

Goblins
#601
Posté 31 August 2010 - 18:40
Pour le build foudre est évidemment obligatoire maintenant la faute à wizards qui crée des 3/3 pour 1 et retire les dommages de la pile. C'est pareil si tu joues Rb.
Pour la combo, oui c'est bien on adore tous les combos mais si tu peux assembler 3 gobs en one-ofs c'est que tu pouvais faire pleins d'autres choses un peu plus straightforward donc ça n'est utile théoriquement que dans les match-ups prison où tu as besoin de reach. Hors il s'avère que j'avais testé la combo pour ces dits match-ups et que ça ne pouvait juste jamais sortir à temps.
Ce n'est pas pour rien que quasi aucune liste ne joue jamais cette combo qui existe pourtant depuis pas mal de temps maintenant.
Pour les fetchs je suis d'accord que c'est inutile et même néfaste en monocolore. Le débat a eu lieu 1000 fois et les arguments n'ont pas changé je pense que tu te doutes desquels il s'agit. 21 land c'est définitivement un de pas assez, j'oscille selon mon nombre de fetchs et ma curve entre 22 et 23, plutôt 23.
Si tu veux des lands qui font autre chose que du mana tu peux essayer barbarian ring, mutecaveau (pas testés) ou cimes fumantes (je le joue).
Sinon je pense vraiment qu'il faut jouer Rb.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#602
Posté 31 August 2010 - 20:06
En revanche en mono R on peut développer un vrai potentiel.
Pour les fetshs il y a quelque années c'était valable maintenant les ressources pv sont bien plus importantes qu'autrefois.
Pour la combo je la trouve super chouette mais 3 morceaux avec des cartes qui ne combote pas seule je pense pas que ce soit une agréable idée. En revanche le side est simplement idéal.
Après quelques tests voila la liste actuelle lol :21 Terrains :
22 Terrains:
14 Montagne
4 Port Rishadan
4 Terre Dévastés
7 Sort :
4 Fiole D'aether
3 Foudre
32 Créatures :
4 Goblin Lackey
4 Pelleteur Gobelin
4 Chef de guerre gobelin
4 Matrone Gobeline
3 Meneur Gobelin
3 Chef de Clan gobelin
2 Mogg fanatique
2 Incinérateur Gemmepaume
2 Gobelin au fouet de méduse
2 Commandant des assiégeants
1 Franc-tireur Gobelin
1 Maréchal de guerre Mogg
Side :
????
#603
Posté 31 August 2010 - 20:13
Moxdiam, le Mardi 31 Août 2010 à 21:06, dit :
Moi je vois plutôt la combo comme un "bonus" car kiki et le faconneur sont très fort tous seul, il n'y a que le prospecteur qui est un peu faible tous seul.
Aprés le side:
- je pense qu'il serait dommage de se passer de magus ou de price, après 4 c'est peut-être bcp,
- sur les relic et tormod c'est vrai que j'abuse un peu mais je déteste vraiment dredge,
- le ferrailleur est vraiment un must pour moi, il permet de gérer des jitte actif contrairement au bricoleur et rentre très bien dans la courbe d'activation de la vial
- Tu as les pyrokinesis mais je ne suis pas dutout fan
- je pense actuellement a faire de la place pour qql aiguille histoire de gerer les jitte car c'est vraiment LE truc qui retourne gob
Modifié par Necrotyr, 31 August 2010 - 20:14 .
Citation
#604
Posté 31 August 2010 - 20:22
Pyrokinesis * 4
Needle *3
Eclat d'ametise * 3
Anarchie *3
Trmod's crypt * 3
Ce side donne encore plus de chance contre dredge, combo et en particulier les match up difficile comme zoo, ondin et aggro controle. Contre aggro loam je n'ai pas tester cette version mais cela devrai tenir la route grâce a la vitesse.
Qu'en pensez vous?
#606
Posté 31 August 2010 - 22:10
#607
Posté 01 September 2010 - 13:11
Sinon après ce que j'aurais à redire tiens plus du choix personnel.
A savoir que je préfère 4 Ringleader et 3 Matrone à l'inverse, et que avec l'évolution du format je préfère Skirk prospector à Mogg fanatique.
Mogg fa, il faut l'avouer, ne sert plus à grand chose alors que le prospector permet de trickser avec Sharpshooter en plus d'éviter les color death dues à waste + port.
#608
Posté 01 September 2010 - 15:04
Prospector a effectivement beaucoup d'attraits, j'en ai 4 en sideboard depuis 1 an et demi (ça y est j'ai perdu toute crédibilité sur ce site).
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#609
Posté 01 September 2010 - 17:10
Et à propos du prospector soit plus clair stp, j'ai comme une impression de foutage de gueule =x
#610
Posté 01 September 2010 - 17:23

un certain Mr. S a dit :
#611
Posté 01 September 2010 - 17:27
Par contre matrone gobeline est juste la carte non-land la plus polyvalente du deck. C'est la seule carte non-land que je ne veux jamais dessider et quasiment toujours le topdeck que je veux.
#612
Posté 01 September 2010 - 17:31

un certain Mr. S a dit :
#613
Posté 01 September 2010 - 17:35
#614
Posté 03 September 2010 - 09:31
Donc -1 franc tireur et +1 prospecteur et -2 Mogg et + 1 ring
Apprès je teste un peu et je suis assez satisfait de 4 Matrone c un peu le GG pour 1 parti sur 2 en middle game, 4 Ring et 4 pelleteur ca fais vraiment le café en tout cas.
Confimer moi merci
Modifié par Moxdiam, 03 September 2010 - 09:33 .
#615
Posté 03 September 2010 - 10:53
necro dit :