Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#601 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 31 August 2010 - 18:40

Salut Baptiste et félicitations papounet.

Pour le build foudre est évidemment obligatoire maintenant la faute à wizards qui crée des 3/3 pour 1 et retire les dommages de la pile. C'est pareil si tu joues Rb.

Pour la combo, oui c'est bien on adore tous les combos mais si tu peux assembler 3 gobs en one-ofs c'est que tu pouvais faire pleins d'autres choses un peu plus straightforward donc ça n'est utile théoriquement que dans les match-ups prison où tu as besoin de reach. Hors il s'avère que j'avais testé la combo pour ces dits match-ups et que ça ne pouvait juste jamais sortir à temps.
Ce n'est pas pour rien que quasi aucune liste ne joue jamais cette combo qui existe pourtant depuis pas mal de temps maintenant.

Pour les fetchs je suis d'accord que c'est inutile et même néfaste en monocolore. Le débat a eu lieu 1000 fois et les arguments n'ont pas changé je pense que tu te doutes desquels il s'agit. 21 land c'est définitivement un de pas assez, j'oscille selon mon nombre de fetchs et ma curve entre 22 et 23, plutôt 23.
Si tu veux des lands qui font autre chose que du mana tu peux essayer barbarian ring, mutecaveau (pas testés) ou cimes fumantes (je le joue).

Sinon je pense vraiment qu'il faut jouer Rb.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#602 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 31 August 2010 - 20:06

Le problème c pas le build RB c'est vrai qu e je suis plutôt pour mais pour le 18 septembre avec mon petit qui viens d'arriver 100 euro d'investissement c impossible.

En revanche en mono R on peut développer un vrai potentiel.

Pour les fetshs il y a quelque années c'était valable maintenant les ressources pv sont bien plus importantes qu'autrefois.

Pour la combo je la trouve super chouette mais 3 morceaux avec des cartes qui ne combote pas seule je pense pas que ce soit une agréable idée. En revanche le side est simplement idéal.

Après quelques tests voila la liste actuelle lol :21 Terrains :

22 Terrains:

14 Montagne
4 Port Rishadan
4 Terre Dévastés

7 Sort :

4 Fiole D'aether
3 Foudre

32 Créatures :

4 Goblin Lackey
4 Pelleteur Gobelin
4 Chef de guerre gobelin
4 Matrone Gobeline
3 Meneur Gobelin
3 Chef de Clan gobelin
2 Mogg fanatique
2 Incinérateur Gemmepaume
2 Gobelin au fouet de méduse
2 Commandant des assiégeants
1 Franc-tireur Gobelin
1 Maréchal de guerre Mogg

Side :

????
Maintenant je reprend du service. Joignable au 06 78 53 62 57

#603 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 31 August 2010 - 20:13

Voir le messageMoxdiam, le Mardi 31 Août 2010 à 21:06, dit :

Pour la combo je la trouve super chouette mais 3 morceaux avec des cartes qui ne combote pas seule je pense pas que ce soit une agréable idée. En revanche le side est simplement idéal.

Moi je vois plutôt la combo comme un "bonus" car kiki et le faconneur sont très fort tous seul, il n'y a que le prospecteur qui est un peu faible tous seul.

Aprés le side:
- je pense qu'il serait dommage de se passer de magus ou de price, après 4 c'est peut-être bcp,
- sur les relic et tormod c'est vrai que j'abuse un peu mais je déteste vraiment dredge,
- le ferrailleur est vraiment un must pour moi, il permet de gérer des jitte actif contrairement au bricoleur et rentre très bien dans la courbe d'activation de la vial
- Tu as les pyrokinesis mais je ne suis pas dutout fan
- je pense actuellement a faire de la place pour qql aiguille histoire de gerer les jitte car c'est vraiment LE truc qui retourne gob

Modifié par Necrotyr, 31 August 2010 - 20:14 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#604 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 31 August 2010 - 20:22

pour le  side je suis sur cette version :

Pyrokinesis * 4
Needle *3
Eclat d'ametise * 3
Anarchie *3
Trmod's crypt * 3

Ce side donne encore plus de chance contre dredge, combo et en particulier les match up difficile comme zoo, ondin et aggro controle. Contre aggro loam je n'ai pas tester cette version mais cela devrai tenir la route grâce a la vitesse.

Qu'en pensez vous?

#605 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 August 2010 - 21:02

Voir le messageMoxdiam, le Mardi 31 Août 2010 à 21:22, dit :

les match up difficile comme ondin
Hum... lol ?
Ondins est ton meilleur MU...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#606 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 31 August 2010 - 22:10

tu as 16 cartes en side moxdiam. Mais perso je pense que tu peux virer les anarchy trop rarement utile

#607 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 01 September 2010 - 13:11

et quid de 1 random Warren instigator dans monoR ?

Sinon après ce que j'aurais à redire tiens plus du choix personnel.

A savoir que je préfère 4 Ringleader et 3 Matrone à l'inverse, et que avec l'évolution du format je préfère Skirk prospector à Mogg fanatique.

Mogg fa, il faut l'avouer, ne sert plus à grand chose alors que le prospector permet de trickser avec Sharpshooter en plus d'éviter les color death dues à waste + port.

#608 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 September 2010 - 15:04

Jamais vu une bonne liste 4 matrone 4 ringleader, vous déviez un peu là.

Prospector a effectivement beaucoup d'attraits, j'en ai 4 en sideboard depuis 1 an et demi (ça y est j'ai perdu toute crédibilité sur ce site).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#609 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 01 September 2010 - 17:10

Ma liste RB comporte 4 Ringleader et 3 Matrone. J'ai viré une matrone pour passer à 4 Piledriver et je suis pleinement satisfait de ce côté là.

Et à propos du prospector soit plus clair stp, j'ai comme une impression de foutage de gueule =x

#610 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 September 2010 - 17:23

Franc tireur MD ça sert à quoi au juste? :) Dans quels Mus, mis à part Icho, tu veux le tuto en g1?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#611 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 September 2010 - 17:27

Mirror, elves. Bref y en à. Mais effectivement il est déjà pas fou en SB chez moi alors en MD j'imagine pas trop.

Par contre matrone gobeline est juste la carte non-land la plus polyvalente du deck. C'est la seule carte non-land que je ne veux jamais dessider et quasiment toujours le topdeck que je veux.
please don't drive me blind

#612 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 September 2010 - 17:31

Ouais certes tu as 1 vrai Mu ou c'est utile (le miroir) et les 2 autres (elves et Icho) ou c'est du bonus étant donné que c'est pas suffisament joué pour nécessiter la présence de Sharp MD. :) Ya quand même bien mieux à jouer MD...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#613 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 01 September 2010 - 17:35

Tiens d'ailleurs je voulais te demander.. Qu'est ce que tu joues comme 1-slot en ce moment dans le deck (si tu en joues) ?

#614 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 03 September 2010 - 09:31

Pour le slot FTireur jepensai que c'était fort md mais sans le prospecteur c'est moins fort en revanche le prospecteur est meilleur dans certaines utilisation.

Donc -1 franc tireur et +1 prospecteur et -2 Mogg et + 1 ring

Apprès je teste un peu et je suis assez satisfait de 4 Matrone c un peu le GG pour 1 parti sur 2 en middle game, 4 Ring et 4 pelleteur ca fais vraiment le café en tout cas.

Confimer moi merci

Modifié par Moxdiam, 03 September 2010 - 09:33 .

#615 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 03 September 2010 - 10:53

je te confirme que tu aurais pu lire le topic actuel (et même l'ancien) qui ont déjà traité toute les questions que tu poses.

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.