Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#616 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 03 September 2010 - 13:29

Citation

je te confirme que tu aurais pu lire le topic actuel (et même l'ancien) qui ont déjà traité toute les questions que tu poses.

Lui demander de relire 100 pages de topics au lieu de simplement répondre à sa question, même si t'es pas le mieux placé, c'est vraiment un belle pédagogie...

Citation

Apprès je teste un peu et je suis assez satisfait de 4 Matrone c un peu le GG pour 1 parti sur 2 en middle game, 4 Ring et 4 pelleteur ca fais vraiment le café en tout cas.

Je ne joue pas le deck mais je vais quand même tenter de t'éclaircir un peu. :lol:

4 Matrone, comme la déjà dit Assassin, c'est vraiment obligé. Ça rend le deck consistant et lui permet de s'adapter, en tutorisant le gob adéquate, à pas mal de situation.
4 Meneur, ça fait juste un CA de porc et c'est l'une des plus grandes forces de Gobelin : un très bon late game.
4 Pelleteur, c'est loin d'être aussi évident. Tout dépend la version que tu joues et comment tu l'as joues. LeJay avait build une liste très axée contrôle et il me semble que les Pelleteurs était en SB, à vérifier.

Modifié par blind, 03 September 2010 - 13:40 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#617 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 03 September 2010 - 15:45

Citation

Lui demander de relire 100 pages de topics au lieu de simplement répondre à sa question, même si t'es pas le mieux placé, c'est vraiment un belle pédagogie...
Déjà c'est 42 (parce que c'est la réponse à la question universelle) mais ça risque pas de durer si tu commence à poster sur ce topic aussi...

Tu imagines un prof qui chaque jour doit reprendre le cours précédent en entier parce que ses élèves ne le respectent pas et ne prennent pas le temps de lire ses cours? ils apprendraient rien et ils tourneraient en rond. Ben là c'est pareil.

Surtout que c'est pas grand chose 42 pages (le topic précédent était bcp plus long mais je me suis quand même tapé toutes les pages). ET SURTOUT pour justifier des slots comme matrone ou ringleader quoi... faut arrêter le foutage de gueule (c'est comme justifier nettle dans elfballz!)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#618 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 03 September 2010 - 23:20

matrone et ringleader, c'est en mid late game ce que vial et lackey sont en early game : indispensable!!
en mono red je verrais bien

22 land (4 port 4 waste 12 montagne 2 ring)
4 lackey
4 vial
3 fanatic
3 foudre
2 gemmepaume
3 stingcourger
4 meneur
4 matrone
4 warchief
2 chieftain
4 pelleteur
1 SGC

side : 4 pirokinesis, 4 relic of progenitus, 4 thorn of amethist, 1 sharpshooter, 2 needle (tu peux aussi mettre de l'anti arto, à varier selon le méta : tinkerer, tuktuk, spree... ou de l'anti land : magus)

C'est pas testé mais ca me parait pas dégueu si tu veut un 1er jet. Test déjà ca pour te faire une bonne idée des bases du deck et après modifie pour affiner (combo ou pas, SGC ou pas, le nombre de chieftain, la repartition des antibetes....)

Si t'as des questions hesites pas. Jte conseille tout de meme de lire les pages du topic tu y trouveras plein d'idees et te feras ta propre opinion. (c sur quil ya du bon et du moins bon. Pour monter dredge, j'avais fait comme toi, j'avais demander un brief et ca fait pas de mal de rafraichir le topic ^^ mais matrone c quand meme x4 hein!!)

Bon test

#619 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 03 September 2010 - 23:27

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 31 Août 2010 à 18:49, dit :

14 montagne
4 waste
4 port

4 vial
4 larbin
3 foudre
1 prospecteur
4 pelleteur
2 incinérateur
2 stingcourgeur
4 matrone
4 warchief
3 chieftian
1 franc-tireur
3 meneur
1 faconneur
2 siege gang
1 kikki jikki

et en side
3 relic
3 tormod
4 mage de la lune
4 prix du progres
1 ferrailleur tuktuk

Ou alors tu as cette liste, tester depuis des mois et qui a déja fait ces preuves en tournoi :lol:

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#620 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 04 September 2010 - 12:37

Voir le messageNecrotyr, le Samedi 04 Septembre 2010 à 00:27, dit :

Ou alors tu as cette liste, tester depuis des mois et qui a déja fait ces preuves en tournoi :lol:

2 stinscourger cela ne fait pas un peu juste pour te débarasser des tarmo et RWM?

SI je compare avec du RB je joue 4 WW et 1 stinscourger pour ces bêtes là.

