Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#631 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 06 September 2010 - 20:33

Mono Red, moins bonne au spalsh Black ... c'est à voir ...

des affirmations me surprennent un minimum qd mm :

le café contre aggro : sans war marshall je suis surpris en monored.

le café contre control : oui si denial UNIQUEMENT ahma ...

23 lands: perso pr moi en monored c'est trop. tu expliques tes manadeath mais bon gob pour gagner un tournoi à besoin de bye (et encore ...) ou de SKILL (T1 vial ou lackey + gain du toss).

Pyrokinesis x 4: ça me parait bcp en side, par contre tu peux essayer 1 MD c'est très sympathique.

Je reviens sur le topic prochainement pour une liste splash vert qui m'a fait bien délirer en test avec mes potes (qui déchirent pas à magic) mais j'ai senti une puissance dans le deck.

++

#632 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 06 September 2010 - 22:42

T'as splashé pour tarmo?

#633 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 07 September 2010 - 00:05

Voir le messageBanzaï, le Lundi 06 Septembre 2010 à 21:33, dit :

le café contre control : oui si denial UNIQUEMENT ahma ...

Pour ma part avec 4 price et 4 magus en side, si je concidére tous les deck controle qui jouent 3 couleur comme des bye %0

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#634 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 07 September 2010 - 19:21

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 07 Septembre 2010 à 01:05, dit :

Pour ma part avec 4 price et 4 magus en side, si je concidére tous les deck controle qui jouent 3 couleur comme des bye %U

je parle de la liste susnommée par Moxdiam.

Effectivement avec ton side le MU à l'air rigolo.

Tarmo  %0 ? surement pas ...

Sinon j'avais une question pour Lejay que je pose ici car certainement la réponse va être intéressante:
Alors que penses-tu de cabal dans le deck ?

#635 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 07 September 2010 - 19:46

Voir le messageBanzaï, le Mardi 07 Septembre 2010 à 20:21, dit :

Effectivement avec ton side le MU à l'air rigolo.

Ah en voila un qui a tous compris à ma façon de jouer %0

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#636 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 07 September 2010 - 20:12

Ben en continuant les tests 23 lands me paraisse  vraiment approprié.

Les fetchs nous font perdre un temps précieux et peuvent se prendre stiffle. Donc le choix est fais. 0 fetch c'est pas comme si Lejay m'avais pas prévenu!!!!!

Pour les remarques sur la liste, il est vrai que contre aggro c'est un peu plus dur que prévu.

Après test, war marchall apporte le surnombre dans bien des matchs. Cependant son intérêt est limité dans cette liste. La récursivité de marchall est démontrer lorsque on peut y mettre pas mal de monde avec wort.

En début de parti c'est que des créatures 1/1 qui apporte le surnombre et qui permette a pelleteur de grossir. Il faut le jouer par 3 ou 0 il n'y a pas d'autres choix possible.

Dans cette polt0ique je préfère garder les 3 incinérateurs qui me permette une meilleur polyvalence dans le jeu contre aggro. D'où la mise en side de 3 warmarchall!!!

Si vous connaissez d'autre personnes qui joue Mono R Gob et qui ont des listes je suis preneur pour les tester un peu et les comparé a d'autre!

Ps : Necrotyr je te fais une confession, ton side anti contrôle est étonnant. J'ai pu le voir par moi même, il aime pas du tout PTDR
Maintenant je reprend du service. Joignable au 06 78 53 62 57

#637 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 September 2010 - 20:14

Voir le messageBanzaï, le Mardi 07 Septembre 2010 à 20:21, dit :

Sinon j'avais une question pour Lejay que je pose ici car certainement la réponse va être intéressante:
Alors que penses-tu de cabal dans le deck ?
C'est génialissime.

Ca va c'est assez intéressant comme réponse ? ^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#638 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 08 September 2010 - 14:37

Voir le messageMoxdiam, le Mardi 07 Septembre 2010 à 21:12, dit :

Ps : Necrotyr je te fais une confession, ton side anti contrôle est étonnant. J'ai pu le voir par moi même, il aime pas du tout PTDR

C'est pas faux, il me semble l'avoir déja dit mais les deux seul MU qui me font peur c'est zoo et combo, honnêtement le reste ca passe
J'ai justement modifier mon side pour lutter contre les deck survie et stoneforge:

4 prix du progrés
4 Relic de progénitus
4 Mage de la lune
2 aiguille a sectionner
1 Ferrailleur tuktuk

Citation

#639 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 13 September 2010 - 20:48

Après encore quelques test je reste persuadé que mono Red est plutot satisfesant.

J'ai fais deux tournoi Casual où je fais 3-0 à chaque fois. Les jeu affrontés sont Bant aggro, Ondin qui est des meilleurs MU tout comme Eva Green.

