Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#586 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 August 2010 - 18:10

Citation

j'ai viré les Thorn, car je ne les rentrais pas si souvent que ça au final (peut-être est-ce une erreur ?)
Ça se rentre que contre les combos et les controle (les lourds, ceux sans bête). Je suis d'accord que je la rentre pas assez souvent en ce moment pour en faire une bonne carte de side.

Citation

J'ai donc mis Anarchy en prévision de tous les Maverik qui vont se développer dans le meta. Par ailleurs, ça relance le MU Enchantress et enterre Stax. Au contraire d'ASSASSIN, je préfère toujours garder de côté le MU Dredge/Loam-like/Réa, car il y a toujours au moins deux ou trois decks que j'affronterai qui joueront avec le cimetière. Maintenant, c'est de savoir si Anarchy est vraiment la carte de side à jouer...
anarchy est vraiment plus au jour pour moi. Landstill est peu présent et plus souvent noir que blanc. maveric est un deck que je crains pas trop avec gob (mais j'ai presque pas testé ce MU ceci dit). Quant à enchanteresse et staxW c'est des decks trés marginaux selon moi. En plus contre tous ces decks (sauf maveric) thorn fait vraiment du bon taff.

Je veux bien que t'affronte 2 à 3 decks jouant sur le cimetière par tournoi, mais ça se limitera pas aux decks que t'as nommés. Or il y à des decks jouant avec le cimetière dont je ne souhaite pas tant que ça gêner la récursivité (pas au prix du sacrifice d'une bête). Je dois avouer que les deux seuls decks jouant avec le cimetière que j'ai envie de contrecarrer en ce moment c'est survival madness et dredge.
please don't drive me blind

#587 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 August 2010 - 18:17

Ah, j'ai oublié de nommer les decks Survival-like, contre lesquels je rentre bien évidemment les LotV. Je sais que cette carte est souvent cause de débat. Personnellement, depuis que je la joue, je n'en ai jamais été dégoûté. Elle dégagera si une autre carte est plus utile au final pour "casser" le cimetière adverse.

Au vu de ma stratégie, j'ai toujours les 2 slots d'Anarchy de libre en gros. Toi, tu proposes de remettre Thorn. Pour ma part, je cherche toujours une carte qui serait mieux que ces deux-là... Mais comme je n'ai pas assez de temps pour tester en ce moment... =/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#588 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 31 August 2010 - 17:29

Bonjour a vous tous,

ben voila je souhaiterai que vous m'aidiez un peu!!!

J'ai lu pas mal le forum et j'ai essayé de builder un deck monoR gob à partir de tout les postes effectués:

21 Terrains :

11 Montagne
2 contrefort Boisés
2 fondrière Sanguinolente
3 Port Rishadan
3 Terre Dévastés

4 Sort :

4 Fiole D'aether

36 Créatures :

4 Goblin Lackey
4 Pelleteur Gobelin
4 Chef de guerre gobelin
4 Matrone Gobeline
4 Meneur Gobelin
3 Chef de Clan gobelin
3 Incinérateur Gemmepaume
3 Maréchal de guerre Mogg
3 Mogg fanatique
2 Gobelin au fouet de méduse
1 Commandant des assiégeants
1 Franc-tireur Gobelin

Que puis je faire par rapport au deck de base? comment améliorer la curve et passer conter ThreeHold car cette liste me parait très fragile face à combo.

De plus elle enterre Fish, et tout aggro contrôle car très rapide et très bourrin dans la sortie.  Envisager des moteurs de pioche encore plus efficace.

En gros comment la rendre plus efficace!!!!!
Maintenant je reprend du service. Joignable au 06 78 53 62 57

#589 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 August 2010 - 17:39

Alors déjà, c'est Wasteland x4 et Rishadan Port x4
Lightning Bolt, c'est vraiment pas mal en monoR
Je ne suis pas fan des Fetchs en monocolore, mais soit, ça se tient.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#590 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 31 August 2010 - 17:48

disons que pour l'instant j'ai pas tester en 4 mais j'ai pu trouver dque  3 est super suffisant cependant en ayant tester un peu 4 me permet pas trop de toper mes 2 montagnes nécessaires pour les chef qui me font game.

En ce qui concerne les foudres je trouve pas qu'elle soit synergique avec le deck et le principe du jeu. En revanche peut être le blast Gobelin certes qui met 2 mais qui colle sur le thème du jeu.

Pour les fetshs c pour épurer le jeu, c'est vrai que l'on peu se prendre stifle sur ce coup la mais  comme on a besoin de brasser un maximum le jeu c'est plutot une bonne chose. Et ca rentabilise un maximum le recruter.

En tout cas si tu a d'autre idées sur le builde je prend. Je vais tester 4 Rishadan et 4 waste ca pourra me donner une idée .

#591 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 31 August 2010 - 17:49

Je joue mono Red depuis très longtemps et en ce moment je joue ca ( avec bcp de réussite sur mes derniers tournois depuis mon nouveau side )

14 montagne
4 waste
4 port

4 vial
4 larbin
3 foudre
1 prospecteur
4 pelleteur
2 incinérateur
2 stingcourgeur
4 matrone
4 warchief
3 chieftian
1 franc-tireur
3 meneur
1 faconneur
2 siege gang
1 kikki jikki

et en side
3 relic
3 tormod
4 mage de la lune
4 prix du progres
1 ferrailleur tuktuk

Ca sauce violent, ca denial, c'est très stable.

