

Goblins
#631
Posté 06 September 2010 - 20:33
des affirmations me surprennent un minimum qd mm :
le café contre aggro : sans war marshall je suis surpris en monored.
le café contre control : oui si denial UNIQUEMENT ahma ...
23 lands: perso pr moi en monored c'est trop. tu expliques tes manadeath mais bon gob pour gagner un tournoi à besoin de bye (et encore ...) ou de SKILL (T1 vial ou lackey + gain du toss).
Pyrokinesis x 4: ça me parait bcp en side, par contre tu peux essayer 1 MD c'est très sympathique.
Je reviens sur le topic prochainement pour une liste splash vert qui m'a fait bien délirer en test avec mes potes (qui déchirent pas à magic) mais j'ai senti une puissance dans le deck.
++
#632
Posté 06 September 2010 - 22:42
#633
Posté 07 September 2010 - 00:05
Banzaï, le Lundi 06 Septembre 2010 à 21:33, dit :
Pour ma part avec 4 price et 4 magus en side, si je concidére tous les deck controle qui jouent 3 couleur comme des bye

Citation
#634
Posté 07 September 2010 - 19:21
Necrotyr, le Mardi 07 Septembre 2010 à 01:05, dit :

je parle de la liste susnommée par Moxdiam.
Effectivement avec ton side le MU à l'air rigolo.
Tarmo

Sinon j'avais une question pour Lejay que je pose ici car certainement la réponse va être intéressante:
Alors que penses-tu de cabal dans le deck ?
#635
Posté 07 September 2010 - 19:46
Banzaï, le Mardi 07 Septembre 2010 à 20:21, dit :
Ah en voila un qui a tous compris à ma façon de jouer