En tout cas pour le side j'ai commencer a jouer celui ci:

1 Bricoleur Gobelin
2 Anarchy
1 Franc-tireur Gobelin
2 aiguille à sectionner
3 relique de progénitus
3 Pyrosalve
3 Pyrokinésie

Side qui permet d'améliorer le MU contre controle et aggro controle. Combo est difficile a franchir où je peut rentré Needle. Eclat d'amétise est peut etre aussi une solution contre combo. On peut y avoir aussi Calice diu vide. Le débat est ouvert. PS : Controle aime vraiment pas mais lorsque je fais Anarchy sauce pour le Loam il deteste!!!!
Maintenant je reprend du service. Joignable au 06 78 53 62 57

#640 J-Will83

J-Will83
  • Membres
  • 60 messages

Posté 14 September 2010 - 11:51

le noir offre quand meme de bonnes cartes de side. Extirpate,et surtout Perish.

MD je pense que Gempalm va reprendre le dessus petit à petit sur WW,3 slots de chaque me parait etre le plus cohérant.

Moi je ne peux pas me passer de Thorn en side. Certes c'est une question de méta,mais en ce qui me concerne je rentre les Thorn une ronde sur 2. Alors que Anarchy...à aucun moment j'en ai ressenti le besoin.

Necrotyr : tu sides rien contre Zoo ???
Team Var

#641 bahamut

bahamut
  • Membres
  • 15 messages

Posté 14 September 2010 - 13:24

que pensez vous de tonnelets de poudre en side de gob
parait bon contre dredge et les tokens, zoo ou tu fais du CA a tout peter a 1 ou 2
contre merfolks c'est pas degeu, en tout cas mieux que les WW que tu desside
ca pete des mox LED etc contre certains MU, ca pete une jitte qui te defonce etc
a voir quoi
La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT. (coluche)

#642 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 14 September 2010 - 14:11

Voir le messagebahamut, le Mardi 14 Septembre 2010 à 14:24, dit :

que pensez vous de tonnelets de poudre en side de gob
parait bon contre dredge et les tokens, zoo ou tu fais du CA a tout peter a 1 ou 2
contre merfolks c'est pas degeu, en tout cas mieux que les WW que tu desside
ca pete des mox LED etc contre certains MU, ca pete une jitte qui te defonce etc
a voir quoi

a 1 tu pète tes vial et larbin
a 2 tu pète tes pelleteurs
a 3 tu pète tes chef

franchement j'ai du mal a voir en quoi cette carte est forte

Citation

#643 bahamut

bahamut
  • Membres
  • 15 messages

Posté 14 September 2010 - 14:33

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 14 Septembre 2010 à 15:11, dit :

a 1 tu pète tes vial et larbin
a 2 tu pète tes pelleteurs
a 3 tu pète tes chef

franchement j'ai du mal a voir en quoi cette carte est forte

je sais pas mais un truc qui fait colere de dieu a 0 contre dredge et a 1 contre zoo, qui te gere un tarmo ou une jitte qui te defonce, et si tu veux des exemples y en a un paquet ou dans la situation tu le craque pour sauver tes petites miches
un truc qui merite reflexion et pas juste mince ca fait sauter mon lackey qui de toute facon ne passe plus ou mince je perd un pile contre zoo ou dregde qui ne toucheras pas l'adversaire de toute facon car gros thons en face
et puis ton pili fait grise mine avec une jitte en face il me semble
je sais pas un truc comme ca quoi...
pas question d'en mettre un playset en side mais ca vient se discuter contre les explosifs artificiels qui font leur petit bonhomme de chemin dans les versions gob bicolores

Modifié par bahamut, 14 September 2010 - 14:37 .

La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT. (coluche)

#644 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 September 2010 - 15:50

On me signale dans mon oreillette que Engineered Explosives fait la même pour les mêmes situations que tu cites. Et on me dit même que tu en parles... Entre une carte qui a un CCM à 2 et une autre qui a un CCM variable, y'a pas photo... Ah, on me dit aussi que Tonnelet ne casse pas les enchantements et les PW (:D)...

Par contre, si aucun des deux n'est pas tant joué, c'est qu'il y a une bonne raison. D'une part, celles citées par Necrotyr, d'autre part parce que tu joues déjà d'autres cartes qui gèrent les cartes que tu cites (Grave-hate, Pithing Needle, Perish, Warren Weirding, Mogg Fanatic, Pyrokinesis, Goblin Tinkerer....).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#645 J-Will83

J-Will83
  • Membres
  • 60 messages

Posté 14 September 2010 - 17:27

Tonnelet coute 2,mais surtout il faut attendre 1 voir 2 tours pour pouvoir le faire péter.
EE peut tout faire sauter le tour où il arrive en jeu,donc un gros +1 pour EE.

D'ailleurs pour la hate-grave de Gob,quel est le mieux ?
Extirpate ?
Relic ?
Tormod's ?

Modifié par J-Will83, 14 September 2010 - 17:31 .

Team Var