#621 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 04 September 2010 - 14:55

je ne suis pas sur du choix entre bricoleur gobelin et tuktuk ferrailleur...

le deuxième t(oblige à attendre que l'artefact soit posé et ne s'utilise en pratique qu'une fois alors que le bricoleur peut dézinguer plusieurs needle/mox/vial/etc. et rentre bien dans un trou de curve

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#622 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 04 September 2010 - 16:06

Perso je jouerai jamais le tuktuk... Je préfère 100 fois Tinkerer ou TSH. Les 2 lui sont supérieur :
- Tinkerer CA réutilisable, peut se poser comme n'importe quel gob en cours de partie alors que le tuktuk reste bloqué dans la main
- TSH moins cher (pour ceux qui jouent avec un splash g)

#623 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 September 2010 - 16:30

TSH ça se pose pas à la vial et ça devient une bonne carte morte si ya déjà Warchief sur la table...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#624 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 04 September 2010 - 16:59

C'est pour ça que même avec mon splash vert je joue Tinkerer (après je joue grip en side (patapay))

#625 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 05 September 2010 - 05:39

si on sais jouer mono red tuktuk + faconneur gere 2 jitte  ACTIF alors que contre un bon joueur bricoleur gere trés difficilement 1 seul jitte, what else ?

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#626 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 05 September 2010 - 07:23

Tu t'es fait rouler si t'as géré deux Jittes actifs.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#627 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 05 September 2010 - 10:32

Voir le messageDOA, le Dimanche 05 Septembre 2010 à 08:23, dit :

Tu t'es fait rouler si t'as géré deux Jittes actifs.

L'un aprés l'autre va :lol: dans les deck a base de stoneforge par exemple

Citation

#628 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 05 September 2010 - 10:51

moué enfin c'est aussi rapide que mout+bricoleur quoi

necro dit :

#629 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 05 September 2010 - 11:23

oui enfin de toute façon un mec avec un jitte qui ne sais pas gérer une mout ta pas vraiment grand chose a craindre nonplus. parce que kil te faut mout + brico + warchief si tu veu avoir le temps d'activer le brico, donc que l'autre n'est pas de marqueur sur le jitte, et avec tous les deck stoneforge qui traine les jitte t3 ou 4 ca arrive sous et je trouve le pré-requis pour activer le bricoleur trop lourd

Ah et les tarmo non ca va ils ne m'embêtent pas plus que ca, ca peut aussi trés bien se tuer au chumpblock+foudre/faconneur

Et depuis quand RWM et une carte utile contre gob? pilou et hop c'est une carte morte presque

Edit: de toute facon je parlais de ca dans le contexte d'une liste mono red

Modifié par Necrotyr, 05 September 2010 - 11:27 .

Citation

#630 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 05 September 2010 - 21:57

Voici la liste tester qui me parait la plus probante en mono R.

J'ai constater que je fais le café contre aggro, contre aggro controle et Controle. Combo, ben pourvu que ce sois tout a la chatte.

Terrain 23 :

15 Montagnes
4 wasteland
4 port rishadan

23 land car je me suis retrouver sur 40 parties a faire 14 manadeath avec 22. Les testsc montre aussi que 23 permet une meilleur stabilité de la mana.

Sort 7

4 aether vial
3 foudre

Résolument incroyable dans ce deck dans le format actuel. Foudre est un vrai cadeaumais en revanche 4 c'est trop.

Créature 30

4 lackey
4 pelleteur
4 chef de guerre
4 Meneur
4 matrone

C'est choix son indiscutable dans le jeu.

3 incinérateur
3 chef de clan
2 SGC
2 Gobelin au fouet méduse

C'est un choix on va dire moins classique car mogg fanatique donc je suis fan n'est pas dans cette liste.

Chef de clan est trop gros pour ne pas la jouer et peut limite devenir un choix incontournable dans ce deck.

Gobelin méduse permet la gestion des bètes. 2 SGC car on ne peut pas retourner le chercher pour faire un autre kill grâce à elle. Incinérateur permet a la fois un draw advantage et un anti-bète. Les foudres sont la aussi pour ca d'où 3 voir 2 pourrai faire l'affaire.

En cours de test prospecteur, franc tireur gobelin, et quelques changement de side possible en particulier pour gerer les artefacts.

Side actuel :

4 pyrokinesis -> Obligatoire dans le format actuel
4 Thron of amethis -> J'adore cette carte qui de plus est est polyvalente mais moins efficace que Calice of the void
4 Relic of progenitus -> Pas encore affronter de rea et dredge lloll
2 pithing neddle -> Bon ben je pense a passer a 3
1 sharpeshooter -> c'est trop bon comme carte mais pas assez pour gerer sword of fire and ice et jitte.

Si des remarques a faire hésiter pas, car j'ai lu le post entier et je crois que ce deck est une alternative moins bonne a RB mais qui tien la route !!!!!!
Maintenant je reprend du service. Joignable au 06 78 53 62 57