Citation
#636
Posté 07 September 2010 - 20:12
Les fetchs nous font perdre un temps précieux et peuvent se prendre stiffle. Donc le choix est fais. 0 fetch c'est pas comme si Lejay m'avais pas prévenu!!!!!
Pour les remarques sur la liste, il est vrai que contre aggro c'est un peu plus dur que prévu.
Après test, war marchall apporte le surnombre dans bien des matchs. Cependant son intérêt est limité dans cette liste. La récursivité de marchall est démontrer lorsque on peut y mettre pas mal de monde avec wort.
En début de parti c'est que des créatures 1/1 qui apporte le surnombre et qui permette a pelleteur de grossir. Il faut le jouer par 3 ou 0 il n'y a pas d'autres choix possible.
Dans cette polt0ique je préfère garder les 3 incinérateurs qui me permette une meilleur polyvalence dans le jeu contre aggro. D'où la mise en side de 3 warmarchall!!!
Si vous connaissez d'autre personnes qui joue Mono R Gob et qui ont des listes je suis preneur pour les tester un peu et les comparé a d'autre!
Ps : Necrotyr je te fais une confession, ton side anti contrôle est étonnant. J'ai pu le voir par moi même, il aime pas du tout PTDR
#637
Posté 07 September 2010 - 20:14
Banzaï, le Mardi 07 Septembre 2010 à 20:21, dit :
Alors que penses-tu de cabal dans le deck ?
Ca va c'est assez intéressant comme réponse ? ^^
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#638
Posté 08 September 2010 - 14:37
Moxdiam, le Mardi 07 Septembre 2010 à 21:12, dit :
C'est pas faux, il me semble l'avoir déja dit mais les deux seul MU qui me font peur c'est zoo et combo, honnêtement le reste ca passe
J'ai justement modifier mon side pour lutter contre les deck survie et stoneforge:
4 prix du progrés
4 Relic de progénitus
4 Mage de la lune
2 aiguille a sectionner
1 Ferrailleur tuktuk
Citation
#639
Posté 13 September 2010 - 20:48
J'ai fais deux tournoi Casual où je fais 3-0 à chaque fois. Les jeu affrontés sont Bant aggro, Ondin qui est des meilleurs MU tout comme Eva Green.
En tout cas pour le side j'ai commencer a jouer celui ci:
1 Bricoleur Gobelin
2 Anarchy
1 Franc-tireur Gobelin
2 aiguille à sectionner
3 relique de progénitus
3 Pyrosalve
3 Pyrokinésie
Side qui permet d'améliorer le MU contre controle et aggro controle. Combo est difficile a franchir où je peut rentré Needle. Eclat d'amétise est peut etre aussi une solution contre combo. On peut y avoir aussi Calice diu vide. Le débat est ouvert. PS : Controle aime vraiment pas mais lorsque je fais Anarchy sauce pour le Loam il deteste!!!!
#640
Posté 14 September 2010 - 11:51
MD je pense que Gempalm va reprendre le dessus petit à petit sur WW,3 slots de chaque me parait etre le plus cohérant.
Moi je ne peux pas me passer de Thorn en side. Certes c'est une question de méta,mais en ce qui me concerne je rentre les Thorn une ronde sur 2. Alors que Anarchy...à aucun moment j'en ai ressenti le besoin.
Necrotyr : tu sides rien contre Zoo ???
#641
Posté 14 September 2010 - 13:24
parait bon contre dredge et les tokens, zoo ou tu fais du CA a tout peter a 1 ou 2
contre merfolks c'est pas degeu, en tout cas mieux que les WW que tu desside
ca pete des mox LED etc contre certains MU, ca pete une jitte qui te defonce etc
a voir quoi
#642
Posté 14 September 2010 - 14:11
bahamut, le Mardi 14 Septembre 2010 à 14:24, dit :
parait bon contre dredge et les tokens, zoo ou tu fais du CA a tout peter a 1 ou 2
contre merfolks c'est pas degeu, en tout cas mieux que les WW que tu desside
ca pete des mox LED etc contre certains MU, ca pete une jitte qui te defonce etc
a voir quoi
a 1 tu pète tes vial et larbin
a 2 tu pète tes pelleteurs
a 3 tu pète tes chef
franchement j'ai du mal a voir en quoi cette carte est forte
Citation
#643
Posté 14 September 2010 - 14:33
Necrotyr, le Mardi 14 Septembre 2010 à 15:11, dit :
a 2 tu pète tes pelleteurs
a 3 tu pète tes chef
franchement j'ai du mal a voir en quoi cette carte est forte
je sais pas mais un truc qui fait colere de dieu a 0 contre dredge et a 1 contre zoo, qui te gere un tarmo ou une jitte qui te defonce, et si tu veux des exemples y en a un paquet ou dans la situation tu le craque pour sauver tes petites miches
un truc qui merite reflexion et pas juste mince ca fait sauter mon lackey qui de toute facon ne passe plus ou mince je perd un pile contre zoo ou dregde qui ne toucheras pas l'adversaire de toute facon car gros thons en face
et puis ton pili fait grise mine avec une jitte en face il me semble
je sais pas un truc comme ca quoi...
pas question d'en mettre un playset en side mais ca vient se discuter contre les explosifs artificiels qui font leur petit bonhomme de chemin dans les versions gob bicolores
Modifié par bahamut, 14 September 2010 - 14:37 .
#644
Posté 14 September 2010 - 15:50

Par contre, si aucun des deux n'est pas tant joué, c'est qu'il y a une bonne raison. D'une part, celles citées par Necrotyr, d'autre part parce que tu joues déjà d'autres cartes qui gèrent les cartes que tu cites (Grave-hate, Pithing Needle, Perish, Warren Weirding, Mogg Fanatic, Pyrokinesis, Goblin Tinkerer....).
#645
Posté 14 September 2010 - 17:27
EE peut tout faire sauter le tour où il arrive en jeu,donc un gros +1 pour EE.
D'ailleurs pour la hate-grave de Gob,quel est le mieux ?
Extirpate ?
Relic ?
Tormod's ?
Modifié par J-Will83, 14 September 2010 - 17:31 .