Les seul Mu qui font peur sont zoo et combo trés rapide le reste ca passe

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#592 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 31 August 2010 - 17:52

kiki jikki est pas overkill dans le deck?

Tu arrive a gérer Tarmo avec cette version?

#593 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 31 August 2010 - 17:59

Les fetch pour épurer c'est juste inutile, passe à 4 Port et 4 Rishadan à la place et rajoute des montagnes.
Pour le débat Tarfire/Foudre tout est expliqué dans la page précédente :

Voir le messagePatoch, le Vendredi 20 Août 2010 à 11:23, dit :

Beauoup de bêtes de Zoo ont 3 en endurance. Nacatl, Kird ape/loam lion... Celles que tu veux tuer tour un pour rester dans la course et gagner le tempo dont tu as besoin pour prendre l'avantage sur le board.
Tarfire tue non seulement moins de bêtes, mais en plus gonfle tarmo, colle trop peu de points aux arpenteurs, et peine plus finir un joueur. Pour le coup, l'avantage de Tarfire devant Mog fa est nettement moins visible. Foudre a aussi l'avantage de tuer un early tarmo, ou plus tard en combinaison avec incinérateur, d'en achever hein.

Modifié par strife2, 31 August 2010 - 18:00 .

DEEP

#594 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 31 August 2010 - 18:06

21 Terrains :

13 Montagne
4 Port Rishadan
4 Terre Dévastés

4 Sort :

4 Fiole D'aether

36 Créatures :

4 Goblin Lackey
4 Pelleteur Gobelin
4 Chef de guerre gobelin
4 Matrone Gobeline
4 Meneur Gobelin
3 Chef de Clan gobelin
3 Incinérateur Gemmepaume
3 Maréchal de guerre Mogg
3 Mogg fanatique
2 Gobelin au fouet de méduse
1 Commandant des assiégeants
1 Franc-tireur Gobelin

La liste me parait pas mauvaise surtout dans les tour  3 ou il y a une vrai agression grâce au Maréchal. De plus il y a toujours des vrai possibilités pour partir en version old school. COmmandant en 2?

#595 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 31 August 2010 - 18:10

Voir le messageMoxdiam, le Mardi 31 Août 2010 à 18:52, dit :

kiki jikki est pas overkill dans le deck?

Tu arrive a gérer Tarmo avec cette version?

Tarmo ne pause aucun problème, car tu peut te permettre d'en prendre 2 ou 3 coup est après il restera en défense pour essayer de bloquer, sinon ca ce tue très bien en chumpbloque+foudre.

kikki contrairement a ce que pense les gens ( enfin ceux qui ne l'on pas tester ) ok c'est overkill une game sur dix, mais toute les autre game c'est une menace énorme en late game coupler au moindre meneur, matrone, siege gang, pelleteur. En plus le plan combo dgt et vraiment trés peu attendu en général

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#596 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 31 August 2010 - 18:16

certes mais tu le pose en hardcast combien de fois sur 100 parties? En lackey? Je veut bien comprend que c pas mal avec le plan combo. Mais c pas infini si j'ai bonne mémoire non?

#597 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 31 August 2010 - 18:30

Voir le messageMoxdiam, le Mardi 31 Août 2010 à 19:16, dit :

certes mais tu le pose en hardcast combien de fois sur 100 parties? En lackey? Je veut bien comprend que c pas mal avec le plan combo. Mais c pas infini si j'ai bonne mémoire non?

si si kiki + faconneurs + prospecteur c'est degat infini.

tu sais avec gob tu ne fini pas toute les parti en 4 tours, bcp de game se jouent sur la durée et je doit avouer que ma versions avec 2 siege gang et 1 kiki possède un late game assez monstrueux, je n'est nonplus aucun remord à monter une vial a 5

Citation

#598 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 31 August 2010 - 18:34

Si c'est dommage infini et mana infini

Kiki-jiki en jeu
Façonneur en jeu
Prospecteur en jeu

Avec Kiki, tu copies façonneur et la copie retire Kiki. La copie colle 3. Tu sacrifies la copie avec prospecteur et Kiki revient dégager (et t'as un mana en plus). Et tu recommences...

J'adore cette combo perso...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#599 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 31 August 2010 - 18:34

Ce que j'aime par dessus tout dans ta liste Nécrotyr (je mets le pseudo en entier vu qu'on te confond) c'est ton side!

Rien que Magus et Pop c'est tellement du bonheur!
Twitter : Mtgtafit08

#600 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 31 August 2010 - 18:39

Voir le messageTafit, le Mardi 31 Août 2010 à 19:34, dit :

Ce que j'aime par dessus tout dans ta liste Nécrotyr (je mets le pseudo en entier vu qu'on te confond) c'est ton side!

Rien que Magus et Pop c'est tellement du bonheur!

bah le side fait passer les contrôles lourds et les deck à base de 3 couleur ou plus pour des bye ( en gros )

Enfaite les seul game que j'ai perdu cette été sont sur jitte ou stoneforge t2 ou t3

Modifié par Necrotyr, 31 August 2010 - 18:39 .

Citation