jace, nah ? Pas Tarfire ;)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#579 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 August 2010 - 10:23

Voir le messageeveildufou, le Vendredi 20 Août 2010 à 06:09, dit :

Bon. Après relecture, il m'apparaît que j'ai écrit quelques bêtises.
Néanmoins, ma réflexion sur le peu de bêtes non-vertes ayant une endurance supérieure à 2 (et non pas 3 comme je l'avais dit) est à mon sens justifié : en combinaison de Perish et Pyrokinesis, il y a moyen de faire du ménage sur le board adverse. Si mon ignorance vis-à-vis de ce MU pouvait être comblée, je vous en serai gré. Il est fort possible que j'appréhende mal certains MU : mes récentes sous-performances me font largement douter de mes capacités à jouer le deck...
Beauoup de bêtes de Zoo ont 3 en endurance. Nacatl, Kird ape/loam lion... Celles que tu veux tuer tour un pour rester dans la course et gagner le tempo dont tu as besoin pour prendre l'avantage sur le board.
Tarfire tue non seulement moins de bêtes, mais en plus gonfle tarmo, colle trop peu de points aux arpenteurs, et peine plus finir un joueur. Pour le coup, l'avantage de Tarfire devant Mog fa est nettement moins visible. Foudre a aussi l'avantage de tuer un early tarmo, ou plus tard en combinaison avec incinérateur, d'en achever hein.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#580 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 August 2010 - 14:44

Voir le messagepuddn, le Vendredi 20 Août 2010 à 10:29, dit :

j'aimerais tellement jouer au poker contre toi!  ;)
J'aime bien regarder, mais pas y jouer. Et t'inquiètes pas, si je veux mindtrick, je le fais. Là, c'est pas le moment ni l'endroit.

Ok pour la place de Bolt, mais dans ce cas, n'est-ce pas trop de jouer un playset ? À terme, dans ce MU, un Tarmo se gère au WW, non ? Je comprend bien pour le Nacatl (Kird Ape et Loam Lion collant moins de blessures, je pense qu'on peut les laisser passer le temps de récupérer un WW ou un Gempalm... ?), mais reste à savoir si on doit prendre le risque de subir quelques blessures afin de faire une Wrath et repartir après...

Modifié par eveildufou, 20 August 2010 - 14:45 .

#581 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 August 2010 - 16:32

wrath avec quoi?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#582 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 August 2010 - 16:37

Perish ? Apparemment, quand l'adversaire joue du vert, on dit que ça fait Wrath que chez lui...

#583 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 August 2010 - 16:41

ok

dans ton post précédent tu précisais pas si c'était pre-side ou post-side...

bon aprés ça dépend combien de loam lion et lynx il joue

necro dit :

#584 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 August 2010 - 18:02

Ah oui, désolé ^^

Non, vraiment, préside, je pense que le MU est trop défavorable. Du coup, je préfère limite le laisser gagner la une, et rentrer tous les anti-bêtes à la 2 (soit 3 Perish et 4 Pyro pour ma liste).
J'en profite d'ailleurs pour poster ma liste actuelle, celle que j'ai joué à l'open ardennais.

// Lands
    4 [MPR] Wasteland
    4 [MM] Rishadan Port
    4   [JGC] Bloodstained Mire
    5 [UNH Mountain
1 [UNH] Swamp
    4 [B] Badlands

//   Creatures
    1 [PLC] Stingscourger
    4 [FNM] Goblin Warchief
      4 [FVE] Goblin Lackey
    4 [JGC Goblin Piledriver
    1 [LRW]   Wort, Boggart Auntie
    4 [US] Goblin Matron
    4 [FNM] Goblin   Ringleader
    2 [M10] Goblin Chieftain
    2 [LE] Gempalm   Incinerator
2 [GTW] Mogg Fanatic
1 [ON] Goblin Sharpshooter
1 [LRW] Mad Auntie

// Spells
    4 [DS] Aether Vial
    4 [MOR]   Warren Weirding

Bon, je joue toujours avec 3 lords, ce que je trouve non-négligeable d'avoir assez fréquemment un +1/+1 quand on joue un deck aggro. La Mad Auntie est un peu toolbox (à la base, elle servait pour le Tinkerer), mais avoir un bloqueur immortel, c'est puissant. Je garde toujours l'association Mogg Fa + Sharpy contre Elfball et Dredge.

Le side, on y vient. C'est là que je me pose moi aussi des questions. Après le départ d'ANT (version avec MT) du format, j'ai viré les Thorn, car je ne les rentrais pas si souvent que ça au final (peut-être est-ce une erreur ?). Par ailleurs, je jouais avant le Goblin King, mais il s'est révélé que je ne le sidais que trop peu (pour prévoir le mirror, Burn, AggroLoam, les plagues... mais en jouant 3 lords MD, les plagues ne me gênent pas tant que ça). Du coup, il logiquement pris la porte. Le Tinkerer a été une nouvelle fois envisagé au vu des MUs rencontrés à Cachan (3 Dreadstill, quoi ;) ), mais au final, il n'est pas si indispensable que ça dans le meta actuel. Néanmoins, si les artos font leur retour, il aura sa place SB. J'ai donc remis Pithing Needle, qui est toujours une carte forte, et que je ne regrette pas.

Voici mon side :
3 [TE] Perish
4 [GP] Leyline of the Void
2 [EG] Anarchy
4 [AL] Pyrokinesis
2 [10E] Pithing Needle

J'ai donc mis Anarchy en prévision de tous les Maverik qui vont se développer dans le meta. Par ailleurs, ça relance le MU Enchantress et enterre Stax. Au contraire d'ASSASSIN, je préfère toujours garder de côté le MU Dredge/Loam-like/Réa, car il y a toujours au moins deux ou trois decks que j'affronterai qui joueront avec le cimetière. Maintenant, c'est de savoir si Anarchy est vraiment la carte de side à jouer...

Modifié par eveildufou, 20 August 2010 - 18:04 .

#585 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 20 August 2010 - 18:10

C'est marrant de voir que foudre revient dans les builds de Gob, moi j'en joue depuis des mois et je compte même le nombre de fois ou je me suis fait insulter ;)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire